Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Wanted: Wagon perdu


Messages recommandés

combien?aucune idee...

tout ce que je peux te dire c ets qu en normandie ,a ce jour on a eu aucune info concernant ces wagons disparus.

Alors, qu'elle en aura été la finalité, sinon l'arbre qui cache la forêt ???

(solde agent CP contre filialisation du bissness :Smiley_23: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2013/05/17/a-la-recherche-des-wagons-perdus_3259546_1653095.html

A en croire l'image, c'est ECR qui aurait retrouvé les wagons perdus de la SNCF! nonmais

A ce jour, pour la majorité des français il n'y a qu'un opérateur ferroviaire en France et son nom est SNCF.

Il est toutefois regrettable que les journalistes, dont le métier est d'informer la population, illustrent si mal leur prose.

Il est encore plus regrettable que les personnels de Fret (dont je fais partie) aient découvert cette affaire de prime aux wagons perdus (au passage, la perte de wagons n'est pas une nouveauté, elle existait déjà au temps de l'entreprise unique et unifiée) par les quolibets de leur entourage et/ou les médias.

Ni moi, ni aucun de mes collègues n'a vu la fameuse affiche ailleurs que sur internet.

Si c'est un syndicat qui a laché l'affaire au public, ben ce n'est pas malin; si c'est la direction, j'imagine que quelqu'un a reçu une grosse GIR pour atteinte des objectifs de dénigrement de la profession.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste vu le nombre de commentaires (0) sur le site du Monde suis pas vraiment sur que ce sujet passionne les foules extérieures au milieu professionnel concerné ....

Bof vu l'inttérêt du sujet pour les non initiés ils prennet ce qu'ils ont sous la main et qui soit un tant soit peu évocateur....en l'occurence une loc et un train de fret ....peu importe l'exact proprio....le vulgum pecum ne faisant pas comme tu le dis la différence...et s'en fiche(sans doute ) royalement...!

Du reste cette affaire commence à dater...et cet article du 20 mai est sans doute là pour meubler des espaces vides...

Il est encore plus regrettable que les personnels de Fret (dont je fais partie) aient découvert cette affaire de prime aux wagons perdus (au passage, la perte de wagons n'est pas une nouveauté, elle existait déjà au temps de l'entreprise unique et unifiée) par les quolibets de leur entourage et/ou les médias.

Ni moi, ni aucun de mes collègues n'a vu la fameuse affiche ailleurs que sur internet.

Si c'est un syndicat qui a laché l'affaire au public, ben ce n'est pas malin; si c'est la direction, j'imagine que quelqu'un a reçu une grosse GIR pour atteinte des objectifs de dénigrement de la profession.

on peut en effet immaginer que ceux qui ont laché ça à la presse ne l'on pas fait juste au nom de l'information.....du citoyen lambda.

à qui donc a pu profiter cette info et dans quel but réel ? un jour peut être on le saura .... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un peu comme si on avait perdu un ou deux stylos dans un bureau", fait valoir un cheminot sur un forum en ligne.

Et ben, je passe de simple visiteur à cheminot :p

Je reste étonné moi même de ma petite phrase ^^

Modifié par Lyntern
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2013/05/17/a-la-recherche-des-wagons-perdus_3259546_1653095.html

A en croire l'image, c'est ECR qui aurait retrouvé les wagons perdus de la SNCF! nonmais

Pas saisi la même chose que toi dans cet article...au contraire dirait on, les privés arrivent aussi à perdre des unités...

Vecu en direct dans ma précédente boutique....et le parc des EX n'est pas celui des plats et autres bachés.!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sont même pas foutu de citer le bon montant e la "prime" de découverte. Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flop de plus...

ce wagon fait partie de la negociation sur l'amenagement de la gare de Ploermel....lors du plan "voie verte" ((( .

heureusement, les communes situées plus au nord ont une vision plus ferroviaire de la ligne qui rejoignait La Brohinière...

Et que l'on ne me raconte pas que ce n'est qu' une histoire de chance...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sont même pas foutu de citer le bon montant e la "prime" de découverte. Grrr

20€/jour, prix moyen d'une journée d'un wagon standard, et prime à 80€, soit l'equivalent de 4 jours perdus.....le prix ferraille oscille autours des 1500, à 2500€...

Vaut mieux telephoner direct chez Pidou, à Culoz... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20€/jour, prix moyen d'une journée d'un wagon standard, et prime à 80€, soit l'equivalent de 4 jours perdus.....le prix ferraille oscille autours des 1500, à 2500€...

Vaut mieux telephoner direct chez Pidou, à Culoz... :Smiley_40:

Fabrice

oui mais que tu fais tu goùut prononcé pour les challenges et le management ???

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

alerte  disparition

perdu locotracteur Y 8146,depuis plusieurs semaines. il est au couleur fret ;

il est sorti du technicentre d ACHERES; achemine sur le BOURGET pour un depart vers l est cartres attendu par sa nouvelle famille en alsace

les recherche sur WOIPPY MULHOUSE et HAUSBERGEN n ont rien donne

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chifffon gras a dit :

alerte  disparition

perdu locotracteur Y 8146,depuis plusieurs semaines. il est au couleur fret ;

il est sorti du technicentre d ACHERES; achemine sur le BOURGET pour un depart vers l est cartres attendu par sa nouvelle famille en alsace

les recherche sur WOIPPY MULHOUSE et HAUSBERGEN n ont rien donne

 

On est au courant de cette disparition depuis mercredi 14h17,  grâce à ce sujet.

 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que le fofo est là lotrela

une petite subvention de fonctionnement en remerciement ?

 

 

 

:lolu::lolu::lolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fby a dit :

Il a été retrouvé au Bourget drancy 

Ils "offraient" 75 € par wagon retrouvé, alors pour un locotracteur c'est combien ?? :Smiley_32: 

 

59c76acd2cfb0_WantedDeadorAlive63.JPG.c175eb9ad81917b24b648064ba85c83d.JPG

Modifié par fabrice
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis roulants ou sédentaires,

Le fana de chemin de fer que je suis passe très souvent au Bourget pour se rendre  de Conflans(Sainte-Honorine) à Aulnay-Sous-Bois, comme demain par exemple. S'il n'y a pas une rame paire qui descend vers PN-B, j'ouvrirai grand mes yeux pour  repérer le "perdu de vue". Au fait, a-t-il encore de quoi rouler  par ses propres moyens jusque Mulhouse(Ile Napoléon ?) ou bien sera-t-il convoyé en "marchandise roulante" via Noisy-le-Sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.