Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stop pub sur Internet...


black5

Messages recommandés

Pour éviter la publicité intempestive sur Internet j'utilise dans Firefox : Adblock plus .

Pour ne pas être tracé Ghostery

A paramètrer bien sûr. okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter la publicité intempestive sur Internet j'utilise dans Firefox : Adblock plus .

Pour ne pas être tracé Ghostery

A paramètrer bien sûr. okok

uoi moi aussi depuis plusieurs années et c'est efficace , pas de bandeaux de pub sur cheminots net (et autres)

la preuve

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose à ne pas oublier : la plupart des sites internets "gratuits" se financent comment ? Ben grâce à la pub. Il y a en effet des sites qui usent et abusent des pubs, en mettent partout, des habillages, des pop-up (fenêtres qui s'ouvrent toutes seules). Ceux là méritent d'être bloqué, ça se comprend. En revanche, un site d'info sur lequel on est content de venir se servir, ne pas afficher la pub est proche du vol. Le mot est peut être fort mais l'idée est là.

Un exemple : PCiNpact. Un des derniers sites d'actualités informatique encore indépendant, comprendre par là qu'il n'est pas financé par un magasin ou une grande chaine de presse, ceci afin de conserver un maximum d'indépendance. Jusqu'à il y a peu, tout était gratuit, financé intégralement par la pub. Puis est arrivé AdBlock, licenciement de journalistes, fermeture de la section jeux vidéos du site (anciennement INpactVirtuel). Ils s'en sortent actuellement grâce à la possibilité de s'abonner au site, avec des actualités plus complètes et développées plus en profondeur disponibles en exclusivité pour les abonnés pendant quelques temps. Pour combien de temps...

Faut pas rêver, rien n'est gratuit en ce monde, tout se paie d'une manière ou d'une autre. Maintenant on arrive au stade où les pubs rémunèrent de moins en moins. 2 solutions pour les sites : en mettre encore plus (et donc énerver les utilisateurs qui vont soit fuir soit utiliser encore plus AdBlock), soit passer en fonctionnement par abonnement, comme Arrêt Sur Image. Merci AdBlock !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose à ne pas oublier : la plupart des sites internets "gratuits" se financent comment ? Ben grâce à la pub. Il y a en effet des sites qui usent et abusent des pubs, en mettent partout, des habillages, des pop-up (fenêtres qui s'ouvrent toutes seules). Ceux là méritent d'être bloqué, ça se comprend. En revanche, un site d'info sur lequel on est content de venir se servir, ne pas afficher la pub est proche du vol. Le mot est peut être fort mais l'idée est là.

Un exemple : PCiNpact. Un des derniers sites d'actualités informatique encore indépendant, comprendre par là qu'il n'est pas financé par un magasin ou une grande chaine de presse, ceci afin de conserver un maximum d'indépendance. Jusqu'à il y a peu, tout était gratuit, financé intégralement par la pub. Puis est arrivé AdBlock, licenciement de journalistes, fermeture de la section jeux vidéos du site (anciennement INpactVirtuel). Ils s'en sortent actuellement grâce à la possibilité de s'abonner au site, avec des actualités plus complètes et développées plus en profondeur disponibles en exclusivité pour les abonnés pendant quelques temps. Pour combien de temps...

Faut pas rêver, rien n'est gratuit en ce monde, tout se paie d'une manière ou d'une autre. Maintenant on arrive au stade où les pubs rémunèrent de moins en moins. 2 solutions pour les sites : en mettre encore plus (et donc énerver les utilisateurs qui vont soit fuir soit utiliser encore plus AdBlock), soit passer en fonctionnement par abonnement, comme Arrêt Sur Image. Merci AdBlock !

faut juste utliser adblock pour certains sites.....

quand je lis le Télégramme (PQR) j'utlise ad block car la pub de m**** de la pqr je m'en tape un peu....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste utliser adblock pour certains sites.....

quand je lis le Télégramme (PQR) j'utlise ad block car la pub de m**** de la pqr je m'en tape un peu....

Tout à fait, on peut configurer AdBlock pour autoriser la pub sur certains sites et la bloquer sur d'autres.

Il faut avouer que certains sites, du genre CDiscount, avec popup, publicité invasive qui vient se mettre au dessus du contenu, couleurs flashy agressives partout, sont tout simplement infects. Pour un site commercial qui vit déjà grâce à ses ventes, diffuser en plus de la pub me parait simplement honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, on peut configurer AdBlock pour autoriser la pub sur certains sites et la bloquer sur d'autres.

Il faut avouer que certains sites, du genre CDiscount, avec popup, publicité invasive qui vient se mettre au dessus du contenu, couleurs flashy agressives partout, sont tout simplement infects. Pour un site commercial qui vit déjà grâce à ses ventes, diffuser en plus de la pub me parait simplement honteux.

Honteux ? non la pub pour un site commercial fait tout simplement partie de la boite à outils indispensable....le commerce "traditionnel" sans pub connais pas encore.....mais comme tu dis grace au paramétrage d'adblock, libre à chacun de subir ces pub ou pas.....

ceci dit certains site marchands ont bien pigé le truc et le moindre blocage dans les paramétre empêche toute commande.....ou réduit les possiblités de navigation(c'est notamment le cas de la PQR....).

c'est un peu comme lorsque tu mets un stop pub sur ta boite aux lettres...certes tu ne reçoit plus de prospectus, mais les bulletins municipaux régionaux ou départementaux étant distribués via le même distributeurs et donc avec les pubs, et bien tu ne les reçois plus....non plus !

Résultat le paramétrage de ta boites aux lettres à également ses limites..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus désagréable, c'est d'être tracé et de voir apparaitre sur son site favori des pubs du site (par ex : grande surface de bricolage). Donc bien paramètrer son adblock favori et faire "confiance" à Ghostery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose à ne pas oublier : la plupart des sites internets "gratuits" se financent comment ? Ben grâce à la pub. Il y a en effet des sites qui usent et abusent des pubs, en mettent partout, des habillages, des pop-up (fenêtres qui s'ouvrent toutes seules).

l a pub je la paie déjà , contre mon gré ,lorsque j’achète un produit c'est pas pour ,en plus ,me laisser envahir par elle, là aussi contre mon gré..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu détournes le sujet sur la pub dans sa globalité. On peut être contre la pub, ça se comprend tout à fait. Mais dans ce cas, que proposes-tu pour financer les sites qui fonctionnent grâce à l'argent que leur rapporte la pub ? Es-tu prêt à rémunérer chaque site sur lequel tu navigues ?

Faut pas rêver, si on veut un internet sans pub, c'est vers du tout payant qu'on s'oriente.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est financé ce site, créé par Katamiaw, mais je sais que le logiciel qui permet son fonctioonement n'est pas gratuit, pas plus que l'hébergement sur un serveur avec l'espace de stockage (important vu le nombre de posts et de participants repertoriés) et le nom de domaine.

Alors décidons selon notre conscience de laisser la publicité sur notre site favori ou non, personnellement je ne bloque pas ici.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En fait, le plus désagréable, c'est d'être tracé et de voir apparaitre sur son site favori des pubs du site (par ex : grande surface de bricolage). Donc bien paramètrer son adblock favori et faire "confiance" à Ghostery.

je viens d'installer l'option Ghostery. je vais voir ce que cela donne.. si ça ralenti la navigation ou si cela bloque certain site ?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer l'option Ghostery. je vais voir ce que cela donne.. si ça ralenti la navigation ou si cela bloque certain site ?,

SI tu viens de visiter un site marchand.com, tu ne verras plus les pubs de marchand.com te "poursuivre" sur cheminots.net. Il faut parmètrer Ghostery correctement et désactiver Adblock pour cheminots.net. Pour le ralentissement je n'ai rien remarqué de flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer l'option Ghostery. je vais voir ce que cela donne.. si ça ralenti la navigation ou si cela bloque certain site ?,

J'ai installé Ghostery.

il t'affiche

  • Des sites publicitaires: AdTech, DoubleClick, Smart AdServer
  • Des widgets de sites sociaux: Facebook Connect, Facebook Social Plugins, Google+1
  • Des sites de mesure d'audience/tracking: Google Analytics, SiteMeter

Ce qui sur certains sites, te fait un popup assez imposant sur le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

"Yahoo! Mail" teste un dispositif qui bloque les internautes utilisant un bloqueur de pubs ! (www.jeanmarcmorandini.com - 24/11/2015)

Citation

La société Yahoo! va probablement se montrer agressive avec les internautes faisant usage d'un bloqueur de publicités ...

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-345813-yahoo-mail-teste-un-dispositif-qui-bloque-les-internautes-utilisant-un-bloqueur-de-pubs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les internautes fuiront pour pas être emm...

ils en reviendront

sauf si g..le (le proprio) fait un test grandeur nature avec deux possibilités

1/ ça marche et on étend à la maison mère

2 /ça marche pas et on ferme la filiale

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les pub sur un site que je visite ou mon site favoris ne me dérange pas.

Vous savez les p'tites fenêtres qui clignotent sur la droite ou les pub entre les messages.

Sur youtube ou tu as x secondes de pub / spots /annonce cinéma ne me dérange pas.

Parcontre ce qui me gonfle c'est quand tu ne peux plus surfer sur la page ou on t'oblige

à regarder ou une page non désiré qui s'ouvre ex :  linternaute.com j'y vais plu....grrrrrr

(pour vérifier mes dires j'en viens et j'ai pu lire un article sans être importuner..?????????????) 

Mais ne paie-t-on pas déjà pour accéder à internet....(29.90€ par mois / 358 € par an..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cesel45 a déclaré:

 

Mais ne paie-t-on pas déjà pour accéder à internet....(29.90€ par mois / 358 € par an..?)

L'abonnement Internet c'est pour ton FAI, tandis que la recettes des pubs est pour le site WEB que tu consultes, nuance

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de AdBlock ou de Ghostery est qu'ils n’empêchent pas le traking, ils se contentent de bloquer les contenus. Pour s'en rendre compte il suffit (sous Firefox) de charger un module qui s'appelle Lightbeam. Celui ci va vous donner un graphique avec tous les sites que vous visitez, mais aussi avec tous ceux qui obtiennent vos coordonnées via ce qu'on appelle le HTTP referer... C'est ce truc là qui fait que la pub vous traque de site en site !

Pour le bloquer, un autre module, Disable HTTP Referer at Startup. Celui ci interdit les requêtes entre les sites et empêche donc au site x de savoir ce que vous faites sur le y...

A l'usage, le seul site qui me pose problème à ce jour avec ça est celui du Parisien, qui exige qu'on le déconnecte. Quand on utilise Lightbeam, on se rend compte que ce site est lié à 3 autres sites...

Pour Cheminot.net, aucun problème, ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fan MSTS a déclaré:

Le problème de AdBlock ou de Ghostery est qu'ils n’empêchent pas le traking, ils se contentent de bloquer les contenus. Pour s'en rendre compte il suffit (sous Firefox) de charger un module qui s'appelle Lightbeam. Celui ci va vous donner un graphique avec tous les sites que vous visitez, mais aussi avec tous ceux qui obtiennent vos coordonnées via ce qu'on appelle le HTTP referer... C'est ce truc là qui fait que la pub vous traque de site en site !

Pour le bloquer, un autre module, Disable HTTP Referer at Startup. Celui ci interdit les requêtes entre les sites et empêche donc au site x de savoir ce que vous faites sur le y...

A l'usage, le seul site qui me pose problème à ce jour avec ça est celui du Parisien, qui exige qu'on le déconnecte. Quand on utilise Lightbeam, on se rend compte que ce site est lié à 3 autres sites...

Pour Cheminot.net, aucun problème, ça passe !

C'est une extension firefox ?

et dans ce cas ça remplace avantageusement ad block ou ça agit ...concomitamment  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.