Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

J' ai passe test PHS, j' ai été validé.

Par contre je voulais savoir si pour ceux qui ont été aussi validé PHS, est ce qu' ont vous a remis des documents suite à ces tests??

idem, pas de docs, juste vous êtes reçu, et VM ensuite !

Modifié par Chris37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai postulé en tant que conducteur de train le 16sept fin d'aprés midi et un chargé de recrutement m'a appelé hier vers 11h00 pour une convocation le 22 ou 28 sept .

Étant salarié j'ai du choisir le 28 sept a 7h45 a saint Lazare pour P2 le matin et si c'est bon le P3 l'après midi .

Je trouve tout cela rapide ???nan??

En général au bout de combien de temps rentre t on en formation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai postulé en tant que conducteur de train le 16sept fin d'aprés midi et un chargé de recrutement m'a appelé hier vers 11h00 pour une convocation le 22 ou 28 sept .

Étant salarié j'ai du choisir le 28 sept a 7h45 a saint Lazare pour P2 le matin et si c'est bon le P3 l'après midi .

Je trouve tout cela rapide ???nan??

En général au bout de combien de temps rentre t on en formation ???

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire ici,ça peut varier d'un mois à plusieurs :blush:.C'est suivant leurs besoins je pense.Perso,je suis en recrutement depuis juillet pour être Op de maintenance caténaire.

P1 Juin(envoie lettre motiv par le biais de Pôle Emploi)=>RDV pour entretien et présentation métiers de l'infra + "jobdating" à Lille

P2 juillet

P3 aout

Et enfin ce jour,j'ai reçu un coup de fil de l'assistant RH pour P5(la VM) qui est prévue le 7/10 à "Lilletown" et je suis contentttt :Smiley_24:.

C'est long,mais c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé la VM déclaré apte, tout content avec poste assuré dans un lieu. 3 semaines après je recevait un e-mail comme quoi je suis sur liste d'attente....

Bon courage à vous

tu été en cdi ?? apres lla visite médicale si tu es valider normalement tu peux poser ton préavis non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça y est j ai passé la visite médicale !!

rdv a 8h ce matin, prise de sang direct a jeun,

9h rdv chez l'ophtalmo (aucun problème)

9h30 rdv pour un test auditif (apparemment oreille droite plus faible que l'oreille gauche (due a des otites quand j'été tout bebe)

10h prise d'échantillon d'urine pour les psychotrope et autre produit qui n'ont pas a être dans les urines !! (impossible de faire pipi gros blocage !! )

rdv médecine générale (apparemment rien d'anormale)

j'espère que tout va bien se passer au niveau des résultats comme je n'ai pas les résultats de la prise de sang ni du test urinaire même si je suis tranquille y a toujours une appréhension qui traine dans un coin du cerveau !! ;)

par rapport a mon blocage de pipi j'ai quand même réussi au bout d'une cinquantaine de verre d'eau vers 12h30 mais malheureusement tout les échantillons des autres candidats étaient déjà parti au laboratoire

du coup le mien ne partira que demain matin ce qui fait que je perd 1 journée pour avoir les résultats car le médecin m 'a dit que je pourrais avoir les avoir vendredi et si les résultats sont bon elle m'as dit que je pouvais alors posé ma démission la ou je travail actuellement !!

voila maintenant je croise les doigts, je touche du bois en même temps et j'espère faire partie de la grande famille des cheminots a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu un bloquage pour l'échantillon urinaire lol.

Par contre je suis étonné que la médecin t'est dit de donner ta démission dès que tu as les résultats des analyses. Pour ma part j'ai tout validé, mais mas ma chargée de recrutement ne connaissant pas elle même la date de formation ne m'a pas dit de démissionner. Imagines ta fomration commence dans 2 ou 3 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu un bloquage pour l'échantillon urinaire lol.

Par contre je suis étonné que la médecin t'est dit de donner ta démission dès que tu as les résultats des analyses. Pour ma part j'ai tout validé, mais mas ma chargée de recrutement ne connaissant pas elle même la date de formation ne m'a pas dit de démissionner. Imagines ta fomration commence dans 2 ou 3 mois?

oui c ce que je me dit aussi t'inquiète pas !! dans tout les cas j'appellerais mon recruteur avant de faire quoique ce soit !! mon recruteur m'ayant envoyé par mail la date d'embauche pour le 7nov vu que j'ai 1mois de préavis ça pourrait correspondre

mais pour cela il faut valider la VM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi toujours RIEN pour la VM ayant passé P3 le 16 août à gare de l'est !!!! (maintenance catenaires)

je commence à douter........

moi j'ai passer la PHS le 1er aout et je n ai pas eu de réponse avant 3 bonne semaine du coup j'ai plus ou moins harceler mon recruteur je te conseil de faire la même chose ça te rassureras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu été en cdi ?? apres lla visite médicale si tu es valider normalement tu peux poser ton préavis non ???

Non j'étais au chômage, on me promet un poste et je réussi avec succès les différents tests et puis voilà 4 mois "dans le vent".

Je me retrouve au point de départ, mis sur liste d'attente et sans assurance d'être pris donc 4 mois de "perdu".

Si quelqu’un a eu une même situation et aboutie peut m'éclairer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passer la PHS le 1er aout et je n ai pas eu de réponse avant 3 bonne semaine du coup j'ai plus ou moins harceler mon recruteur je te conseil de faire la même chose ça te rassureras !!

T'habite où sans indiscrétion? t'as passé tes tests sur Paris et pour quel métier?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'étais au chômage, on me promet un poste et je réussi avec succès les différents tests et puis voilà 4 mois "dans le vent".

Je me retrouve au point de départ, mis sur liste d'attente et sans assurance d'être pris donc 4 mois de "perdu".

Si quelqu'un a eu une même situation et aboutie peut m'éclairer .

suis désolé je pensais pas que ça se passait comme ça il devait y avoir plusieurs postulant pour le même emploi dans ce cas la !!

j'espere que ta situation va se débloquer pour toi je sais qu'ils leur faut des autorisation d'embauche dans chaque secteur mais apparemment c chaque année mais encore une fois ça dépends des secteurs et des besoins !!

courage ce n'est surement pas perdu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'habite où sans indiscrétion? t'as passé tes tests sur Paris et pour quel métier?

merci

moi je suis de bordeaux et j ai postulé pour un post de maintenance (service mécanique)

j'ai donc passer tout mes test a bordeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :D Tous d'abord merci à tous les participant que j'ai pu lire jusque là, car cela m'a bien éclairé concernant ces fameux test en différente phase ^^

J'aurai une petite question à mon tour, j'ai passé dernièrement les test (pour Conducteur de Train) jusqu'à P3 jusqu'à l'entretien avec le psy et le chargement de recrutement ( avec aussi test de personnalité).

Donc l'étape suivante serait le passage au PHS et la VM, j'aurai donc voulu savoir en moyenne combien de temps faut-il attendre pour être validé (ou pas) pour justement accédé à ces dernières étapes ?

Je suis globalement satisfait de mon passage mais le doute persiste toujours forcement lol, merci à vous:)

ps : j'ai passé les test le 21 septembre

Modifié par MSayen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d 'appeler le centre médicale et c ok pour moi médicalement parlant je suis apte au métier et a rentrer a la sncf je suis complètement heureux !!

les résultats ont été faxé a l'établissement recruteur je n'ai plus qu'a attendre un signe de leur part pour la suite des événements !! j'espère que ça ne va pas trainer maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai passé mercredi dernier les tests P2 au Technicentre Le Landy a St Denis, Nous étions 7 personnes dans la salle 3 personnes pour les tests de mécanique et 4 dont moi pour les tests éléctrotechnique, le probléme c'est que j'ai un Bac professionnel dans la climatisation principalement section Chaud donc les test d'éléctrotechnique je pense les avoirs malheureusement foiré, et lors de la pose de midi j'ai discuté avec les 6 autres personnes et ils avaient tous les diplomes demandé en éléctro ou méca, l'aprés midi lors de l'entretien avec la personne chargé de recrutement et la personne DPX éléc j'ai mis en avant le fais que j'avais déja travaillé au Technicentre Le Landy que j'y avais effectué 2 stage a l'up confort clim et également que j'avais effectué 2 emploi saisonnier a l'up proximité a la caisse et que par conséquent je connaissais le site et les sécurité mais que surtout j'avais travailé sur du matériel TGV , Eurostar, Corail Intércités, TER 2NNG et V2N, pour moi l'entretien c'est mieux passé que ce test et maintenant je stresse a mort j'aimerais vraiment y travaillé mais je suis un peu déprimé je me dis que j'ai foiré le test et que malgré que l'entretien se soit bien passé sa ne me sauvera pas malgré que beaucoup de monde me dise de garder espoir je n'y crois pas, qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais je ne savais pas qu'il y avait des test de ce genre !!

pour répondre a ton premier post je te dirais que tout le monde a sa chance pendant ma visite médicale j'ai discuté avec les diffèrent candidats et a ma surprise y en avait un qui était plaquiste de métier, un autre qui travaillait a l'entretient du parc eurodisney alors tu as ta chance !!

dans tout les cas ils t'ont dit quelque chose a la fin de ta journée de test non !!?? (si tu été validé ou pas ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne m'ont rien dis a part que j'orais une réponses sous 15 jours merci de ta réponse =)

y a pas de raison c pas comme si tu n 'avais aucune technique puis tu as forcement une formation au métier donc ne t inquiète pas trop !!!

bon courage a toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.