Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous

pour infos,ouverture de la saison touristique du chemin de fer du centre bretagne pour plus d'infos se connecter sur leur site chemin de fer du centre bretagne

Elle est bien bonne,lol,tu aurais pu mettre le lien pour l'occasion.

Invité Fabr

Du 2400, du 2800, du 3800, un 63500.... de quoi faire.....et une belle VU endormie du RFN..

Fabrice

C'est par ici :

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.

matériel interessant...mais la ligne bof bof...rien à voir avec les paysages du massif central etc....(voir Loudéac et mourir... :Smiley_04: ).donc privilégier les excursions hors ligne vers d'autres destinnations qu'organise parfois le cfcb

je ne suis pas membre,mais j'ai decouvert l'asssociation en couverture du nouveau magazine de la vie du rail X2830du cfcb tourne dans le dernier film de Luc besson et je suis alle sur leur site. alors j'ai voulu faire partager a tout les passionnes

Invité necroshine

Je viens de visiter leur site, et, ils ont l'air d'avoir de bonnes compétences voies,

contrairement a d'autres association plus ciblée dans la circulation en elle même...

Bonjour à tous, pour les passionnés une petite info sur la ligne de Paimpol pour la vapeur de Trieux, cette année une machine à vapeur du musée de mulhouse sera présente. Elle commence son service le mercredi 8 mai. Et entre nous le paysage est bien plus beau que celui de Loudéac :-))

Bonjour à tous, pour les passionnés une petite info sur la ligne de Paimpol pour la vapeur de Trieux, cette année une machine à vapeur du musée de mulhouse sera présente. Elle commence son service le mercredi 8 mai. Et entre nous le paysage est bien plus beau que celui de Loudéac :-))

On en parle ici :

Oupss désolé j'ai vu après. D'ailleurs j'ai posté un horaire pour l'acheminement de la loco.

Invité Fabr

Qu'est ce, "une belle ligne" ??? on doit tous avoir une definition personnelle...

la Bretagne centrale est mysterieuse, et pleine de charme. La voie serpente tel un petit chemin creux, elle se camoufle et se fond dans son environnement....

Certains touristiques evoluent sur des lignes de plaine céréalière...on pourrait là aussi craindre la monotonie, et pourtant les faits sont là, ces trains ont du succés...

Ils meritent, en fait, tous, d'être visités... :Smiley_16:

Fabrice

Posté(e) (modifié)

Un projet de train touristique entre Lambel-Camors et pontivy

l’association costarmoricaine CFCB (Chemins de fer du Centre-Bretagne), basée à Loudéac, a fait circuler pendant 25 ans, depuis 1993, un autorail de type Picasso entre Loudéac et Saint-Brieuc

L’association alréenne Parb-Er (Pays d’Auray, Rohan, Blavet - Espace rail) a fait circuler un train touristique entre Auray et Pontivy de 2003 à 2009

Les deux associations envisagent de conjuguer leurs efforts pour relancer une circulation de trains, mais seulement entre la gare de Lambel-Camors (dont le propriétaire, Patrick Magré, est vice-président de Parb-Er, en charge de la technique) et Pontivy, avec une halte à Saint-Nicolas-des-Eaux à Pluméliau.

Découvrir la vallée du Blavet, l'une des perles touristiques du Morbihan, en empruntant la ligne de chemin de fer entre Auray et Saint-Brieuc sur son tronçon Camors/Pontivy : voilà une idée qu'elle est bonne ! Elle était au coeur, ce samedi matin, d'une réunion, en gare de Pontivy.

Modifié par jackv

Posté(e) (modifié)

Vapeur ou miniature. La magie des trains en Bretagne

Des passionnés de trains à vapeur, d’histoire ou de miniatures ont créé des rendez-vous étonnants à découvrir en famille.

La Vapeur du trieux, train touristique entre Paimpol et Pontrieux (Photo J.Boitel)

la-vapeur-du-trieux-train-touristique-entre-paimpol-et_4108564_540x270p.jpg.aee2ad382508563aaa3c53da6a73e027.jpg

Modifié par jackv