Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le modélisme ça détend.


zoom 45

Messages recommandés

Je n'ai pas cet ouvrage sur le Nord, pour les raisons précitées, mais Lartigue c'est toujours pour le cantonnement je pense. Je connais le block du nom, mais je veux dire que je ne pense pas qu'il y ait une signalisation autre spécifique Lartigue, surtout que les protections de gare, que ce soit l'une ou l'autre, à part le choix d'un carré à la place d'un disque, c'est toujours la même chose. Il y a juste les enclenchements par serrures, mais rien d'extraordinaire, alors que les blocks ont chacun leur spécificité.

Modifié par IGIS
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé que c'était un terme SNCB. Chez nous il n'y a pas d'abréviation et c'est "schéma de signalisation", ce qui en gros est la même chose...

Faire le B.V de Pierrefonds va te demander du travail, mais tu es peut-être habituée à ce qui est bien compliqué ! Tu travailles quel matériau pour les bâtiments ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question stupide: pourquoi ne pas choisir une impression papier lourd/carton ? il suffisait d'utiliser une bonne photo retouchée et la mettre à l'échelle voulue; de loin l'aspect peut faire illusion surtout si on patine par divers artifices (j'ai vu des maquettes/ scènes 3D assez bluffant) ?

connais-tu https://fr.pinterest.com/explore/eisenbahn-modellbau-911292940945/

Modifié par r2d2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas à nous monter le résultat brut issu de l'imprimante 3D, puis le final assemblé/peint/monté afin de voir ton oeuvre.

(les fichiers sources de l'impression 3D seront surement intéressants à plus d'un internaute :Smiley_39:)

Modifié par r2d2
fote
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

La vue de côté de la gare porte une inscription: "Pierrefonds-les-..."

Je n'ai rien trouvé sur une carte qui puisse par exemple indiquer une seconde commune desservie dont le nom commencerait par "les".

Quel était donc le nom complet de la gare ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sdx a dit :

Bonjour,

La vue de côté de la gare porte une inscription: "Pierrefonds-les-..."

Je n'ai rien trouvé sur une carte qui puisse par exemple indiquer une seconde commune desservie dont le nom commencerait par "les".

Quel était donc le nom complet de la gare ?

Pierrefonds les Bains

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.