Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Test Recrutement Conducteur Tram-Train (CRTT)


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

salut

bon je remonte ce sujet

je sais j'utilise une grosse pelle

mais si une personne pouvait m'expliquer le test avec souris blanc montagne

car la je suis a la ramasse totale :Smiley_17:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Retrouvez les codes qui correspond à des mots (environ 30 à 40 questions - 20 sec maxi par question)

Ex :

SOURIS BLANC MONTAGNE = 5 9 4

SOURIS VOITURE CHIEN = 4 1 6

BLANC CHIEN BUREAU = 9 1 3

On vous demande pour MONTAGNE CHIEN = 9 1 ou 3 6 ou 1 5 ou 5 4

La réponse est donc 1 5 >> MONTAGNE = 5 et CHIEN = 1

C'est assez simple et logique, mais il faut un peu se creuser la tête de façon assez rapide. C'est limite des équations en maths

En fait tu dois trouver quel chiffre représente quel mot. L'exemple est assez explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'exemple du dessus tu as :

SOURIS BLANC MONTAGNE = 5 9 4

SOURIS VOITURE CHIEN = 4 1 6

BLANC CHIEN BUREAU = 9 1 3

Le mot commun entre la 1ere et la 2de ligne est souris, et le chiffre commun est 4.

Donc on peut dire que souris = 4

le mot commun entre la 1ere ligne et la 3eme est blanc, et le chiffre commun le 9

Donc on peut dire que Blanc = 9

Ainsi de suite, tu comprends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'intéresse aux tests psycho de la SNCF.

Y a t il un ouvrage où l'on peut s'entrainer?

Merci.

davycool

Je vais répondre mais c'est assez amusant de voir le stress que procurent les tests psycho. Je ne me suis jamais préparé pour les tests psycho que ce soit ECR ou SNCF et je les ai tous réussis. Ce sont des tests de logique. Bien sur il y a des tests que j'ai moins bien réussi que d'autres mais j'étais reste dans la moyenne bien que désirant réussir ces tests et etant stresse aussi.

De plus la reussite a ces tests n'est qu'une etape du recrutement. Il ne faut donc pas - selon moi - faire une trop grande fixation dessus. Soit on est apte a reflechir de maniere logique, soit on ne l'est pas.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous

Mais d'autres avec la réponse sous le nez, n'arrivent toujours pas à capter.!!!!!

tu dois être je pense le comique du forum ou alors le mec qui est jamais content lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous

tu dois être je pense le comique du forum ou alors le mec qui est jamais content lol

Les 2 et encore plus.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour toutes les informations disponibles sur ce topic.

Je dois passer la visite médicale et j'ai deux questions :

J'ai des problème de vue myopie avec lunettes est-ce un problème?

J'ai également des soucis auditifs est-ce éliminatoire?

Merci pour vos réponse.

Modifié par Berg3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonjour,

Merci pour toutes les informations disponibles sur ce topic.

Je dois passer la visite médicale et j'ai deux questions :

J'ai des problème de vue myopie avec lunettes est-ce un problème?

J'ai également des soucis auditifs est-ce éliminatoire?

Merci pour vos réponse.

Si on te dit oui, tu iras quand même ou pas à la visite ? Tout ça pour te dire que seuls les médecins peuvent prendre la décision en fonction des résultats des examens.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'irais quand même !

Mais j'aimerais juste connaitre mes chances.

J'ai une Myopie de -4.75 à l'Oeil droit et -4.25 à l'oeil gauche d'après un PDF sur les paramètres médicaux ça semblerais bon. Il est indiqué que au maximum -5 dioptries soit autorisé, théoriquement ca devrait être bon (enfin j'espère)...

Pour l'audition, je ne comprend pas tout les paramètres ^^. Enfin bon, ca va être chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après calcul de ma perte d'audition moyenne avec un audiogramme qui date d'il y a 5 ans -20dB pour les -30dB dans le PDF des paramètres médicaux. Ca va être juste de chez juste... Une semaine à attendre, je vais devenir fou ! (Ce qui ne serait pas top avant les tests psyko :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

J'ai passer les test psyco et l'entretien avec 2 psy et le responsable des conducteur de tram train de Mulhouse. Je suis convoqué pour la Vms et entretien psy personnel jeudi a Paris. Ma question est : quels sont les autres test psychomoteur "a part la manivelle" ??

Appartement il y a de nouveau un entretien psychologique en quoi consiste t il?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, En effet, par le biais de ce style de questions, ils analysent à la fois, les aptitudes de déduction, la rapidité, ainsi que l’état de stabilité émotionnelle dirons nous. :Smiley_48:

SOURIS BLANC MONTAGNE = 5 9 4

SOURIS VOITURE CHIEN = 4 1 6

BLANC CHIEN BUREAU = 9 1 3

 

On remarque bien à chaque ligne, un élément commun dans le cadre du nom, mais aussi, du chiffre situé à droite.

Ils ont surtout un peu compliqué la chose par la quantité de caractères.

Ils auraient pu indiquer :

S - B - M  = 5 - 9 - 4

S - v - C   =  4 -1 - 6

B - C - Bu = 9 - 1.- 3

S = 4 

B = 9 

C = 1 

Le cerveau va d'abord chercher si c'est une formule de mathématique, rapidement il va voir que non, il passera ensuite à la déduction par ligne.

Suffit d'observer la totalité du probleme, pour en déduire le mécanisme. En théorie, l'esprit va vite comprendre, néanmoins, il faut etre detendu, cela aidera. Je suppose qu'ils ont aussi une idée de la motricité oculaire par le biais de ce test, ainsi que l'organisation de la personne ? 

Ce sont des tests psychotechniques, un peu du style connus il y a de cela bien longtemps, pour le service armé :nurse: ou autres professions demandant réflexion rapide et gestion de celle-ci.

Je vois qu'un homme a réussi les épreuves à 44 ans ? Je pensais qu'on ne pouvait pas entrer au delà de 35 ans pour des raisons de cotisation à la retraite ?

 

Qu'en est il ? pour ma part, loin de moi l'idée de postuler à un emploi de conducteur de train, cependant, j'aimerais entrer dans la SNCF.

 

J'ai un CV assez hétéroclite. Réparation automobile, logistique, cariste, technicien informatique, teleconseiller en centre d'appels. 

 

Merci pour les informations et conseils si vous en avez. 

Bonne semaine à toutes et à tous. 

 

Modifié par James14000
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous je souhaiterais avoir des renseignements sur le poste de régulateur sur la ligne t4 aulnay bond(salaire, conditions de travail, horaires, primes....) on m'a proposé ce poste "superviseur tram train" super le titre mais ça vaut la peine de s'y intéresser? ?? Merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je souhaiterais avoir des renseignements sur le poste de régulateur sur la ligne t4 aulnay bond(salaire, conditions de travail, horaires, primes....) on m'a proposé ce poste "superviseur tram train" super le titre mais ça vaut la peine de s'y intéresser? ?? Merci à vous pour votre aide

Aucune réponse et moi qui pensait que ce forum avait toutes les réponses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Ismael7 a déclaré:

 Aucune réponse et moi qui pensait que ce forum avait toutes les réponses......

J'ai aussi lancé un sujet avec demande d'infos sur le tram tram et les CRTT. 108 vues et 0 réponses. Mais quelque part c'est logique car CRTT est un "nouveau métier" et le nombre de CRTT par rapport au conducteurs de train est minime... d'où le peu ou l'absence de réponses à ces sujets.

http://www.cheminots.net/forum/topic/41539-tram-train-nantes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Ismael7 a déclaré:

Bonjour à tous je souhaiterais avoir des renseignements sur le poste de régulateur sur la ligne t4 aulnay bond(salaire, conditions de travail, horaires, primes....) on m'a proposé ce poste "superviseur tram train" super le titre mais ça vaut la peine de s'y intéresser? ?? Merci à vous pour votre aide

Aucune réponse et moi qui pensait que ce forum avait toutes les réponses......

Bonsoir, 

 

il y a 2 postes à la régulation, le poste de Gestionnaire de moyen 6h15-14h15-22h15 7j/7

                                                Le poste d'assistant gestionnaire de moyen 5h-13 13h-21h ( à peu pres) du lundi au samedi.

 

le gestionnaire de moyen gère les prises de services des conducteurs, la commande des conducteurs (en dehors des horaires d'ouverture du bureau de commande), régulation du trafic, gestion du matériel roulant, 

l'assitant gère la régulation du trafic, aide à la gestion du matériel roulant, effectue les annonces voyageurs.

en gros c'est assez calme mais ça peut vite s'animer en cas de problèmes sur la ligne.

A l'origine il y avait un roulement assistant (qualif D) et un roulement gm  (qualif E), les nouveaux gm sont sur les 2 postes.

pour le salaire, aucune idée je suis crtt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ismael7, message supprimé et on va se calmer de suite. Si tu as des problèmes avec des membres du forum, tu règles ça en MP.

Merci

 

Et nettoyage du sujet au passage.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.