Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 possible mais pas obligé.... le lieu de formation n'est pas indiqué ??  genre "centre de formation de XXX"  ce sera sûrement une formation dans l'Up de fives les autres centres étant sûrement occupés à 100% mais comme en genéral il y a une semaine de découverte cela te sera probablement indiqué pendant cette période.

Dans le mail on me dit " suivre la formation de conducteur qui débutera 3 avril et qui se déroulera à l'unité de production Flandres Artois à fives" et aprés qu'il faudra me rendre .... pour la semaine d'intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patpat62 a dit :

Dans le mail on me dit " suivre la formation de conducteur qui débutera 3 avril et qui se déroulera à l'unité de production Flandres Artois à fives" et aprés qu'il faudra me rendre .... pour la semaine d'intégration

donc a fives

 je ne sais pas si le château d'eau (fleche jaune est toujours là ?)

fiv.thumb.jpg.af78288253b570947b2e7a85dbe47fa0.jpg

fiv1.jpg.87632dc86be3ac31d08d5c31a4a61849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patpat62 a dit :

Dans le mail on me dit " suivre la formation de conducteur qui débutera 3 avril et qui se déroulera à l'unité de production Flandres Artois à fives" et aprés qu'il faudra me rendre .... pour la semaine d'intégration

Pour ma part,

j'ai le lieu de l'intégration (PSE) avec le déroulé du planning de la semaine.

Et la localisation du CPFT à SPDC avec un document pour choisir quel hébergement je choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle, j'ai postulée au poste ingénieur maintenance en génie électrique. Je passe les tests de logique+rédaction + mise en situation +... mercredi. Avez vous des exemples de mises en situations, de rédaction à faire. Comment cela se passe t'il?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kourte a dit :

Bonjour,

je suis nouvelle, j'ai postulée au poste ingénieur maintenance en génie électrique. Je passe les tests de logique+rédaction + mise en situation +... mercredi. Avez vous des exemples de mises en situations, de rédaction à faire. Comment cela se passe t'il?

Merci d'avance

Je sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 19/02/2018 à 11:20, Kourte a dit :

Bonjour,

je suis nouvelle, j'ai postulée au poste ingénieur maintenance en génie électrique. Je passe les tests de logique+rédaction + mise en situation +... mercredi. Avez vous des exemples de mises en situations, de rédaction à faire. Comment cela se passe t'il?

Merci d'avance

On a peu de retour de recrutement à niveau bac+5 sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 18:17, Roukmoute a dit :

Bonjour,

On a peu de retour de recrutement à niveau bac+5 sur le forum.

Alors voici un retour ^^.

La matinée commence avec une étude de cas qui dure 30 min (on nous fournit une quinzaine de documents à étudier), puis à les prioriser en expliquant le pourquoi.

Ensuite, mise en situation en groupe sur cette même étude (avec 2 recruteurs dans la pièce).

Puis tests de logique (18min --> 18 questions). 

Enfin, si cela est concluant, entretien avec deux personnes.

Je passe à l'étape visite médicale et psy. Avez vous des retours sur l'entretien avec le ou les psy? Merci d'avance.

Bonne journée

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, Patpat62 a dit :

Bonjour, comment se passe la semaine d'intégration pour CRL?  Car je voudrai savoir si il y a moyen que je rentre chez moi juste pour cette semaine. Merci beaucoup.

Si tu commences par te poser cette question, tu n'es pas arrivé au bout

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ADC01 a dit :

Si tu commences par te poser cette question, tu n'es pas arrivé au bout

Bah en faite c'est juste pour savoir si je dois réserver qql chose rien de plus et de savoir comment ca se déroule, je me doute que apres c'est pas la même chose.

Modifié par Patpat62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patpat62 a dit :

Bah en faite c'est juste pour savoir si je dois réserver qql chose rien de plus et de savoir comment ca se déroule, je me doute que apres c'est pas la même chose.

A priori tu auras un ou 2 RHR donc tout sera prévu concernant les réservations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 16:58, Everywhere a dit :

Salut NeoNuke, comment se poursuit ta formation??

Plutôt bien, je suis en plein stage pratique du module 4, ça fait du bien de conduire après avoir vu les anomalies et surtout je commence à prendre énormément de plaisir à faire ce métier, à rentrer chez soi en ayant le sentiment du devoir accompli et d'avoir encore appris des choses, ça n'a pas de prix. Après ouais les connaissances s'accumulent mais la compréhension devient plus instantané grâce aux stages pratique et au fait qu'avec le temps ça rentre plus facilement haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 17:48, Patpat62 a dit :

Dans le mail on me dit " suivre la formation de conducteur qui débutera 3 avril et qui se déroulera à l'unité de production Flandres Artois à fives" et aprés qu'il faudra me rendre .... pour la semaine d'intégration

Je suis dans le même cas de figure que toi j'ai regardé sur Google Map mais pas moyen de trouver où cela se trouve je penses poser la question lors de la signature de mon contrat lundi prochain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MyDiiOz a dit :
Le 16/02/2018 à 17:48, Patpat62 a dit :

Dans le mail on me dit " suivre la formation de conducteur qui débutera 3 avril et qui se déroulera à l'unité de production Flandres Artois à fives" et aprés qu'il faudra me rendre .... pour la semaine d'intégration

Je suis dans le même cas de figure que toi j'ai regardé sur Google Map mais pas moyen de trouver où cela se trouve je penses poser la question lors de la signature de mon contrat lundi prochain ! 

Oui je pense de toute manière qu'ils vont nous expliquer. On sera de la même session :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 18:39, Patpat62 a dit :

Bonjour, comment se passe la semaine d'intégration pour CRL?  Car je voudrai savoir si il y a moyen que je rentre chez moi juste pour cette semaine. Merci beaucoup.

La semaine d'intégration c'est plus une journée d'intégration en fin de compte. Comme tu ne peut pas te balader comme tu veut ou tu veut sans connaitre un minimum de chose tu enchaine ton deuxième jour avec le module "0" sur la sécurité du personnel. Le premier jour normalement c'est a l'établissement traction a côté d'euralille.

Si tu habite loin il y a le foyer Orphea au cpft d'hellemmes a 10 minutes du dépôt.

Mais sinon il n'y a aucune obligation à rester si tu n'habite pas loin, perso je rentrais tout les soirs et j'ai eu l'examen.

Vaut mieux rentrer bosser chez soi que rester faire la tournée des bars

J'ai suivi aussi la formation au dépôt et non au cpft et c'est le top, tu côtoie les mécano, les machines sont a côté c'est beaucoup plus réaliste qu'en cpft. 

Le formateur David est TOP.

Il y a 14 heures, MyDiiOz a dit :
Le 16/02/2018 à 17:48, Patpat62 a dit :

Dans le mail on me dit " suivre la formation de conducteur qui débutera 3 avril et qui se déroulera à l'unité de production Flandres Artois à fives" et aprés qu'il faudra me rendre .... pour la semaine d'intégration

Je suis dans le même cas de figure que toi j'ai regardé sur Google Map mais pas moyen de trouver où cela se trouve je penses poser la question lors de la signature de mon contrat lundi prochain ! 

Voilà l'entrée du dépôt a deux pas de l'autoroute. ( quand on vient de l'autoroute on arrive par l'autre côté )

 

Screenshot_20180321-093154.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis convié à une journée de recrutement pour le métier d'agent d'escale à Paris la semaine prochaine.

J'avais déjà participé à une cession de recrutement à Lyon pour le métier de CRML :  j'ai malheureusement échoué aux tests psychotechniques.

Pourriez-vous me dire si les tests d'AEF sont du même niveau que ceux des conducteurs ? On m'a dit qu'il y a une épreuve de mise en situation, comment se déroule t-elle ?

Je vous remercie d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Régio2N a dit :

le métier de CRML :  j'ai malheureusement échoué aux tests psychotechniques

Tu parles des tests d’entrée avant les entretiens qui sont dès test de sélection

ou plutôt des test psychotechniques avec manivelle etc.

Parce que c’est pas exactement la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.