Aller au contenu

Photo

Test manivelle

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 crazy-seb

crazy-seb

Petit Train Jaune

• Membre
  • 30 messages

Posté 17 juin 2013 - 14:26

Bonjour à vous   :Smiley_62:

Je passe bientôt une deuxième journée de tests pour le métier d'agent d'escale, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de s'entraîner pour le test de la manivelle, ou bien si vous avez des conseils pour ne pas me planter ? 

Pour les tests psychotechniques, y-a-t-il encore des maths, comme pour la première journée ?

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre  :Smiley_76:

Modifié par crazy-seb, 17 juin 2013 - 15:05 .

#2 gilles_tagada

gilles_tagada

Ice

• Membre
  • 390 messages
  • Entreprise:associationfr
  • Service:non

Posté 17 juin 2013 - 15:30

Lorsque je suis passé, cela m'a fait pensé au Télécran. Mais c'est un jeu que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

#3 juju sotteville

juju sotteville

MAGLEV

• Membre
  • 812 messages
  • Hobbies:randonnee bricolage jardinage voyage
  • Entreprise:sncf
  • Service:trac
  • Métier & Lieu:crml sotteville

Posté 17 juin 2013 - 15:37

bonjour

concernant le test manivelle;tu peux t entrainer avec "une ardoise magique" ce jouet est ,a mon avis ce qui se rapproche le plus de cet exercice (2 molettes au lieu des manivelles ,une deplacement haut bas ;l autre gauche droite)

tu n as plus qu a te le procurer ,tracer au feutre un chemin avec des courbes a la main et essayé de le reproduire avec les molettes sans t eloigner du trait inscrit manuellement.

puis quand tu maitrises le deplacement ; tu travailles la vitesse de deplacement du curseur .

a autant pour moi gilles ...

Modifié par juju sotteville, 17 juin 2013 - 15:37 .

#4 assouan

assouan

Eternel Train Bleu...

• Modérateur
  • 10 178 messages
  • Service:non
  • Métier & Lieu:Service public

Posté 17 juin 2013 - 21:35

Allez suis d'humeur joueuse (et puis j'ai déjà dit le dire) : l'important, à la manivelle... c'est de progresser !

La technique en elle-même n'est pas facilement révisable mais peu importe : il y a 3 essais et il est fortement recommandé qu'au cours de ces trois essais le score s'améliore (toucher de moins en moins les bords).

A toi de voir si du coup ça vaut le coup de totalement foirer au premier tour, puis de faire un peu mieux au deuxième et WAOUH un vraiment bon résultat au dernier tour ?

:Smiley_39:

C'est comme ca que ca marche une signature ??? http://ophise.typepad.fr

#5 Sierra

Sierra

Petit Train Jaune

• Membre
  • 33 messages
  • Hobbies:Airsoft / Football / Motocross
  • Entreprise:SNCF
  • Service:Equipement
  • Métier & Lieu:Opérateur de maintenance voie

Posté 17 juin 2013 - 22:59

+1 Avec Assouan, l'important est la progression, tu peux toucher 30 fois au premier essai, si tu touches 3 fois au dernier essai, c'est bon :) 

#6 YannGar

YannGar

Talgo Pendular

• Membre
  • 68 messages
  • Hobbies:Photographie, argentique et numérique!
  • Entreprise:SNCF Paris Sud-Est
  • Métier & Lieu:Formation Attaché TS - Rennes

Posté 21 juin 2013 - 21:00

J'ai passé le test de la manivelle lundi dernier, j'ai pas touché une seule fois au premier passage, et une fois sur le second passage et une fois aussi sur le troisième et pourtant la psy ne m'a fait aucune remarque..
Mais zen, c'est pas si difficile que ça !!

#7 Sierra

Sierra

Petit Train Jaune

• Membre
  • 33 messages
  • Hobbies:Airsoft / Football / Motocross
  • Entreprise:SNCF
  • Service:Equipement
  • Métier & Lieu:Opérateur de maintenance voie

Posté 22 juin 2013 - 03:07

C'est vrai ! Tu devrais plutôt t'inquieter de ton entretiens avec la psychologue :) 

#8 cyclodocus

cyclodocus

232 "Baltic"

• Membre SNCF
  • 4 664 messages
  • Hobbies:la randonnée (à vélo, à pied) - ma femme - ma chienne - les trains (mais bcp moins)
  • Service:affreux privilégié
  • Métier & Lieu:partout mais plus au boulot

Posté 22 juin 2013 - 14:03

moi parait qu'il faut y retourner

et honnêtement, la manivelle et le reste

je m'en f... un peu

ça passe, ben ça passe

ça passe pas, ben ça passe pas, j'arrêterais de bosser plus tôt et madame sera contente  :Smiley_40:  :Smiley_40:

plus sérieusement (quoique j'étais déjà sérieux !), ne pas se focaliser sur une test quel qu'il soit

sinon au moment de le faire, c'est à coup sûr une angoisse qui le fera foirer

suis un vieux con - z'ont fini par m'entendre et mis à la retraite :Smiley_45: ---- alias papy Boington002, celui qui fait sa fête au zéro dès qu'il apparaît ----- :Smiley_40:

#9 dav1077

dav1077

MAGLEV

• Membre
  • 818 messages
  • Service:trac
  • Métier & Lieu:CRL . ET à Paris

Posté 23 juin 2013 - 19:19

A priori , je pense que ce test sert à voir si ta dextérité est "normal" (connexion cerveau==> mains) 

C'est comme le test pour crl , ou tu dois gérer une tonne d'informations et de manipulations en même temps ; c'est fait pour ne pas arriver à tout faire , et donc voir si tu es sur une tendance "panique" ou "maitre" de toi en gardant ton sang froid ;)

Modifié par dav1077, 23 juin 2013 - 19:20 .

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas" . Coluche

#10 rafalflash

rafalflash

Aérotrain

• Membre
  • 17 messages
  • Hobbies:Animation soirée
  • Entreprise:Travaille chez Kéolis
  • Métier & Lieu:Conducteur de Car

Posté 24 juin 2013 - 13:13

Je suis aussi d'accord sur le fait que le but n'est pas de faire 3 sans fautes mais de PROGRESSER.

Il faut en effet montrer qu'il y a une progression, ce n'est pas une compétition ...

Donc pas grave si tu touches, le principal c'est à chaque passage, il faut toucher le moins possible sans bien évidemment toucher 35 fois sur le 3ème passage ...

Donc il faut encore une fois y aller Zen et Reposé.

Moi pour ma part, je suis en attente pour une date mais j'avais déjà passé ce test à la RATP que j'ai réussi sans problème.

Bon courage à tous ..

A+

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 membres cachés