sam

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF

Recommended Posts

Ced54    2
Il y a 5 heures, NeoNuke a dit :

Au contraire qu'il prépare ses éventuelles entretien. Pourquoi la SNCF ? Pourquoi la conduite ? Des questions qu'ils vont forcément te poser et voir si tu t'es bien renseigné sur l'entreprise et le métier. Fais le mooc également si ce n'est pas déja fait: https://sncf-mooc.fr

Je parlais surtout pour les tests , pour les entretiens pas besoins de lui dire je pense c'est comme pour  n'importe quel entretien d'embauche c'est du bon sens.

Marin    0

Merci pour tout vos conseil ! et oui j'ai fais le mooc déjà. 

Merci :)

Bonjour,

cela fait quelques temps que je scrute le forum à la recherche d'informations concernant le recrutement, sachant que je passe les tests de sélection dans un futur proche.

En cherchant sur le net j'ai eu réponse à la majorité des questions que j'ai pu me poser. 

Ainsi j'ai préparé l'entretien et je suis capable de répondre aux questions "Pourquoi ce métier?" et "Pourquoi la SNCF?".

Néanmoins mon inquiétude est plus grande concernant les tests psychotechniques, en effet je me suis entraîné pour ceux-ci sur des sites internet mais comme je ne sais pas ce qui va précisément tomber je me demande si c'est une bonne idée de continuer à s'entraîner pour ces tests et si oui quel site est le plus utile?

Si à tout hasard quelqu'un aurait réponse à cette question, cela me serait d'une grande utilité.

Merci d'avance.

Ced54    2
il y a 3 minutes, SavageTomato a dit :

Bonjour,

cela fait quelques temps que je scrute le forum à la recherche d'informations concernant le recrutement, sachant que je passe les tests de sélection dans un futur proche.

En cherchant sur le net j'ai eu réponse à la majorité des questions que j'ai pu me poser. 

Ainsi j'ai préparé l'entretien et je suis capable de répondre aux questions "Pourquoi ce métier?" et "Pourquoi la SNCF?".

Néanmoins mon inquiétude est plus grande concernant les tests psychotechniques, en effet je me suis entraîné pour ceux-ci sur des sites internet mais comme je ne sais pas ce qui va précisément tomber je me demande si c'est une bonne idée de continuer à s'entraîner pour ces tests et si oui quel site est le plus utile?

Si à tout hasard quelqu'un aurait réponse à cette question, cela me serait d'une grande utilité.

Merci d'avance.

Ces sites peuvent t'aider si tu n'est pas forcement à l'aise avec l'informatique mais le contenu des tests honnêtement ne nécessite pas de préparation particulière.

il y a une heure, Ced54 a dit :

Ces sites peuvent t'aider si tu n'est pas forcement à l'aise avec l'informatique mais le contenu des tests honnêtement ne nécessite pas de préparation particulière.

D'accord, merci pour ta réponse.

Oui en général j'ai pu voir que la majorité des gens conseillaient de ne pas se préparer mais en même temps lorsqu'on dit qu'après les tests il y a la moitié qui part, c'est pas vraiment rassurant...

ADC01    25 597
Il y a 2 heures, SavageTomato a dit :

ta réponse.

Oui en général j'ai pu voir que la majorité des gens conseillaient de ne pas se préparer mais en même temps lorsqu'on dit qu'après les tests il y a la moitié qui part, c'est pas vraiment rassurant...

Ce ne sont pas des tests de connaissances mais des tests de personnalités.

• Upvote 1

Dimsncf93    0
Il y a 10 heures, SavageTomato a dit :

D'accord, merci pour ta réponse.

Sur 16 pers à passer les reste nous n'étions plus que 4 à 12h et jetais le seul à rester à 16h, alors pour la 1er partie je dirais plutot 75% qui parte. Sinon pas spécialement besoin de reviser il faut surtout un esprit logique et tout de même connaître les règles élémentaires de math et aussi ses tables de multiplication. 

Ced54    2

Bonjour à tous , est ce que des candidats présent à st denis le 13/06 , et inscrit sur ce forum , pour la journée de sélection au poste de crl en lorraine et en haute-vienne pour l'autre groupe qui était présent ont déjà eu un retour pour leur candidature ? 

Cordialement.

Bonjour,

J'ai postulé pour un bac pro mei caténaire en alternance à la rentrée prochaine.

J'ai validé mes tests P1, P2 et P3.

Il me reste le test de la poutre et la vm. (pas de dates prévues)

Est ce que vous pourriez m'en dire plus au sujet du test de la poutre (hauteur, longueur..)?

Merci beaucoup, bonne journée.

Pascal 45    4 959
il y a une heure, victorianinou a dit :

Bonjour,

J'ai postulé pour un bac pro mei caténaire en alternance à la rentrée prochaine.

J'ai validé mes tests P1, P2 et P3.

Il me reste le test de la poutre et la vm. (pas de dates prévues)

Est ce que vous pourriez m'en dire plus au sujet du test de la poutre (hauteur, longueur..)?

Merci beaucoup, bonne journée.

Bonjour,

... pour la poutre, voir ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/29714-la-poutre/

Pegase    16

Enfin une bonne nouvelle après des mois d'attente.
J'intègre début septembre l’école de Tours pour la partie théorique et Nantes pour la conduite.

• Upvote 2

Louismorin    1

Bonjour 

Savez quelles type de question je vais avoir le droit de la part du psychologue sécurité lors de ma deuxième journée de recrutement pour le poste de CRL???

ADC01    25 597
il y a 11 minutes, Louismorin a dit :

Bonjour 

Savez quelles type de question je vais avoir le droit de la part du psychologue sécurité lors de ma deuxième journée de recrutement pour le poste de CRL???

Le psy te pose des question pour cerner ta personnalité et voir si tu conviens pour suivre la formation de conducteur,ce n'est pas une interro de maths où quand tu connais les questions, tu peux trouve les bonnes réponse, il ne sert à rien de vouloir anticiper et vouloir par essayer de leurrer le psy, il s'en apercevra à un moment donné et plus dure sera la chute.

• Upvote 4

Thibz    19

Il va débriefer avec toi tes test de personnalité ainsi que les test psychotechniques que tu auras fait ce jour etc ..

Il va s'assurer également que tu as bien compris le métier de CRL avec toutes les contraintes associées ... en gros un peu la même chose que ton premier entretien.

Mais comme le dit ADC, ça ne se prépare pas ! :)

Roukmoute    7 479
Le 01/08/2017 à 20:08, Louismorin a dit :

Bonjour 

"Vous aimez les films de gladiateurs ?"

• Like 1
  • Upvote 1

Ryan31    4

Bonjour, est ce quelqu'un du forum est convoqué le 24 août à St Denis pour les tests de CRL ? 

Bonne journée :Smiley_19:

Bonjour ayant passer les test psychotechnique pour le poste conducteur de train le 15 mars et ayant échoué je voulais savoir si postulé dès maintenant pour le poste conducteur d'engins de maintenance ferroviaire et si les tests sont les meme que pour conducteur de train Merci d'avance :)

Ryan31    4
Il y a 6 heures, Valentin76000 a dit :

Bonjour ayant passer les test psychotechnique pour le poste conducteur de train le 15 mars et ayant échoué je voulais savoir si postulé dès maintenant pour le poste conducteur d'engins de maintenance ferroviaire et si les tests sont les meme que pour conducteur de train Merci d'avance :)

Salut ! Tu peux postuler pour le métier de conducteur d'engins ferroviaire car c'est ce n'est pas le même métier que CRL. Il te faudra attendre 1 an pour repasser les tests de conducteur où tu as échouer. Oui il y'a de forte chances car ce sont des tests généraux pour évaluer tes capacités pour la formation. Cependant ce ne seront pas vraiment les même lors du passage de l'habilitation a la sécurité mais ça viendra plus tard ça ;) 

Modifié par Ryan31

aivon    7

rebonjour a tous, juste pour tenir au courant se qui m'ont aidé, du coup depuis le 21 juin je suis bien sutrx j'adore mon métier, la semaine prochaine début de formation, risque ferroviaire (in 116) des conseil pour cette formation clé?