Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

...

Non , je demande simplement si il n(y aurais pas un poste plus près ! Sur la feuille que l'on m'a présenter les gares présentes et bien 80 % d'elles je dirais était vraiment accessible pour moi .. Là honnêtement j'ai l'impression que c'est le coup de malchance total a ce niveau là et pas besoin d'être cynique, merci .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir quand tu postules à la sncf tu peux être affecté ou " ou bon leur semble " mobilité géographique

Après a toi de prendre tes disposition et soi signer en bas de la feuille soi Ben partir

Mais sache que c'est pas trop négociable ton lieux d affectation surtout en tant que fraîchement embauché

Tu as était dans cette brigade car le besoin y est présent

Et ADC n'est pas cynique il dis tout haut ce que les autres pensés

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as postulé pour rentrer chez SNCF, tu as accepté d'être mobile et d'accepter le fait d'être affecté à un endroit dans une région précise (c'est grand une région).

Malheureusement pour toi cela ne joue pas en ta faveur mais si tu es motivé cela ne devrait pas trop t’embêter (logement parme et orféa le temps de ta formation :Smiley_04: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100 KM(Les 200KM sont c'est aller-retour * ) de ce qu'il est écrit sur ma convocation médicale: mon UA

Qui est donc: EIC PSE-GARE AUXERRE ST GERVAI , C'est donc bien là que l'on prévoit de m'envoyer après la formation non ?

Pour les logement parme et orféa , oui mais cela ne rentre que dans le cadre de ma formation mais pas pour mon lieu d'affectation définitif et donc mon poste de travail.

Et pour la formation bouger ne me dérange pas car il y a le logement et c'est des horaires normales donc il n'y a pas de soucis pour l'affectation en école , c'est celle du travail qui coince..

Modifié par Benny89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre,tu n'as rien capté,le rayon daction d'une UA peut être de 100 à 200 km,affecté à celle d'Auxerre ne veut pas dire bosser à Auxerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien soit , si je me suis trompé pour cette fois alors très bien ..

Simplement il me semblait que l'UA était belle et bien l'affectation que j'aurais au définitif.. Dans mes deux courrier je n'ai que le centre ou débutera ma formation ainsi que la date .

Après pour mon affectation la seule chose marqué est ce UA et le peu de chose que j'ai pu lire a ce sujet était que cela définit notre lieux de travail ? Donc si ce n'est pas ça quand pourrais je savoir mon lieux d'affectation ?

Je réagis a chaud pour plusieurs raison et cela semblait s'accumuler, maintenant au vu de ce que tu me dis ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre et je peux être n'importe ou et pas a Auxerre.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis voir du pays,c'est aussi l'occasion de rencotrer de nouvelles têtes,de recontrer aussi l'âme soeur qui sait et éviter ainsi la cosanguinité qui ravageait autrefois nos contrée.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre le fais de voyager et faire des rencontre ni même déménager si il le faut vraiment , simplement si je pars comme ça je perd beaucoup d'attache ce que pour l'instant j'aimerais garder. Je ne me fais pas d'illusion aujourd'hui il faut bouger ou il y a du travail , simplement j'aimerais ne pas devoir le faire si possible sachant que c'est vraiment possible .

Donc si tu maintiens ce que tu dis je vais me rendre a toutes mes convocation et voir ce que les personnes diront sur l'affectation et je ferais mon choix après.

D'un côté merci pour les réponse et je comprend bien ce que tu peux penser et c'est a chacun de savoir ce qu'il veut donc "qui vivra verra" comme on dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école pays de Loire veut dire Nantes ( mais plus d'accès direct) , le Mans ,Angers.

J'ai précisé des le départ que le Mans c'était niet.

Que je préférais décliner l'offre que d'aller là-bas .

J'ai pris le risque de ne pas intégrer la "grande maison" que de pleurer sur mon affection toute ma vie.

J'ai eu des renseignements et c'est comme Paris casi impossible d'en partir.

Donc on m'a proposé angers pour 3 a 5 ans puis Nantes.

La vie est faites de choix et de conciliations.

Ce n'est pas parce que moi je veux changer de voie que je dois l'imposer a ma femme et mes enfants.

J'aurai pu ne pas être rappelé ,mais chance pour moi le choix est la .

(Angers ou le Mans).

Il faut être honnête sur ce qui est réalisable ou non.

Si tu ne peus pas faire tes 200 bornes pour bosser car tu ne peus ou ne veus déménager ne le fait pas.

Le Mans représentait 240 kms aller de chez moi ,passée autant de temps pour aller bosser que de temps a bosser plus les faux frais ce n'est pas envisageable sur du long terme.

A toi de voir.

Pat.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans la même situation que vous Benny89

J'ai passé tous les tests et différents entretiens depuis septembre 2014 pour un poste d'Opérateur en Signalisation Electrique.

J'ai passé la visite médicale d'embauche mardi dernier (le 27/01/15 et je suis apte) et ce même jour, j'ai reçu un appel d'une personne des RH du centre Infralog paris atlantique à vanves me précisant que mon lieu d'affectation (juvisy sur orge) étant loin par rapport à mon lieu de résidence qu'elle avait vu sur mon CV (ce qui m'a etonné) pour savoir si je pouvais déménager.

Donc je lui ai dit que dans l'immédiat, je ne pouvais pas déménager car je suis déjà locataire et que j'ai mon fils.

Elle doit me recontacter pour voir si un autre lieu d'affectation plus proche est envisageable (ce que je crois pas trop vu ce que j'ai lu plus haut)

Elle m'a aussi envoyé mon plannig et je commencerais ma formation le 03 mars, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernière news

Donc mon lieu d'affection sera bien juvisy

Je commence le 03 mars pour 3 mois de formation pour une remise à niveau au lycée Jacquard dans le 19 eme

Suite à cette remise à niveau, si je valide mon module, je signe mon contrat le 1er juin pour juvisy.

A Cicine, j'ai casi 2h de trajet de chez moi a juvisy que ce soit par la route ou la voie ferré donc le déménagement va être une nécessité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous j'ai des tests psychotechniques pour le métier de technicien de signalisation électrique je voudrais savoir si les tests sont complexes,s'il faut s’entraîné et si les tests sont tous les même pour tous les métiers a la SNCF.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé les P2 et P3 hier avec les 2 entretiens (psy et chargé de recrutement) mais je ne me souviens plus du nom du chargé de recrutement et j'en ai besoin. Il s'occupe de la région Nord Pas de Calais, c'est un monsieur assez âgé avec des lunettes. Si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire ça serait cool.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cette personne t'envoie un mail dans les jours qui suivent, Sinon on ne peux pas t'aider, à la SNCF il y'a différents services et directions, je pense que même quelqu'un de très renseigné aura du mal à t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous avoir choqué mais ne connaissant pas cette personne il me faut bien donner quelques indications pour le reconnaître donc à part une fourchette d'âge et un détail physique je ne vois pas quoi donner comme autre indication. si cette personne s'approché plus des trente ans que des soixante ans j'aurais utilisé le mot "trentenaire" mais la ce n'etait pas le cas. La personne s'approchait plutôt de la soixantaine et portait des lunettes, alors effectivement j'aurais plutôt du utiliser le mot "quinquagénaire" que "assez âgé" mais à part ça je ne vois pas où est le problème, on a l'âge qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce monsieur âgé (qui peu ne pas faire son âge ) est peut être membre du forum et appréciera que tu lui donne 20 ans de plus.

Pat.

Ce monsieur est peut être pas con et n'inteprètera pas ce qui est écrit : un monsieur assez âgé, face à quelqu'un qui a 20 ans, ca ne veut pas dire qu'il a 90 ans.

Ne cherche pas de problème là où il n'y en a pas. (Du haut de ton ancienneté négative lol)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 fois que je me relis et je "comprend" le message en boutade,pas de ton agressif .

A noter:qui peut ne pas faire son âge (dans ce sens je pense effectivement que cela ne me ferai pas plaisir) déjà vu des personnes de 40 faire 60 et vu aussi ma belle mère prise pour la grande soeur de ma femme.

Après savoir si c'est ma femme qui fait mûre ou sa mère qui fait jeune ,j'ai pas demandé privilégiant la seconde option .

Enfin si vous l'avez pris ainsi milles excuses mes seigneurs.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Du haut de ton ancienneté négative lol)

J'ai bien pris note que cela gène certains en oubliant vite que vous étes tous passé par là , certains l'oublis est l'on parle donc de personne d'un certain âge.

Malgré la denigration de la phrase j'ai noté a la fin le :

Lol.

Donc je ne m'offusque pas et le prends pour une boutade.

Amicalement.

Le futur nouveau mais pas encore embauché (le 4 mars) mais qui fera tout pour avoir de l'ancienneté et la légitimité de pouvoir m'exprimer en tant qu'ancien sur ce forum.

Les anciens apprennent tout au nouveaux mais les nouveaux ne peuvent rien enseigner au anciens.

Ce n'est point ma philosophie mais vive les différences et vive la France.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous le monde, tout d'abord merci à toutes personnes qui ont répondu à ce sujet car grâce à vos questions et réponses j ai pu savoir toutes les étapes du recrutement. En effet il y a beaucoup de pages mais qui répondent à beaucoup de questions que nous postulants nous pouvons avoir. Pour mon cas j ai jeudi ma visite médicale d embauche et vendredi je signe mon contrat. La formation commence dès lundi. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous le monde, tout d'abord merci à toutes personnes qui ont répondu à ce sujet car grâce à vos questions et réponses j ai pu savoir toutes les étapes du recrutement. En effet il y a beaucoup de pages mais qui répondent à beaucoup de questions que nous postulants nous pouvons avoir. Pour mon cas j ai jeudi ma visite médicale d embauche et vendredi je signe mon contrat. La formation commence dès lundi. Merci encore.

Ou la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.