Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ne pas toucher à la caténaire : danger de mort


Messages recommandés

Il y a 8 heures, DIDIERD a dit :

 

Ah, les dialogues de Michel Audiard ! Hommage à Michel Constantin, et à Jacques Villeret.

Il y a 9 heures, Tchikow a dit :

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît...

On devrait leur décerner cette carte à porter en permanence...

image-1072.jpg

Édit : n'hésitez pas à supprimer ou modifier mon message mais sur le coup de l'énervement quand je lis à chaque fois des conneries de ce type, ça à tendance à me foutre un peu hors de moi... Je m'excuse d'avance si ça gêne! :Smiley_13:

Sur la carte, j' aurai rajouté cette phrase mythique " quand on mettra les c....s sur orbite, t' a pas fini de tourner " 

Modifié par BAISIN
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Ben ouaip

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement encore un :

Nantes Un jeune de 21 ans meurt électrocuté par une caténaire (triage du Grand-Blottereau)

Citation

D'après les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme se trouvait là avec quatre copains pour le tournage d'un clip vidéo. Une enquête est en cours. 

http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-un-jeune-de-21-ans-meurt-electrocute-par-une-catenaire-13-04-2017-226035

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yeti01 a dit :

Et malheureusement encore un :

Nantes Un jeune de 21 ans meurt électrocuté par une caténaire (triage du Grand-Blottereau)

http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-un-jeune-de-21-ans-meurt-electrocute-par-une-catenaire-13-04-2017-226035

Un  inconscient en moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'années, un jeune avait été électrocuté à Saint-Nazaire, dans les mêmes conditions. Il y avait eu une grosse polémique sur la procédure qui avait été appliquée vis-à-vis des installations de traction électrique pour assurer les secours, et ensuite il y avait eu des retombées au niveau national. Cet accident avait fait du bruit, et en plus dans la même région. Comme quoi, les souvenirs s'estompent vite. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Gare de l' Est, la caténaire 25 000 V est, seulement à 50 cm de la carcasse du véhicule. Une pièce métallique de cette longueur peut faire contact entre le fil et la carcasse, avec une mise à la terre, ce qui entraine un gros court jus, comme l' isolateur qui crame, et finit par faire court jus, et gros boum !

 

Cas de la "Grosse Bleue " CC 72 180.

 

La ligne entre Baroncourt et Audun le Roman, est un piège à trafiquants de cuivre: Elle parait totalement abandonnée, avec les rails dans la végétation, mais la caténaire, qui sert de feeder, reste sous tension à cause d' une sous station. Comme les trafiquants ne le savent pas, ils essayent de voler, mais se retrouvent cramés !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BAISIN a dit :

Dans la Gare de l' Est, la caténaire 25 000 V est, seulement à 50 cm de la carcasse du véhicule. Une pièce métallique de cette longueur peut faire contact entre le fil et la carcasse, avec une mise à la terre, ce qui entraine un gros court jus, comme l' isolateur qui crame, et finit par faire court jus, et gros boum !

 

Cas de la "Grosse Bleue " CC 72 180.

 

La ligne entre Baroncourt et Audun le Roman, est un piège à trafiquants de cuivre: Elle parait totalement abandonnée, avec les rails dans la végétation, mais la caténaire, qui sert de feeder, reste sous tension à cause d' une sous station. Comme les trafiquants ne le savent pas, ils essayent de voler, mais se retrouvent cramés !

 

J'étais intervenu, en tant que caténairiste, sur un cas où un gars était monté sur une RIB, il s'y était couché, ca passait, jusqu'à la zone de Noisy le Sec, ou la caténaire est en zone bleue sur une longue distance; donc ba daboum. Son copain nous a dit qu'il avait vu quelques jours avant le film " Peur sur la ville" et ils avaient voulu faire la même chose

 

Sinon, il y a aussi dans le coin de Creutzwald, sur un des faisceau HBL, des gars ont essayé de piquer de la ficelle, et ont cru que le faiceau était hors service. Les pompiers ont retrouvé le corps tout en bas du talus au levé du jour

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 9 minutes, fabrice a dit :

 

J'étais intervenu, en tant que caténairiste, sur un cas où un gars était monté sur une RIB, il s'y était couché, ca passait, jusqu'à la zone de Noisy le Sec, ou la caténaire est en zone bleue sur une longue distance; donc ba daboum. Son copain nous a dit qu'il avait vu quelques jours avant le film " Peur sur la ville" et ils avaient voulu faire la même chose

Bon ben, à défaut d'un Oscar, ce sera un Darwin awards.... Remarque, ces jours-ci, un gars à Rouen a voulu descendre du 9ème en rappel avec un cable eterneth. Inspiré par piège de cristal?

http://www.darwinawards.fr/darwin/

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le briquetier a dit :

Bon ben, à défaut d'un Oscar, ce sera un Darwins award.... Remarque, ces jours-ci, un gars à Rouen a voulu descendre du 9ème en rappel avec un cable eterneth. Inspiré par piège de cristal?

Oui j'ai vu l'info, il n'a pas été capable de voir la différence entre un cable ethernet et un tuyau de pompier,

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fabrice a dit :

Oui j'ai vu l'info, il n'a pas été capable de voir la différence entre un cable ethernet et un tuyau de pompier,

le câble était éther net et lui pas net du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

Comme les trafiquants ne le savent pas, ils essayent de voler, mais se retrouvent cramés !

Mais bien sûr, les voleurs de cuivre ne savent pas tester une caténaire ni fabriquer une perche de mise au rail artisanale.

Et la marmotte.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le briquetier a dit :

Bon ben, à défaut d'un Oscar, ce sera un Darwin awards.... Remarque, ces jours-ci, un gars à Rouen a voulu descendre du 9ème en rappel avec un cable eterneth. Inspiré par piège de cristal?

http://www.darwinawards.fr/darwin/

Il y a 4 heures, Roukmoute a dit :

Mais bien sûr, les voleurs de cuivre ne savent pas tester une caténaire ni fabriquer une perche de mise au rail artisanale.

Et la marmotte.

 

La sélection naturelle!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 21:12, Roukmoute a dit :

Mais bien sûr, les voleurs de cuivre ne savent pas tester une caténaire ni fabriquer une perche de mise au rail artisanale.

Et la marmotte.

La marmotte, elle ne vit que dans les Alpes. Elle ne risque pas de s' électrocuter par le 3 eme rail sur la ligne de Vallorcine. Elle ne vient pas près des maisons.

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parlait de la marmotte qui emballe le chocolat dans la pub :Smiley_06:

d'autre part, vallorcine

c'est dans les alpes, donc une marmotte, théoriquement pourrait s'y prendre le jus

faut arrêter d'être sanguin comme ça

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.