Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tranquilien


Messages recommandés

C'est vrai que ça serait utile pour les TER (et IC) aussi (bon, évidemment, quqns il s'agit d'un unique supo, ce n'est pas hyper utile...). Et avant ça, beaucoup plus simple et facile : indiquer aussi les composition des trains TER sur les écrans des gares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Sur les trains qui vont vers Paris les voitures de tête sont blindées car les gens qui sont dedans sortent plus vite de la.gare parisienne

Pour les trains partant de Paris ce sont les voitures de queue qui sont blindées car souvent les gens s installent directement dedans plutôt que de marcher le long du quai . De plus quand on arrive juste a temps pour prendre le train on est oblige de se mettre dans une voiture de queue

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as vu la banlieue,où tous les voyageurs d'une même gare montent à la même porte pour être directement en face de la sortie ou de l'escalier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variante de l'idée de Z2N Tuning,supprimer les voitures de queue au épart de Paris et elle de tête vers Paris.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, excusez du peu, mais les parisiens sont dingues et courrent toujours ...aprés quoi ! on se le demande ....

c'est pas les parisiens ce sont les banlieusards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une fois j étais presse a l arrivée a Paris Montparnasse je vais me mettre en tête du train a l arrivée pour sortir plus vite mais tout le monde avait fait comme ca il y avait la queue et j ai mis plus de temps que si j avais marche le long du quai . De plus la première voiture est une voiture de première classe et en théorie les voyageurs qui se mettent dans cette voiture pour sortir en premier sont en théorie en fraude vu qu ils sont dans une voiture de première classe

Bonne journee

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la poiscaille sur ce fil....

Les saumons de Coco, les lieus d' Aldo...

"..l'est frais, mon poisson..l'est frais.." comme ça qu'on dit à la criée des Sables d'Olonne...accessible direct depuis Paris, grâce au TGV..... :Smiley_76:

c'est la saison où les parisiens accourent...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..l'est frais, mon poisson..l'est frais.." comme ça qu'on dit à la criée des Sables d'Olonne

Fabrice

Ou que dit Ordralfabétix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lieu commun tout à fait provincial, Hi Hi

En même temps pour avoir vévu 17 ans en RP je sias un peu de quoi je parle.....moi aussi je suis monté maintes fois dans la première ou la dernière voiture pour arriver le premier au métro etc etc etc....

lorsqu'il m'arive de retourner en RP c'est rarissime, je ne peux m'empécher de me dire : et die que j'ai été comme ça !

Pour autant quand j'arrive désormais dans ma gare de province je me léve une fois le train à l'arrêt....et je ne m'en porte vraiment pas plus mal....car à mon âge y a longtemps que je courre plus aprés le temps....pour tenter de gagner un bus ...qui passe toutes les 5/6 mn..... :Smiley_04:

J'appelle ça du bon sens tout à fait provincial..... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour avoir vévu 17 ans en RP je sias un peu de quoi je parle.....moi aussi je suis monté maintes fois dans la première ou la dernière voiture pour arriver le premier au métro etc etc etc....

Moi je sors là ou j'ai trouvé de la place, puis je dépasse tout le monde sur le quai (évidemment, ça suppose qu'il fasse plus d'un mètre de large...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Invité duraille

mouai....si tu veux...

ou des parisiens devenus banlieusards....moyers obligent.

bref ....même dans les tgv on les reconnait à vue d'oeuil.....ils se lévent 20 mn avant l'arrivée en gare et vont encombrer les plateformes.....

Les provinciaux aussi. Spécialité type : les berrichons. Il n'y a pas beaucoup de trains dans le Berry, ni d'activité, donc pour ne pas louper leur gare et comme ils ne savent pas que ça sert à rien, ils se lèvent dès l'arrêt d'avant. Par exemple dès Issoudun alors qu'ils descendent à Châteauroux. :Smiley_69:

Je charrie? Ah bon... :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi déjà vu des passagers se lever dès Sens dans un Mulhouse - Paris... :Smiley_40:

Alors qu'il y en a encore pour une bonne trentaine de minutes de LGV...

Sinon, le fait que les voyageurs se massent dans les voitures de tête dans les TER/IC desservant Paris s'observe bien sur Le Havre - Rouen - Paris. La dernière voiture est toujours quasiment vide, alors que tout le monde s'entasse dans les deux voitures de 2nde de tête, qui en plus sont les voitures de réversibilité et avec aménagements PMR, offrant moins de places que les B11tu à l'autre extrémité du train...

(compo type de la ligne : la B6, la voiture PMR, 2 A10tu et 6 B11tu)

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait s'améliorer un peu avec les sorties de milieu ou d'extrémité de quai (Sortie Chateau Landon / Alsace pour la gare de l'Est, la Chapelle pour celle du Nord, Rue de Londres / Rue de Rome pour St. Lazare, Pasteur pour Montparnasse, hall Méditerrannée pour gare de Lyon (et bien entendu, rien pour Austerlitz!), mais souvent, ces "deuxièmes" sorties ont moins de connexion transport en commun que les sorties principales. Le poids de l'histoire urbaine...

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la gare de l'Est, le couloir de bout de quai qui mène à Château Landon est étroit, sale et mal fréquenté, donc je comprend bien qu'il reste peu utilisé, malgré l'accès direct à la ligne 7 du métro...

A la gare de Lyon, les escaliers au milieu des quais du hall 1, aboutissant dans le hall 3 (ex salle Méditerranée), sont assez utilisés par ceux qui connaissent les lieux car il s'agit d'un raccourci pour se rendre à la ligne 14 ou au RER. Par contre, depuis le hall 2, il n'y a aucun échappatoire et il faut remonter tout le quai.

Quant à Saint-Lazare, le couloir rue de Rome / rue de Londres n'aboutit à aucune ligne de métro mais reste très utilisé en heure de pointe par les normands travaillant à La Défense puisqu'il permet de raccourcir la correspondance entre les IC et les Transiliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

La version 2 est sortie récemment sur iOS et Android (enfin !). Pas pu tester en situation réelle, mais quand même deux remarques :

- La répartition des voyageurs dans le train (affichée uniquement quand on appuie sur un train en particulier) n'indique pas grand-chose, faute d'utilisateurs pour renseigner cela je pense.

- Il y a des "RER D" :Smiley_41: pour Beauvais, avec arrêt à Persan Beaumont

Mains surtout une interrogation : pourquoi ne pas fusionner cette appli avec SNCF Transilien, pour à la fois supprimer les redondances, compléter l'information (correspondances) et surtout profiter d'un bien plus grand nombre d'utilisateurs ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.