Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC Vossloh] Euro 4000, sujet officiel


Messages recommandés

Un sujet pour évoquer ces nouveaux monstres du rail, disposant d'un moulin de 4000 canassons fidèles au poste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vossloh_Euro_4000

L'une d'elle (la 4018) est actuellement utilisée à Brive par VFLI pour la desserte de craie de l'usine Condat, et dégage la rame à vide de la gare dans un feulement presque imperceptible. :Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre (4013 ?), de couleur grise et rouge genre Europorte a été vue plusieurs fois récemment dans le faisceau de Massy-Palaiseau en tête d'une rame vide de trémies à graviers Simotra.

Ce train en part vers 17h/17h30 pour Valenton (et sans doute au-delà) via Juvisy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre (4013 ?), de couleur grise et rouge genre Europorte a été vue plusieurs fois récemment dans le faisceau de Massy-Palaiseau en tête d'une rame vide de trémies à graviers Simotra.

Ce train en part vers 17h/17h30 pour Valenton (et sans doute au-delà) via Juvisy.

Sûrement, avec les 4011 et 4014 qui font de la citerne carburant à Saint-Jory depuis Fos (anciennement Fret Sncf) pour la même boîte.

http://www.trainsdumidi.com/t9062-euro-4000-les-cc-du-moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la 4018 est sur Gudmont avec la 4017, sur brives ce doit être la019 à moinsd'un changement récent!

Les €4000 grise et rouge sont des vfli avecsur le flan de superbe trèfles ton vilet et logos vfli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance de les voir sur le trafic Cargill par exemple ?

Pour l'instant ce n'est que des bruits de couloir, elle seraient attendues sur cargill mais d'autres trafics peuvent aussi prétendre en avoir besoin donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Bonjour,

J'ai vu une vidéo d'une Euro 4000 à plaisir et je voudrais savoir si quelqu'un aurait des horaires, svp...

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Gros déterrage.

Stadler Rail vient de présenter sa réédition de l'Euro 4000. Elle reprend le châssis de l'EuroDual et obtient un nouveau moteur thermique signé Caterpillar compatible EuroIIIB en lieu et place de l'EMD.

http://railcolornews.com/2017/05/15/eu-1-stadler-rail-presents-the-euro4001-diesel-electric-locomotive/

Modifié par Class66220
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opérateur privé allemand HVLE (Havellänsche Eisenbahn) vient de commander 10 "Eurodual" 15/25 kV AC/diesel.

LINEAS (ex B-Logistics) va prendre en location des EURO 4000 aptes au trafic en France.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 25/05/2017 à 19:18, SEV1977 a dit :

L'opérateur privé allemand HVLE (Havellänsche Eisenbahn) vient de commander 10 "Eurodual" 15/25 kV AC/diesel.

LINEAS (ex B-Logistics) va prendre en location des EURO 4000 aptes au trafic en France.

Très surement location Europorte ^^ ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romain78 a dit :

Photo du jour avec l'Euro 4049 VFLI équipée ERTMS, en tête du 444225: Gudmont - Les Aubrais. Le convoi circule Voie 1Bis. Monnerville, le 15 aout 2017. 

E 4049 Seb.jpg

Trois tremies, le Fret reprend....

On encourage une massification des flux en train entiers, ce n'est pas le cas ici....:Smiley_39:

  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

... peut-être des wagons pour l'atelier MILLET / SDHF de Saint-Denis-Jargeau (45).

Bien vue. Tu connais mieux la région que moi.....okok

J'en suis toujours resté aux "pures" trains de Fret....:Smiley_39:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

VFLI va acquérir la machine de présérie 6001 EuroDual ainsi que la réédition de l'Euro4000 avec un moteur aux normes antipollution, l'Euro4001

https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/premiere-francaise-vfli-sequipe-dune-locomotive-hybride-502541.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.