Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bombardier France est en panne de commandes


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Pendant qu'ils y pensent, qu'ils construisent des rames au moins au confort équivalent aux corails, énorme challenge. :Smiley_40:

Mission..... impossible.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission..... impossible.

C'est clair....je me rappel qu'il y a 3 ans pour rentrer des cours j'avais le choix entre me taper l'agc et son moteur diesel qui te donne mal aux crane ou la bonne vieille RRR avec la 16500 ou le 67400 ba je prenai tjr la 2ème...

Et pour avoir vu y'a pas tres longtemps l'interieur d'un regio 2N ba ok c'est beau mais sa sent le dos flingué au bout de 20 min de voyage...!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu te rends compte que tu te cites toi même, pour te contredire ?

Sinon, la schizophrénie, c'est comment ? :p

quand on cite une citation ,ça ne prend pas tout .....j'avais pas vu ,c'est vrai que ça craint!!!!

Sinon ,le psychiatre te passes le bonjour ,et me demande si tu vas mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AGC un sacré modèle de fiabilité? Depuis janvier, je ne conduis que ça, et c'est une catastrophe.

Sans compter que ce sont de véritables poubelles ambulantes, mais là, c'est lié à la "clientèle" transportée.

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas : j'ai dit à côté d'un X72500 ou d'une MI2N l'AGC c'est un modèle de fiabilité !

Sérieux je suis peut-être un sacré veinard mais j'ai conduit des BiBi pendant 3 ans à PE, jamais de vilaine panne à part un BM à isoler 2-3x.

Et depuis que je suis à Annemasse j'en fais tous les jours ou presque, alors certes j'ai fait 2 demandes de secours en 1 an, j'ai connu 2-3 anomalies anti-enrayeurs mais hormis ça, absolument rien.

Ce que je reproche le plus à ce matériel, c'est son incofort en tant que voyageur.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'ils y pensent, qu'ils construisent des rames au moins au confort équivalent aux corails, énorme challenge. :Smiley_40:

Ils ont construit des remorques TGV Duplex pour Alstom. Si tu y mets des sièges de 3 tonnes comme dans les Corail, ça peut être pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

N'y a-t-il pas eu également un problème dans l'étalement des commandes ? Avant, avec un seul donneur d'ordre (SNCF ou Etat), la gestion du parc était plus globale. Lorsque les régions sont entrées dans le jeu, il fallait pour chacune du matériel tout de suite. Cela aurait donc créé un afflux de commandes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Le site Bombardier de Bruges se porte mal et passe à environ 300 postes de travail en CDI.

Par ailleurs, pour maintenir la charge de travail, c'es l'usine Bombardier de Bruges qui a assemblé plus de la moitié des automotrices DESIRO...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SEV1977 a dit :

Le site Bombardier de Bruges se porte mal et passe à environ 300 postes de travail en CDI.

Par ailleurs, pour maintenir la charge de travail, c'es l'usine Bombardier de Bruges qui a assemblé plus de la moitié des automotrices DESIRO...

Salut ,

Est-ce bien ce type d'automotrice ??? ...

http://belgium.transportation.bombardier.com/fr/2015/12/18/bombardier-alstom-consortium-zal-tot-1-362-dubbeldeksrijtuigen-leveren-aan-de-nmbs-2/

Avenir du site de Bruges ?

http://www.newslocker.com/fr-fr/region/bruges/sursis-pour-bombardier-agrave-bruges-mais-lecho/view/

Modifié par zoreglube
complément information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoreglube a dit :

Celles-ci sont les nouvelles rames type M7 dont la production va être lancée d'ici quelques semaines.

Conçues par Bombardier, il s'agit de rames composées de voitures à deux niveaux attelées à une voiture motrice à deux niveaux.

Si elles seront assemblées à Bruges, les composants viendront d'autres usines Bombardier et Alstom.

Certaines seront assemblées en France chez Bombardier ou Alstom à Crespin et Blanc-Misseron.

La livraison va s'étaler de 2017 à 2020.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombardier vient de déposer un recours devant le Conseil d'Etat suite à l'attribution du marché relatif à la livraison de 146 trams à De Lijn pour ses réseaux d'Anvers, Gand et de la côte.

Par ailleurs, Bombardier a obtenu le marché de modernisation de 53 motrices SIEMENS type Hermelijn des réseaux anversois et gantois.

http://deredactie.be/cm/vrtnieuws/economie/1.3013189

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.