Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Wifi à bord des TGV - Sujet unique


Gom

Messages recommandés

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Frais de tenu de compte, intégré dans les frais de Carte bancaire, en sus pour ceux qui n'en ont pas

Non, les frais de tenue  de compte sont les frais de tenue de compte et sont facturé à part de la CB. Banque postale par exemple et la cotisation CB est globalement au même prix qu'une banque où il n'y a pas de frais de tenue de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Non, les frais de tenue  de compte sont les frais de tenue de compte et sont facturé à part de la CB. Banque postale par exemple et la cotisation CB est globalement au même prix qu'une banque où il n'y a pas de frais de tenue de compte

disons plutôt que cela dépend du compte que tu as,

Si tu as un compte tout simple, tu es facturé pour frais de compte

Si tu as un contrat spécifique, les frais de compte et ceux de la CB sont compris ( si tu connais le principe du Credit Mutuel, un eurocompte confort intègre l'ensemble des frais)

 

Mais ceci est un autre sujet

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , fabrice a déclaré:

disons plutôt que cela dépend du compte que tu as,

Si tu as un compte tout simple, tu es facturé pour frais de compte

Si tu as un contrat spécifique, les frais de compte et ceux de la CB sont compris ( si tu connais le principe du Credit Mutuel, un eurocompte confort intègre l'ensemble des frais)

 

Mais ceci est un autre sujet

mais c 'est quoi un compte spécifique ? (si ce n'est un compte couteau suisse, pour client en mal de services ?)

 

moi je dirais plutôt,que si tu as un gros compte en banque, tu peux te permettre de te faire extourner les fais de tous genres (gestion de compte carte bancaire etc....)

ça rentre dans la notion du geste commercial à la discrétion du guichetier du chargée de clientèle d directeur de l'agence selon le montant, dans le cadre d'une négo entre l'établissement bancaire et son client.

Si ton compte est banal plus ou moins ric/rac chaque fin de moi tu pourras te brosser....on te fera un geste si éventuellement tu acceptes que l'on te place un autre produit.

Toutes ces règles sont fluctuantes en fonction des clients des objectifs de chacun à son niveau, dans l'établissement.

Tout ça c 'est du "buisness" et selon que tu seras riche et puissant...les frais fondront comme neige au soleil....les banques ne sont pas folles et les agents ont quelques tours dans leurs sacs pour atteindre leurs objectifs.....à conditions que toi client tu réponde à certains "critères"....bref relations marchandes tout simplement ! :)

 

Tiens à midi une copine de la Caisse d’Épargne (elle est directrice d'agence) vient déjeuner;  je lui poserait la question ouvertement.

Après chaque établissement à sa propre politique, mais globalement elles se ressemblent toutes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , fabrice a déclaré:

disons plutôt que cela dépend du compte que tu as,

Si tu as un compte tout simple, tu es facturé pour frais de compte

Si tu as un contrat spécifique, les frais de compte et ceux de la CB sont compris ( si tu connais le principe du Credit Mutuel, un eurocompte confort intègre l'ensemble des frais)

 

 

J'ai un compte chèque ce qu'il y a de plus basique, et les seuls frais que j'ai c'est ma cotisation CB, pas de frais de tenue de compte, ni de fioritures dont on ne se rappelle l'existence qu'au moment de payer et dont on ne sait même plus à quoi elles servent.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

J'ai un compte chèque ce qu'il y a de plus basique, et les seuls frais que j'ai c'est ma cotisation CB, pas de frais de tenue de compte, ni de fioritures dont on ne se rappelle l'existence qu'au moment de payer et dont on ne sait même plus à quoi elles servent.

On a eu une grosse discussion la dessus cette année, lors de l'AG de la caisse et il apparait que ceux qui ont un compte basique paye une cotisation de 2€/mois, ceux qui ont un abonnement ont cela d'intégré

C'est une décision prise en haut lieu

 

http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/actualite-frais-de-tenue-de-compte-bancaire-une-mesure-difficile-a-justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a déclaré:

J'ai un compte chèque ce qu'il y a de plus basique, et les seuls frais que j'ai c'est ma cotisation CB, pas de frais de tenue de compte, ni de fioritures dont on ne se rappelle l'existence qu'au moment de payer et dont on ne sait même plus à quoi elles servent.

idem pour moi qui suis également à la banque postale....

chaque banque selon ses statuts émets ds directives avec l’assentiment des sociétaires pour les "type crédit mutuel" ou sans pour les banques "ordinaires"....

 

mais bon les gars, on s'éloigne du wifi dans les TGV ...on va se faire botter le train par la modération....... ;)

bon on peut aussi regarder ses comptes bancaires et ses frais dans le train si celui ci es couvert par le wifi..........histoire de revenir au sujet. :Smiley_24:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 17 minutes, aldo500 a dit :

Quel est l'intérêt, alors que la 4g est en cours de mise en place tout le long des lignes TGV? Encore un metro de retard?

Avec le wi fi, cela ne sort pas de leurs forfaits, ils ont comme l'impression que c'est gratos.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Avec le wi fi, cela ne sort pas de leurs forfaits, ils ont comme l'impression que c'est gratos.

Avec les forfaits 20, 40Go voire illimité (Free... à condition de capter ^^), il y a de la marge avant le hors forfait maintenant, pour qui en a réellement besoin.

il y a 44 minutes, aldo500 a dit :

Quel est l'intérêt, alors que la 4g est en cours de mise en place tout le long des lignes TGV? Encore un metro de retard?

Avec les données mobiles sur LGV, le problème est qu'on change sans cesse d'antenne. Il est difficile de naviguer sur internet. Le Wifi résoudrait ce problème.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gom a dit :

Avec les forfaits 20, 40Go voire illimité (Free... à condition de capter ^^), il y a de la marge avant le hors forfait maintenant, pour qui en a réellement besoin.

Avec les données mobiles sur LGV, le problème est qu'on change sans cesse d'antenne. Il est difficile de naviguer sur internet. Le Wifi résoudrait ce problème.

Tout a fait, je ne comprend pas d'ailleurs les pubs pour le WIFI dans les autos..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

Quel est l'intérêt, alors que la 4g est en cours de mise en place tout le long des lignes TGV? Encore un metro de retard?

Est ce que tous les opérateurs équipent les LGV en 4G ? C'est le cas d'Orange, dont le réseau est utilisé par SNCF pour le wifi, mais qu'en est-il des autres ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Arnaud68800 a dit :

Est ce que tous les opérateurs équipent les LGV en 4G ? C'est le cas d'Orange, dont le réseau est utilisé par SNCF pour le wifi, mais qu'en est-il des autres ?

SFR aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues également.

Après n'y a-t-il pas eu un accord SNCF / opérateurs pour couvrir le terrain en partageant les installations entre opérateurs ?

Sinon l'utilité du wifi dans le TGV c'est quand même d'avoir une connexion stable même dans les tunnels, là où le portable n'offre pas cette possibilité. De plus râler sur l'offre du wifi en plus (alors que c'est un service demandé par les clients) c'est, pour moi faire un mauvais procès à la SNCF

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi est une demande émanant d'une partie non négligeable de la clientèle et est un atout pour afin d'attirer, malgré un prix du billet supérieur, ces clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais il me semble que la couverture des grands axes de transport fait partie des contrats entre les opérateurs et L’État lors de l'attribution des fréquences 3G et 4G.

Ils ont donc tous intérêt à le faire pour satisfaire leurs obligations sous peine de pénalités.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La 4G Orange sera disponible sur la nouvelle LGV Bretagne dès le 13 juillet 2017: plus besoin de Wifi à bord !

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/lgv-rennes-paris-la-4g-orange-dans-le-train-des-le-13-juillet-5095839

A noter qu'avec 1 relai 4G tous les 4km, les clients du TGV sont choyés par Orange et c'est une belle prouesse technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, r2d2 a dit :

La 4G Orange sera disponible sur la nouvelle LGV Bretagne dès le 13 juillet 2017: plus besoin de Wifi à bord !

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/lgv-rennes-paris-la-4g-orange-dans-le-train-des-le-13-juillet-5095839

A noter qu'avec 1 relai 4G tous les 4km, les clients du TGV sont choyés par Orange et c'est une belle prouesse technique.

Si le wifi à bord est bien prévu, comme entre Paris et Lyon. Le wifi des TGV repose sur la couverture 4G le long des voies. Le wifi est bien plus stable que la réception 4G sur un smartphone qui laisse à désirer avec la vitesse. 4km c'est parcouru très vite, et le smartphone doit se resynchroniser avec une nouvelle antenne très rapidement.

J'ai testé entre Paris et Lyon, ça marche super bien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gpl a dit :

Le wifi est bien plus stable que la réception 4G sur un smartphone qui laisse à désirer avec la vitesse. 4km c'est parcouru très vite, et le smartphone doit se resynchroniser avec une nouvelle antenne très rapidement.

Alors personnellement j'utilise directement la 4G (Orange) sur l'axe sud-est et ça fonctionne très très bien, les ruptures des connexions sont très rares et généralement de quelques secondes au max :) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, connector a dit :

Alors personnellement j'utilise directement la 4G (Orange) sur l'axe sud-est et ça fonctionne très très bien, les ruptures des connexions sont très rares et généralement de quelques secondes au max :) 

A 300, c'est quelques secondes toute les minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, connector a dit :

Alors personnellement j'utilise directement la 4G (Orange) sur l'axe sud-est et ça fonctionne très très bien, les ruptures des connexions sont très rares et généralement de quelques secondes au max :) 

Idem, je confirme que la 4G est de très bonne qualité avec Orange sur la LN1. On peut regarder des vidéos en streaming sans être gênés par d'éventuelles déconnexions.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la performance technique qui est intéressante: à 300km/h, une antenne 4G/3km, le décollage de la conversation et des datas doivent être sur mesure par rapport au classique terrestre où une antenne 4G peut couvrir une zone de +30km de rayon.

Pour ne pas perdre des paquets d'octets la réponse doit arriver non à l'antenne émettrice mais plutôt  à celle +1 (ou +2) dans le sens du déplacement, le TGV parcourant au max 5km/minutes.

A priori l'algorithme ainsi que la densité en antenne 4G semble optimale.

On attend le déploiement des antennes 4G Free: cela permet au TGV/Wifi de rester un projet pertinent pour les non abonnés Orange.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un brouilleur de portable dans les trains pour ne pour être les usagers addicts de ces bestioles ?

 

 Y'a pas de raisons, y'en a qui demandent le Wi Fi et qui l’obtiennent !

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.