Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Roulants] L'indemnité de modification de commande


Messages recommandés

Je sais pas comment ça tourne dans vos régions mais chez nous si tu fais un train au lieu d'être EV, la commande te donne l'indemnité. Et il viendrait à personne l'idée de te remplacer un Bx par des Evo sans te dédommager. Inversement un chef de bureau de commande qui donne pas alors que le gars a dépaner bloquerait direct sa feuille, et un CRL qui viendrait pleurer une prime pour une broutille d modif se ferait envoyer chier.

Alors moi ce qui me fait chier là dedans c'est qu'encore une fois tout le monde va prendre pour trois minables de commande pas foutu d'avoir un sens humain et trois tocards de CRL pret a vendre leur mère pour grapiller trois sous.

Ça marchait bien mais non, on va tout casser car je sais où, des gens sont crétins.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Bon de toutes façons, rappelons que tout cela n'est que discussion du sexe des anges... Dans 4 matins, plus de RH077, de 0677, de prime, de billet de 10 euros quand on change quelque chose, plus rien du tout... Tout va se régler dans un fulgurant coup de chasse d'eau...

Mais en l'état :

- combien coûte la non-exécution de la modification ? Combien coûte un train supprimé ? Celui qui sauve un train pourrait bien prétendre à 5 ou 10% de la somme de ce qu'aurait coûté la suppression, sans compter les hôtels, taxis, pour les voyageurs en rupture de correspondance, les pénalités aux autorités organisatrices, aux chargeurs pour les trains de marchandises ? Sans aucun doute, plus d'un billet de 10 !

Et on vient couiner 10 euros côté direction ? Les mêmes qui se font des journées dites de "cohésion", à grands renfort de restaurants 3 étoiles, de paint-ball, d'aquabranche, etc... Aux frais de la princesse ? Sans parler des épisodes Tanger, Deauville, etc... Pour le haut-gratin de la cour de pépy ? Et le cheminot de base, on lui refuse une senséo dans un foyer délabré ? Tout 10 euros de modification de commande à part...

Il ne faut pas s'étonner alors, pour paraphraser "Monsieur Antoine" que : "votre modification de commande, vous pouvez vous en réserver un usage de suppositoire... Et encore : pour enfant" !

- Que retirer de cette situation ? La SNCF, unique personne morale décorée de la légion d'honneur, ancien modèle de sécurité, de service public, de technologie a mal tourné, a dérivée en grande délinquante.

Une délinquante star des tribunaux, des conseils de prud'hommes en particulier... La semaine dernière encore, grand rassemblement à Paris-Est contre une énième purge stalinienne séance de conseil de discipline bidon dans un établissement déjà condamné (seulement pour l'an dernier) 10 fois pour discriminations. Cela les bouscule-t-il côté direction ? Non, ils s'en foutent et continuent de plus belles... L'image de la SNCF entachée par toute cette mauvaise réclame, dans les tribunaux : ils s'en tamponnent !

N'importe où ailleurs, dans le privé, on transigerait, on chercherait l'arrangement pour éviter A TOUT PRIX que le scandale n'éclate au grand jour. On serait partisan du vieil adage "mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès". Non là on ne négocie pas, pas de diplomatie : le clash, que le clash judiciaire au bout, même si c'est perdu d'avance, et jusqu'au bout ! Et les gigantesques sommes d'argent engloutis dans les avocats (qui ne font pas l'amour à l'oeil) et les procédures, c'est autant d'argent qui ne sert pas à la qualité de la production, et aux conditions de travail ou salaires des cheminots.

Cour d'appel, cour de cassation, Inspections et autres médecins du travail peuvent s'exprimer sur ce sujet de modifications de commande, comme d'autres : ils s'en foutent, et continuent... Quand les agents ne sont pas d'accord, que les représentants du personnel montent au créneau, et se font rouler dans la farine, la réponse est désormais : "z'avez qu'à nous foutre au tribunal". Et même après la condamnation, çà continue. Et c'est de tout comme çà, partout.

La SNCF peut hurler contre les fraudeurs : elle ne donne pas l'exemple. L'exemple ne vient pas d'en haut, à l'image de la société en général, et de la déliquescence de la pseudo-élite.

L'agent qui se fait attaquer par ses dirigeants en conseil de discipline ou en justice, se fait attaquer à titre personnel. Quand il se défend contre ses dirigeants et leurs abus, c'est la SNCF qui est attaquée en justice, pas les individus hélas. Et c'est bien pratique pour ceux-là.

Pourquoi ils s'en foutent ? Parce que dans le pire des cas c'est la SNCF qui est condamnée, pas leurs petites personnes, et leur promotion se poursuit. Tant qu'on ne touche pas à leur petite carrière, tant qu'ils ne risquent pas de finir DPX aux Iles Kerguelen ou à Clipperton (le seul type de représailles qui les touche) : ils s'en contre-branlent !

Mais rassurez-vous : la plupart de ces gens-là, le 11 janvier dernier, ils défilaient dans la rue (pour la première fois de leur vie certainement) avec un autocollant "je suis charlie" collé sur le coeur.

Et au final c'est le désordre, la pagaille... Pour faire respecter les textes RH, comme pour faire respecter la sécurité des circulations avec toutes les dérives du même esprit auxquelles on assiste, causées par les mêmes.

En votant pour les syndicats d'accompagnement du patron (qui progressent), vous avez voté l'ordre et la sécurité (comme on votait Pompidou en 1969), et à la sortie, vous n'avez ni l'un, ni l'autre.

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en l'état :

- combien coûte la non-exécution de la modification ? Combien coûte un train supprimé ? Celui qui sauve un train pourrait bien prétendre à 5 ou 10% de la somme de ce qu'aurait coûté la suppression, sans compter les hôtels, taxis, pour les voyageurs en rupture de correspondance, les pénalités aux autorités organisatrices, aux chargeurs pour les trains de marchandises ? Sans aucun doute, plus d'un billet de 10 !

c'est parait il assez fréquent chez la concurrence

ça marche, ça commence à marcher à la sncf, mais faut que se soit à l'initiative du cadre de commande (me suis vu proposer 50 euros pour un déboutiquage en cours de journée et une FS plus tardive)

quand c'est à la tienne (genre "vous avez fait une grosse c..., suis plus autorisé à faire ces 6 kms, vous le saviez, z'en avez pas tenu compte, mais pour 200 euros, je retrouve la mémoire"),

on t'envoie ch...

et on supprime un patache archiprioritaire [ligne de production stoppée, etc...] avec des pénalités supérieures à 50 000 euros.

3 jours après, ça brassait encore dans tous les coins pour trouver le responsable de la conn... initiale histoire de refiler la patate chaude des pénalités au service ad-hoc. :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Une différence d'organisation éventuellement : tu penses faire un aller retour pour un lieu civilisé et ainsi acheter ta pitance sur place et tu va tourner en 10 mn dans un coin perdu sans possibilité de ravitaillement.

La vache,

Malheureux ne dit pas cela, ils vont te répondre que justement, tu feras des économies vu que cela ne te coutera rien

:jesuisdehors:

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le train à poil, la modification de tournée complète, le gros truc énorme quoi... Mais là, le truc le plus simple et qui arrive dans quasiment toutes les JS, c'est une entrée/sortie dépôt qui se transforme en garage ou dégarage sur voie de service en gare + trajet en navette. Si on veut être puriste, c'est une modification de commande. Et ça n'a rien d'exceptionnel puisque chez nous, c'est quasiment tous les jours.

Donc vous allez demander la prime de 10€ pour ça ? Tous les jours ? Quitte à pousser le bouchon, allons y à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le train à poil, la modification de tournée complète, le gros truc énorme quoi... Mais là, le truc le plus simple et qui arrive dans quasiment toutes les JS, c'est une entrée/sortie dépôt qui se transforme en garage ou dégarage sur voie de service en gare + trajet en navette. Si on veut être puriste, c'est une modification de commande. Et ça n'a rien d'exceptionnel puisque chez nous, c'est quasiment tous les jours.

Donc vous allez demander la prime de 10€ pour ça ? Tous les jours ? Quitte à pousser le bouchon, allons y à fond.

Par chez moi, le fait de laisser un train en gare et rentrer à pied au dépôt devrait faire décaler la FS. Evidemment, ce genre de détail est tout le temps omis par les techniciens. Alors les 10 euros... Et quand on se plaint, la direction fait semblant de ne pas comprendre. Faut-il garder le sourire de la satisfaction du devoir accompli comme seule récompense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi. Et d'autres fois, on gagne 1/2h en prenant la navette précédente. On peut jouer à râler sur tout ce qu'on perd, mais dans ce cas il faut être honnête en permanence et faire avancer sa fin de service quand on part en avance.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi. Et d'autres fois, on gagne 1/2h en prenant la navette précédente. On peut jouer à râler sur tout ce qu'on perd, mais dans ce cas il faut être honnête en permanence et faire avancer sa fin de service quand on part en avance.

Oui et demander les 10 euros d'indemnité de modification de commande. Hin hin.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute, le 22 Feb 2015 - 11:31 AM, a écrit:

Oui et demander les 10 euros d'indemnité de modification de commande. Hin hin.

Oui, car dans ce cas, ta vie privée est affectée, tu risque te perdre 1 heure de prime de présence à la fin du mois. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi. Et d'autres fois, on gagne 1/2h en prenant la navette précédente. On peut jouer à râler sur tout ce qu'on perd, mais dans ce cas il faut être honnête en permanence et faire avancer sa fin de service quand on part en avance.

tout à fait, des fois on y gagne, des fois on y perd un peu , en faisant le bilan, je me dis que temps en temps, je peux laisser 10 min à l'entreprise.

Maintenant si le retard devient conséquent, c'est autre chose

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, des fois on y gagne, des fois on y perd un peu , en faisant le bilan, je me dis que temps en temps, je peux laisser 10 min à l'entreprise.

Maintenant si le retard devient conséquent, c'est autre chose

Ce n'est pas un problème de "retard conséquent" mais bien de "retard prévisible" voire "prévu" par les techniciens à 200 km de là sans que ça ne les émeuve le moins du monde. Sur leur ordi, ça ne change pas grand-chose mais sur le terrain, ce n'est pas la même soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que si finalement, on n'avait pas 150 primes mais un traitement correct correspondant à un grade, ce genre de problème n'existerait pas, le système de primes avec lequel on est rémunéré est un miroir aux alouettes qui n'a qu'un seul gagnant:la direction, ce système encourage la course à la productivité au dépend des conditions de travail et de la bonne ambiance entre mécanos.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que si finalement, on n'avait pas 150 primes mais un traitement correct correspondant à un grade, ce genre de problème n'existerait pas, le système de primes avec lequel on est rémunéré est un miroir aux alouettes qui n'a qu'un seul gagnant:la direction, ce système encourage la course à la productivité au dépend des conditions de travail et de la bonne ambiance entre mécanos.

Non dans ce cas-ci, ce n'est pas un problème de prime, c'est une question de considération qu'un agent n'est pas un pion dont on peut faire ce qu'on veut tant que c'est entre son heure de prise et son heure de fin. Ça, c'est bon pour les engins, par pour les bonshommes. Bizarrement, on a parfois l'impression que les engins sont gérés plus finement que les agents. Donc si ça peut coûter 10 euros juste pour qu'il y ait une trace écrite quelque part que quelqu'un s'est cru plus intelligent que la moyenne en faisant n'importe quoi sans rien demander à personne, c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être gentil, je vais dire qu'il n'y a qu'une JS sur deux de modifiée. Donc par agent ca fera environ 8-10 JS par mois impactées. 80-100 euros chacun, cool.

Sachant que les ASCT et les CRL sont concernés (les autres je n'en sais rien, le problème est peut être bien pire si d'autres sont concernés), sans savoir exactement combien sont les ASCT, je vais prendre au plus petit, on va dire 10 000. Pour les CRL on va prendre pareil, ça fera un compte simple.(Ils sont largement plus, on ne va pas se mentir mais on va faire un compte simple puisque l'argumentaire développé est simpliste)

En JS annuelles réalisées, on va dire 100 (là aussi chiffre bas pour simplifier).

Donc 20 000 agents à 100 JS par an, ça fera 2 000 000. Avec 1 JS sur 2 impactées, ça fera 1 000 000.

On ajoute 10 euros à chacune de ces JS ça fait + 10 000 000 d'euros.

10 M juste pour ces modifs.

Et l'argument qui défend ça c'est que en haut ils montrent pas l'exemple car ils font des séminaires. Ca fait déjà du beau séminaire à ce prix là non ?

Ce même argument sert aussi à justifier plein d'autres trucs car rare sont les messages de ce type où on voit pas ressortir les mots "séminaire" ou "Tanger".

A la fin ça deviens "je peux bien gaspiller 100 puisqu'ils ont dépensé 10" ... c'est n'importe quoi.

Toujours tout justifier sans compter c'est simple et bien populiste.

L'A-prime va être doublée cette année, assujettie à un entretien avec des objectifs de progression. Comme ça les bouffeurs de primes seront content.

Les autres pourrons continuer à se dire qu'on peut chier sur le système puisque d'autres le font au dessus d'eux.

Et l'ensemble fonctionnera encore mieux vu que tout le monde veut dépecer les restes du cadavre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans ce cas-ci, ce n'est pas un problème de prime, c'est une question de considération qu'un agent n'est pas un pion dont on peut faire ce qu'on veut tant que c'est entre son heure de prise et son heure de fin. Ça, c'est bon pour les engins, par pour les bonshommes. Bizarrement, on a parfois l'impression que les engins sont gérés plus finement que les agents. Donc si ça peut coûter 10 euros juste pour qu'il y ait une trace écrite quelque part que quelqu'un s'est cru plus intelligent que la moyenne en faisant n'importe quoi sans rien demander à personne, c'est toujours ça de pris.

ça rejoint un peu aussi le probleme de la RAD quand des adc sont envoyés dans la "nature" et que l'on essaie pas au maximum de les relever dans des limites raisonnables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être gentil, je vais dire qu'il n'y a qu'une JS sur deux de modifiée. Donc par agent ca fera environ 8-10 JS par mois impactées. 80-100 euros chacun, cool.

Sachant que les ASCT et les CRL sont concernés (les autres je n'en sais rien, le problème est peut être bien pire si d'autres sont concernés), sans savoir exactement combien sont les ASCT, je vais prendre au plus petit, on va dire 10 000. Pour les CRL on va prendre pareil, ça fera un compte simple.(Ils sont largement plus, on ne va pas se mentir mais on va faire un compte simple puisque l'argumentaire développé est simpliste)

En JS annuelles réalisées, on va dire 100 (là aussi chiffre bas pour simplifier).

Donc 20 000 agents à 100 JS par an, ça fera 2 000 000. Avec 1 JS sur 2 impactées, ça fera 1 000 000.

On ajoute 10 euros à chacune de ces JS ça fait + 10 000 000 d'euros.

10 M juste pour ces modifs.

Et l'argument qui défend ça c'est que en haut ils montrent pas l'exemple car ils font des séminaires. Ca fait déjà du beau séminaire à ce prix là non ?

Ce même argument sert aussi à justifier plein d'autres trucs car rare sont les messages de ce type où on voit pas ressortir les mots "séminaire" ou "Tanger".

A la fin ça deviens "je peux bien gaspiller 100 puisqu'ils ont dépensé 10" ... c'est n'importe quoi.

Toujours tout justifier sans compter c'est simple et bien populiste.

L'A-prime va être doublée cette année, assujettie à un entretien avec des objectifs de progression. Comme ça les bouffeurs de primes seront content.

Les autres pourrons continuer à se dire qu'on peut chier sur le système puisque d'autres le font au dessus d'eux.

Et l'ensemble fonctionnera encore mieux vu que tout le monde veut dépecer les restes du cadavre.

On peut aussi prendre le problème par l'autre bout et arrêter de modifier les JS à tout-va. :rolleyes:
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car dans ce cas, ta vie privée est affectée, tu risque te perdre 1 heure de prime de présence à la fin du mois. :Smiley_04:

oui et puis tu rentres en avance á la maison et puis ta femme dit "ciel mon mari" et paf les 10€ seront comptabilisés pour le calcul de la pension alimentaire....
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis tu rentres en avance á la maison et puis ta femme dit "ciel mon mari" et paf les 10€ seront comptabilisés pour le calcul de la pension alimentaire....

tu parles d’expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de coût, oui la prime de modification pourrais couter cher.

Mais au final, la modification de commande le plus souvent chez nous c'est quoi, sortir un train/engin du depot, faire une pc sur tel train..des broutilles qui étaient generalement devoluent à la reserve, mais on ne veux plus payer de reserve.

Si en preop on établissait des js qui correspondent avec les demandes ou les contraintes de chaque activité, les modif seraient moins frequentes, ne toucherais que de l''exceptionnel, comme cela se pratiquait avant, et la il n'y avait pas de 10€, et personne ne disait rien.

Sachant qu'en plus en opérationnel, après la ps, nous ne sommes plus concerné par la prime.

Comment expliquer que certaines taches ne soient pas inclus dans les roulements traction, alors qu'elles sont dans le roulement engin. Que la mise à dispo demandé par la gare sur le train X ne soit pas intégré lors de l'établissement des JS..pourtant c'est ce qu'il est prévue de faire. Derrière ca bloque, alors on modifie la journée au dernier moment parcequ'on se rends compte qu'on a une patate sur la feuille journalière.

Qu'on travail mieux en preop, ca coute pas plus cher à l'entreprise, ca évite les prises de bec inutiles. Les gros incident qui implique de tout déboutiquer le jour même, c'est pas tout les jours non plus. Les modifs si. Le problème est la.

Sans compter faut il le rappeler que tout est compter, referencé, tous els temps. Et que rajouter une pc à la ps..c'est rajouter 10 ou 15 mn... Je pourrais montrer des JS ou les temps ne sont pas bon, et on sait que si on mets les temps prévus, ca tient pas, economie en jouant sur le dos de l'agent qui de toute facon le fera.

J'irai plus loin, j'ai eu comme tout le monde je pense, des grosses modifs de commande en prise de service, j'ai rien dit, que ca soit dans mon sens ou non. Et j'ai eu des modifs à la con, ou blaireau pour blaireau, le train à pris 25,30 mn.....10€ pour 30mn et 2 correspondance au tas, c'est sur il faut faire des economies. Surtout quand je me dis qu'un simple coup de telephone et on ne parlais plus de 10€ ou de train en retard ni meme de modif. Mais non suis un nom sur une ligne..alors tant pis.

Chez les asct, il y a il me semble les agents en roulement comme à la traction, et ceux à la reserve, l'equivalent de nos dispo, qui touchent une prime de reserve (dans les 60€/mois). Or on ne fait que modifier les commandes des agents en roulement..

T'es dispo tu touches 60€, t'es en roulement, on te modifie comme si tu étais dispo, t'a rien ? normal ?

C'est quoi l'esprit du texte concernat la prime de reserve

Certe l'entreprise s'est quasiment payé par le biais de la création de cette prime, des agents en rad sur chaque journée..oui cela à un coût, mais c'est pas cher payé je trouve. Et on s'étonne que des agents la réclame..au fait c'est les agents, ou OS, qui ont réclamé la création de cette prime ? (possible mais j'en ai pas souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Mon analyse, bien que formulée différemment, n'est pas différente de celle de Roukmoute que je partage tout à fait, mais bon une fois encore on retombe dans les procès d'intentions, les allégations, les classements en poujadistes etc... On s'en fout des 10 euros, le but du jeu, c'est de revenir à une organisation de la production qui certes sache s'adapter (il y a du FAC et des réserves pour çà, sans que ce ne soit non plus la fête du slip façon EAST ou Pool FAC).

Dans l'esprit général, quel est le salaire de pépy et de son staff (le COMEX) ? Ils se sont octroyés des augmentations géantes... Gallois était bien moins gourmand. A un moment les sommes de ceux qui prônent l'austérité ne sont pas négligeables. Austérité pas appliquée à eux-mêmes, mais çà les grands de ce monde partout font pareil...

Plus près de nous, et je crois d'ailleurs que c'est ce qui a conforté la nouvelle convention TER Nord - Pas de Calais, il y a des économies à faire, déjà mille fois débattues ici comme ailleurs :

- multi-actvités

- mutualiser les moyens

- réinternaliser bon nombre de prestations qui feraient le bonheur des cheminots à l'EME ( camionnettes, taxis, travaux, etc...).

- En finir avec les gabegies de W, de HLP, de taxis, d'hôtels, etc...

- lutter contre la fraude en remettant du personnel dans les gares et les trains, en finir avec l'E.A.S...

Liste non-exhaustive, et que les économies ne servent pas à payer des modifications de commande à 10 euros, des GIR, des L'APRIME, etc... Mais :

- les notations approchant, un volume de niveaux supplémentaire de positions et de niveaux qui profiterait à tous, ou revaloriser la valeurs des positions.

- améliorer les conditions de travail des cheminots

- embaucher

Mais bon, je vais encore être taxer de populisme et poujadisme...

Je n'ai jamais été dans le "je suis contre, mais si tu me files 10 euros je suis pour" (je suis cheminot, je ne fais pas le tapin, et en rajoutant des zéros au 10 euros, çà devient du tapin de luxe), je suis juste d'accord avec Roukmoute.

J'irai même plus loin : gardez vos L'APRIME, vos dividendes, vos primes ST et réinstallez les dispositifs de correspondances et ceux qui vont avec pour les faire sonner, et autres indemnités de recharge de briquets zippo, arrêtez de tous sabrer avec vos EAS, et gardez les sous pour avoir une production de qualité où on ne chamboule pas tout toutes les 5 minutes... Qu'on paye les gens comme il faut, avec un juste déroulé de carrière : çà compensera les ST et cie...

On ne parle plus de trains, de sécurité, et de technique. Les cheminots, leur employeur ne leur parle plus que de commerce, de clients, et de concurrence... Il ne faut pas s'étonner ensuite qu'ils réagissent ensuite comme çà pour 10 euros, ou l'histoire de l'indemnité train supprimé pour plus de 150km...

On ne se retrouve plus avec des cheminots, mais des artisans, des commerçants, qui facturent leurs prestations par SIRIUS ou le bulletin de service : rien d'étonnant, ils sont dans la logique où le patron les a emmené.

D'ailleurs, dans l’hôtellerie, restauration, les services, l'industrie, etc... Quand on modifie ou annule une commande après l'édition du bon, il peut y avoir indemnité ou facturation de tout ou partie de ce qui a été commandé et çà choque personne, sans être taxé de la pire cupidité.

Ceux qui n'aime pas le poisson le Vendredi au restaurant de la Gisèle, ils ont un supplément de 2 euros pour changer contre un steak, et çà ne choque personne, d'ailleurs le vendredi suivant ils y retournent... Tant qu'à faire du populisme, allons au bout de la démarche.

Mais bon "sexe des anges", je le répète : dans 4 matins, convention collective + loi macron (suppression des prud'hommes + rôle des représentants du personnel réduit à un rôle honorifique, etc...) = tout le monde corvéable à merci qui ferme sa gueule, 24/24h et 7/7j... Y'aura plus ces débats, çà sera plus simple.

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rzm le dit très bien, le roulement est la règle, ce n'est pas un dogme, mais quand on sait comment on doit se battre à chaque changement de service pour préserver un tant soit peu la "qualité" de nos roulement (et donc de nos conditions de vie et salaire) cela m ulcère de voir leurs manipulations modifier toute les semaines mes journées de service. C'est vrai qu'à ps fs équivalente je suis moins regardant, mais si ils venaient à me coller de la rad à la place de vrai train ça passerai pas. (ils savent à qui ils peuvent le faire....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.