Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

il y a 19 minutes, C.Niebo a déclaré:

Tu pense ?

 

Cela fait aujourd'hui 10 jours, jour pour jour que j'ai passé les tests.

Tu pense ?

 

Cela fait aujourd'hui 10 jours, jour pour jour que j'ai passé les tests.

Holà, patience, n'oublie pas que ce sont les vacances scolaire et que le service de recrutement peut tourner au ralenti durant cette période

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Daraghor a déclaré:

Ça dépend des postes disponibles. Si c'est urgent ou pas le recrutement.

Déjà j'ai 18 mois de formation derrière, dont 12 mois en école.

Elle m'a dit si elle est pas revenu vers moi sous 3 semaines, je devais la contacter directement.

En tous cas je suis content que cette journée a été validé.

Je suis la seule du processus de cette journée à avoir été retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement mon cas est un peu particulier, j'ai dû attendre 5 mois pour l'appel téléphonique... (mon dossier était égaré apparemment, puis j'ai dû re-postuler).

L'entretien téléphonique s'est révélé très positif selon le recruteur. Du coup, convocation pour les tests le 22 novembre au Campus Wilson, à La Plaine Saint-Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Abd75 a déclaré:

Bonjour, jai passé des tests d'aptitude ( manivelle, résistance au stresse), ce que je crois etre les même que l'habilitation sécurité, mais la sncf a mendaté une autre entreprise pour me les faire passer ( groupe actual), est ce courant ?

surement des besoins d'embauche (en fonction des echecs) qui dépassent les capacités des services psycho SNCf ou expérimentation pour voir si avec un cabinet extérieur les résultats sont meilleurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais validé en fin de mois précédent les tests sécurité, la partie médicale a dû faire l’œuvre de tests complémentaires ultérieurement, étant donc recalé sur le coup. Et j'ai rencontré par la suite le service technique qui devait me recruter et qui est OK, sauf que je devais faire des tests médicaux à l'hôpital (damned).

Mardi, j'ai reçu une confirmation positive sur les tests médicaux complémentaires que j'ai renvoyé à Paris et ceux-ci ont été validés (Good!)

Quelle est la prochaine étape? Dois-je faire des démarches au service technique ou au RH de recrutement? Attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais intégrer une formation de regulateur sous station, mon lieu d'affectation est paris mais la formation se déroule à marseille, du coup j'aimerai savoir pour le logement à marseille c'est moi qui doit chercher ou l'entreprise s'occupe de tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Abd75 a déclaré:

Bonjour,

Je vais intégrer une formation de regulateur sous station, mon lieu d'affectation est paris mais la formation se déroule à marseille, du coup j'aimerai savoir pour le logement à marseille c'est moi qui doit chercher ou l'entreprise s'occupe de tout ?

C'est l'entreprise mais cela a du t'être précisé !

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
J'aimerais d'abord remercier tous les intervenants, ce sujet est une vraie mine d'information et m'a vraiment été d'une aide précieuse dans le déroulement de ma candidature.
En ce qui me concerne recrutement en cours comme opérateur ultra-sons, P3 et VAS validés jeudi dernier.
Je suis convoqué pour la visite médicale d'embauche le 12 décembre au matin.
En cas d'aptitude je suis convoqué l'après-midi même pour " remise des pièces justificatives nécessaires à la constitution de mon dossier ".
Dois-je m'attendre à une signature de contrat ce jour là ?
Par curiosité quelqu'un peut il développer ce qui se passe en suite car ce point est assez peu abordé ( délai avant intégration effective, déroulement des premiers jours, accueil, remise de l'équipement etc etc... ).
Mes excuses pour l'impatience, tout ceci représente l'aboutissement d'un long processus, je ne tiens plus en place !
-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/11/2016 at 10:46 , Jonasse a déclaré:

Bonjour.
J'aimerais d'abord remercier tous les intervenants, ce sujet est une vraie mine d'information et m'a vraiment été d'une aide précieuse dans le déroulement de ma candidature.
En ce qui me concerne recrutement en cours comme opérateur ultra-sons, P3 et VAS validés jeudi dernier.
Je suis convoqué pour la visite médicale d'embauche le 12 décembre au matin.
En cas d'aptitude je suis convoqué l'après-midi même pour " remise des pièces justificatives nécessaires à la constitution de mon dossier ".
Dois-je m'attendre à une signature de contrat ce jour là ?
Par curiosité quelqu'un peut il développer ce qui se passe en suite car ce point est assez peu abordé ( délai avant intégration effective, déroulement des premiers jours, accueil, remise de l'équipement etc etc... ).
Mes excuses pour l'impatience, tout ceci représente l'aboutissement d'un long processus, je ne tiens plus en place !
-

Salut,

Je ne pense pas que tu signera ce jour-là. Tu signe le contrat le jour de ton embauche.Sa peut être très rapide selon les besoins. Tu en saura plus l'après midi. Pour le déroulement au départ, tu va donc signer ton contrat avec la Rh, sa prend une demi journée en gros. tu a des essais vètements tu en reçoit également(s'il y a les bonnes tailles en stock ce qui n'a pas été mon cas), tu rencontre du monde, et tu emboite sur 2 jours et demi de formation rien de bien méchant. Ensuite tu rencontrera ta brigade et ces parti pour l'apprentissage de ton métier et de nombreuses formations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai passé le fameux entretien avec le psy et une professionnelle du domaine. Ils font tout pour essayer de te piéger. Je reste mitigé quant à ma prestation. Ils ont bien insister sur le pourquoi du comment j'ai toujours obtenu juste 10 dans mon parcours scolaire . Je pense qu'ils doutent quant à mon futur investissement au cours de la formation. Je verrai bien apres jai bien insisté sur le respect des procédures pour chaque action. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/12/2016 at 14:12 , Jonasse a déclaré:

Merci Ludo68.
Effectivement : journée d'intégration le 16 janvier.
Encore quelques jours à patienter !

Bonjour à tous,

 

Entretien le 16/01 aussi pour ma part.

Sur 17/12/2016 at 14:12 , Jonasse a déclaré:

Merci Ludo68.
Effectivement : journée d'intégration le 16 janvier.
Encore quelques jours à patienter !

Bonjour à tous,

 

Entretien le 16/01 aussi pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/10/2016 at 13:07 , ADC01 a déclaré:

Holà, patience, n'oublie pas que ce sont les vacances scolaire et que le service de recrutement peut tourner au ralenti durant cette période

Pour une boutique qui clame haut et fort qu'elle a besoin de monde, j'espère qu'ils tournent à plein régime.mais ça ne m'étonnerait même pas que ce soit en service doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vais être convoqué à Paris pour la suite de mon recrutement au poste d'ASCT après avoir eu un premier entretien à Nantes.

Je voulais savoir ce que j'aurai à Paris sachant que je n'ai pas encore eu d'informations à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Je vais être convoqué à Paris pour la suite de mon recrutement au poste d'ASCT après avoir eu un premier entretien à Nantes.

Je voulais savoir ce que j'aurai à Paris sachant que je n'ai pas encore eu d'informations à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !!

J'ai une question dont je n'ai pas trouver la réponse sur le forum, je me permets donc de la poser.

J'ai passé les tests de recrutement au mois de juin 2016 pour une licence professionnelle logistique parcours transport ferroviaire, pour occuper le poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire, malheureusement je n'ai pas valider les étapes de recrutement.

Ma question est la suivante: sachant qu'il faut attendre 1 an pour repasser les tests, mais le poste dont j'avais postulé était un poste en alternance, donc est-ce que pour le métier je peux y postuler actuellement ou je dois attendre quand même juin 2017 ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.