Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire


Messages recommandés

 

 

il y a une heure, jackv a dit :

 

 cette photo me fait penser a l'ancien pont sur le Rhône  entre culoz et vions chanaz  et qui a était remplacé il y a 8 ou 9 ans après un gros probleme

.....

Le tablier du pont sur le rhône a été abimé par un train de travaux qui a déraillé suite à un problême sur un organe de roulement.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabrice a dit :

Actuellement vient de démarrer un gros chantier de renouvellement de rail entre Mulhouse et St Louis , 44km sur les 2 voies

60 au lieu de 200. zzz

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Roukmoute a dit :

60 au lieu de 200. zzz

Comme à chaque  chantier RVB sur voie conventionnelle.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎04‎/‎2017 à 11:52, YannTrainEtGames a dit :

Et encore quand certains travaux sont fait, il ya des contrefaçon qui oblige les trains à réduire leur vitesse alors que le but est d'augmenter la vitesse et de pérenniser la ligne(ex : sur ma ligne, la 711000 du RFN sur la section Clermont-Ferrand à Volvic)

Même lorsque les travaux sont réalisés : 80 Km/h sur la magnifique voie de la ligne de Fécamp, même vitesse qu'à l'époque du double champignon 1913 !

Qu'est ce qui justifie une vitesse aussi minable sur une ligne avec de grands alignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mak a dit :

Même lorsque les travaux sont réalisés : 80 Km/h sur la magnifique voie de la ligne de Fécamp, même vitesse qu'à l'époque du double champignon 1913 !

Qu'est ce qui justifie une vitesse aussi minable sur une ligne avec de grands alignements ?

Faut voir aussi la plate forme

Ici, ils ont bien refait tout une ligne, sans augmentation de vitesse, justement à cause de cette plateforme

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fabr a dit :

Anciens terrains marecageux ???

Fabrice

Ligne de Thionville à Apach , entièrement refaite , mais les vitesses n'ont pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabr a dit :

..la question etait de connaitre la nature des terrains concernés ..!!!

Fabrice

Ca je ne peux te dire, juste que cela longe la Moselle sur une grande parti du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RVB sur lignes secondaires à VU où on passe de 80 à 160 comme Morcenx  à  Mont de Marsan semblent passés de mode...

Maintenant, c'est le temps de la lenteur, on n'est plus très loin de  "la circulation apaisée à 30 maxi en ville." pour les trains comme pour les voitures..

Je plaisante, mais cette idée tordue, est certainement dans les tiroirs de nos "décideurs"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mak a dit :

Les RVB sur lignes secondaires à VU où on passe de 80 à 160 comme Morcenx  à  Mont de Marsan semblent passés de mode...

Maintenant, c'est le temps de la lenteur, on n'est plus très loin de  "la circulation apaisée à 30 maxi en ville." pour les trains comme pour les voitures..

Je plaisante, mais cette idée tordue, est certainement dans les tiroirs de nos "décideurs"

Vous devrez voir comment l'Infra de Roumanie procede... Si en 2005 le trajet Iasi - Bucarest (409km) avec des rames automotrices importees d'Allemagne type DESIRO (meme si elles etait Diesel) on avait reussi a avoir un temps de 5h, petit a petit, avec la contribution de la nature (a lire les inondations) chaque pont a ete affaibli, l'Infra n'a pas eu les sous et ils se sont contente de mettre des restriction de ...30Km/h... avoir comme c'est penible d'acceler disons jusqu'a peine 100km/h pour rebaisser la vitesse... et comme ca on est arrive a un reel "progres" - temps de trajet de...7h!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roukmoute a dit :

 

Le contraire de la défaisance ...

... c'est de la bonne gestion , tout simplement!

On arrête de claquer des milliards dans des stupidités et on entretient correctement les infras vitales que nous ont légué les anciens...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mak a dit :

 

On arrête de claquer des milliards dans des stupidités et on entretient correctement les infras vitales que nous ont légué les anciens...

les millions, ça sera déjà pas si mal, à commencer par les filiales de cars et bus....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Ca bossait déjà pas mal quand je suis passé avant hier il y avait du monde à bosser partout sur les 30 bornes de la VUT entre Chateauroux et Issoudun et même en amont et en aval. Mais cinq WE par an ça fait beaucoup surtout que c'est la troisième année. Mon petit doigt me dit que ça aura peu d'impact sur la régulation calamiteuse du trafic sur cet axe.  La perte du savoir faire, c'est du très long terme. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.