Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retard abusif des Eurocités Bruxelles-Bâle


Messages recommandés

je souhaite juste que les retard sur les réseau étranger soit mieux signaler en France .

Ce qui est le cas, il me semble bien avoir lu sur Infolignes à propos de ces trains, je cite "suite à un problème sur un réseau étranger le train 9X à un retards de XXXminutes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le cas, il me semble bien avoir lu sur Infolignes à propos de ces trains, je cite "suite à un problème sur un réseau étranger le train 9X à un retards de XXXminutes"

Le problème ADC c'est que bien souvent l'info arrive très tardivement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

on ne sait que le train est en retard que lorsqu'il est sensé passé le point frontière, soit 10 mn avant son arrivée prévu à Thionville

Je confirme, aujourd'hui le 452 Moscou-Paris (subtilement rebaptisé Elipsos...) n'a été affiché en retard d'une heure à Strasbourg qu'au moment où il aurait de se trouver à Kehl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant l affichage du retard du Moscou Paris a Strasbourg je pense que la SNCF se fiche de l affichage du train vu que Strasbourg est juste un arrêt de service mais pas un arrêt commercial ( tu ne peux pas monter a Strasbourg dans ce train pour faire Strasbourg Paris )

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant l affichage du retard du Moscou Paris a Strasbourg je pense que la SNCF se fiche de l affichage du train vu que Strasbourg est juste un arrêt de service mais pas un arrêt commercial ( tu ne peux pas monter a Strasbourg dans ce train pour faire Strasbourg Paris )

Bonne journee

Peut être peut on en descendre, car les arrêts de service ne sont pas repris dans les horaires voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être peut on en descendre, car les arrêts de service ne sont pas repris dans les horaires voyageurs.

Accès interdit à ce train. Lors de l’arrêt à Metz, il y a des gars en uniforme qui sont aux portes d'accés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu que l'accés à ce train est interdit mais je me pose la question de savoir si on peut en descendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Strasbourg a été transformé en arrêt commercial, en plus de l'arrêt . En effet, il va devenir possible de monter à Strasbourg vers Moscou, et de descendre à Strasbourg (SG) en provenance de Moscou.

Par contre, je ne sais pas si on peut faire Paris-SG ou SG-Paris sur ce train.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Strasbourg a été transformé en arrêt commercial, en plus de l'arrêt . En effet, il va devenir possible de monter à Strasbourg vers Moscou, et de descendre à Strasbourg (SG) en provenance de Moscou.

Par contre, je ne sais pas si on peut faire Paris-SG ou SG-Paris sur ce train.

Ivan

J'avais déjà posé la question sur un autre forum quant à la possibilité de faire Strasbourg - Paris avec ce train : ce n'est à priori pas autorisé, ce qui est après tout logique, ce train n'ayant pas vocation à faire du cabotage domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posé la question sur un autre forum quant à la possibilité de faire Strasbourg - Paris avec ce train : ce n'est à priori pas autorisé, ce qui est après tout logique, ce train n'ayant pas vocation à faire du cabotage domestique.

Si on veut utiliser ce train sans aller à Moscou, la première gare vendue sur voyage-sncf est Varsovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite rire avec la comparaison sur les trains russes , cela est complètement différent car le nombre de kilomètres est différents ainsi que les pays traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite rire avec la comparaison sur les trains russes , cela est complètement différent car le nombre de kilomètres est différents ainsi que les pays traverser.

J'ai mentionné ce train uniquement pour illustrer le fait que l'annonce du retard ne se fait qu'à l'heure prévue d'arrivée sur le réseau français.

Un retard d'une heure pour un train venant d'Allemagne est-il moins grave qu'un retard d'une heure pour un train venant de Belgique ?

Dans le cas qui nous concerne, le train venant d'Allemagne est à réservation obligatoire (ça vaut aussi pour les TGV Alleo, à la ponctualité variable...) alors que le belge est un pseudo-TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je prends tous les soirs le train à Strasbourg à 18h51 pour descendre à Colmar 30 min après. Malheureusement pour moi c'est le train après le 97 de Bruxelles qui est censé lui partir à 18h19... Cela fait plus de deux mois qu'il est en retard de plus de 30 min au moins 3 fois par semaine. Ce qui fait que mon train TER normal est remplacé par le 97. Mais bien sûr nous ne partons jamais à 18h51... mais plutôt 19h

Cela devient horrible car au final j'arrive tout le temps au moins 10 min après mon heure normal d'arrivée. Ce n'est pas beaucoup me direz-vous mais quand ça se passe presque tous les soirs, qu'on a qu'une envie c'est de rentrer chez soi après une longue journée de travail, et qu'en plus on voit notre TER normal en gare mais on ne peut pas monter dedans car obligé de prendre le 97, y'a de quoi péter un câble...

Alors en payant un abonnement mensuel je trouve ça honteux de faire arriver des gens systématiquement en retard et de leur faire prendre un train qui arrive au mieux 10 min après l'heure prévue alors que mon train habituel est bien là, présent, réellement, pour de vrai, sur la voix d'à côté, prèt à partir à l'heure... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je prends tous les soirs le train à Strasbourg à 18h51 pour descendre à Colmar 30 min après. Malheureusement pour moi c'est le train après le 97 de Bruxelles qui est censé lui partir à 18h19... Cela fait plus de deux mois qu'il est en retard de plus de 30 min au moins 3 fois par semaine. Ce qui fait que mon train TER normal est remplacé par le 97. Mais bien sûr nous ne partons jamais à 18h51... mais plutôt 19h

Cela devient horrible car au final j'arrive tout le temps au moins 10 min après mon heure normal d'arrivée. Ce n'est pas beaucoup me direz-vous mais quand ça se passe presque tous les soirs, qu'on a qu'une envie c'est de rentrer chez soi après une longue journée de travail, et qu'en plus on voit notre TER normal en gare mais on ne peut pas monter dedans car obligé de prendre le 97, y'a de quoi péter un câble...

Alors en payant un abonnement mensuel je trouve ça honteux de faire arriver des gens systématiquement en retard et de leur faire prendre un train qui arrive au mieux 10 min après l'heure prévue alors que mon train habituel est bien là, présent, réellement, pour de vrai, sur la voix d'à côté, prèt à partir à l'heure... nonmais

Pourquoi tu peux pas quitter ton travail un peu plus tôt ou plus tard pour éviter ce créneau horaire

Sur la ligne de la plaine d Alsace Strasbourg Colmar Mulhouse il y a pas mal de trains les fréquences sont bonnes

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu peux pas quitter ton travail un peu plus tôt ou plus tard pour éviter ce créneau horaire

Sur la ligne de la plaine d Alsace Strasbourg Colmar Mulhouse il y a pas mal de trains les fréquences sont bonnes

Bonne journée

Il lui faudrait prendre le 96233 à 17h51 dans ce cas, puisque le suivant est justement le 97.

En résumé :

17h51 (et précédents) : TER200 sans problème particulier, très fréquenté (justement à cause de ce qui suit)

18h19 (ou plus) : EC 97, parfois train de remplacement. Quand c'est le 97 il est blindé car arrive à moitié plein et n'a que 6 voitures ; quand c'est un train de remplacement ça va

18h51, TER200 ou EC97

19h21, TER200, parfois le 97 quand il est plus en retard que d'habitude.

Et il n'y a pas d'autres trains, les omnibus sont tous limités à Séléstat (et à moitié vides, c'est vraiment tranquille).

mon train habituel est bien là, présent, réellement, pour de vrai, sur la voix d'à côté, prèt à partir à l'heure... nonmais

J'imagine que le 96235 est de toutes façons supprimé parce que son personnel est parti à 18h21 avec le train de remplacement ; et ça évite de déséquilibrer les roulements de matériel. Quoique, en observant gares-en-mouvement, j'ai déjà eu l'impression qu'aucun train n'était supprimé et donc que le 97 circulait en plus du cadencement (avec au moins +40').

Malheureusement, j'ai bien peur que pour ces trains "nonante", rien ne change avant 2016... Si on les vire du cadencement, avec éventuellement réservation obligatoire, la région devra financer 2 aller-retour TER200 de plus, ce qui parait difficile (on doit déjà supprimer des trains en été pour pouvoir payer les autres...). En 2016 ils devraient devenir des TGV entre Luxembourg et Strasbourg ou Bâle donc ça se fera de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu peux pas quitter ton travail un peu plus tôt ou plus tard pour éviter ce créneau horaire

Sur la ligne de la plaine d Alsace Strasbourg Colmar Mulhouse il y a pas mal de trains les fréquences sont bonnes

Bonne journée

J'aimerais bien pouvoir quitter mon boulot plus tôt mais c'est pas forcément possible puisque nous avons des horaires d'ouverture au public... de temps en temps je peux finir à 17h et prendre le train de 17h51 (car je dois prendre le tram avant donc pas possible de prendre celui de 17h21 à moins de partir encore plus tôt), mais ça arrive 2 fois par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.