Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Proposer les gares TGV d'Ile de France en plus de Paris


Messages recommandés

Bonjour

j'ai cru qu'à un moment ça avait été proposé sur voyages-sncf puis ça a disparu: proposer également les relations vers (ou des) les gares TGV d'Ile de France en plus de Paris lors de la recherche d'itinéraire.

ça pourrait attirer des clients en plus.

Je cherchais un aller-retour Rennes Paris , dans les creneaux horaires recherchés: 108€ l'aller-retour, comme je connais un peu , je cherche Rennes Massy dans les mêmes créneau: 45€ , plutôt que proposer du bus au gens en premiere page , proposer des trains à remplir c'est bien aussi.

Combien font comme moi? combien abandonnent et choissisent un autre moyen de transport?

Suivant ou on va dans Paris on ne mets pas forcément beaucoup plus de temps avec le RER et le RER n'est pas cher.

Encore pire la trouvaille du jour:

recherche de Rennes Massy le samedi 5 octobre Voyages-sncf propose 14H33 arr 16H51 pour 35€

le pequin lambda qui cherche Paris , on lui proposera d'arrivée à Paris Est à 19h01 pour 61€ en changeant à Champagne Ardennes okok

Modifié par williamcau
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, je pense - rien d'affirmatif dans ce que j'écris - que les TGV passant par Massy étant les intersecteurs (Rennes / Lille, Strasbourg, Marseille), ils sont proposés en priorité à ceux qui prennent ces relations là.

Il y en a moins que des TGV Rennes / PMP, ça paraitrait assez logique.

Si tous ceux qui veulent aller à Paris se voit proposer Massy comme gare d'arrivée, et pour moins cher, certains le feront bien sûr.

Et quand les intersecteurs seront pleins, celui qui veux aller à Lille, Strasbourg ou Marseille en sera quitte d'un changement de Montparnasse à......

En plus pour la boite, les TGV se videraient après Massy, il n'y a donc vraiment aucune raison de les proposer.

Tu as trouvé une "astuce" pour que le trajet te revienne à moins cher, en toute légalité, il n'y a donc aucun problème, tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pire la trouvaille du jour:

recherche de Rennes Massy le samedi 5 octobre Voyages-sncf propose 14H33 arr 16H51 pour 35€

le pequin lambda qui cherche Paris , on lui proposera d'arrivée à Paris Est à 19h01 pour 61€ en changeant à Champagne Ardennes okok

Tu es de mauvaise foi :

Le 5 octobre, Rennes / Paris Montparnasse, départ à 14h03 pour 34 €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L inverse est plutôt pénible par contre je trouve il m est arrive de chercher des billets de TGV Rennes Massy et le site me propose aussi des TGV Rennes Paris ce qui est désagréable pour la visibilité . Lorsque je veux réserver un TGV Rennes Massy je n ai pas envie que le site me propose un TGV Rennes Paris

Pour des trajets comme Lyon Paris ou marseille paris par contre ca pourrait être intéressant que le site de la SNCF propose aussi les TGV ouigo qui arrivent a marne la vallee

Bonne journee

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L inverse est plutôt pénible par contre je trouve il m est arrive de chercher des billets de TGV Rennes Massy et le site me propose aussi des TGV Rennes Paris ce qui est désagréable pour la visibilité . Lorsque je veux réserver un TGV Rennes Massy je n ai pas envie que le site me propose un TGV Rennes Paris

Comme tu n'habites plus du coté de Rennes, je crois, c'est pas trop gênant . :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de mauvaise foi :

Le 5 octobre, Rennes / Paris Montparnasse, départ à 14h03 pour 34 €....

Une personne ne peut pas forcément prendre le train de 14h03 mais celui de 14h33 oui , d’ailleurs il est indiqué sur ta copie d'écran avec temps de trajet de 4h28.

les TGV passant par Massy étant les intersecteurs (Rennes / Lille, Strasbourg, Marseille), ils sont proposés en priorité à ceux qui prennent ces relations là.Si tous ceux qui veulent aller à Paris se voit proposer Massy comme gare d'arrivée, et pour moins cher, certains le feront bien sûr.

la SNCF ne sait pas comment faire pour inciter les clients à prendre un train plutôt qu'un autre ? pourtant ils savent faire varier les tarifs suivant les trains.Pour décourager les clients qui montent ou descendent à Massy , Marne la Vallée, il suffit d'augmenter les tarifs à destination ou en provenance de ces gares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne ne peut pas forcément prendre le train de 14h03 mais celui de 14h33 oui , d’ailleurs il est indiqué sur ta copie d'écran avec temps de trajet de 4h28.

la SNCF ne sait pas comment faire pour inciter les clients à prendre un train plutôt qu'un autre ? pourtant ils savent faire varier les tarifs suivant les trains.Pour décourager les clients qui montent ou descendent à Massy , Marne la Vallée, il suffit d'augmenter les tarifs à destination ou en provenance de ces gares

Depuis quelques années, Voyages-SNCF suggère les gares TGV d'IDF quand on saisit Paris. Ca force à refaire la recherche certes, mais c'est déjà ça.

En cherchant Belfort par exemple, on a indifféremment des résultats pour la gare TGV ou la gare centrale. On pourrait en effet imaginer pareil pour Paris, mais vu le nombre de trains ça afficherait trop de résultats (les intersecteurs apparaitraient plusieurs fois, pour Massy, Marne-la-Vallée et/ou Charles de Gaulle) et il y aurait le risque que tous les changements par une ville de province soient affichés, logiquement.

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait en effet imaginer pareil pour Paris, mais vu le nombre de trains ça afficherait trop de résultats.

Il faudrait que le logiciel se limite dans un premier temps à la première ou dernière gare désservi ( Massy pour l'Ouest par exemple) , et au lieu d'afficher le résultat en détail afficher " Nous avons trouver un autre trajet susceptible de vous intéresser" quand il y a une différence de tarif supérieur à 15€ par trajet par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que le logiciel se limite dans un premier temps à la première ou dernière gare désservi ( Massy pour l'Ouest par exemple) , et au lieu d'afficher le résultat en détail afficher " Nous avons trouver un autre trajet susceptible de vous intéresser" quand il y a une différence de tarif supérieur à 15€ par trajet par personne.

Plein de bonnes idées côté usagers potentiels.....mais les markéteux ont ils le m^me avis que vous ?

si sur le plan informatique tout est possible avec un peu d'investissement en matière de programmation, ceux qui sont aux commandes de la politique commerciale et de la gestion du Yield, n'ont sans doute aps la m^me vison des choses......

le systhéme est pensé pour à la fois inciter les usagers et les dissuader....selon le but recherché en terme de recettes et de remplissage......point barre.

Seuls les plus malins, les plus patients ayant pris le soin de décortiquer les offres et les chemins de traverses éventuels sauront découvrir une offre à un instant T vers Massy ou Marne plus interessante que vers Paris direct.....

C'est le travers du systhéme....pensé pour ne laisser que peu d'opportunités pour passer à travers les mailles du filets qu'il impose....

sinon à quoi bon un tel systhéme....?

Poussr des cris d'orfraie n'arangera rien.....car le systhéme n' absolument pas été pensé dans le sens où vous le souhaitez......les marketteux ne sont pas des lapins de 6 semaines..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussr des cris d'orfraie n'arangera rien.....car le systhéme n' absolument pas été pensé dans le sens où vous le souhaitez......les marketteux ne sont pas des lapins de 6 semaines..... :Smiley_04:

Je ne doute d'ailleurs pas que l'équipe en charge de fixer les tarifs et les quotas au quotidien fasse un travail très intéressant ;-).

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je me suis aperçu par hasard que certaines villes non desservies par la SNCF ( ni même par des bus sncf ) figuraient dans le logiciel de la sncf .

Je pense a Villard de lans qui est dans le logiciel de la sncf mais desservie uniquement par des cars de transisere donc n ayant rien a voir avec la sncf

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu par hasard que certaines villes non desservies par la SNCF ( ni même par des bus sncf ) figuraient dans le logiciel de la sncf .Je pense a Villard de lans

si je fais LYON Villard de Lans, ça propose Grenoble sur voyage-sncf.com c'est peut-etre uniquement sur le logiciel TER que ça propose Villard de Lans

Par contre ça propose Rennes Pontivy en car alors que c'est Keolis.

Finalement la grand gagnante du Rennes Massy ets la SNCF car madame la cliente a réussi à louper le train en allant à la gare à pied et sans obligation avant ( mal vu l'heure)résultat rachat d'un Rennes Paris plein Tarif. pour le retour en avance mais train en retard ( accident de personne à Valence).

apparement le transfert en Marrsy Palaiseau et Massy TGV est plus rapide qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.