Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Il y a 1 heure , Ludo68 a déclaré:

Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement en processus de recrutement j'ai passé ma journée d'aptitude sécurité et j'attend donc ma date pour le test de la poutre et la vme. Je part pour 3 semaines en vacances a la fin de la semaine. Dois je appeler pour prévenir ou je peux partir tranquille? Et si je doit prévenir qui dois je appeler je n'ai que le numéro de téléphone du premier contact de l'entretien téléphonique.

Je vous remercie de votre réponse

Bonjour,

Je pense que tu parts avec ton téléphone, donc si appel : ... no problème !

Pour tes mails, tu peux les faire suivre sur ton portable, ... si compatible.

Le mieux est d'appeler le contact cité avant de partir, et d'expliquer ton cas, ...

... ou de rester bien sagement chez toi, à attendre cette date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ludo68 a déclaré:

bonjour,

merci de ta réponse oui j'ai mon téléphone et je reçoit les mails si on reçoit les rendez-vous par maily a pas de soucis mais j'avais peur que l'on reçoive par courrier.

... par courrier, je ne sais pas.

Attendons donc la réponse d'un autre membre.

Mais rien ne t'empêche de téléphoner ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai passé mes test p3 le lundi 18 à St Denis pour le poste de CRL, donc test psychotechnique validée je réalise mes 2 entretiens avec la Psy puis la Chargée Recrutement. La psy me précise que j'aurais une réponse sous 8 à 10 jours , la CR termine en m'expliquant bien la suite du processus ( VM etc) . Malheureusement aujourd'hui voilà le 8 ème jour et je ne sais toujours pas quoi penser , en sachant que 2 personne qui ont terminée les test avec moi et avec lesquels je suis resté en contact on été appeler pour la VM vendredi 29 ... 

Est-ce terminé pour moi ? 

Dois-je continuer d'espérer avoir une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

Je pense que tu vas pouvoir passer des vacances tranquilles, sans stress !

vacances%20(89).gif

Oui mais j'ai vu cet phrase dans la convocation "

Attention : Le choix définitif des candidats retenus pour le recrutement ne se fera qu’à l’issue de tous les résultats des tests et examens médicaux." moi qui pensait que c'étais presque bon et que le + dur était fait :(

Il y a 4 heures , Sosa76 a déclaré:

Bonjour à tous , j'ai passé mes test p3 le lundi 18 à St Denis pour le poste de CRL, donc test psychotechnique validée je réalise mes 2 entretiens avec la Psy puis la Chargée Recrutement. La psy me précise que j'aurais une réponse sous 8 à 10 jours , la CR termine en m'expliquant bien la suite du processus ( VM etc) . Malheureusement aujourd'hui voilà le 8 ème jour et je ne sais toujours pas quoi penser , en sachant que 2 personne qui ont terminée les test avec moi et avec lesquels je suis resté en contact on été appeler pour la VM vendredi 29 ... 

Est-ce terminé pour moi ? 

Dois-je continuer d'espérer avoir une réponse ?

Tant que tu n'a reçu aucune réponse ces que rien n'est fini, je n'est reçu une réponse par mail le 16 ème jours.

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎26‎/‎07‎/‎2016 at 18:12 , Ludo68 a déclaré:

Oui mais j'ai vu cet phrase dans la convocation "

Attention : Le choix définitif des candidats retenus pour le recrutement ne se fera qu’à l’issue de tous les résultats des tests et examens médicaux." moi qui pensait que c'étais presque bon et que le + dur était fait :(

Tant que tu n'a reçu aucune réponse ces que rien n'est fini, je n'est reçu une réponse par mail le 16 ème jours.

 

 

Tu croyais quoi ? bien sur que le choix est fait sur la base des résultats de de tous les test de tous les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ludo68 a déclaré:

Je croyait que l'éliminination se faisait au fur et à mesure des tests...

S'il y a 12 postes à pourvoir, on convoque X candidats pour ces 12n potes, et forcément, il y auras plus que 12 candidats "recrutables" donc au bout d'un moment, il faut faire un choix dans la mesure où l'entreprise n'ayant pas vocation de recruter en surnombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a déclaré:

S'il y a 12 postes à pourvoir, on convoque X candidats pour ces 12n potes, et forcément, il y auras plus que 12 candidats "recrutables" donc au bout d'un moment, il faut faire un choix dans la mesure où l'entreprise n'ayant pas vocation de recruter en surnombre.

Bien sur je l'avait compris mais je pensait que ce choix ce faisait suite a la journée de recrutement et ensuite à la journée d'aptitude sécurité et que si on était apte a la vme c'étais bon . Ces ce que le psy m'avait fait comprendre à la journée d'aptitude sécurité. Maintenant je sait qu'on peut encore etre écarté meme si on a réussi tous les tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ludo68 a déclaré:

Maintenant je sait qu'on peut encore etre écarté meme si on a réussi tous les tests :)

Surtout quand on fait 13 fautes d'orthographe à la douzaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Surtout quand on fait 13 fautes d'orthographe à la douzaine.

Quand on reproche aux gens des fautes d'orthographe, on se doit d'etre soit meme irréprochable... Et je pense que ce que j'écrit reste tout à fait compréhensible...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ludo68 a déclaré:

Quand on reproche aux gens des fautes d'orthographe, on se doit d'etre soit meme irréprochable... Et je pense que ce que j'écrit reste tout à fait compréhensible...

Si tu le dis, mais conjuguer un verbe à la première personne du singulier en mettant un "t" comme terminaison, cela pique les yeux même si cela reste compréhensible et les recruteurs sont très attentifs à ce genre de détails qui sont très et trop souvent pris à la légère par les postulants.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Si tu le dis, mais conjuguer un verbe à la première personne du singulier en mettant un "t" comme terminaison, cela pique les yeux même si cela reste compréhensible et les recruteurs sont très attentifs à ce genre de détails qui sont très et trop souvent pris à la légère par les postulants.

je n'écrit pas sur un forum de la meme façon que j'écrit un courrier ou une rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ludo68 a déclaré:

je n'écrit pas sur un forum de la meme façon que j'écrit un courrier ou une rédaction.

Et pourquoi ?  Tes lecteurs sur un forum méritent aussi de lire un bon français, cela s'appelle le respect.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Et pourquoi ?  Tes lecteurs sur un forum méritent aussi de lire un bon français, cela s'appelle le respect.

Je ne savait pas qu'il fallait écrire d'un français irréprochable sur ce forum, je n'écrit pas en sms et mes post sont je pense tout à fait compréhensible. Je ne pense manquer de respect à personne. Et je trouve sa déplacé de reprocher l'orthographe de quelqu'un quand il y a des fautes dans ces propres post. 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Ludo68 a déclaré:

Je ne savait pas qu'il fallait écrire d'un français irréprochable sur ce forum, je n'écrit pas en sms et mes post sont je pense tout à fait compréhensible. Je ne pense manquer de respect à personne. Et je trouve sa déplacé de reprocher l'orthographe de quelqu'un quand il y a des fautes dans ces propres post. 

 

Où ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo et la compagnie,

Bon finalement j'ai reçu ma réponse aujourd'hui et c'est malheureusement "avec le plus grand regret" qu'ils n'ont pas saisie ma candidature malgres ma réussite dans tout les test , les entretiens et une motivation du feu de dieu . Maintenant certe je suis un peu dépité car je le voulais moi le poste , mais je me pose la question, sachant que j'avais à la base postuler dans au moins 4 poste dans différent secteur de France, et que je n'ai été contacté que pour celui ci , est-ce perdu d'avance pour les autres ? Aurais je une réponse bientot ou bien faut il que je les recontacte ? 

Tellement de questions ...

Merci bien à vous :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir la plus grande motivation qui soit, les recruteurs ne vont pas t'embaucher pour ça... ou du moins pas que.

 

Comment peux-tu avoir réussi tous les tests et les entretiens comme tu dis, mais quand même ne pas être accepté ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ma prestation lors des entretiens n'a pas plu , ou alors je ne plaisait tout simplement pas aux recruteurs , du peu de candidat que nous étions à rester j'avais le plus de qualification (même niveau diplôme), un âge assez jeune (plus jeune que les autre) et j'étais sans emploi alors que les autres etaient en CDI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sosa76 a déclaré:

... j'avais le plus de qualification ...

Bonjour,

Alors là, ce n'est pas forcément ça qui va te faire rentrer dans l'entreprise.

J'en ai connu qui avait des diplomes et qui, dans les postes de sécurité, ne touchait pas une bille.

Ils connaissaient la théorie de la réglementation à fond, mais ils étaient nuls en pratique.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.