Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à vous :Smiley_62:

Je passe bientôt une deuxième journée de tests pour le métier d'agent d'escale, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de s'entraîner pour le test de la manivelle, ou bien si vous avez des conseils pour ne pas me planter ?

Pour les tests psychotechniques, y-a-t-il encore des maths, comme pour la première journée ?

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre :Smiley_76:

Modifié par crazy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant le test manivelle;tu peux t entrainer avec "une ardoise magique" ce jouet est ,a mon avis ce qui se rapproche le plus de cet exercice (2 molettes au lieu des manivelles ,une deplacement haut bas ;l autre gauche droite)

tu n as plus qu a te le procurer ,tracer au feutre un chemin avec des courbes a la main et essayé de le reproduire avec les molettes sans t eloigner du trait inscrit manuellement.

puis quand tu maitrises le deplacement ; tu travailles la vitesse de deplacement du curseur .

a autant pour moi gilles ...

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez suis d'humeur joueuse (et puis j'ai déjà dit le dire) : l'important, à la manivelle... c'est de progresser !

La technique en elle-même n'est pas facilement révisable mais peu importe : il y a 3 essais et il est fortement recommandé qu'au cours de ces trois essais le score s'améliore (toucher de moins en moins les bords).

A toi de voir si du coup ça vaut le coup de totalement foirer au premier tour, puis de faire un peu mieux au deuxième et WAOUH un vraiment bon résultat au dernier tour ?

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec Assouan, l'important est la progression, tu peux toucher 30 fois au premier essai, si tu touches 3 fois au dernier essai, c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le test de la manivelle lundi dernier, j'ai pas touché une seule fois au premier passage, et une fois sur le second passage et une fois aussi sur le troisième et pourtant la psy ne m'a fait aucune remarque..

Mais zen, c'est pas si difficile que ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi parait qu'il faut y retourner

et honnêtement, la manivelle et le reste

je m'en f... un peu

ça passe, ben ça passe

ça passe pas, ben ça passe pas, j'arrêterais de bosser plus tôt et madame sera contente :Smiley_40::Smiley_40:

plus sérieusement (quoique j'étais déjà sérieux !), ne pas se focaliser sur une test quel qu'il soit

sinon au moment de le faire, c'est à coup sûr une angoisse qui le fera foirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori , je pense que ce test sert à voir si ta dextérité est "normal" (connexion cerveau==> mains)

C'est comme le test pour crl , ou tu dois gérer une tonne d'informations et de manipulations en même temps ; c'est fait pour ne pas arriver à tout faire , et donc voir si tu es sur une tendance "panique" ou "maitre" de toi en gardant ton sang froid ;)

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord sur le fait que le but n'est pas de faire 3 sans fautes mais de PROGRESSER.

Il faut en effet montrer qu'il y a une progression, ce n'est pas une compétition ...

Donc pas grave si tu touches, le principal c'est à chaque passage, il faut toucher le moins possible sans bien évidemment toucher 35 fois sur le 3ème passage ...

Donc il faut encore une fois y aller Zen et Reposé.

Moi pour ma part, je suis en attente pour une date mais j'avais déjà passé ce test à la RATP que j'ai réussi sans problème.

Bon courage à tous ..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut à tous,

Comme beaucoup de candidats (enfin j'imagine...), je stresse un peu pour le test de la Manivelle (même si j'ai toujours pas été appelé par le service de recrutement malgré une candidature CRL envoyé il y a plus d'un mois et demi, mais j'anticipe, au cas où...).

J'ai lu plusieurs retours d'expérience sur ce dispositif mais certains messages semblent contradictoires et je me pose donc les questions suivantes :

- la manette de droite sert-elle au mouvement D/G ou Haut/Bas ou est-ce aléatoire d'une manette à l'autre (ça change d'un candidat ou d'un essai à l'autre) ?

- les mouvement sont-ils inversés (si j'amène la manette qui s'occupe du Haut/Bas vers le haut, le point va-t-il aller vers le bas), histoire de tester un peu plus notre faculté d'adaptation ?

- le test diffère-t-il en fonction du métier pour lequel on postule (je ne parle pas de l'exploitation/interprétation des résultats par les RH mais de l'exercice en lui-même) ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P**** , arrêtez de vous prendre la tête avec tous les tests manivelle ou pas, plus vous êtes informés plus vous vous posez des questions, stop, ça suffit, nous la bande de vieux cons, on partait a l'aventure sans rien savoir, sans se poser de question et on s'en sortait haut la main contrairement à ete génération d'hyper assistés  a  qui il faut tout mâcher, tout décortiquer, je comprend mieux les problème de recrutements quand on voit comment on peut arriver à stresser pour ce genre de choses, et qu'on ne me réponde pas que c'est du bon stress, il y a du stress, point barre, pas du "bon" ou du "mauvais", les stressés de la vie n'ont pas beaucoup de chances de se voir recruter à ce niveau.

 

C'est mon coup de gueule du jour, ça soulage.

 

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À notre époque, on a pas le plein emploi, on est donc en droit de stresser face à un recrutement ! De plus, le fait de tâcher de se renseigner n'est un rien une forme d'assistanat mais plus une forme de motivation (en tout cas, c'est mon cas !). Maintenant, en ce qui concerne l'aventure, le côté "allez, on y va avec la b*** et le couteau et on verra bien", merci, j'ai déjà donné dans ma carrière précédente de pilote pro !

C'est ma réponse au coup de gueule du jour et ça soulage !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À notre époque, on a pas le plein emploi, on est donc en droit de stresser face à un recrutement !

Parce que tu croit qu'à notre époque, c'était le plein emploi ? Pas du tout, avant de taper une connerie, il faut tourner 7 fois ses doigts au dessus du clavier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire des jugements à l'emporte-pièce également...

Quels jugements ai je fait ? Je pars d'une de tes affirmations et je ne fais simplement que de constater ce qu'il en est.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le test de la manivelle, rassure toi de suite, tout te sera très bien expliqué le moment venu. Aucun stress à avoir, donc.

Bon, je vais essayer d'y aller plus sereinement, merci.

Sinon, il y a déjà un sujet ici

Oops, pas vu, désolé (pourtant je fais toujours en sorte de bien chercher avant de poser une question). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test de manivelle ou pas, on a déjà écrit ici que ce n'est pas la peine de répéter cet exercice (et les autres)  mille fois avant de le passer. Le but est de déterminer si oui ou non tu es apte au boulot qui est derrière. Si tu n'es pas apte, tu as intérêt à le savoir rapidement, pour ne pas te mettre dans une impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels jugements ai je fait ? 

on s'en sortait haut la main contrairement à ete génération d'hyper assistés  a  qui il faut tout mâcher, tout décortiquer

Une prise de position tout à fait neutre, en effet...

Le but est de déterminer si oui ou non tu es apte au boulot qui est derrière. Si tu n'es pas apte, tu as intérêt à le savoir rapidement, pour ne pas te mettre dans une impasse.

C'est certain... Bon, dans ce cas, j'vais tâcher de moins me prendre la tête avec ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test en lui même et ses résultats ne sont que secondaires à la limite, ce qui est important c'est l'état émotif  du candidat face ce fameux test comme face à tous les autres tests

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test en lui même et ses résultats ne sont que secondaires à la limite, ce qui est important c'est l'état émotif  du candidat face ce fameux test comme face à tous les autres tests

D'accord, donc il vaut mieux arriver relax sans forcement chercher à s'entraîner auparavant. Ben voilà, tout est plus clair. Merci pour ton aide (et celle des autres également).

Bon courage pour la suite !

Merci beaucoup, que sera sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.