Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 16500] Sujet Officiel


Messages recommandés

tu pourrai nous faire partager ton tableau pour ma part ça m'intresse.

C'est un tableau au format ".xlsx", et je ne peux l'insérer sur le forum.... Cà me marque çà: Upload échoué. Vous n'êtes pas permis d'uploader ce type de fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La revue Le Train vient de sortir un numéro spécial sur les 16500. On y retrouve :

- la genèse du projet.

- La description technique.

- la carrière des 16500.

- tableau avec pour chaque machine, la date de sortie d'usine, le dépôt d'origine, les mutations et la date de radiation (pour celles radiées bien sur)

- Diagrammes.

Bref tout ce qu'il faut savoir sur ces engins.

Nostalgique

http://www.dailymotion.com/video/x1rtrl_cr...y-en-16500_tech

En plus ca va rappeler un souvenir à quelqu'un :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il doit être possible de l'ouvrir et de le réenregistrer (sous un autre nom, pour ne pas perdre l'original) en "mode de compatibilité" 2003-2007, c'est à dire en .xls

çà donne çà:

bb16500.xls

Juste pour préciser: c'est actualisé à la date du 31/01/08.... pas eu le temps de faire les muts et radiations sur 2008/2009.... :blush:

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà donne çà:

bb16500.xls

Juste pour préciser: c'est actualisé à la date du 31/01/08.... pas eu le temps de faire les muts et radiations sur 2008/2009.... lapleunicheuse

Tu as aussi

http://pagesperso-orange.fr/trainsso/BB16500.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi pareil, je me souviens la formation tb à plv sur ces machines ... snif ...

y a t'il de prévu que certaines soient préservées ? mulhouse ou autre ... bon évidemment, elles n'ont pas l'aura des 15000 mais bon, elles auront marqué la vie de bien des banlieusards de la région paris est, paris nord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

"Je sens que je vais l'acheter finalement ce magazine sur les 16500 ! "

A bon quel magazine ?

"y a t'il de prévu que certaines soient préservées ? mulhouse ou autre ... bon évidemment, elles n'ont pas l'aura des 15000 mais bon, elles auront marqué la vie de bien des banlieusards de la région paris est, paris nord ..."

Y a t-il des nouvelles ?

J'ai pris hier une rio avec une BB 25500 alors maintenant c'est leurs nouvelles affectations ?

merci de vos réponse

michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la 16506 a été préservée par le CMCF à Oignies il y a quelques temps déjà.

Oui.... Elle est garée sur le site de Dourges avec une BB12000 appartenant aussi à cette association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Comment peut-on être nostalgique de ces machines.Il faut qu'on m'explique.Des poubelles ambulantes mal de dos,audition,courant d'air... machine d'un autre age. nonmais
Je suis d'accord avec toi sur l'inconfort des danseuses... Par contre, ce sont des machines qui ont marqué incontestablement le rail français et qui ont été le "train-train" quotidien de tellemnt de gens qu'il faut en garder en bon état. Dans une autre époque, les mikados sur St Lazarre étaient des monstres pour les habitants du quartier de Charlebourg à la Garenne Colombes... Mes grands parents habitaient ce quartier et les verres tremblaient dans les armoires lors de leur passage... Mais quelles machines lorsqu'on retire les désagréments du quotidien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les dernières BB 16500 du dépot de Lens rouleront sur les TER Picardie, à terme, les 25500 remplaceront les 16500 sur le NPDC.

Il n'est pas prévu d'affreter de 25500 sur les TER Picardie.

A noter que la BB 17062 est également affreté au TER Picardie pour la pousse d'une VO2N.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A mon avis, les dernières BB 16500 du dépot de Lens rouleront sur les TER Picardie, à terme, les 25500 remplaceront les 16500 sur le NPDC.

Il n'est pas prévu d'affreter de 25500 sur les TER Picardie.

A noter que la BB 17062 est également affreté au TER Picardie pour la pousse d'une VO2N.

Thierry

salut

si je dis pas de betises , j'en ai vu une hier par la fenetre de chez ma voisine cestachier ,

avec une RRR derriere allant a la gare de clermont oise vers 20h.

( de loin , ca ressemblait a celle qui tractait les rames 2niveaux orange )

Il me semble la meme que celle filmé y a peu de temps au avec le portable .

Si j ai le temps ce soir , je cours la filmer en hd

wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, la Picardie lui donne une grande chance ;-)

De temps en temps, on peu voir des 16500 en tête des Intercités.

Ca doit lui faire du bien de faire du 140/160 entre Amiens et Paris

Elles sont limitées à 140 il me semble, donc j'imagine que ça doit donner un peu de retard, non ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont limitées à 140 il me semble, donc j'imagine que ça doit donner un peu de retard, non ?

Gom

Cà doit être assez limité.... Les marches ne sont pas si tendues que çà, et les trains font 8 ou 9 voitures, donc pas trop lourds: les mises en vitesse se font assez rapidement. J'ai pris un corail assuré en 16500 une fois entre Paris et Creil (vers 1998-99): çà secoue en cabine (pléonasme pour une 16500), mais on était à l'heure à Creil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.