Aller au contenu
Le Web des Cheminots

question : Un agent au guichet peut il refuser de vous vendre un billet ?


Messages recommandés

Une fois à la gare de Quimper, on refuse de me vendre un billet ( un billet avec arrêt en cours de parcours) alors que j'étais au bon guichet ( c'est l'arrêt en cours de parcours qui dérangeait le vendeur).

Je sors de la salle de vente , je ne vois pas de client au guichet "départ immédiat" , je tente la demande, j'obtiens mon billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous êtes sûre de votre coup, pourquoi ne pas saisir directement le Défenseur des Droits au lieu de venir vous épancher ici ?

On a déja vu des voyageurs faire cette démarche pour des faits nettement plus insignifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à une chose, le client d'apres qui est passé avant était déjà peut-etre déjà venu au guichet et il lui manquait un papier ou une info, quand la vendeuse l'a revu , elle l'a fait passer avant.

Ou alors il était handicapé et la personne au guichet le savait. Il y a des handicaps qui ne se voient pas et, je suis bien placé pour le dire, les agents repèrent les handicapés qui viennent régulièrement et ne les obligent pas à sortir leur carte à chaque fois.

Du long récit, je maintiens qu'on ne peut rien dire, mais si l'agent au guichet pleurait, ce n'est sans doute pas pour rien.... D'autre part, il y a des accusations à peine voilée de racisme. Cela peut être très traumatisant pour une personne qui fait son travail du mieux qu'elle peut.

Comme dit plus haut, il yu a les faits et comment ils sont interprétés. De cette histoire, on ne peut rien conclure.

Por info, il faut une intervention de justice pour visualiser les images enregistrées. Donc il est hors de question qu'on les visualise (et parfois il est impossible de se faire une idée avec des images).

Voilà mon point de vue, il ne variera pas. Et ce n'est pas la peine de m'accuser de soutenir une blonde plutôt qu'une "typée", ce genre d'accusation gratuite ne mêne à rien si ce n'est à exciter les foules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement la même chose. J'espère pour toi que si tu fais une réclamation auprès du médiateur ce sera moins confus. Faut s'accrocher!

En résumé: tu faisais la queue pour acheter un billet de train pour le train de 8h36. Sans raison apparente et sans explications l'agent de vente à fait passer le client se trouvant derrière toi, en déclarant qu'elle ne te vendrai pas de billet, pour une raison inconnue. Tu a voulu savoir pourquoi, ce qui est normal. Et là ses collègues sont arrivés pour la soutenir, il n'y a avait pas de responsable à qui parler comme tu le demandais.

Comme tu devais prendre impérativement ce train tu as essayé d'expliquer ton problème au controleur qui ne sachant pas ce qui s'était passé avant et n'ayant pas beaucoup de temps a accorder à cette histoire, a accepté de te vendre un billet mais évidemment au tarif de bord.

J'ai bien résumé?

oui pour eux je me suis posé lol je ne peux pas reprendre comme avec vous donc j'ai fait relire le courrier avant de l'envoyer...

pour le résumé y a une erreur tout au début oui je fais la queue

oui elle prends la personne derriere moi

oui je l'interpelle en disant que j'étais avant

elle me dit oui mais je veux voir monsieur avant

forcément je demande pourquoi et aussi je lui rapelle qu'elle se doit de m'adresser la parole c'est de la relation client et c'est la moindre des choses par un simple excusez madame vous permettez je dois voir ceci cela avec monsieur

( je réitère cette personne n'est ni handicapée, ni enceinte, ni agée) donc oui je demande pourquoi et n'ayant pas de réponse je hausse le ton en disant que c'est inacceptable et la encore pas de réponse je lui sort est ce mon faciès qu'est ce qui explique ce traitement à mon égard? on se le demande j'attendais des excuses plates

du genre effectivement désolé et on serait passé a aute chose non elle m'a carrément dit je ne vous vends pas de billet et elle a appelé la personne suivante ( cette dernière a aussi un train a prendre et on comprendra qu'elle ne s'arrette pas pour faire cosette elle veut juste son billet prendre son train et vacquer a ses occupations réaction normal

là je lui dis je ne bouge pas du guichet si vous ne voulez pas me vendre de billet qu'elle appelle un responsable pour en découdre

elle refuse j'attends donc devant le guichet jusqu'a l'arrivée du train je lui ai laissé le temps de reprendre ses esprits et me vendre mon billet surtout que je n'avais pas d'autre moyens de moment sur le coup

en vain car le train arrive je me pose la question je fais quoi j'ai des impératifs sur paris je ne peux rater ce train car le prochain est a 10H36 dans la normal je serais resté et mis au clair cette histoire de non droit et j'aurais interpellé autour de moi la police s'il le faut

je me dirige vers les controleurs sur le quai j'explique mon cas et dans la normale j'aurais pas eu a payer les 10 euros devant ma bonne foi ( ça m'était déjà arrivé et oui j'ai payé le billet au prix du guichet de la gare) mais là je réitère les agents étaient remontés pour eux leur collègue était en pleur et pour eux j'ai aggressé la pauvre agent qui était en pleur j'avais beau donner ma version en disant je peux comprendre qu'elle regrette la tournure et qu'elle prends peur oui ça peut l'admettre ils étaient parti prenant dès le début sans meme m'écouter

Pour eux je ne devais pas prendre le train j'ai dit vous refuser de vendre un billet et maintenant vous pouvez aussi m'interdire de prendre le train je ne comprends pas j'ai jamais vu ça...

Je ne me cache pas si j'avais quelque chose a me reprocher cette histoire me boufferai pas autant : d'une 10 euros ça me change rien dans ma vie c'est l'injustice et de deux que quelqu'un se paie ma tete aussi facilement et que demain elle me nargue du genre ah tu l'as payé cher genre la prochaine fois devrais je courbet l'échine pour éviter que l'on me mette au carreaux ou payer 10 euros voir plus ?!

voila en résumé n'en déplaise a certain, là c'est un agent de la sncf mais cela aurait pu être n'importe qui d'autre ma réaction aurait été la même!

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois à la gare de Quimper, on refuse de me vendre un billet ( un billet avec arrêt en cours de parcours) alors que j'étais au bon guichet ( c'est l'arrêt en cours de parcours qui dérangeait le vendeur).

Je sors de la salle de vente , je ne vois pas de client au guichet "départ immédiat" , je tente la demande, j'obtiens mon billet.

super pour toi mais me concernant je ne demande pas de billet spécial car la question se pose meme pas vu qu'elle refuse de me vendre le billet peu importe lequel...et cela après avoir été reprise sur son comportement indélicat...

D'autant plus que moi c'est une petite gare et il y avait qu'un seul guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour eux je me suis posé lol je ne peux pas reprendre comme avec vous donc j'ai fait relire le courrier avant de l'envoyer...

pour le résumé y a une erreur tout au début oui je fais la queue

oui elle prends la personne derriere moi

oui je l'interpelle en disant que j'étais avant

elle me dit oui mais je veux voir monsieur avant

forcément je demande pourquoi et aussi je lui rapelle qu'elle se doit de m'adresser la parole c'est de la relation client et c'est la moindre des choses par un simple excusez madame vous permettez je dois voir ceci cela avec monsieur

( je réitère cette personne n'est ni handicapée, ni enceinte, ni agée) donc oui je demande pourquoi et n'ayant pas de réponse je hausse le ton en disant que c'est inacceptable et la encore pas de réponse je lui sort est ce mon faciès qu'est ce qui explique ce traitement à mon égard? on se le demande j'attendais des excuses plates

du genre effectivement désolé et on serait passé a aute chose non elle m'a carrément dit je ne vous vends pas de billet et elle a appelé la personne suivante ( cette dernière a aussi un train a prendre et on comprendra qu'elle ne s'arrette pas pour faire cosette elle veut juste son billet prendre son train et vacquer a ses occupations réaction normal

là je lui dis je ne bouge pas du guichet si vous ne voulez pas me vendre de billet qu'elle appelle un responsable pour en découdre

elle refuse j'attends donc devant le guichet jusqu'a l'arrivée du train je lui ai laissé le temps de reprendre ses esprits et me vendre mon billet surtout que je n'avais pas d'autre moyens de moment sur le coup

en vain car le train arrive je me pose la question je fais quoi j'ai des impératifs sur paris je ne peux rater ce train car le prochain est a 10H36 dans la normal je serais resté et mis au clair cette histoire de non droit et j'aurais interpellé autour de moi la police s'il le faut

je me dirige vers les controleurs sur le quai j'explique mon cas et dans la normale j'aurais pas eu a payer les 10 euros devant ma bonne foi ( ça m'était déjà arrivé et oui j'ai payé le billet au prix du guichet de la gare) mais là je réitère les agents étaient remontés pour eux leur collègue était en pleur et pour eux j'ai aggressé la pauvre agent qui était en pleur j'avais beau donner ma version en disant je peux comprendre qu'elle regrette la tournure et qu'elle prends peur oui ça peut l'admettre ils étaient parti prenant dès le début sans meme m'écouter

Pour eux je ne devais pas prendre le train j'ai dit vous refuser de vendre un billet et maintenant vous pouvez aussi m'interdire de prendre le train je ne comprends pas j'ai jamais vu ça...

Je ne me cache pas si j'avais quelque chose a me reprocher cette histoire me boufferai pas autant : d'une 10 euros ça me change rien dans ma vie c'est l'injustice et de deux que quelqu'un se paie ma tete aussi facilement et que demain elle me nargue du genre ah tu l'as payé cher genre la prochaine fois devrais je courbet l'échine pour éviter que l'on me mette au carreaux ou payer 10 euros voir plus ?!

voila en résumé n'en déplaise a certain, là c'est un agent de la sncf mais cela aurait pu être n'importe qui d'autre ma réaction aurait été la même!

au plaisir de vous lire

Shoot again, je n'ai pas encore compris.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous êtes sûre de votre coup, pourquoi ne pas saisir directement le Défenseur des Droits au lieu de venir vous épancher ici ?

On a déja vu des voyageurs faire cette démarche pour des faits nettement plus insignifiants.

Sur de moi oui et deux fois qu'une pour dire vrai :

cela dit je réitère les lettres de réclamations sont envoyées si je viens ici c'est pas pour m'épancher je n'attends pas que vous me plaignez je suis pas misérable j'ai le soutien de mes proches heureusement même d'autre personnes qui m'ont dit un mot dans le TER c'était gentil de leur part sur le coup on se sent comme une moins que rien

c'est pour témoigner et demander des avis peut être que d'autre ont vécu la meme chose si je suis la première que cela sert pour une autre et je relaterais la suite de cette affaire naturellement

oui j'aviserai jusqu'a satisfaction encore une fois c'est une question de respect bien au dela de l'usager lambda que je suis même si je peux comprendre que certains prenne cette histoire pour un fait insignifiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à une chose, le client d'apres qui est passé avant était déjà peut-etre déjà venu au guichet et il lui manquait un papier ou une info, quand la vendeuse l'a revu , elle l'a fait passer avant.

et quand bien meme cela aurait expliqué que l'on me traite ainsi?

je répête suffit de me dire ; "excusez madame vous permettez ..." là rien nada pas un regard pas un mot et quand je l'interpelle en lui disant que ça se fait pas je suis avant et que la moindre des choses c'est de parler au client d'avant ça évite l'incompréhension c'est la base la communication en relation client je ne lui apprend rien

qu'elle est mal pris que je lui fasse la remarque soit mais qu'elle m'interdise l'achat d'un billet de son plein chef une sorte d'omerta on se croit où là en plus de l'indélicatesse et de son mépris en servant les clients d'après sans un regards pour moi et pour courronner le tout moi je paye en plus pour ça c'est la totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il était handicapé et la personne au guichet le savait. Il y a des handicaps qui ne se voient pas et, je suis bien placé pour le dire, les agents repèrent les handicapés qui viennent régulièrement et ne les obligent pas à sortir leur carte à chaque fois.

Du long récit, je maintiens qu'on ne peut rien dire, mais si l'agent au guichet pleurait, ce n'est sans doute pas pour rien.... D'autre part, il y a des accusations à peine voilée de racisme. Cela peut être très traumatisant pour une personne qui fait son travail du mieux qu'elle peut.

Comme dit plus haut, il yu a les faits et comment ils sont interprétés. De cette histoire, on ne peut rien conclure.

Por info, il faut une intervention de justice pour visualiser les images enregistrées. Donc il est hors de question qu'on les visualise (et parfois il est impossible de se faire une idée avec des images).

Voilà mon point de vue, il ne variera pas. Et ce n'est pas la peine de m'accuser de soutenir une blonde plutôt qu'une "typée", ce genre d'accusation gratuite ne mêne à rien si ce n'est à exciter les foules.

La personne n'était ni handicapée ni autre je l'ai signifiée a plusieurs reprise...

la encore suffit de dire un petit mot a la personne en régle général ça passe bien c'est l'indiférence que j'ai pas accepté et que j'ai fait remarqué bien avant de la raison de faire passer une autre personne avant moi

pour l'intervention de la justice je pense bien je dis juste que quoiqu'il arrive la caméra parlera et si jamais soit disant j'aurais atteint a sa personne ou comme moi je le dis elle m'a discriminé en refusant de vendre un billet

le racisme a été une question que j'ai posé est ce que mon visage typé explique cette indiférence car avant tout je m'étais en avant le manque de respect le pourquoi on ne m'adresse pas la parole et qu'est ce qui explique pourquoi elle fait passer un homme derriere moi avant moi je ne fais pas de fixette la dessus loin de là

L'agent ne pleurait pas elle était sure d'elle et me narguait que je n'auurais pas le train et qu'elle ne me vendrait pas de billet elle a appelé la personne suivante en m'ignorant j'ai éxigé de voir son supérieur pour nous départager et pour m'assurer que l'agent a plein droit de vendre ou non le billet

au fait les amis sur la question des modalités de vente du billet ou non

peut être qu'autour de vous vous pourriez avoir des réponses sur le sujet

merci de vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoot again, je n'ai pas encore compris.

en meme temps si on veut pas comprendre lol

comprends qui veut n'est ce pas

autrement tu ne comprends pas quoi car faut dire je pensais être plus qu'explicite mais je suis prête a reformuler au risque de me faire passer pour une radoteuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu grand peine à arriver au bout, je l'avoue!

Ca m'a fait sourire, je l'avoue!

Je n'ai pas tout lu, je l'avoue!

Je n'ai rien compris, je l'avoue!

Non plus sérieusement, l'orthographe et la ponctuation défaillantes n'ont clairement pas plaidé en ta faveur!

Et enfin, comme les autres l'ont bien dit, n'ayant qu'une seule version, je ne prendrai pas partie et t'incite à saisir le grand Monsieur Médiateur :)

Bon courage :)

Modifié par jeremlg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

pour le résumé y a une erreur tout au début oui je fais la queue

oui elle prends la personne derriere moi

oui je l'interpelle en disant que j'étais avant

elle me dit oui mais je veux voir monsieur avant

forcément je demande pourquoi et aussi je lui rapelle qu'elle se doit de m'adresser la parole c'est de la relation client et c'est la moindre des choses par un simple excusez madame vous permettez je dois voir ceci cela avec monsieur

( je réitère cette personne n'est ni handicapée, ni enceinte, ni agée) donc oui je demande pourquoi et n'ayant pas de réponse je hausse le ton en disant que c'est inacceptable et la encore pas de réponse je lui sort est ce mon faciès qu'est ce qui explique ce traitement à mon égard? on se le demande j'attendais des excuses plates

(..)

Ce sera ma seule intervention en tant que membre avant d'intervenir en modératrice car elle sera partiale : l'agent vous a donc bien répondu, vous avez haussé le ton, invoqué un éventuel délit de faciès et attendiez de plates excuses.

Cette analyse ne dédouane pas automatiquement l'agent dont il est nécessaire d'avoir la version.

Mais nous ne sommes pas sur un forum officiel de la Sncf, pouvant trancher ce qu'il en est de cette affaire. Inutile de continuer cette logorrhée ici : il faut vous retourner vers les instances compétentes : centre de relation clientèle, médiateur, ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois à la gare de Quimper, on refuse de me vendre un billet ( un billet avec arrêt en cours de parcours) alors que j'étais au bon guichet ( c'est l'arrêt en cours de parcours qui dérangeait le vendeur).

Je sors de la salle de vente , je ne vois pas de client au guichet "départ immédiat" , je tente la demande, j'obtiens mon billet.

Perso ca ne doit pas être facile pour un vendeur quand il tombe sur des clients comme moi qui demandent un billet Rennes Forbach avec changement au Mans puis a Paris puis a bar le duc puis a Metz au tarif fréquence pour éviter les TGV yieldes et payer le moins cher possible . Parfois les vendeurs m ont demande pourquoi je ne faisais pas Rennes Paris avec un TGV direct par exemple ? Mais jamais on ne m a refuse de me vendre un billet

Bonne journée

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne doit pas être facile pour un vendeur quand il tombe sur des clients comme moi qui demandent un billet Rennes Forbach avec changement au Mans puis a Paris puis a bar le duc

tu imprimes sur le site CFF ou DB les horaires des trainsque tu veux et tu donnes au guichet , c'est plus simple

et pour la morale de l'histoire , , attendre d'avoir obtenu les services avant de faire une remarque au prestataire de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne n'était ni handicapée ni autre je l'ai signifiée a plusieurs reprise...

Etes-vous médecin ? Vous ne pouvez pas juger si une personne est ou non handicapée juste regardant. Je suis handicapé à plus de 80 % et cela ne se voit pas si j'attends à un guichet. Certains agents SNCF le savent car j'achète toujours mes billets dans la même gare et ils ne me demandent pas de montrer ma carte pour me faire passer en priorité. D'autre part, comme dit plus haut, c'est peut être une personne qui était déjà passée au guichet et qui venait finaliser sa transaction. Il y a aussi des priorités grands-voyageurs à certains guichets. Ou alors le onsieur était arrivé dans la queue avant vous et a du en sortir un instant pour une raison que vous ignorez. On ne peut donc rien déduire de cette histoire et les vidéos ne changeront pas grand chose pour peu que le juge en demande la visualisation.

Et c'est bien vous qui avez dit que l'agent était en pleurs:

je me dirige vers les controleurs sur le quai j'explique mon cas et dans la normale j'aurais pas eu a payer les 10 euros devant ma bonne foi ( ça m'était déjà arrivé et oui j'ai payé le billet au prix du guichet de la gare) mais là je réitère les agents étaient remontés pour eux leur collègue était en pleur et pour eux j'ai aggressé la pauvre agent qui était en pleur j'avais beau donner ma version en disant je peux comprendre qu'elle regrette la tournure et qu'elle prends peur oui ça peut l'admettre ils étaient parti prenant dès le début sans meme m'écouter

Bref, terminé, je m'arrête là sur ce sujet car vos ne voulez de toute façon rien entendre d'autre que votre version. Pour moi, vous vous êtes sentie, à tort, méprisée et vous avez haussé le ton de manière virulente... Les agents ont vu leur collègue bouleversée et l'ont soutenue.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aviserai jusqu'a satisfaction

Vous auriez intérêt à maitriser le copier-coller, car nous raconter trois fois par jour votre histoire jusqu'à condamnation en appel de G.Pépy, ça va être usant pour vos doigts.

Dernière contribution pour moi, si vous ne voulez pas saisir le Défenseur de Droits, je ne vais pas le faire pour vous.

PS : Sur la rangée inférieure des touches de votre clavier, à droite, il y en a qui présentent des signes mystérieux , . ; : ! ?

Ca s'appelle la ponctuation. Un manuel scolaire de CP (ou une des 10 000 applis de votre smartphone) vous expliquera comment s'en servir.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez intérêt à maitriser le copier-coller, car nous raconter trois fois par jour votre histoire jusqu'à condamnation en appel de G.Pépy, ça va être usant pour vos doigts.

3 fois par jour ? Avec les variantes, je compte pas moins de 6 récits de l'aventure rien que pour la journée d'hier.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos interventions, comme vous l'avez signifié vous avez que ma version je le conçois et l'admet tout à fai...

A vouloir me faire comprendre cela est devenu redondant et au final j'ai pas de réponse sur la question :

Sur quel codification un billet peut être refuser? j'ai bien noté avant meme de m'inscrire sur le forum que vous ne représentais pas la SNCF bien entendu je partage un fait un évenement comme plein d'autre sur le forum

Comme vous l'avez fait remarqué je reviendrais avec des news de la suite des évênementsje ne voudrais pas que cela vous soule de trop lol car là sur le coup à vouloir me faire comprendre, certain qui ne souhaite rien comprendre fausse d'avance nos échanges en l'occurence en cataloguant mon français niveau CP ect

Je peux l'admettre facilement mes textes sont denses mais rassurez moi mon français de seconde zone ne vous fait pas trop mal a la tête? lol

Sans rancunes là dessus, libre à vous de juger mon français : grand bien vous fasse !

Une dernière précision n'en déplaise à certain :

L'agent au guichet était en pleur c'est les dires d'un autre agent collègue en uniforme, je cherchais un responsable en vain il ne s'est pas présenté en tant que responsable il a juste hurler " elle est en pleur on fait quoi " j'ai répondu c'est moi qui devrait être en pleur pas elle tout en relatant les faits selon ma version encore une fois.

J'ai confiance on trouvera une solution a ce conflit qui peut paraitre puéril devant certains mais soit, quand cela vous arrive personnellemment ça prends tout un sens c'est jamais le bourreau qui se plaind, c'est la victime n'est ce pas?! tout comme un agent qui se fait agressé s'indigne et s'épanche partut pour faire entendre son mal être etc C'est compréhensible

Je tiens a préciser qu'elle était pleinement de ses moyens émotionnellement parlant, L'agent était même déterminé et à mon avis se sentait dans son plein droit de refuser la vente c'est pour ça que je demande si y a une codification sur la vente ou non d'un billet elle devait savoir ce qu'elle faisait.

Rassurez vous, j'en parle sur le forum car l'expérience des uns profitent aux autres mais question réclamation à qui de droit, c'est fait.

L'agent au guichet a maintenu qu'elle refusait de me servir et que j'aurais pas mon train évidemment tout en servant les clients d'après dont certain avait un regard compatissant envers moi et dans le train j'ai meme eu des petits mots de soutien, dommage j'aurais du faire une collecte meme si sur le coup on est un peu sonné j'en était abasourdit encore ces derniers jours d'où mes courriers partout et mon post ici ( qui a plu a certain au point de se fixer juste sur la forme et non le fond lol )

Sur ce je reviendrais sur le sujet quand j'aurais des suites cependant, je reste disponible si quelqu'un veut bien me dire à propos de la codification des ventes ou non des billets etc.

Je vais en attendant lire les autres posts voir ce qui se dit sur d'autres sujets.

Cela peut être enrichissant : "hey les amis, je vais peut être même évoluer en français" lol....

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors là, c'est la seule bonne info de ce sujet passionnant ! ... :Smiley_40::Smiley_39:

ah oui et bien que devrais je dire de tes interventions d'une bassesse sans nom et pour ta gouverne je ne me rabaisserai pas à ton niveau ahummmm juste pour info c'était ironique mais grand bien te fasse

Si ça te soulage et te suffit pour te croire supérieur

Ne te force pas à me lire, rassure toi ça ne me dérange pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il m est arrive au guichet qu on me demande de montrer l abobneemtb fréquence pour acheter un billet au tarif fequence . Pourrait on refuser de vendre un billet au tarif fréquence a un client qui n aurait pas l abonnement sur lui au moment de l achat ?

La guichetière m a explique que ca allait se généraliser car de plus en plus de fraudeurs achètent des billets avec des réductions qu ils n ont pas et au moment du contrôle jouent aux imbeciles en faisant croire a l asct qu on leur a vendu le billet avec la réduction d office

Du coup les guichetieres préfèrent vérifier l abonnement pour éviter ce genre de fraude

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout le sujet abordé ici Coco :)

Sinon je propose que nous attendions en effet, tranquillement, les informations que Moonlight nous donnera sur les suites éventuelles de cette histoire car il semble que nous en ayons, ici, fait le tour...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troll.jpg

Et après ça vient donner des leçons...

Les personnes se reconnaitront n'est ce pas : c'est si difficile de communiquer en étant cordial?

Je ne vous demande pas de vous mouiller car j'ai pu lire dans le forum que vous soupçonnez des sous marins, et que par déontologie, par votre devoir de réserve and co ou tout simplement par solidarité mais de là à tomber si bas

ahumm ça n'est pas en votre faveur car c'est un forum ouvert donc lu par tous et toute je suis dans la section public....

à la limite je pense qu'il est préférable de vous fendre la poire ou d'enrager dans la section privé ou en MP.

L'idée c'est que je comprends votre position maintenant un peu de sérieux, ce genre de contribution, ma foi je suis sure que l'on peut s'en passer!

Faut pas pousser, je suis sympa je relève pas vos insinuations à la limite ça me fait sourire CQFD (à se demander pourquoi...) m'enfin bon voila quoi reprenez vous : c'est ridicule non?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.