Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ADC] - Répartition effectif / Charge de travail.


Messages recommandés

Est ce que dans votre UP, Dépot, etc, ou ceux que vous connaissez.... la charge de travail est en adéquation avec l'effectif conduite? A savoir, deux possibilités:

- Trop de charge, pas assez de conducteurs

- Trop de conducteurs pour la charge de travail à couvrir

A vos claviers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je pense qu'on commence à s'auto gèrer sur Paris Est, vu que les détachés commencent à repartir chez eux.. à voir avec eux...

Typiac. ???

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la direction : aucun problème, tout roule partout

selon les syndicats (et les agents, même non syndiqués) : sous effectifs chroniques qui ne permettent pas d'assurer correctement les formations (merci aux journées de grève et à leurs trains supp qui permettent de caser lesdites formations) ou les congés (bon d'un autre côté, faudrait que les mécanos arrêtent de vouloir TOUS avoir des congés pendant les vacances scolaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au Fret à Clermont Ferrand

Actuellement

Sous effectif TB (3 ou 4 detachés)

Sur effectif TA (temporaire car charge variable)

2014

Sous effectif global à prévoir (quelques nouveaux trains pour TA et TB, mais ecole TA -> TB pour le TER)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un sous effectif ? Quand il y a des inut en semaines mais que les weekend, on a des congés refusés car tout le monde demande son weekend, y'a "sous" ou "sur" effectif ?

c'est ce que je disais plus haut

faudrait que les mécanos arrêtent de vouloir TOUS avoir des congés pendant les vacances scolaires (ou les week ends)

pour recevoir ou voir la famille

s'ils les veulent

z'ont qu'à devenir cadres

non mais

:jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence pour l' UP T de Rennes:

- Trop de conducteurs pour la charge de travail à couvrir (AdC partis en détachement sur la région parisienne)

@+ nelson

Ils doivent revenir fin d'année, l'UP aurait besoin d'eux selon le rprod.

Je pense qu'on commence à s'auto gèrer sur Paris Est, vu que les détachés commencent à repartir chez eux.. à voir avec eux...

Typiac. ???

Consigne de faire bouger du monde sur la B/D..et se retrouver avec des journées au tas.

Retour à l'équilibre prévue pour juin (j'avoue j'en rigole d'avance)

Sur effectif, sous effectif; ca depends de quel côté on se situe.

Ca dépends comment on décide de serrer les roulements etc

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on commence à s'auto gèrer sur Paris Est, vu que les détachés commencent à repartir chez eux.. à voir avec eux...

Typiac. ??? +3 = 4 de l'UP de Lyon Part-Dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours entendu parler lorsque les effectifs sont en négatif de -5 -10 - 20 mais je n'ai jamais compris pourquoi (mais surtout comment) avec un tel sous-effectif les trains roulent.

Ben, on donne les JS non couvertes aux autres UP. :closedeyes:

Ou alors, on "magouille" avec les agents qui sont maléables ou arrangeants.

J'ai faux????

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET PRG.

Selon la direction, pas de sous-effectif. Une quarantaine de détachés présents sur l'ET PRG.

Selon moi, sous-effectif permanent et bien trop peu de formations. Ce qui se traduit par des congés refusés y compris hors période protolaires/vacances scolaires très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet égard, le SA 2014 s'annonce rock'n roll sur la ligne D.

Sur PSE:

Il va y avoir des détachés à Melun pour couvrir la charge supplémentaire sur la ligne D

Sinon, effectif TGV trop large en période creuse, mais juste ce qu'il faut voire un peu faible lors des pointes...

rlt 160: effectif correct. sachant que ce roulement couvre de la ligne D, de la R, et des intercités sur Dijon - Lyon et Nevers - Clermont Fd

A Villeneuve: plus rien en TB, sauf le roulement 121C de la DFCE. Là aussi, trop de monde par rapport à la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSE:

Il va y avoir des détachés à Melun pour couvrir la charge supplémentaire sur la ligne D

Sinon, effectif TGV trop large en période creuse, mais juste ce qu'il faut voire un peu faible lors des pointes...

rlt 160: effectif correct. sachant que ce roulement couvre de la ligne D, de la R, et des intercités sur Dijon - Lyon et Nevers - Clermont Fd

A Villeneuve: plus rien en TB, sauf le roulement 121C de la DFCE. Là aussi, trop de monde par rapport à la charge.

Les histoires d'effectif parfois me font sourire, quand on veut des congés et qu'ils sont refusé, on se met vite fait à rouspéter sur le faits qu'il manque du manque et bla, bla mais quand, tu te retrouves inut ou à faire une RAD de 4 ou 5 heures, histoire d'être occupé on rouspète aussi car, on est de trop, y'a pas assez de boulot et bla et bla, bla et ce parfois dans la même décade. La notion de charge de travail adaptée à son établissement est objective pour un mécano et même pour les OS et la direction d'établissement car avec les m^mes chiffres, ils (OS et DET) ne sont pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) on se met vite fait à rouspéter sur le faits qu'il manque du manque et bla, bla mais quand, tu te retrouves inut ou à faire une RAD de 4 ou 5 heures, histoire d'être occupé on rouspète aussi car, on est de trop, y'a pas assez de boulot et bla et bla, bla et ce parfois dans la même décade. (...)

Oh tu sais là dessus, hein.... Entre ceux qui ne bossent jamais assez, qui négocient avec la feuille, les pleureuses, etc etc.... ça suffit à créer des disparités entre deux agents ayant les mêmes qualifications EM et lignes. En ce moment, le travail y en a pas beaucoup, je le laisse à ceux qui aiment ça.... j'ai encore pas mal d'années à faire en roulement et de kilomètres à avaler.... Je profite de ma famille, ce qui a bien pus de valeur à mes yeux qu'un RHR soit disant "prestigieux".

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais là dessus, hein.... Entre ceux qui ne bossent jamais assez, qui négocient avec la feuille, les pleureuses, etc etc.... ça suffit à créer des disparités entre deux agents ayant les mêmes qualifications EM et lignes. En ce moment, le travail y en a pas beaucoup, je le laisse à ceux qui aiment ça.... j'ai encore pas mal d'années à faire en roulement et de kilomètres à avaler.... Je profite de ma famille, ce qui a bien pus de valeur à mes yeux qu'un RHR soit disant "prestigieux".

Tu es d'une grande sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up Bercy en constante variation, quand je suis arrivé on était jusqu'à 8 ( parfois plus) en journée Fac ( idéal pour le Poker, les KFC... oupss... pour couvrir les aléas) puis gros sous-effectif, et d'ici 6 mois une vingtaine de futurs ADC vont arriver. Les recrutements n'ont pas été anticipés pour couvrir les passerelles TA-TB pour le SA 2014, du coup il faudra attendre encore longggggtemmmmpssss avant de devenir un "vrai conducteur" ( citation du COT Ligne D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) du coup il faudra attendre encore longggggtemmmmpssss avant de devenir un "vrai conducteur" ( citation du COT Ligne D).

Avec le COT, ça fait presque 20 ans qu'on attend d'avoir au téléphone de vrais gestionnaires..... Ils savent de quoi ils parlent!!!

Mais c'est vrai que vu ta place sur le listing d'accès, t'es pas rendu.... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'UP TE sous effectif chronique. Selon les derniers chiffres: 54 ADC à temps partiel, 25 inaptes, 8 arrêt en longue maladie. Sur un dépôt de 300 ça fait beaucoup... Malgré les arrivées de détachés (qui ont presque tous demandé à repartir au plus vite) et des demis stages qui arrivent, on a quasiment toujours des journées au tas. Pour avoir des congés isolés c'est la galère, même hors protocolaires. En ce moment on souffle légèrement avec le quart nord est fermé... et encore...

Mais pour la direction... tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.