Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF investit dans la voiture (covoiturage, location entre particuliers, ...)


Messages recommandés

Invité Tetedenoeud

C'est autant de clients en moins pour le TGV Paris-Lille...

Conclusion, s'attaquer aux transporteurs clandestins peut bénéficier au rail !

je taxe , tu taxes ,...... ils nous taxent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Parfois ils arrivent mieux à faire rouler les voitures que les trains :Smiley_03:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et ce sera - roulement de tambour - .... IDVroom !!! (je crois que les marketeux lisent activement le forum ) :Smiley_40:

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203741812440-la-sncf-va-lancer-idvroom-sa-nouvelle-offre-de-covoiturage-1038378.php

Un an après avoir racheté le site 123envoiture.com , la SNCF s’apprête enfin à lancer son offre de covoiturage, et celle-ci, centrée sur les allers-retours domicile-travail, ne s’interdira pas de concurrencer les TGV de l’entreprise publique en proposant des trajets longue distance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut évoluer Docteur,

SNCF "fait" dans le transport.

Tous modes et tous azimuts.

Le chemin de fer, y compris le TGV, étant dans une phase déclinante, qui oserait reprocher à son dirigeant de rechercher de nouvelles opportunités afin de redonner du tonus

à son entreprise?

Il faut en effet en finir avec ces vieilles conceptions qui voulaient que l'on s'attache à une fonction et que l'on s'y consacre exclusivement pour la réaliser pleinement.

L'heure est à l'ouverture et à la polyvalence et il faut rechercher tout ce qui rapporte et surtout encourager la concurrence, mère de tous les progrès.

(ben voyons...)

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Inharime : dans "se recentrer sur notre coeur de métier" il faut comprendre "le transport" et non "le ferroviaire" comme coeur de métier, suis-je étourdie d'avoir perdu ce point majeur de la stratégie d'entreprise tss tss....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Inharime : dans "se recentrer sur notre coeur de métier" il faut comprendre "le transport" et non "le ferroviaire" comme coeur de métier, suis-je étourdie d'avoir perdu ce point majeur de la stratégie d'entreprise tss tss....

Ben oui, comme quoi les vieux ont encore des éclairs (fugitifs!) de lucidité.

Il y a très longtemps le chemin de fer, pour faire des économies d'entretien sur les lignes à faible trafic, avait inventé la fercamisation c'est à dire le transbordement de wagon à camion pour effectuer un parcours terminal.

Les chargeurs ont vite compris que, puisqu'il fallait un camion pour une partie du parcours et que cela nécessitait un transbordement, il était préférable d'effectuer la totalité du trajet en camion.

C'est comme ça qu'on a fortement contribué à assécher le transport par wagon isolé.

Et fait le bonheur, entre autres, de Géodis.

Toute comparaison entre ce qui s'est fait hier pour les marchandises et ce qui se fait aujourd'hui pour les voyageurs ne peut être que le fruit d'un esprit particulièrement tortueux.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut évoluer Docteur,

SNCF "fait" dans le transport.

Tous modes et tous azimuts.

Le chemin de fer, y compris le TGV, étant dans une phase déclinante, qui oserait reprocher à son dirigeant de rechercher de nouvelles opportunités afin de redonner du tonus

à son entreprise?

Il faut en effet en finir avec ces vieilles conceptions qui voulaient que l'on s'attache à une fonction et que l'on s'y consacre exclusivement pour la réaliser pleinement.

L'heure est à l'ouverture et à la polyvalence et il faut rechercher tout ce qui rapporte et surtout encourager la concurrence, mère de tous les progrès.

(ben voyons...)

Tu as raison, j'essaye donc de ne pas m'arrêter au site SNCF où le C veut dit chemin de fer.

Donc, je vais voir sur le site de SNCF (je n'ai pas mis "la", je progresse) pour essayer de voir la raison sociale de cette entreprise.

Ce n'est pas le transport mais la mobilité donc les déambulateurs, peut être aussi, on rejoint donc les soins palliatifs.

Par contre, j'ai failli m'étouffer en voyant une image symbolique qui laisse clairement voir une politique type "château de cartes"

Donc, un simple petit coup de vent et hop!

Ils sont formidables, les communicants de SNCF.

Sérieusement, on est dans le flou le plus total et les conséquences sont donc faciles à observer et la suite à imaginer.

En gros, la politique actuelle, c'est faire faire à des entreprises qui ne savent pas faire ce que la SNCF sait faire et faire faire à la SNCF ce que d'autres font bien et que la SNCF ne sait pas faire.

On s'étonne que la France ne marche pas très bien.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne s’interdira pas de concurrencer les TGV de l’entreprise publique en proposant des trajets longue distance.

Tout est dit... ne plus rien s'interdire...c'est devenu une philosophie, et un art de vivre consommer....la morale est bonne pour les autres..

Comment voulez vous alors faire comprendre l'interêt des reglements, des Lois.????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme du ferroviaire a été ratée.

Il fallait conserver le sigle RFF pour l'infrastructure, l'organisation et la gestion des circulations et trouver un nom nouveau (et qui ne veut rien dire) pour remplacer ce qu'il reste de la SNCF simple transporteur mais aux grandes ambitions multimodales.

Car malgré tous les efforts des communicants la SNCF reste définitivement liée avant tout à sa fonction initiale et conserve son histoire.

Beaucoup d'entreprises et même de partis politiques n'hésitent pas à se refaire une virginité grâce à un banal changement de nom.

Et souvent ça marche... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme du ferroviaire a été ratée.

Il fallait conserver le sigle RFF pour l'infrastructure, l'organisation et la gestion des circulations et trouver un nom nouveau (et qui ne veut rien dire) pour remplacer ce qu'il reste de la SNCF simple transporteur mais aux grandes ambitions multimodales.

Car malgré tous les efforts des communicants la SNCF reste définitivement liée avant tout à sa fonction initiale et conserve son histoire.

Beaucoup d'entreprises et même de partis politiques n'hésitent pas à se refaire une virginité grâce à un banal changement de nom.

Et souvent ça marche... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

C'est prévu pour 2017 quand "l'EPIC de tête" sera dissous. #onParie?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.