Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos patrimoine ferroviaire abandonné


Vérane12

Messages recommandés

  • Réponses 815
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

c'est lancienne crémaillére de bagnére à super bagnére ?

C'est bien elle.

Que fait Verane de ces moments de libre ????

Elle nous faire partager ses photos.... Une passionnée, une véritable passionnée...

Quelqu'un à écrit un peu avant la création de ce sujet qu'il aimerait bien être une petite souris d'ordinateur pour visiter ma photothèque...

Du coup je recherche les photos que j'ai pu faire ces deux dernières années.

Modifié par Vérane12
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à écrit un peu avant la création de ce sujet qu'il aimerait bien être une petite souris d'ordinateur pour visiter ma photothèque...

Du coup je recherche les photos que j'ai pu faire ces deux dernières années.

C'est gentil de penser à moi :Smiley_31:

Et continue surtout...(à nous faire partager tes photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien elle.

Petite apparthée j'ai trouvé ce petit film des années 60 la concernant....(1962)

son charme n'a rien à voir avec les actuels "oeufs".....

Voie du speaker...rocailleuse, musique.... tout y est et surtout la vue en exploitation.

http://www.dailymotion.com/video/x318yr_1962-le-train-a-cremaillere-de-luch_travel

fin du HS

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landeyrat-Marcenat sur la ligne Bort-.Neussargue, gare perdue au milieu de nul part, le plateau du Cézalier. cette gare connue pour la transhumance et les expéditions de tourbe, ne voyait plus que passer les dernières années des X 2800 solos.

Pour info et aussi faire un peu de Pub: l'AMCL 87 présentera une reproduction de cette gare au 87éme époques années 60 (avec 141TA et MV) ou 80 (X 2800, 66000,67400) à l'exposition de Meursault en decembre 2013.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Sézannes. (51)

Gare de Villiers-Saint-Georges (77)

Gare Saint-Satur canal (18)

Gare de Saint-Satur (18)

Modifié par Vérane12
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu des gares... des restes de lignes encore exploités à ces endroits.

Ligne de Issoudin à Saint-Florent (36 et 18)

Ligne de Gueret à La Chatre (23 et 36)

[

Modifié par Vérane12
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landeyrat-Marcenat sur la ligne Bort-.Neussargue, gare perdue au milieu de nul part, le plateau du Cézalier. cette gare connue pour la transhumance et les expéditions de tourbe, ne voyait plus que passer les dernières années des X 2800 solos.

Pour info et aussi faire un peu de Pub: l'AMCL 87 présentera une reproduction de cette gare au 87éme époques années 60 (avec 141TA et MV) ou 80 (X 2800, 66000,67400) à l'exposition de Meursault en decembre 2013.

Trés jolis clichés d'ambiance....miam....

les traverses "parlent"...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une adresse interflora, Verane ????

Bout de VU, commençant côté SSL à Guerêt :happy::wub: , et descendant jusque vers l'EP Picoty, qui a reprit une certaine activité. trafic en provenance de La Rochelle....

Cette VU de pure province filait vers le pays de Georges Sand, par Aygurande. les petites gares PO et les quelques ouvrages d'art restent desormais seuls temoins qu'ici une ligne desservait son territoire...

Au milieu de ce futur desastre du limousin Ferroviaire au XXI eme Siecle, version Creuse, quelques signes encourageants, les assos de 2800 ne baissent pas les bras...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

Abandon de la ligne en cours :

Cela semble terminé , le passage des trains sur la ligne de Pithiviers à Malesherbes , la végétation reprends la plate-forme

de la ligne petit à petit :

Modifié par zoreglube
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.