Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les dangers du covoiturage..


Invité Fabr

Messages recommandés

Vital... Question de point de vue là encore. Il y a encore peu de temps, un étudiant loin de chez lui n'avait pas le besoin vital de rentrer chez papa maman tous les week end. Il allait à la laverie et mangeait un peu plus de pâtes, ne rentrant qu'un week end sur 2, voire une fois par mois seulement.

c'est sur qu'avec les tanguy's d'aujourd'hui.......mais bon autrefois comme tu dis on éssayait d'être raisonnable.... : pas d'ordi pas de portable pas de bagnole; avant 18 / 20 ans et le moindre truc un peu extraordinaire nous satisfaisait......

Bon c 'est clair je suis bien rentré dans le mode vieux cons.... pourtant à 18/20 ans j'en ai fait des frasques et des voyages........et pour pas cher.... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le covoiturage, moins cher que le train, mais finalement un concession pour certains qui devient de plus en plus difficile à accepter, cohabiter le temps du trajet, illustration à travers les commentaires de l"article

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/07/29/31003-20140729ARTFIG00252-le-covoiturage-c-est-comme-la-vie-de-couple-on-se-supporte-un-certain-temps.php

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le covoiturage, moins cher que le train, mais finalement un concession pour certains qui devient de plus en plus difficile à accepter, cohabiter le temps du trajet, illustration à travers les commentaires de l"article

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/07/29/31003-20140729ARTFIG00252-le-covoiturage-c-est-comme-la-vie-de-couple-on-se-supporte-un-certain-temps.php

Cela m'a toujours étonné, les gens ont du mal à se supporter dans le train et sont prêts à passer plusieurs heures avec un inconnu dans un endroit aussi exigu qu'une voiture.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a toujours étonné, les gens ont du mal à se supporter dans le train et sont prêts à passer plusieurs heures avec un inconnu dans un endroit aussi exigu qu'une voiture.

Ceux qui pratiquent le covoiturage n'ont pas de gosses braillards, et ce ne doit pas non plus être la catégorie "je parle très fort au téléphone pour que tout le monde sache que je travaille".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les articles de presse cités sur ce fil passent leur temps à enfoncer des portes ouvertes.

On apprend que certains voyageurs n'accepteront jamais de faire du covoiturage, et que le covoiturage a des inconvénients, parmi lesquels celui d'être plus long que le TGV ou l'avion.

Il fallait vraiment attendre un article du Figaro pour apprendre tout ça ?

Dans un prochain article, on découvrira sans doute que certaines voitures n'ont que deux portes et qu'il est difficile de faire rentrer une paire de ski dans la plupart des coffres.

Espérons que ce torrent de banalités aura au moins le mérite de tordre le cou à la légende urbaine du potentiel de croissance illimité du covoiturage longue distance et de la menace qui en découlerait pour le rail.

Cela m'a toujours étonné, les gens ont du mal à se supporter dans le train et sont prêts à passer plusieurs heures avec un inconnu dans un endroit aussi exigu qu'une voiture.

C'est qui, "les gens" ? Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, ils n'auront pas sous la main le "préposé" pour gueuler et l'incendier en cas de retard ! Parfois l'ambiance sera électrique dans la voiture ! Ils seront ensemble, entre amis pensant lutter héroiquement contre le systeme qui les mets trop souvent en retard ! !

En tout cas, nous sommes bien en France, les régles concernant le covoiturage restent flous, par contre il y a un cadre stricte sur les rémunérations et tout ce qui touche à l'argent. Rigolo.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pratiquent le covoiturage n'ont pas de gosses braillards, et ce ne doit pas non plus être la catégorie "je parle très fort au téléphone pour que tout le monde sache que je travaille".

Il n'y a pas que les "gosses braillards" ou le coup du téléphone pour ne pas s'entendre avec quelqu'un, c'est tout de même la loterie

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les "gosses braillards" ou le coup du téléphone pour ne pas s'entendre avec quelqu'un, c'est tout de même la loterie

Oui, mais souvent les adeptes du covoiturage longue distance (ie pas les A/R quotidiens, avec un collègue qu'on connaît déjà) sont justement à la recherche de ce type de rencontres, et il y a un échange de "services" (les passagers dépendent du conducteur et inversement donc on n'a pas trop envie de se fâcher). Dans le train, l'autre passager n'est qu'un emmerdeur, ça ne changerait rien pour moi s'il n'était pas là et en plus, je suis sûr qu'il a payé moins cher... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais souvent les adeptes du covoiturage longue distance (ie pas les A/R quotidiens, avec un collègue qu'on connaît déjà) sont justement à la recherche de ce type de rencontres, et il y a un échange de "services" (les passagers dépendent du conducteur et inversement donc on n'a pas trop envie de se fâcher). Dans le train, l'autre passager n'est qu'un emmerdeur, ça ne changerait rien pour moi s'il n'était pas là et en plus, je suis sûr qu'il a payé moins cher... :Smiley_04:

Bin, moi, cela me ferait chier de tomber sur un beauf qui vote fn et ne pas parler politique, ce n'est pas évident, la météo, cela va 5 minutes, on alors parler c.. mais avec des inconnus pas facile non plus. :Smiley_40:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF a lancé l'opération Voisins à bord en partenariat avec l'association Voisins Solidaires, vu l'autre jour dans le TGV l'affiche où les intentions affichés sont nobles, mais dans la société dans laquelle nous vivons, inimaginable. Ex : Un voyageur qui propose à son voisin son journal, un autre qui propose à un senior de mettre sa valise sur le porte bagages...

http://www.voisinssolidaires.fr/voisins-a-bord

idee_a_abord.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF a lancé l'opération Voisins à bord en partenariat avec l'association Voisins Solidaires, vu l'autre jour dans le TGV l'affiche où les intentions affichés sont nobles, mais dans la société dans laquelle nous vivons, inimaginable. Ex : Un voyageur qui propose à son voisin son journal, un autre qui propose à un senior de mettre sa valise sur le porte bagages...

http://www.voisinssolidaires.fr/voisins-a-bord

idee_a_abord.png

Enfin bref que du savoir vivre pas besoin de campagne de pub pour ça ou bien si car on vit dans un monde de fous.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref que du savoir vivre pas besoin de campagne de pub pour ça ou bien si car on vit dans un monde de fous.

Vu tout à l'heure dans le RER, des affiches "vacances propres". Comme si le gros beauf à la plage, au moment de jeter ses déchets par terre, allait renoncer en se rappelant de l'affiche vue 15 jours plus tôt. (Je ne parle pas de la propreté des transports en commun, celle-ci ne faisant pas l'objet de cette campagne publicitaire.)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, moi, cela me ferait chier de tomber sur un beauf qui vote fn et ne pas parler politique, ce n'est pas évident, la météo, cela va 5 minutes, on alors parler c.. mais avec des inconnus pas facile non plus. :Smiley_40:

Le gros beauf qui vote FN, à supposer que cette caricature existe telle quelle (les choses ne sont pas si simples), a une tendance marquée à l'individualisme. Je doute donc qu'il fasse du covoiturage.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront ensemble, entre amis pensant lutter héroiquement contre le systeme qui les mets trop souvent en retard !

Il y a donc des cheminots qui imaginent vraiment que des voyageurs choisissent un moyen de transport uniquement pour nuire au chemin de fer. La paranoïa est-elle reconnue comme maladie professionnelle à la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au bout de 15 trajets (de 4 à 6 heures) effectués en covoiturage, j'ai eu l'occasion de voyager avec des enseignants, des étudiants, des ingénieurs, des informaticiens, deux assistantes sociales, un interne en psychiatrie, un cuistot, un chimiste retraité du Collège de France, une diplomée d'école de commerce qui veut travailler dans une ONG humanitaire, un botaniste, un tailleur de pierres, un archéologue sous-marin, une éleveuse de vaches laitières et un apprenti ébéniste (fils de l'éleveuse). Cela a globalement donné lieu à des discussions intéressantes avec ces personnes que je n'aurais pour beaucoup jamais eu l'occasion de rencontrer dans un autre cadre.

Je ne parle pas de tous ceux qui n'ont pas donné leur profession parce que le contact passait peu, auquel cas on discute peu, ce qui n'empêche pas d'arriver à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref que du savoir vivre pas besoin de campagne de pub pour ça ou bien si car on vit dans un monde de fous.

bien sur...combien de fois n'ai je pas proposé mon journal à mon voisin(e) de compart et vice versa....?

Enfin ça c 'était à l'époque où la revue, le journal étaient les principales occupations lors d'un voyage......de nos jours, il est clair que je ne proposerais pas ma tablette....

autre époque autre mœurs....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros beauf qui vote FN, à supposer que cette caricature existe telle quelle (les choses ne sont pas si simples), a une tendance marquée à l'individualisme. Je doute donc qu'il fasse du covoiturage.

Cela peut être l'un ou l'autre le pire serait les 2 à la fois qui doit bien exister car quand il y a moyens de récupérer 4 sous, tout le monde répond présent même le pire des individualistes et je dirais surtout lui.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifier plus de 8 millions de citoyens* de "gros beaufs", ça fait un peu prétentieux, non ?

Et de quoi peut-on qualifier la main** qui amène les bulletins "pour gros beaufs" dans l'isoloir ?

Pour ma part, j'évite de covoiturer avec des bavards, car j'ai besoin d'entendre mon V12 pour contrôler qu'il tourne rond.

*d'après de récentes projections électorales sur des sondages en faveur du FN

**simple métonymie, il ne s'agit pas ici d'accuser le préposé du bureau de vote, mais d'évoquer une conjonction d'actions réfléchies à différents niveaux...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le co voiturage

c'est l'autostop informatisé

pour s'en rappeler les bons moments

http://youtu.be/pDMsU41kyW0

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifier plus de 8 millions de citoyens* de "gros beaufs", ça fait un peu prétentieux, non ?

Tu n'as rien compris !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifier plus de 8 millions de citoyens* de "gros beaufs", ça fait un peu prétentieux, non ?

Et de quoi peut-on qualifier la main** qui amène les bulletins "pour gros beaufs" dans l'isoloir ?

Pour ma part, j'évite de covoiturer avec des bavards, car j'ai besoin d'entendre mon V12 pour contrôler qu'il tourne rond.

*d'après de récentes projections électorales sur des sondages en faveur du FN

**simple métonymie, il ne s'agit pas ici d'accuser le préposé du bureau de vote, mais d'évoquer une conjonction d'actions réfléchies à différents niveaux...

Huit millions? Ca me parait peut. Ca fait a un peu plus de 10%. Entre les fans de tuning, de Johnny, les FN, les lecteurs du figaro, les cocos etc, j'arrive à 67 millions et des brouettes de gros beaufs. Je compte aussi les enfants.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huit millions? Ca me parait peut. Ca fait a un peu plus de 10%. Entre les fans de tuning, de Johnny, les FN, les lecteurs du figaro, les cocos etc, j'arrive à 67 millions et des brouettes de gros beaufs. Je compte aussi les enfants.

T'oublie les animaux domestiques...qui souvent sont à l'image de leur maitre..... :Smiley_04:

un chine de beaufs deviendra vite beauf....

un chien de FN deviendra méchant.....

etc etc....

Pov' bêtes....!!

:Smiley_17:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.