Aller au contenu
Le Web des Cheminots

salaire d'embauche manager maintenance et travaux genie civil


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ayant passe les etapes de recrutement manager maintenance travaux gc (dirigeant proximite), on m'a propose de m'embaucher a la position 18 a l'echelon 3 ce qui correspondrait a un brut de 1940euros plus 40 euros de prime residence. voila cela me parait tout bonnement abuse! Certes je suis issu d'une ecole modeste polytech'lille ou j'ai obtenu le titre d'ingenieur genie civil en 2012. je suis jeune 25ans et j'ai uniquement une experience de un an(sans compter les stages) chez eiffage en tant qu'ingenieur travaux. mais je suis largement plus bas que mon precedent salaire de 2500euros brut mensuel. Je commence meme a hesiter a signer a la sncf. je voulais avoir votre avis car c'est vraiment decourageant.

Merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bouygues et Vinci, Eiffage a racheté je ne sais plus quelle grosse entreprise de travaux ferroviaire (ETF ? TSO ?).

Il y a peut-être des opportunités de bosser dans le ferroviaire sans quitter le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 5 ou 6 ans tu atteindras la position 26 ; dans 10 ou 12 ans la position 30. Voilà le "mauvais sort" des attachés cadres dans l'entreprise, à condition de bien faire ton taf bien sûr.

Je me demande d'ailleurs si recruter des attachés cadres à l'Infrastructure est un bon choix de l'entreprise puisqu'après formation aux métiers du ferroviaire, un nombre assez important démissionne ; pour des entreprises du BTP d'ailleurs oeuvrant dans les travaux sur des infrastructures ferroviaires par exemple.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nationaliser la dépense de formation, et privatiser le résultat de cette formation.

Le dédit-formation n'y changera rien, si tant est que les attachés-cadres y soient soumis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca me rappelle bizarrament moi ton cas lol ^^ Je viens également de Lille et j'ai du passer à la même période que toi tous les sacréments pour rentrer dans l'entreprise et j'ai eu également la même annonce : XX18 échelon 3 ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echelon 3 à l'embauche, ça m'a toujours fait gerber ça...

L'échelon est censée représenter l'expérience et on embauche des frais émoulus de l'école échelon 3.

J'en avais parlé avec mon RH, on m'a répondu que c'était pour compenser les années d'études supplémentaires.
Sauf qu'avec bac+3 tu es échelon 1 et tu mets 5 ans (environ j'ai plus les chiffres en tête) à avoir échelon 3, comme tout le monde, ce qui est normal.
Avec bac+5 (donc 2 ans d'études en + pour les plus doués) tu l'as de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Tu pourrais gagner bien plus dans le "privé"!

Je me demande d'ailleurs pour un jeune cadre quel intérêt il y a encore à intégrer la SNCF au statut ou du moins ce qui ressemble au statut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais gagner bien plus dans le "privé"!

Je me demande d'ailleurs pour un jeune cadre quel intérêt il y a encore à intégrer la SNCF au statut ou du moins ce qui ressemble au statut!

Rhoooo!!!! mais je suis assez d'accord avec toi! ( malheureusement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une expérience dans le privé .... :Smiley_39:

Quelles sont tes réelles motivations ... voyager à l'oeil et faire venir des patates franco de port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment tout compris ... :Smiley_05:

On en reparles dans deux ans et demi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la réalité, mon boulot dans le privé ne me plaisait plus et je souhaitais continuer dans le ferroviaire et la SNCF est la seule entreprise à m'avoir dit oui tout simplement!

Je n'ai pas d'a priori, positifs ou négatifs, sur cette boite! Je me ferai ma propre idée de l'intérieur quand j'y serai réellement! :)

J'entends tellement tout et son contraire, y compris sur ce forum, qu'il est pas évident de se forger sa propre opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le recrutement, je leur ait dit exactement ce qu'ils voulaient entendre hein!

Un peu de discernement et de tchatch et le tour est joué!

Pour ne rien cacher, ils voulaient que je leur donne mon avis sur la sécurité dans le domaine ferroviaire. Dans le privé, j'étais dans l'annonce humaine des circulations donc je n'ai pas eu trop de mal à parler dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr pour l'annonce des circulations!

Tu vas passer des contrats avec tes ex collègues ... et râler quand tu vas réaliser les montant exhorbitants à régler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.