Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire


Messages recommandés

Ligne Paris - Dreux (jusqu'au 26/04/2013)

Les aménagements en cours à Chérisy et à Richebourg, ne portent pas, comme l'an dernier, sur la réfection complète de la voie ferrée. L'an dernier (2012), il s'agissait de renouveler en totalité le ballast et les traverses, d'où la nécessité de déplacer de gros engins de chantier. Cette fois, il s'agit de remédier à des défauts constatés lors de tournées de surveillance ...

à lire ici :

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2013/04/20/les-travaux-qui-necessitent-la-mise-en-place-de-navettes-nocturnes-sacheveront-le-26-avril-1523591.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux SNCF : pas de train entre Bordeaux et Toulouse du 08 au 12 mai 2013

Si vous comptiez vous déplacer en train sur l’axe Bordeaux-Langon-Agen-Toulouse-Marseille entre le 08 et le 12 mai 2013, vous pourriez être amené à renoncer ou à choisir un autre mode de locomotion. En effet, SNCF et RFF ont choisi cette période marquée par deux jours fériés consécutifs et par un pont pour engager une séquence-éclair de gros travaux sur le tout début de la voie Bordeaux-Langon ...

à lire ici :

http://www.sudouest.fr/2013/04/24/rude-ascension-pour-les-usagers-de-bordeaux-toulouse-1033958-757.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région Centre : interruption de trafic, week-end de l'Ascension du 09 mai à 09h00 au 11 mai 2013 à 16h00 sur les lignes ...

Pour améliorer le confort et la régularité des trains, RFF et SNCF procèdent lors du week-end de l’Ascension, à de très importants travaux de régénération de voies et d’ouvrages d’art entre Paris Austerlitz - Les Aubrais - Vierzon - Limoges (remplacement de signaux, rénovation de la halle voyageur d’Etampes, travaux caténaires, remplacement d’appareils de voie...) ...

à lire ici :

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/20130509_20130511_Paris_Orléans__tcm-17-87860.pdf

et ici :

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/20130509_20130511_Paris_Les_Aubrais_Tours_Montluçon_tcm-17-87663.pdf

et ici :

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/20130509_20130511_Orléans_Vierzon_Chateauroux_tcm-17-87664.pdf

et ici :

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/20130509_20130511_Paris_Les_Aubrais_Tours_Montluçon_tcm-17-87663.pdf

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

Bonjour ,

Après une recherche avec le mot travaux , je n'ai pas pu trouver un sujet qui se rattache , à l'intervention donnée par le lien ci-dessous , ce sujet va donc nous informer de toutes opérations faites sur le réseau , qui ne rentrent pas forcément dans un sujet de ce forum technique , consacré à l'infrastructure .

http://www.sudouest.fr/2017/03/09/bassin-d-arcachon-les-gares-de-gujan-et-la-teste-en-travaux-ce-week-end-3262630-2733.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Salut ,

Oups ...

Autant pour moi , je n'ai pas cherché dans la bonne page du forum , il convient sans doute de supprimer ce sujet , afin de le fusionner dans la partie actualités ferroviaires , mais cela je ne peux pas le faire ....

Edit Roukmoute : c'est fait.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Travaux à Montluçon , mais la photo d'illustration du journal ,ne doit pas correspondre à la ligne citée ( double voie ) , mais se rapporte plutôt à l'ancienne ligne de Ussel :

http://www.lamontagne.fr/montlucon/travaux-urbanisme/2017/03/07/la-circulation-va-etre-perturbee-jusquau-17-mars_12310020.html

PS : Merci à Roukmoute !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Le tablier d'un pont sur l'Arc, au niveau de St Julien Montricher, va être changé dans quelques temps.

Ligne de la Maurienne, aujourd'hui.

Pont.jpg

Arc.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Greg4546 a dit :

La vitesse doit être très limitée :Smiley_41:

Pas pour l'instant. Quand ils changeront le tablier, certainement, et pour un certain temps.:Smiley_16:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait un du même genre sur Nantes La Rochelle, prés de Luçon.......ses dernières années de service, sans entretien, sauf du contrôle, le faisait être limité à 40km/h sur la double voie....il a été recement changé et du coup on retrouve, oh joie, la vitesse plafond de la ligne...c a d .....60 km/h.....Yessssssss....

Fabrice

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mak a dit :

Des milliards pour changer du matériel roulant en bon état et on entretient les voies à minima...

Comme une maison avec des aménagements luxueux et un toit en train de s'écrouler...

Ce qu'on appelle mettre la charrue avant les boeufs...

Mais vu que ce ne sont plus les même caisses...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (Barcelone) ça a été longtemps le fruit des choix politiques. Pour des élections les nouveaux trains sont très voyants, moderniser l'infra moins sauf que maintenant les usagers se rendent compte que l'infra tombe en morceaux faute d'entretient au égard au traffic

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2017 à 23:53, zoom 45 a dit :

Le tablier d'un pont sur l'Arc, au niveau de St Julien Montricher, va être changé dans quelques temps.

Ligne de la Maurienne, aujourd'hui.

 

Arc.jpg

 

 cette photo me fait penser a l'ancien pont sur le Rhône  entre culoz et vions chanaz  et qui a était remplacé il y a 8 ou 9 ans après un gros probleme

 

 

il y a 5 minutes, Bauvilla a dit :

Ici (Barcelone) ça a été longtemps le fruit des choix politiques. Pour des élections les nouveaux trains sont très voyants, moderniser l'infra moins sauf que maintenant les usagers se rendent compte que l'infra tombe en morceaux faute d'entretient au égard au traffic

c'est pareil en france...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ce n'est pas tant le manque de modernité des installations, mais plutôt que le réseau classique est sous-dimensionné pour le volume de traffic, exemple tunnel de Barcelona Plaça de Catalunya 18 trains par heure et par sens rien qu'avec du BAL. De plus les horaires ont une très grande amplitude ce qui ne permet pas de faire un entretien correct. Donc au moindre pépin, bonjour le boxon. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bauvilla a dit :

Ok, mais ce n'est pas tant le manque de modernité des installations, mais plutôt que le réseau classique est sous-dimensionné pour le volume de traffic, exemple tunnel de Barcelona Plaça de Catalunya 18 trains par heure et par sens rien qu'avec du BAL. De plus les horaires ont une très grande amplitude ce qui ne permet pas de faire un entretien correct. Donc au moindre pépin, bonjour le boxon. 

on est aussi dans les memes fréquences avec le meme type d'instalations sur le RER B et le C sur certaines portions..et pire  entre gare du nord Chatelet dans le tunnel ou circulent les RER B et D

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Barcelone on n'a pas de triple ni de quadruple voie nulle part. À Madrid ils ont ça, mais pas nous. 

Le seul tronçon de quadruple voie Can Tunis - Sants a été mis à double voie lors des travaux du TGV.

Dans les tunnels il est question d'installer ERTMS niveau 1, le marché a été conclu avec le fournisseur mais les travaux n'ont pas encore démarré, ça traine depuis plus d'une année, Un classique chez nous.

Modifié par Bauvilla
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.