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Le Web des Cheminots

question : Un agent au guichet peut il refuser de vous vendre un billet ?


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Un matin je me suis retrouvé dans une histoire dingue enfin pour moi après y en a beaucoup qui vont dire oh c'est bon laisse couler mais ça me turlupine...

Bonjour

j'aimerais savoir est ce qu'un agent au guichet d'une gare peut il de son plein gré vous refuser la vente d'un billet

Oui ou non et si oui dans quelle circonstance? Sachant que l'on a que de l'espèce et l'appoint et pas en petite pièce non je parle d'un réglement lambda ?!

Et si a cause de cela on se retrouve en situation irrégulière car même en allant voir le controleur avant de monter dans le train donc encore sur le quai on explique la situation mais un agent sort a la rencontre des controleurs et m'informe que je ne peux pas prendre le train sans billet j'ai répondu que je peux prendre un billet a bord du train ça m'était déjà arrivé une fois mais là le guichet était fermé et là encore pas de CB pour aller à l'automate le controleur sur le quai a bien voulu me vendre un billet au tarif normal ... Là en l'occurrence c'était indépendamment de ma volonté la guichetière étant libre de vouloir me vendre ou pas un billet elle a refusé n'ayant pas accepter que je l'interpelle sur le fait de son indélicatesse pour ne pas dire manque de respect envers ma personne car je suivais la file et sans aucune explications appelle le client derrière moi sans un regard sur moi elle a pas apprécié et a tout bonnement refusé de me vendre un billet pour elle j'allais raté mon train j'aurais du ne pas faire de remarque?! j'étais sous le choc j'étais telle une délinquante je voulais resté pour m'expliquer je ne supporte pas le manque de respect mais un rdv urgent sur paris m'a fait payer l'amende de 10 euros et supporter les dires des agents car ils pouvaient m'interdire l'accès du train... C'est la première fois que cela m'arrive en 33 ans

j'ai écris au service TER régional mais on m'informe que mon courrier sera envoyé au responsable sauf que le responsable était prenant dans cette histoire donc je comprends que ma réclamation sera irrecevable pour lui...*

enfin bref c'est le coté refus de vendre un billet de me refuser l'acces au train je me demande si on a le droit?!

merci de votre contribution

Bien au dela de 10 euros c'est surtout l'humiliation que j'ai subi j'étais seule contre plusieurs agents solidaires envers leur collègue... d'une banale prise de position on se retrouve personna non grata j'avais jamais vu ça...

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Bonjour

Cela ne m est jamais arrive mais pourquoi la guichetière a t elle refuse de vous vendre un billet ?? J ai du mal a comprendre en fait ??

Vous avez voulu acheter un billet de train et la guichetière vous a refuse de vous vendre le billet sans raison ???? J ai du mal a comprendre l histoire est bizarre ??

Je me rappelle dans un supermarché carrefour un individu était rentre par une mauvaise entrée et une caissière lui avait fait une remarque lui l avait insulte et il était repasse a cette caisse . La caissière avait refuse de l encaisser . Mais dans ce cas précis le faute venait du client

Bonne journée

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bonjour

elle a refusé de vendre de billet sachant que c'est le seul guichet et que je n'ai pas de CB sur moi .... Tout a commencé ainsi je suis la file je dois prendre un train pour 8H36 je fais la queue y a du monde normal et arrive mon tour quand subitement la guichetière appelle le client suivant pour x ou Y raison ( a savoir que la personne n'est ni handicapée, agée ou enceinte) mais tout cela sans un regard sans un petit mot et je lui ai signifié au début je pensais a une erreur en disant excusez moi mais j'étais avant et là elle traite la demande de la personne qui se trouvait derriere moi je lui fait remarqué que cela est inadmissible en relation clientèle un petit mot en disant excusez madame vous permettez je souhaite traiter avec monsieur avant vous ce sera rapide enfin peu importe mais on adresse la parole a la personne ça évite le conflit et l'incompréhension surtout...

Je lui ai donc demandé pourquoi et comment juge t elle que telle ou telle personne doit être traité avant je passe le regard elle me faisait passé pour une folle dingue je lui dit est ce parce que je suis typé ? non mais sur le coup on se demande pourquoi je ne mériterai pas cet égard aussi simple soit il je suis devant elle je parle français et le comprends très bien suffit de me parler je suis très compréhensive mais je n'accepte pas que l'on me manque de respect...

normalement là encore elle aurait du juste dire effectivement je m'excuse j'aurais du vous adressez un petit mot avant soit on sera passé a autre chose je sais tout a fait que des fois on peut être pas dans notre bon jour soit mais non elle a tout simplement appelé le client suivant et moi je me retrouve devant le guichet en disant c'est inadmissible mais c'est moi la victime je souhaite parler a un responsable oui elle est pas chef tout ne repose pas sur son bon vouloir je lui rapelle que j'ai mon train a 8H36 elle me réponds que si j'avais rien dit j'aurais eu mon train oupsss mais excusez moi j'ai pas l'habitude de courbet l'échine quand je constate une injustice je suis pas dans un état mafieu je suis dans mon plein droit je ne demande pas de traitement de faveur juste que l'on me traite comme n'importe quel usager pas de passe droit inexpliqué c'est simple...

Finalement arrive le train je me dis y a pas le choix soit je le rate monte a la maison pour aller chercher une CB ou bien je supplie un autre usager de me prendre un billet pour moi mais ça c'est trop me demander ça touche ma dignité directement c'est du jamais vu...

Je prends les trains depuis toujours et jamais j'ai eu une mésaventure pareille

Arrive le train je me dirige donc vers les controleurs sur le quai j'explique ma situation en disant que mes obligations font que je dois absolument prendre ce train c'est là que d'autre agents arrivent et m'interpellent en disant que je ne peux prendre le train que j'ai pas de billet que je suis en infraction .... enfin une cascade et le bouquet finale que l'agent serait en pleur là j'ai dit pardon mais c'est moi la victime je me retrouve en situation irrégulière indépendament de ma volonté et je me fais interpellé comme une délinquante je ne comprends pas elle a fait une erreur au lieu de pleurer parce qu'elle réalise peut être je sais pas mais moi je réitère c'est un refus de vente caractérisé l'agent n'a pas le droit...

Je suis obligé de prendre le train autrement je ne me laisserais pas faire on me rajoute 10 euros de plus j'ai beau dire que c'est pas de mon fait j'étais a temps au guichet maintenant si elle accepte pas que l'on a reprenne si elle fait une erreur je me pose la question est ce que l'uniforme de la SNCF fait que je dois la prochaine fois si ma tete ne revient pas ou que sais je laissais passer sans demander mon reste oui je suis usager de seconde zone peut être?!

Après l'humiliation du refus de vente de billet j'ai en plus droit aux commentaires de ces collègues dont le responsable qui arrive partie prenante m'accusant directement sans chercher a comprendre pour lui c'est normal on refuse de me vendre le billet et en plus je vais devoir payer 10 euros de plus

moi meme je suis choquée j'ai jamais vu un déferlement pareil je n'avais jamais entendu cela je me demande quelles sont mes recours ? je ne supporte pas d'être traiter pour ce que je ne suis pas...

merci

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Bonjour

Ok dans ce cas il s agit d une dispute entre elle et vous si je comprends bien ??

est ce que vous avez hausse le ton ou est ce que vous êtes restee calme ?

Bonne journée

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Nous n'avons pas toutes les informations pour répondre. N'ayant qu'une version, je me garderais bien d'émettre un avis. MAIS :

Je doute qu'un agent au guichet refuse sans raison valable de vendre un billet.

Je doute que des controleurs soutiennent cet agent alors qu'il n'a pas fait sont travail s'ils n'ont pas constaté une bonne raison de le soutenir

Je doute qu'un responsable de gare ne tente pas de calmer le jeu.

En bref, je crois que le récit est incomplet et qu'il s'est passé davantage qu'une simple demande d'explication...

  • J'adore 6
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Bonjour à toutes et à tous.

Rien à voir avec les faits relatés précédemment, mais on m' à déjà refusé la vente d'un billet transilien à un guichet transilien.

En gare de Paris Nord, au grand guichet transilien de surface (celui en gare souterraine étant le plus souvent dépourvu d'agent), il y à quelques mois, je voulais acheter un billet Corbeil - Arpajon pour me rendre au boulot le lendemain et m'éviter une attente au guichet de Corbeil. Le guichetier (ou plutôt la jolie guichetière) à refuser me disant qu'elle avait instruction de ne délivrer que des trajets au départ ou à l'arrivée de Paris Nord banlieue! Fort surpris je demande alors à voir son DPX. Le DPX me confirme qu'il ne peut délivrer que des billets pour des trajets au départ ou à l'arrivée de la gare du Nord, pour des raisons de fraude. J'avoue ne pas avoir compris le rapport. Après avoir fortement insisté, il a accepté à titre gracieux et exceptionnel, m'a t'il dit de me vendre le trajet voulu!

Je n'ai pas réussi à savoir ni à comprendre le bien fondé de ce refus de vente. Est ce vraiment pour ne pas favoriser la fraude, mais je ne vois pas par quel mécanisme.

Est un "ordre" émanant de ce DPX ou plus haut du DET, de la direction transilien ou du STIF?

J'ai déjà de nombreuses fois acheté des trajets banlieue dans un gare non origine de ce trajet sans que cela ne pose le moindre problème.

D'ailleurs ce genre de billet doit surement être accessible à la vente à partir des automates banlieue, et ce de n'importe quelle gare et pour n'importe quel trajet transilen? Mais n'utilisant pas ces distributeurs et préférant les "contacts" humains (enfin je me comprend), je ne peut le confirmer à 100%.

Bruno.

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Bonjour à toutes et à tous.

Rien à voir avec les faits relatés précédemment, mais on m' à déjà refusé la vente d'un billet transilien à un guichet transilien.

En gare de Paris Nord, au grand guichet transilien de surface (celui en gare souterraine étant le plus souvent dépourvu d'agent), il y à quelques mois, je voulais acheter un billet Corbeil - Arpajon pour me rendre au boulot le lendemain et m'éviter une attente au guichet de Corbeil. Le guichetier (ou plutôt la jolie guichetière) à refuser me disant qu'elle avait instruction de ne délivrer que des trajets au départ ou à l'arrivée de Paris Nord banlieue! Fort surpris je demande alors à voir son DPX. Le DPX me confirme qu'il ne peut délivrer que des billets pour des trajets au départ ou à l'arrivée de la gare du Nord, pour des raisons de fraude. J'avoue ne pas avoir compris le rapport. Après avoir fortement insisté, il a accepté à titre gracieux et exceptionnel, m'a t'il dit de me vendre le trajet voulu!

Je n'ai pas réussi à savoir ni à comprendre le bien fondé de ce refus de vente. Est ce vraiment pour ne pas favoriser la fraude, mais je ne vois pas par quel mécanisme.

Est un "ordre" émanant de ce DPX ou plus haut du DET, de la direction transilien ou du STIF?

J'ai déjà de nombreuses fois acheté des trajets banlieue dans un gare non origine de ce trajet sans que cela ne pose le moindre problème.

D'ailleurs ce genre de billet doit surement être accessible à la vente à partir des automates banlieue, et ce de n'importe quelle gare et pour n'importe quel trajet transilen? Mais n'utilisant pas ces distributeurs et préférant les "contacts" humains (enfin je me comprend), je ne peut le confirmer à 100%.

Bruno.

La fraude : tu prends à la gare du Nord un billet à partir d'une gare sur le trajet d'un train comptant sur l'absence de controle entre la gare du Nord et cette gare. Mais je pense que cela peut se voir avec le compostage, je ne suis pas un spécialiste du train, juste un client.

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La fraude : tu prends à la gare du Nord un billet à partir d'une gare sur le trajet d'un train comptant sur l'absence de controle entre la gare du Nord et cette gare. Mais je pense que cela peut se voir avec le compostage, je ne suis pas un spécialiste du train, juste un client.

Bonjour.

Je n'y avais pas pensé. Pas assez vicieux le doc!!!

Mais à ce compte là et en poussant le raisonnement à l'absurde, il devrait à ce moment là, aussi refusé la vente de ticket T, car cela permet aussi d'accéder au RER jusqu'à son terminus!

Bruno.

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Effectivement, c'est bizarre et comme dirait Chris dans la mesure où nous avons qu'une version de l'affaire difficile de se faire une idée précise et de donner un avis neutre dans cette histoire.

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c'est la stricte vérité cela dit pour prouver mes dire je ne saurais car moi même sur le coup je me suis retrouvais piégée car j'avais personne de mon coté mais y a t il une caméra? si oui j'aimerais que l'on puisse y avoir accès oui effectivement tout est partie sur une banale file de queue pour prendre mon billet oui elle a passé quelqu'un avant moi et moi j'ai fait remarqué que j'étais présente et surtout avant dans la queue et qu'avant tout j'aurais apprécié un regard un mot en ma direction pour expliquer son choix ...

Quand elle m'a jeté son regard de pffff et alors j'ai haussé le ton en demandant la raison et j'ai fait remarqué que c'était une erreur de sa part oui j'ai supposé que mon visage typé peut être justifié que l'on ne m'adresse pas la parole pour m'expliquer pourquoi on passe une personne devant moi sachant qu'elle n'est ni handicapé ni enceinte ni agée?!

Et oui elle a refusé de me vendre le billet j'ai demandé a voir son responsable car je ne comprenais pas je suis la victime et je me fais passé pour une délinquante est ce un délit de faciès de croire la jolie blonde aux yeux blonds et d'incriminé la brune typé?!

elle a pas voulu appelé son responsable moi j'avais rien a me reprocher et j'estime qu'oui on se doit d'etre commercial et courtois réciproquement si j'interpelle c'est que je me sens descendu oui c'est le mot elle a pas voulu appelé son responsable et pire a appelé la personne derriere moi en me nargaunt que je n'aurais pas mon train et qu'elle ne me vendra pas de billet : le choc du jamais vu...

j'ai attendu devant le guichet la venue d'une autre personne pour que l'on m'explique pourquoi je suis personna non gratta et que l'on me dise a quoi on se base pour refuser la vente d'un billet

elle est resté derriere et a laissé vide le guichet mon train arrivant oui je me suis dit derniere chance c'est de voir directement les controleurs a quai et expliquer mon cas après cela des agents sont arrivée et m'ont littéralement dit "que j'étais agressive que la guichetière est en pleur alors on fait quoi" j'ai dit pardon mais c'est moi qui devrait être en pleur je suis la victime pas elle oui j'ai dit que j'allais porter plainte car c'est interdit de refuser une vente selon son bon voiloir maintenant qu'elle a pas pris l'ampleur de la chose je veux bien l'admettre suffit de s'excuser et de me vendre mon billet je demande pas de traitement de faveur juste que l'on me traite comme

les controleurs ne comprenant pas et le train devant partir oui j'ai dit que je devais absolument prendre ce train autrement j'aurais appelé la police pour m'expliquer la situation non qu'aurais je du faire ?

les controleurs m'ont dit que si je prends ce train j'aurais 10 euros de surplus j'ai bien expliqué la situation etc avant la montée dans le train en disant j'ai tout pour prendre un billet mais la guichetière ne veut pas me vendre de billet

je me suis résolu a payer les 10 euros mais je réclame justice on a atteint ma personne directement et je me suis sentie seule contre tous car oui ils ont pris la défense de leur collègue oui pour eux j'étais la fautive

Demain si la guichetière me fait la meme chose je vais encore lui répondre la meme chose alors on me refusera de vendre mon billet et quand je me plainds on va me dire je sais pas c'est une querelle entre vous ?!

ça fait 33 ans j'ai jamais eu ce genre d'altercation j'en ai vu des choses mais jamais on me manque de respect je me plie a beaucoup de chose tant que c'est dans la normalité un rapport sain sans ambiguité...

là si je comprends bien c'est ma parole contre la sienne mais y a bien des caméras je ne sais pas si j'avaiis quelque chose ame reprocher je ne pense pas que je m'insurgerai c'est pas 10 euros qui me tue c'est le traitement humiliant que j'ai subi et le fait que l'on me dise que ma parole et mon ressenti ne vaut rien devant un agent, que l'on mette en cause mon intégrité ma parole et d'être accusé automatiquement

savoir que l'on a du bien se fendre en disant tiens 10 euros de plus ça lui coutera la prochaine fois elle ne se plaindra pas...

et bien sure je ne mets pas tout le monde dans le meme sac je relate une histoire qui me touche profondément quand on est honnette et que l'on vous traite ainsi je peux vous dire que c'est très désagréable c'est scandaleux même

difficile de garder son calme quand on est face a de l'injustice j'ai été plus que calme mais j'ai bien fait comprendre mon ressenti oui j'ai haussé le ton j'ai demandé a voir son responsable quand elle me dit qu'elle ne me vendrait pas de billet n'ayant pas de CB autrement je lui aurait rétorqué que je prendrais un billet à l'automate grand bien lui fasse même si j'aurais fait une réclamation sur ce comportement indigne....

Là elle a plein pouvoir le sachant elle m'a mise dans l'embarras face au controleur au quai je n'aime pas être dans des situations inconfortables encore plus à mon insu ...

je sais que je peux faire appel au médiateur de la sncf mais est ce que je dois porter plainte pour que l'on prenne au sérieux mon désaroi oui ça me peine et je ne le cache pas je l'ai dit et redit je ne supporte pas que l'on me fasse passer pour une délinquante une moins que rien sans raison ou que l'on me donne la raison pour savoir a quoi m'en tenir la prochaine fois

Je n'accuse pas tout le monde je parle d'un fait réel d'un cas précis et d'un agent précis de ma vie je n'ai jamais eu de soucis avec qui que ce soit en france ou ailleurs c'est peut être pour ça que ça me prends a coeur cette situation

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cela dit je serais curieuse de savoir quelle genre de situation aurait amené une réaction pareil

y a t il une charte qui explique le pourquoi du comment on arrive a se retrouver face a un refus de vente de billet?

Moi je vous avoue que ça ne m'a pas étonné le responsable prenne la défense de sa collègue et encore je ne suis meme pas sure que cela soit le responsable pour dire vrai ils était deux face aux deux controleurs incrédules comprenant pas ce qui se passe et le train allait repartir la seule chose qu'ils ont compris c'est que je dois payé 10 euros supplémentaires et de dire que la collègue est en pleur

c'est trop facile d'être plusieurs contre une femme seule personne a pris ma défense cela ne m'étonne pas aussi car bon j'ai encore rarement vu cela auparavant même moi je passe mon chemin en regle général dans les transports on est pas trop en ballade mais pressé par le temps pour aller d'un point a à un point B...

Si y a des caméras faut bien que cela serve

Moi j'aurais apprécié que quelq'un demande a comprendre non les agents sont arrivé en trombe et décidé pour eux j'étais fautive et j'allais pas prendre le train si je suis aggressive ou une terroriste faut appeler la police je suis un usager lambda qui attends un service minimum je paie je ne fraude pas

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oui c'est a dire...

Je peux comprendre?

Ton serinage nous endort. Cela fait au 4 fois que tu répètes la même histoire et c'est soporifique.

  • J'adore 2
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Gaffe les gars, c'est parce qu'elle est typée que vous dites ca? y'a des web cams sur vos ordis, on peut demander les images!!!

Je n'ai jamais utilisé une web cam jusqu'à aujourd'hui et je n'ai aucunement l'intention de déroger à cette règle. Typée ou pas, dure de se faire une opinion sur une seule facette de l'histoire, et de juger le pourquoi du comment de la réaction de l'agent du guichet, et des contrôleurs par la suite, si jamais il y a eu réaction.

Déjà, quand plusieurs personnes sont témoins d'un même événement, il est prouvé que les témoignages divergent un tant soit peu alors, pour nous qui n'avons pas été sur place au moment des faits, il est impossible de prendre parti objectivement sur le simple récit d'une seule des parties.

  • J'adore 2
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Ton serinage nous endort. Cela fait au 4 fois que tu répètes la même histoire et c'est soporifique.

ah ok

je comprends effectivement on peut le prendre ainsi a vouloir expliquer la bizarerie de mon histoire on peut se répeter en voulant reformuler ça doit souler lol

cela dit sur quoi pouvez vous donnez votre avis ?

si je vous demande y a t il une charte qui stipule les modalités de vente? et surtout les raisons qui peuvent amenés à un refus de vente de billet?

Gaffe les gars, c'est parce qu'elle est typée que vous dites ca? y'a des web cams sur vos ordis, on peut demander les images!!!

c'est de l'humour je comprends ça ne vous touche pas ni vous ni une proche donc forcément ...

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Si on répond "oui, elle avait le droit..." ;

ou si on répond "non, elle n'avait pas le droit...",

qu'est-ce que ça va changer ???

PS : que ce soit clair, j'ai pas tout lu.

Modifié par Roukmoute
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Je n'ai jamais utilisé une web cam jusqu'à aujourd'hui et je n'ai aucunement l'intention de déroger à cette règle. Typée ou pas, dure de se faire une opinion sur une seule facette de l'histoire, et de juger le pourquoi du comment de la réaction de l'agent du guichet, et des contrôleurs par la suite, si jamais il y a eu réaction.

Déjà, quand plusieurs personnes sont témoins d'un même événement, il est prouvé que les témoignages divergent un tant soit peu alors, pour nous qui n'avons pas été sur place au moment des faits, il est impossible de prendre parti objectivement sur le simple récit d'une seule des parties.

Bonsoir,

Je ne mets pas en avant mon type passez outre ce détail si cela vous gêne car figurez vous que pour ma part c'est la première fois que j'en fais référence et là encore c'était une question qui aurait pu expliquer la mésaventure qui n'en est pas moins réelle.

le principal c'est de témoigner, je m'interroge sur comment d'autre aurait réagi aussi ...

je réitère la réaction de l'agent et de son responsable s'il en était un car j'ai pas demandé, vu de plaque ou que sais je, est on ne peut plus clair (qu'il me dise que j'ai pas compris que je me suis méprise que j'ai pas compris ou que sais je j'aimerais entendre ça tiens)

moi si on me mets en confrontation je suis prete je sais ce que je dis : la preuve je ne lache pas j'ai demandé le responsable, j'ai écris, j'ai mailé, je demande enquête je n'attends pas de vous que vous vous mouillez en donnant un avis direct sur cette histoire

Mais vous pouvez dire ceci cela en se basant sur les dires si tels ont été les faits voila ceci cela en mettant bien en avant que si les faits relatés sont telquels... cela ne vous engage en rien dans la finalité car vous aurez donné votre avis sur un énoncé s' il s'est passé autre chose vos réponses seront hors propos ou du moins pas relatifs.

c'est un témoignage et aussi un appel a d'autre personne peut être que c'est déjà arrivé si oui comment remonter l'info pour ne plus que cela se reproduise que l'agent soit repris ou du moins que lui rapelle la charte, la loi aussi car le refus de vente caratérisé est interdit sauf en cas de légitimité et là encore la légitimité c'est codifié

elle avait qu'a appelé son responsable appelé la police elle a pris l'initiative de m'ignorer en restant sur sa position de ne pas me vendre un billet c'est trop facile de pleurer après qu'elle assume

je peux paraitre soulante mais on est entre personnes civilisés on peut avoir des conflits on trouve toujours quelqu'un pour nous départager et de préférence quelqu'un d'impartial.

En définitif le refus de vente est il codifié dans les bouquins les chartes au sein de la SNCF car si je me réfère à légifrance

j'ai subi un refus de vente caractérisé et ça c'est interdit par la loi

Bien entendu je m'excuse pour beaucoup je donne envie de dormir soit mais je suis sure que vous pouvez mieux faire

cordialement

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Si on répond "oui, elle avait le droit..." ;

ou si on répond "non, elle n'avait pas le droit...",

qu'est-ce que ça va changer ???

PS : que ce soit clair, j'ai pas tout lu.

bonsoir

oui j'imagine que ce genre de réponse n'est pas complete j'aurais répondu : vous vous basez sur quoi pour répondre cela tout simplement car tout est codifié n'est ce pas vous avez des directives c'est pas selon votre humeur et de vous meme qui vous donnez le droit de ceci cela tout comme pour moi dans mon boulot on a des comptes a rendre quand on prends une décision ...

merci d'avoir contribué a ce topic

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moonlight, il y a les situations comme elles sont, et il y a les situations comme on les ressent.

De part et d'autre.

Ce qui est surprenant c'est que personne n'ait pris votre défense, car lorsque le ton monte en public, dans un espace SNCF, il y a toujours quelqu'un pour soutenir le client contre l'agent.

Attendez peut être l'arbitrage et le cas échéant, saisissez le Médiateur

Modifié par michael02
  • J'adore 1
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bonsoir

oui j'imagine que ce genre de réponse n'est pas complete j'aurais répondu : vous vous basez sur quoi pour répondre cela tout simplement car tout est codifié n'est ce pas vous avez des directives c'est pas selon votre humeur et de vous meme qui vous donnez le droit de ceci cela tout comme pour moi dans mon boulot on a des comptes a rendre quand on prends une décision ...

merci d'avoir contribué a ce topic

Oui, mais avec de la moutarde c'est meilleur. :Smiley_41:

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La ponctuation, c'est bien aussi... Je ne peux m'empêcher de décrocher dans ces conditions ! Merci d'y remédier ! :)

Je pense exactement la même chose. J'espère pour toi que si tu fais une réclamation auprès du médiateur ce sera moins confus. Faut s'accrocher!

En résumé: tu faisais la queue pour acheter un billet de train pour le train de 8h36. Sans raison apparente et sans explications l'agent de vente à fait passer le client se trouvant derrière toi, en déclarant qu'elle ne te vendrai pas de billet, pour une raison inconnue. Tu a voulu savoir pourquoi, ce qui est normal. Et là ses collègues sont arrivés pour la soutenir, il n'y a avait pas de responsable à qui parler comme tu le demandais.

Comme tu devais prendre impérativement ce train tu as essayé d'expliquer ton problème au controleur qui ne sachant pas ce qui s'était passé avant et n'ayant pas beaucoup de temps a accorder à cette histoire, a accepté de te vendre un billet mais évidemment au tarif de bord.

J'ai bien résumé?

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