Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ne pas toucher à la caténaire : danger de mort


Messages recommandés

Invité technicentre

Oui et amorçage direct en 1500 de 19 mm (ouverture minimale des contacteurs Faiveley de 21 mm). Si je donne cette côte, c'est qu'elle est donnée de conception. On peut pas descendre en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se comprend pas : tu as décidé que l'alcool était la cause de cet accident, je n'en vois aucune indication dans l'article donc on ne va pas discuter alcoolisme ici en effet (même si c'était la cause prouvée, ce ne serait pas non plus l'endroit). Voila.

Nord : ivre, il monte sur un wagon et meurt électrocuté , ce mot ma induit en erreur!!!!!!! car en effet rien dans l'article

sinon je reste sur le fait qu'un sujet fortement alcoolisé est capable d'aller "jouer "avec du 25000 et dans ce cas la "cause" n'est pas la caténaire , le wagon , la SNCF , etc mais son ivresse qui inhibe sa réflexion !

mais ce n'est pas le sujet , FIN de HS

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être alcoolisé pour aller titiller le 25 000 volts, combien a t'on vu de cas où les victimes étaient à jeun ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être alcoolisé pour aller titiller le 25 000 volts, combien a t'on vu de cas où les victimes étaient à jeun ?

oui !des esprits suicidaires ou dérangés, les cas de personnes saines de corps et d'esprit " rare très rares" perso je ne me rappelle pas de cas ou une personne n’ayant pas sa réflexion altérée est allé titiller la caténaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grenoble il y a qq années

ingénieur la trentaine

vers 20h pas alcoolisé

juste pour frimer devant les copains

"je vais faire comme james bond"

(aucune culture, c'est "mission impossible")

et il grimpe sur le tgv

1m70 à la montée

70 cms à la descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grenoble il y a qq années

ingénieur la trentaine

vers 20h pas alcoolisé

juste pour frimer devant les copains

"je vais faire comme james bond"

(aucune culture, c'est "mission impossible")

et il grimpe sur le tgv

1m70 à la montée

70 cms à la descente

Il y avait eu quelques cas fin des années 80 sur paris, un détail souvent après la diffusion de "peur sur la ville", mais surement une coïncidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il faudrait revoir la définition de "sain de corps et d'esprit " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connait bien l'endroit puisque j'y passe souvent pour voir des amis qui ont meme entendu la detonation...bref meme bourré il faut completement etre demeuré pour faire ça et puis il a qd meme reussi a monté sur le toit du wagon donc il lui resté un minimum de conscience je pense!! rien que pour avoir l'idee de faire ca deja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connait bien l'endroit puisque j'y passe souvent pour voir des amis qui ont meme entendu la detonation...bref meme bourré il faut completement etre demeuré pour faire ça et puis il a qd meme reussi a monté sur le toit du wagon donc il lui resté un minimum de conscience je pense!! rien que pour avoir l'idee de faire ca deja!

Il a était touché sur le wagons juste en dessous de la cacahuète (Voie partiellement éléctrifié) donc on pense qu'ils ont du partir du fond de la voie, pas de caténaires, et ont fait la course sur le toit des wagons, malheureusement le premier à perdu... les 2 autres ont du sautés quand ils ont vue la torche humaine, d'où sans doute un tibia cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ils n'avaient pas vraiment leur place, effectivement, sur ce sujet....

A remiser plutôt sur le "brin de causette", même si l'humour etait border limit......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

​Oui enfin les circonstances ne sont pas encore éclaircies - de ce que j'ai compris- pour pouvoir savoir si cette triste histoire a sa place dans ce sujet ou dans "accidents de personnes" ? Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/01/21/deux-jeunes-electrises-sur-les-voies-ferrees-a-la-gare-de-clermont-ferrand_11747457.html

fd-gare-de-clermont-ferrand-electrocutio

Citation

Selon un riverain qui a assisté à la scène, les deux camarades ont franchi le grillage qui longe le trottoir [...]
Une fois sur toit de l'engin, le premier aurait tendu la main au second pour l'aider à grimper, tout en saisissant de l'autre main le câble électrique au-dessus de sa tête. Tension: 25.000 volts.

"Je les ai vus d'un coup s'embraser et flamber sous mes yeux, c'était terrible", raconte le témoin.

A l'arrivée des pompiers, les victimes étaient conscientes mais grièvement brûlées en différents endroits du corps.

Un cas précédent en 2008 : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/07/29/ado-electrocute-en-2008-la-sncf-mise-hors-de-cause_11536034.html

Citation

Alors qu'il vient de monter sur le toit d'un wagon à l'arrêt, Sullivan, 14 ans, est foudroyé par une décharge de 25.000 volts. L'adolescent est tué sur le coup. Le second garçon, âgé de 15 ans, est grièvement brûlé.
Selon la juge, il est désormais acquis que le duo a enjambé un grillage rigide haut de 2,1 mètres, posé peu avant l’accident, avant d’accéder aux voies. Une protection « suffisante », tranche la magistrate.

« Ce non-lieu est un grand soulagement. Démonstration a été faite que l’entreprise et sa direction régionale n’avaient rien à se reprocher, et que ce sont au contraire les adolescents qui ont eu un comportement fautif », a réagi Me Antoine Portal, l’avocat de deux hauts responsables de la SNCF.

Gilles-Jean et Renaud Portejoie, les conseils de la famille Védrine, s’apprêtent à faire appel de ce non-lieu. « La mise en examen de la SNCF en fin de procédure nous laissait entrevoir une autre issue. Nous allons poursuivre le combat pour obtenir un procès en correctionnelle », affirment-ils. 

On a beau mettre des grillages et des pancartes, tant qu'ils n'ont pas tâté du 25kV ils ne comprennent pas. Et de toutes façons c'est toujours la faute de la SNCF....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
il y a 58 minutes, cc27001 a déclaré:

Sans être injustement blessé par le méchant courant électrique appartenant à la sncf...

...La méchante SNCF qui n'a pas prévu qu'on puisse monter sur un locotracteur à l'arrêt...

On voit bien qu'ils n'y connaissent rien ces fainéants de cheminots...

Putain, vivants? Je n'ose imaginer les lésions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-jeunes-grimpent-sur-un-ter-morlaix-et-sont-grievement-blesses-par-un-arc-electrique-1491639653

Citation

Un jeune homme a été grièvement blessé ce matin en gare de Morlaix, peu après 6 heures. Il a escaladé sur le toit d'un TER qui était à l'arrêt. Au moment de grimper, un arc électrique s'est formé.
La SNCF rappelle que même à l'arrêt, un train reste alimenté par du courant électrique. Et même sans toucher la caténaire, un arc électrique se déclenche à un mètre.

http://www.20minutes.fr/rennes/2046595-20170409-bretagne-jeune-homme-decede-apres-avoir-touche-arc-electrique

Citation

Transporté dans un état grave au service des grands brûlés de Nantes, le jeune homme originaire de Saint-Jouan-des-Guérets (Ille-et-Vilaine) n’a pas survécu à ses blessures, rapporte Le Télégramme. Son ami, âgé de 23 ans, a quant à lui été hospitalisé pour une brûlure à la main. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Selon France Bleu Breizh Izel, les deux jeunes avaient consommé de la drogue, et notamment des ecstasys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

les deux jeunes avaient consommé de la drogue, et notamment des ecstasys. ..

ce ne doit pas être assez isolant comme produit..

Mes condoléances aux familles, mais je ne vais pas les pleurer...

 

Modifié par SEV1977
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SEV1977 a dit :

Mes condoléances aux familles, mais je ne vais pas les pleurer...

 

Dire que les soldats Nazis déambulaient sur le toit des wagons ! Un peu de 25 000 V dans la gueu....... d' Hitler, ça lui aurait fait du bien ! Et la guerre se serait arrétée !:Smiley_25:

Un jour d' Aout 2009, alors que la température ambiante à Grenoble se situait entre 35, et 40 ° C, un TER assuré en RRR et BB 67300, arrivait de Chambéry, et passait sur l' estacade, électrifiée depuis 1985.

 

Quand je vis un " poivreau " avec sa bouteille de bière industrielle, assis sur le toit de la RRR ! Et il l' a évité le 25 000 Volts efficaces ! Je suis allé à la gare de Grenoble, pour me porter témoin, au cas où le gars aurait été cramé !  Dire qu' il a fait le trajet Gières-Grenoble, à quelques cm de la caténaire( le SAS n' était pas encore électrifié totalement à ce moment là )

 

Mais, la SUGE a pris un gros risque, en gare, pour le faire descendre de force, en l' attrapant par les jambes, il aurait basculé son corps à l' horizontale, en approchant encore plus, sa tête de la caténaire, il aurait été cramé, ainsi que l' agent de la SUGE !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît...

On devrait leur décerner cette carte à porter en permanence...

image-1072.jpg

Édit : n'hésitez pas à supprimer ou modifier mon message mais sur le coup de l'énervement quand je lis à chaque fois des conneries de ce type, ça à tendance à me foutre un peu hors de moi... Je m'excuse d'avance si ça gêne! :Smiley_13:

Modifié par Tchikow
Edit @modos
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.