Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faut-t-il avoir une adresse en France pour bénéficier de l'abonnement Fréquence ?


Messages recommandés

Invité _Nox_

Bonsoir,

Malheureusement coco2, il est de ce monde des personnes qui sous pretexte qu'elles occupent une certaine position sociale, se croient supérieures aux autres et à ce titre n'ont que faire d'importuner les autres voyageurs ou de s'exprimer avec mépris face à des personnes qu'il considère comme "larbins".

Rappelle-toi le cadre en région parisienne (Versailles-Chantier ?) qui pête un cable et insulte l'agent SNCF. Sans aller jusque là, il y a de cette mentalité dans des comportements quotidiens. Et je pense que ces personnes voyagent plus en première qu'en seconde ... Et souhaitent rentabiliser chaque seconde du trajet, en gérant des affaires comme au bureau, par exemple.

Nox

Modifié par _Nox_
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement coco2, il est de ce monde des personnes qui sous pretexte qu'elles occupent une certaine position sociale, se croient supérieures aux autres et à ce titre n'ont que faire d'importuner les autres voyageurs ou de s'exprimer avec mépris face à des personnes qu'il considère comme "larbins".

Rappelle-toi le cadre en région parisienne (Versailles-Chantier ?) qui pête un cable et insulte l'agent SNCF. Sans aller jusque là, il y a de cette mentalité dans des comportements quotidiens. Et je pense que ces personnes voyagent plus en première qu'en seconde ... Et souhaitent rentabiliser chaque seconde du trajet, en gérant des affaires comme au bureau, par exemple.

Nox

c'est peu de le dire...non seilement ces gens là se permettent de parler à voix forte, mais souvnet ils s'adresse à leur personnel comme on s'adresserait à des chiens.

combien de fois n'ai je pas du intervenir en 1ére pour leur rapeler la plateforme......et au passage qu'ils n'étaient ni dans leur bureau, ni sur leur chantier......et qu'en outre on n'avait que faire de leurs directives professionnellles...le tout en termes choisis, c'est à dire les leurs......dans 99ù des cas le type se léve et va confus sur la plateforme..

comme dirait l'autre ça jette un froid.....et ça remet les pendules à l'heure.....

Encore faut il savoir le faire au bon moment et avoir l'applomb pour le faire ....... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Et voyager en première ;-). Ce problème est bien plus ponctuel en seconde (il y a tout de même des personnes qui passent des appels téléphoniques, mais ce n'est pas pour les mêmes raisons :-)).

Nox, assez fidèle à la voiture 20 :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voyager en première ;-). Ce problème est bien plus ponctuel en seconde (il y a tout de même des personnes qui passent des appels téléphoniques, mais ce n'est pas pour les mêmes raisons :-)).

Nox, assez fidèle à la voiture 20 :-).

En seconde c 'est plutôt du genre :

- t'es où là?

- suis dans le tgv l'a du retard.....

- putain fait chier...

- non trop cool y a une meuf là, j'la kiff......

ou

allo pépére......oui je suis dans l'train...on passé la roche.....

allo pépére .....oui je suis dans l'train ..on a passé melun......

bon je me moque....mais comme diraient les jeunes c'est rop cool de s'moquer....cool quoi ouia trop cool....ça déchire.....

en seconde c 'est un peu ça, accent 93 souvent garanti et gazouilli de musique souvent audibles 3 siéges devant ou dérière tellement la musique dans les écouteurs est fortes... :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier vu que ce sont plus des voyageurs professionels on peut espérer que l ambiance est plus discrète . Surtout sur Paris Bruxelles en 1 ere ca doit être calme.vu sur la majorité des voyageurs de 1 ere sur cet axe sont des voyageurs professionels donc plus calmes et discrets

Au contraire, coco. Comme les messages précédents, je peux t'assurer qu'entre Paris et Bruxelles, le bruit en première classe est infernal (pour celui qui espère du calme et de la sérénité) à cause de ces "hommes d'affaires" qui ont plein de choses à faire et à dire et qui le font savoir bien peu discrètement. Ce ne sont que des conversations téléphoniques ou de vive voix à (très) haute voix parce que ces "messieurs" travaillent, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, coco. Comme les messages précédents, je peux t'assurer qu'entre Paris et Bruxelles, le bruit en première classe est infernal (pour celui qui espère du calme et de la sérénité) à cause de ces "hommes d'affaires" qui ont plein de choses à faire et à dire et qui le font savoir bien peu discrètement. Ce ne sont que des conversations téléphoniques ou de vive voix à (très) haute voix parce que ces "messieurs" travaillent, eux.

Et j'ajouterais que la plupart du temps, le ton est on ne plus autoritaire et mal aimable, pour peu qu'ils conversent avec des subalternes, (style secrétaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moyen de ne pas avoir de problème avec ces "pédégés" très z'importants : voyager en seconde. A part la musique qui sort parfois fortement des écouteurs, j'ai rarement eu de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moyen de ne pas avoir de problème avec ces "pédégés" très z'importants : voyager en seconde. A part la musique qui sort parfois fortement des écouteurs, j'ai rarement eu de soucis :)

Oui, mais on ne te sert pas à manger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, coco. Comme les messages précédents, je peux t'assurer qu'entre Paris et Bruxelles, le bruit en première classe est infernal (pour celui qui espère du calme et de la sérénité) à cause de ces "hommes d'affaires" qui ont plein de choses à faire et à dire et qui le font savoir bien peu discrètement. Ce ne sont que des conversations téléphoniques ou de vive voix à (très) haute voix parce que ces "messieurs" travaillent, eux.

En même temps , avec les tarifs du Thalys , tant en 1Ière qu'en 2ième classe , il n'y a quasiment que des hommes d'affaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur certaines lignes de TGV il y a des voitures qui sont en espace calme aussi c est a dire que si tu réservés dans cette voiture tu t engages a être calme . Je crois que ce service espace calme coûte 1 et n est disponible que sur certains TGV sur l axe Rhin Rhône

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en première classe , je suis assuré d'avoir une place dans les trains sans réservation (malheureusement , la plupart des TER n'ont pas de 1ière classe ... Je me demande pourquoi !) (Chez nous ,en voyageant en 2ième classe, on ne peut que rarement avoir une place assise (sur les lignes principales) ), de pouvoir m'avancer sur mon travail au calme (avec les groupes de 40 scouts irrespectueux qui font du bruit et qui crient , travailler c'est pas vraiment possible) , et bien sur , pour avoir un meilleur confort !

ça sert à quoi la 1ère classe dans un TER ? A trimballer des banquettes vides, comme cela a déjà été dit. Est ce que ça serait utile de mettre une 1ère classe dans un petit autorail de 80 places (X73500) par exemple ?

C'est pas pour rien que de nombreuses régions la supprime ; on se retrouve ainsi très souvent avec des matériels disposant d'espaces de 1ère classe ouverts aux voyageurs ayant un titre de 2nde.

Il ne faut pas non plus tomber dans le cliché... Les groupes de 40 scouts dans un TER, ça arrive quelques fois l'an, c'est pas systématique... Ce qui est aussi insupportable en 1ère classe, c'est le pianotage intempestif des cols blancs sur leur clavier.

Quant à l'assurance d'avoir une place assise dans les trains sans réservation, à part en hyper pointe hebdomadaire, elle est généralement garantie dans les deux classes...

A mon sens, les seuls vrais plus de la 1ère, et ce dans les TGV et les voitures Corail uniquement, ce sont les places isolées et les sièges un brin plus confortables. Ceci n'est pas vrai dans les automoteurs modernes où 1ère classe = payer plus cher pour avoir des sièges d'une couleur différente (mais pour le reste, ils en tous points identiques à ceux de la 2nde classe, le pas entre ces sièges est le même et on a également des rangées de 2+2 places).

-------------------

A Coco2 : l'espace calme est quasiment mort : on ne peut plus le choisir sur Voyages SNCF (même si le logo apparaît encore) et l'accès aux voitures 1-11 et 8-18 est redevenu "gratuit". De toute façon, dans les PSE (la plupart des trains qui disposaient d'un espace calme étaient assurés avec ces rames), ces voitures dites "calmes" sont en réalité les plus bruyantes à cause de leur bogie motorisé, et, de ce fait, sont à proscrire absolument.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais concrètement da.s ces espaces calmes au moins on n a pas de familles avec des bebes qui pleurent ou des gens qui hurlent au téléphone ou des groupes de 40 scouts

Tant mieux en plus si c est devenu gratuit car avant il fallait payer 1 pour être dedans

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi la 1ère classe dans un TER ? A trimballer des banquettes vides, comme cela a déjà été dit. Est ce que ça serait utile de mettre une 1ère classe dans un petit autorail de 80 places (X73500) par exemple ?

C'est pas pour rien que de nombreuses régions la supprime ; on se retrouve ainsi très souvent avec des matériels disposant d'espaces de 1ère classe ouverts aux voyageurs ayant un titre de 2nde.

Il ne faut pas non plus tomber dans le cliché... Les groupes de 40 scouts dans un TER, ça arrive quelques fois l'an, c'est pas systématique... Ce qui est aussi insupportable en 1ère classe, c'est le pianotage intempestif des cols blancs sur leur clavier.

Quant à l'assurance d'avoir une place assise dans les trains sans réservation, à part en hyper pointe hebdomadaire, elle est généralement garantie dans les deux classes...

A mon sens, les seuls vrais plus de la 1ère, et ce dans les TGV et les voitures Corail uniquement, ce sont les places isolées et les sièges un brin plus confortables. Ceci n'est pas vrai dans les automoteurs modernes où 1ère classe = payer plus cher pour avoir des sièges d'une couleur différente (mais pour le reste, ils en tous points identiques à ceux de la 2nde classe, le pas entre ces sièges est le même et on a également des rangées de 2+2 places).

-------------------

A Coco2 : l'espace calme est quasiment mort : on ne peut plus le choisir sur Voyages SNCF (même si le logo apparaît encore) et l'accès aux voitures 1-11 et 8-18 est redevenu "gratuit". De toute façon, dans les PSE (la plupart des trains qui disposaient d'un espace calme étaient assurés avec ces rames), ces voitures dites "calmes" sont en réalité les plus bruyantes à cause de leur bogie motorisé, et, de ce fait, sont à proscrire absolument.

Et les voyageurs qui veulent voyager au calme , vous leur dites quoi ?

Chez nous (Belgique) , il est très très difficile d'avoir une place assise en 2 ième classe , surtout si on ne monte pas à la première station !

C'est sans doute de là que me vient l'habitude de la première classe .

D'ailleurs , une petite question , la SNCF n'a donc aucunes conditions de transport ?

Quand on voit les scouts , peut être quelques fois par an , beaucoup plus si on ne voyage pas que sur une seule ligne , qui insultent et qui laissent leurs restes sur les sièges en sortant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est eux qui réussissent à gâcher un voyage de 3 heures , même quand ils ne sont plus dans le train ! lol

Dans ma région tous ne sont pas aussi lourd mais oui je confirme, c'est jamais un plaisir de le avoir arriver dans ta voiture : ils ne savent , pour une majorité, pas être calme !

Je dis pas "sage comme des images" , tout le monde peut faire un (petit) peu de bruit, ça d'accord, mais crier pendant des trajets de 2h ça dépasse les limites de l'acceptable !

Et c'est courant qu'il fasse du bruit, c'est pas une exception ...

Alors si en plus c'est courant qu'ils prennent la ligne où tu circules, je comprends l'agacement ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour

Perso le pire ce sont les familles avec des bebes je me suis toujours demande comment les familles arrivent a supporter toute la journée alors qu en fait tous les gens qui sobt père ou mère de famille vivent ca a un moment de leur vie

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un bébé qui pleure est désagréable en train,sauf que pour lui,c'est un mode d'expession,s'il le fait,ce n'est pas par plaisir de gêner les autres voyageurs,aprés c'est aux parents de traduire ces pleurs pour remédier à ce qui gêne bébé,faim,douleurs,couches sales.Un nourrisson ne chouine pas toute la journée à partir du moment où les 3 points que j'ai cité plus haut sont évités,heureusement car avec ma paire de jumelles,je serai devenu marteau.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié,la tolérance,la tolérance,nom d'une pipe.Il est vrai que de nos jours,plus personne ne sait ce que ce mot veut dire ou même qu'il existe.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.