Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mélusine, la voiture de mesure des TGV


AlexK

Messages recommandés

Et où qu'elle était avant que Le Landy TGV existe? Chatillon...

Garée sur la voie 1, celle où actuellement les 67200 sont placés en attente (de secours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Il y a 21 heures , CRL COOL a déclaré:

La voiture Mélusine a subit une révision il y a une dizaine de jour... Sans doute un prélude à son acheminement à Mulhouse à ce que j'ai cru comprendre.

Bonsoir à tous,

Mélusine a subit une révision il y a quelques jours effectivement afin de préparer son futur acheminement (et dernier?).. on m'a demandé de préparer les acheminements comme marchandise roulante, j'attend les infos finales pour pouvoir préparer tout cela. 

A suivre..

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir, si c'est possible, bien sûr :) Ça fait des années que Mélusine traîne au Landy. Qu'est-ce qui a fait que là, après une dizaine d'années d'attente et de garage, on décide de l'envoyer à Mulhouse ?

Merci pour vos réponse !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

J'aimerais savoir, si c'est possible, bien sûr :) Ça fait des années que Mélusine traîne au Landy. Qu'est-ce qui a fait que là, après une dizaine d'années d'attente et de garage, on décide de l'envoyer à Mulhouse ?

Merci pour vos réponse !

Pierre

Elle gênait au Landy, elle devait impérativement quitter les lieux. Mélusine intéressait les personnes de la sauvegarde du patrimoine donc au lieu de la férailler, décision a été prise de la remettre en peinture et ensuite de l'acheminer à la cité du train.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , smcaen a déclaré:

Elle gênait au Landy, elle devait impérativement quitter les lieux. Mélusine intéressait les personnes de la sauvegarde du patrimoine donc au lieu de la férailler, décision a été prise de la remettre en peinture et ensuite de l'acheminer à la cité du train.

Merci de ta réponse okok

Et oui, c'est une très bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎24‎/‎01‎/‎2017 à 16:07, smcaen a dit :

Mélusine prendra d'abord la direction de Sotteville pour une remise en peinture puis ensuite, ce sera Mulhouse..

Bonjour,

- c'est toujours au Landy ..?
- c'est Déjà Acheminée Sotteville ..?
- c'est toujours Acheminement à l'étude ..?..a-t'on une idée de la Période d'Acheminement ..?
- ce n'est plus d'actualité ..?
- ...?
 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

- c'est toujours au Landy ..?
- c'est Déjà Acheminée Sotteville ..?
- c'est toujours Acheminement à l'étude ..?..a-t'on une idée de la Période d'Acheminement ..?
- ce n'est plus d'actualité ..?
- ...?
 

Bonjour,

Mélusine partira demain du Landy Sud direction Sotteville triage. J'ai reçu le sillon aujourd'hui, départ 13h09 pour arriver à 17h13 à Sotteville triage. 

Le tout sera tracté par un 67270 qui fera VSG-LDX au départ à 08h20 de VSG.

Mélusine est prévue de rentrer au technicentre QM dès jeudi okok

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le détail : marche n° 811990/1

Le Landy 13:09
St-Denis Gge impairs 13:15 - 13:20
Epluches 13:55 - 14:41
Achères 15:02

Poissy 15:21
Epone Mézières 15:51

Mantes BV 16:02
Gaillon Aubevoye 16:30 - 16:40
Sotteville 17.13

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.