Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 35 minutes, CRL COOL a déclaré:

Je n'appelle pas ça des normes rigoureuses, mais du cache misère..... On trouve du fric pour des opérations de comm, installer des pianos dans les gares, repeindre des locs proches de la radiation en jaune poussin pour l'Infra, mais pas pour s'assurer du bon état des TJD et ainsi ne pas les limiter en vitesse à leur franchissement.... On marche sur la tête, la non?

Une partie de baby pour te détendre ?

(un vrai, un bonzini tout de noir vêtu avec une chtite vitre sur le dessus)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Arandir60 a déclaré:

Ha mais l'application des normes rigoureuse pousse effectivement à l'application de LPV, après les réparations c'est autre chose (budget tout ça). (et ici ce n'est pas le sujet), d'ou ma question sur les voies de la SEA

les normes sont peut être rigoureuses (cache misère ou meme parapluie souvent) mais leur application elle ne l'est pas vraiment.. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , CRL COOL a déclaré:

..... On trouve du fric pour des opérations de comm, installer des pianos dans les gares, ... On marche sur la tête, la non?

on n'est pas dans le même rapport de prix mais tu as raison on marche sur la tête et même pire..

culbuto-oeuf-plastique1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , TRAXX186 a déclaré:

les normes sont peut être rigoureuses (cache misère ou meme parapluie souvent) mais leur application elle ne l'est pas vraiment.. 

dernière réaction ;) : elle doit bien l'être car si l'on met de côté Brétigny (dont le jugement n'est pas encore tombé donc je m'abstient sur le sujet même si j'ai mon avis là dessus) le dernier accident mortel du à l'organisation et la réalisation de la maintenance remonte à loin il me semble. Mais là n'est pas la question, ici on est sur le sujet de la SEA et je demande juste à savoir si les IN (propre à la SNCF et plus rigoureux que les normes initiales) seront appliqués ou pas :)

 

edit pour au dessous : clairement on est loin du top gun ;) mais faut pas tout jeter quand même (le bébé dans le bain ou le garde hein ?)

Modifié par Arandir60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arandir60 a déclaré:

dernière réaction ;) : elle doit bien l'être car si l'on met de côté Brétigny (dont le jugement n'est pas encore tombé donc je m'abstient sur le sujet même si j'ai mon avis là dessus) le dernier accident mortel du à l'organisation et la réalisation de la maintenance remonte à loin il me semble. Mais là n'est pas la question, ici on est sur le sujet de la SEA et je demande juste à savoir si les IN (propre à la SNCF et plus rigoureux que les normes initiales) seront appliqués ou pas :)

Si pour toi tu ne compte que les accidents avec conséquences humaines... Ya tous les autres incidents dont les conséquences dangereuses ont été évitées... Il y a un classement des incidents par niveau de gravité. rien que le nombre de dérangements contraires à la secu... Je peux te Citer aussi les causes du déraillement du TGV lyria à PLY ou encore t'inviter à consulter un des derniers rapports sur l'état de l'infra êt sa maintenance qui est Plutot accablant êtc.. Alors on ne généralise pas mais il faut arrêter de dire on est des top gun... Le temps de l'excellence de la voie française est révolu depuis longtemps..

 

Fin du hs retour à la SEA

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

LGV Sud Europe Atlantique : un premier train test pour ouvrir la voie (source La Nouvelle République - 18/08/2016)

Citation

... La future ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique – rebaptisée « L'Océan » – s'approche du but. Pour la première fois, le lundi 25 juillet 2016, un train a circulé sur le tronçon de la ligne déjà sous tension entre Nouâtre (dans le sud de la Touraine) et Villognon (au nord d'Angoulême).

Pour l'heure, il s'agit d'une rame d'essai destinée à tester la voie. Louée à la SNCF, cette rame classique de TGV (duplex) n'est pas tout à fait un train ordinaire. Les voitures sont bourrées de capteurs et d'instruments télémétriques chargés de mesurer la bonne tenue de la voie, la robustesse de l'alimentation, la fiabilité des télécommunications et la réactivité de la rame ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/08/18/LGV-un-premier-train-pour-ouvrir-la-voie-2812268

 

 

La base de Nouâtre (37) en reconversion (source La Nouvelle République - 18/08/2016) 

Citation

... Depuis l'été 2014, le cœur du chantier de la LGV battait en grande partie à Nouâtre (37), à la frontière de la Touraine et du Poitou, en bordure de Vienne. Pendant deux ans, cette base de travaux ferroviaires a ressemblé à une vaste gare de triage où des trains de marchandise venaient décharger quotidiennement leurs cargaisons de traverses, ballast, rails et autres poutrelles. Près de 700 personnes ont travaillé sur place ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/08/18/La-base-de-Nouatre-en-reconversion-2812601

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LGV Tours-Bordeaux : des élus des Pyrénées-Atlantiques refusent de payer leur part

http://www.mobilicites.com/011-5299-LGV-Tours-Bordeaux-des-elus-Pyrenees-Atlantiques-Front-commun-contre-le-financement-de-la.html

Les trois présidents dénoncent, en particulier, "le défaut d'égalité de traitement de paiement entre les collectivités" et pourraient contester, notamment par voie judiciaire, les engagements pris voici cinq ans, souvent par d'autres majorités que les leurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arandir60 a déclaré:

Forcément, les collectivité avaient accepté un financement du tracé jusque Bayonne / Dax / Toulouse et là on leur fait payer uniquement pour Tours - Bordeaux (qui a dit que ce chantier était un gouffre ?)

...pas pour tout le monde...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
TGV Euroduplex Océane
 
A quoi ressemble le futur TGV Paris-Bordeaux ?
 
La SNCF a levé le voile, ce mercredi, sur les nouveaux aménagements intérieurs des TGV Euroduplex Océane qui relieront à partir de juillet 2017 Bordeaux et Paris en 2h05. Visite guidée.
 
Embarquement imminent ! Des sièges entièrement repensés, plus "zen" en seconde classe et plus "cocoon" en 1ère, un espace bar plus aéré et davantage de places pour les personnes à mobilité réduite... :  Guillaume Pepy, le président du directoire SNCF a dévoilé à la presse ce mercredi, en gare de Paris-Montparnasse, les nouveaux aménagements intérieurs des TGV Océane en présence de Florence Parly, directrice générale SNCF Voyageurs et de Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF:
 
"C'est un moment assez symbolique, la dernière ligne droite nous séparant de deux lignes nouvelles Sud Ouest Atlantique, qui s'appellera désormais L'Océane.
 
La suite dans La Tribune
 
tgv-oc10.jpg
 
On est sur de la très grande vitesse à 320 km/h (entre Tours et Bordeaux), de la haute fréquence et un super confort", selon Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, qui ne tarit pas d'éloges, évoquant "le meilleur du TGV". (Crédits : SNCF)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"C'est un moment assez symbolique, la dernière ligne droite nous séparant de deux lignes nouvelles Sud Ouest Atlantique, qui s'appellera désormais L'Océane.

Mouais, ce qu'ils oublient encore une fois, c'est que "L'Océane" désigne la desserte TGV et non pas la ligne. La LGV sera toujours la SEA tout comme le concessionnaire sera toujours LISEA.

Par contre, pour rebondir sur un message précédent :

Citation

La maintenance sera faite par le concessionnaire selon un cahier des charges repris dans le contrat de concession sauf en ce qui concerne la signalisation. Ce serait du ressort de SNCF Réseau, service SES. 

MESEA (entreprise de maintenance de la LGV SEA) est une co-entreprise LISEA / Systra. Donc on aura bien des agents Systra / SNCF dans la maintenance de la ligne. Par contre, une grande partie des effectifs de MESEA reste composée de jeunes en cours de formation.

 

Je tiens à préciser aussi que la totalité de la LGV est désormais en service technique (signalisation + caténaire). Le TGV d'essais reste pour le moment sur le tronçon central tandis que les rames Lucie / Vulcain, Mauzin et la 1ère loco électrique (une BB22200 TVM) finissent leur travail sur les tronçons nord et sud.

Modifié par CedricG
Correction d'une faute d'orthographe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bauvilla a déclaré:

Je précise. c'est une rumeur qui m'est parvenue. Je n'en ai aucune confirmation officielle. C'est pour ça que j'ai posé la question.

De quoi parles tu ? Car la comme çà, je ne comprend rien à ton message, il ne s'enchaine  pas avec la conversation en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bauvilla a déclaré:

CédricG m'a cité sans me nommer 

" La maintenance sera faite par le concessionnaire selon un cahier des charges repris dans le contrat de concession sauf en ce qui concerne la signalisation. Ce serait du ressort de SNCF Réseau, service SES."

Ok, je comprend mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , CedricG a déclaré:

 

Je tiens à préciser aussi que la totalité de la LGV est désormais en service technique (signalisation + caténaire). Le TGV d'essais reste pour le moment sur le tronçon central tandis que les rames Lucie / Vulcain, Mauzin et la 1ère loco électrique (une BB22200 TVM) finissent leur travail sur les tronçons nord et sud.

Bonjour

cela commence lundi pour le tronçon nord avec Mauzin d'un côté et électrique de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , Fred a déclaré:

Bonjour

cela commence lundi pour le tronçon nord avec Mauzin d'un côté et électrique de l'autre

Bonjour,

La Mauzin 213 rentrera sur LGV SEA à St Avertin lundi matin (dép. de SP à 10h30..), elle y remplace la Mauzin 216 qui est immobilisée sur BPL.

Elle ressortira de SEA vendredi, La Gorp - Bordeaux St Jean Poste 7 prévu en fin d'après-midi :).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la 213, je le sais bien car j'ai ete la chercher á Angers et meme si j'ai cru comprendre que çela terminerait à Bordeaux vendredi mais nous n'avons aucune autre info.

j'ai meme cru comprendre qu'il y aurait dans l'idée de re-croiser les 2 mauzin (si la 216 est guérie) le WE prochain vers Rennes mais que çe  n'est pas fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Fred a déclaré:

Bonjour

Pour la 213, je le sais bien car j'ai ete la chercher á Angers et meme si j'ai cru comprendre que çela terminerait à Bordeaux vendredi mais nous n'avons aucune autre info.

j'ai meme cru comprendre qu'il y aurait dans l'idée de re-croiser les 2 mauzin (si la 216 est guérie) le WE prochain vers Rennes mais que çe  n'est pas fait ....

La Mauzin 216 est prévue d'être visitée mardi prochain.. mais pour le moment, sa date de retour n'est prévue qu'en semaine 41 au mieux. Pour la Mauzin 213, on cherche à la remonter samedi 24 de Bordeaux à Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sunday, September 18, 2016 at 16:44 , Tatayet a déclaré:

La 216 est malade de quoi ?

De voir l'état du réseau aprés sont passage......:Smiley_39:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 18 septembre 2016 at 16:44 , Tatayet a déclaré:

La 216 est malade de quoi ?

Elle doit être rapatriée dès la semaine prochaine de St Berthevin pour Bordeaux pour un TEF. Puis passage à Périgueux ensuite. 

Un freinage d'urgence sur BPL et un essieu serait resté bloqué pendant quelques kilomètres. Après j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

Bonjour.

Sur cette photo,on voit ce qui ressemble à un aiguillage de déraillement (Photo du coté de Tours) :

 

Je me demande qu'elle en est l’intérêt ?

 

peut etre un nouveau sport extrême le freetgv ou un genre de buggytgv rolling :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.