Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI et RATP


Messages recommandés

J'ai cru voir sur la branche RATP du RER A entre Saint Germain en Laye et Rueil Malmaison quelques wagons sur la voie qui est actuellement fermée pour cause de travaux avec des locs VFLI?

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer? Si oui, quelle est la nature du contrat qui lie VFLI à la RATP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, VFLI assure la traction d'une partie des trains de travaux RATP sur le RER A (mise à disposition EM + conducteur).

Pour le contrat, ce doit être le même type de contrat travaux quand VFLI travaille pour Meccoli, ETF ou autres entreprises de travaux ferrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RATP qui loue des engins et conducteurs à VFLI, qui elle même loue des engins et recrute des conducteurs retraités de la SNCF... avec tous ces intermédiaires, ça pourrait bien se finir comme pour le scandale de la viande de cheval. :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être médisant comme ca, y'a des retraités qui doivent habiter aux moins à 1h40 ! Tout est loué, au même titre qu'on croise aussi du Genifer ou bien du Colas.

Sinon, c'est sympa de passer la dessous en G1206 mais le profil est assez psychédélique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est seulement de la location d'Engin Moteur avec le conducteur.

Essentiellement des retraités SNCF sur ces contrats là, la place vaut cher pour les horaires de travail réputées "tranquilles".

Avec retraités en mode "grand deplacements", et la maison à moins d' une heure ???......

Fabrice

Et oui, des crevards qui ne cherchent que de la thune,

et qui laissent aux veritables conducteurs VFLI que des clopinettes.....

Et, c'est nous qui sommes médisants....

Modifié par necroshine
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca que je charrie le retraite qu'on a chez nous, qui prend la tournee peinard pendant que nous on fait la merde qui reste et qui me dit "ouais, mais tu sais j'suis plus en complete hein, seulement 4 jours par semaine", il bosse a 45 min de chez lui!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RATP qui loue des engins et conducteurs à VFLI, qui elle même loue des engins et recrute des conducteurs retraités de la SNCF... avec tous ces intermédiaires, ça pourrait bien se finir comme pour le scandale de la viande de cheval. :)

Méfies toi alors, je connais des ADC qui ont quitté leur UP TER Rhône-Alpine pour louer leurs services en région Ile de France, pour la banlieue. :ph34r:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Méfies toi alors, je connais des ADC qui ont quitté leur UP TER Rhône-Alpine pour louer leurs services en région Ile de France, pour la banlieue. :ph34r:

J'en connais 2, dont un qui restaure des DS....

Il me nargue avec sa carte café a chaque fois le s.l..d :Smiley_04:

Mr gagne 2000 euros de complète en plus de son salaire, et, dès le 1er jour il a quémandé sa carte.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais 2, dont un qui restaure des DS....

Il me nargue avec sa carte café a chaque fois le s.l..d :Smiley_04:

Mr gagne 2000 euros de complète en plus de son salaire, et, dès le 1er jour il a quémandé sa carte.....

Il va pouvoir acheter des pieces automobiles à prix d'or pour ses restaurations alors....... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca que je charrie le retraite qu'on a chez nous, qui prend la tournee peinard pendant que nous on fait la merde qui reste et qui me dit "ouais, mais tu sais j'suis plus en complete hein, seulement 4 jours par semaine", il bosse a 45 min de chez lui!!!

Y'a pas besoin d'être en retraite et de retravailler ailleurs pour bosser à moins de 45 minutes de son dépôt, moi par exemple, 25 minutes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que cela plaise de partir 4 à 5 jours de chez soi pour avoir le déplacement complet et comme de toute façon, il y a des faux frais à part vivre comme un reclus en ermite sans se distraire le soir, il n'en reste pas temps que cela, c'est un choix pour certains, j'en connais qui en sont revenu car beaucoup moins rentable que cela en avait l'air et bonjour les dégâts dans la vie familiale dans certains cas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis d'accord déjà que c'est une honte de rebosser pour un retraité de chez nous en déplacement ou pas..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, VFLI assure la traction d'une partie des trains de travaux RATP sur le RER A (mise à disposition EM + conducteur).

Pour le contrat, ce doit être le même type de contrat travaux quand VFLI travaille pour Meccoli, ETF ou autres entreprises de travaux ferrés.

En effet, j'ai vu 4 machines VFLI sur les voies RATP entre Nanterre Université et La Garenne Colombes.

D'ailleurs, sur le triage de Vernouillet Verneuil(qui ne sert que lors de travaux, en ce moment entre Epones et Rosny), en passant j'avais compté jusqu'à 10 machines VFLI, 2 69400(Fret SNCF) qui devaient être perdues ou louées à VFLI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh VFLI cache des machines partout !

Pour les 2 69400, elle ne sont ni louées, ni perdues. Elles servent à la manoeuvre de journée et sont conduit par l'Infra.

Elles servent également à l'acheminement du matériel de GOP de Vernouillet vers làBretagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.