Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dramatique accident ferroviaire vient de se produire à Brétigny-sur-Orge, où le train Intercités Paris-Limoges a déraillé faisant manifestement de nombreuses victimes.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/un-train-deraille-a-bretigny-12-07-2013-2977769.php

Bien sûr, nous n'en sommes pas encore à comprendre les raisons de l'accident, mais on peut déjà au moins avoir une pensée pour les victimes et leurs familles... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le train "aurait" déraillé, vu les photos, l'espoir d'une exagération médiatique disparaît tout d'un coup. :sad:

Pour mémoire, il y a eu de gros travaux d'infra il y a à peine 2 semaines à Brétigny, cela n'a peut-être aucun rapport, l'avenir le dira, mais je me pose quand même des questions.

http://malignec.transilien.com/2013/06/29/la-remise-en-etat-de-la-traversee-jonction-double-de-bretigny-en-video/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué officiel :

http://www.sncf.com/fr/content/accident-ferroviaire-bretigny

ACCIDENT FERROVIAIRE A BRETIGNY

Un accident ferroviaire s'est produit ce jour à 17h14 à Bretigny-sur-Orge.

Il s'agit du train Intercités 3657 reliant Paris Austerlitz à Limoges.

Un numéro vert sera prochainement activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outche,une voiture téoz verte broyée,je n'imagine pas les personnes à l'intérieur.

Et les voyageurs sur le quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour entendre des idioties de journaleux ca y va, il ne savent rien, mais on deja

un avis sur tout.....

" il faudra couper le courant", "le train allait trop vite " ....

Modifié par km315
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain oui ! @@@

"Le train roulait trop vite." Ça y est BFM sait ce qui s'est passé. À gerber.

En revanche, ces crétins ne semblent pas connaître la situation économique de l'Europe (ennuyeux pour une chaîne économique !), continuant à faire les gros titres sur... les départs en vacances ou les soldes quand des pays et des banques majeures sont au bord de la faillite... cette chaîne n'a aucun intérêt, autant en effet suivre l'actu ailleurs. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ou la la, je sors de bricolage, je regarde mes sms, et, un me dit : tu as vu le deraillement a Bretigny....

Kézako...

Je me connecte ici, et...aie...

Sincères condoléances pour les familles des victimes.... Et bon retablissement au blessés, aie aie aie...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.20minutes.fr/societe/1188103-20130712-essonne-train-deraille-a-bretigny-sur-orge :

18h15 : "«Le train est arrivé en gare à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu'une autre s'est couchée sur le flanc sur le quai», a indiqué une source policière, selon qui il y a «apparemment une personne décédée»."

Cela fait penser à une manoeuvre d'aiguille sous le train, mais c'est surprenant sur ce genre de faisceau : j'imagine qu'il y a des protections pour éviter ça.

Pensées aux familles, aux rescapés, aux agents, en tout cas.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.