Aller au contenu
Le Web des Cheminots

distance minimale entre 2 gares sur la meme ligne


Messages recommandés

Bonjour

Quelles sont les 2 gares les plus rapprochées sur la même ligne sur le réseau SNCF et ratp ? Et pour le réseau du metro ?

comme gares rapprochées en province je connais ker lann et Bruz qui sont a 2 kms seulement l une de l autre .

sur le reseau de metro sur la ligne 6 les stations la motte piquet et cambronne ont l air tees proches meme pas 500 metres je pense ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon Perrache-----Lyon Jean Mace, environ 600m.

Beaucaire/Tarascon, 600 m environ aussi.

La distance pour traverser le Rhone. ;-)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne Cravant-Clamecy, il y a eu un intervalle bien plus court : la halte de Crain n'était séparée de la gare de Coulanges-sur-Yonne que par un simple PN ! Ceux qui possèdent le tome 9 des livres sur le réseau miniature consacré à la signalisation retrouveront cette anecdote à la page 14 ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne Cravant-Clamecy, il y a eu un intervalle bien plus court : la halte de Crain n'était séparée de la gare de Coulanges-sur-Yonne que par un simple PN ! Ceux qui possèdent le tome 9 des livres sur le réseau miniature consacré à la signalisation retrouveront cette anecdote à la page 14 ;)

Une des 2 gare à du déménager car maintenait il y exactement 623 mètres entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et dans le métro vous pensez que c est quoi ?

De certaines stations on voit la station suivante je pense qu entre certaines stations il y a moins de 500 mètres

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et dans le métro vous pensez que c est quoi ?

De certaines stations on voit la station suivante je pense qu entre certaines stations il y a moins de 500 mètres

Bonne journée

500 mètres, c'est la distance moyenne entre les stations du métro parisien (de même su les plupart des réseaux tram français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire de tout est sur les lignes de bus ou de tram, où les arrêts sont parfois espacé que de 200 mètres. Exemple à la mise en service du T3 à paris entre Garigliano et Porte d'Ivry, 7,9 km et 17 arrêts, soit environ 493 métres75 entre 2 stations, il suffirait de supprimer un arrêt sur 2 pour augmenter la vitesse moyenne qui n'est que de 16,5 km/h. Pas mal pour un transport en site propre, non, honteux vu le cout de l'infrastructure. On ne va pas me faire entendre que la majorité des voyageurs soient à 250 mètres prés de marche à pied et de plus c'est une excellente thérapie pour pas mal de maladie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alsace : Thann Gare <> Thann Centre : 350 m

Arrêts desservis par les tram-trains et les TER qui y passent. Si ça ne pose pas de problème à l'Avanto (qui est fait pour ça, c'est un tram avant tout), les moteurs des A-TER souffrent des très nombreux arrêts sur les petites lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire de tout est sur les lignes de bus ou de tram, où les arrêts sont parfois espacé que de 200 mètres. Exemple à la mise en service du T3 à paris entre Garigliano et Porte d'Ivry, 7,9 km et 17 arrêts, soit environ 493 métres75 entre 2 stations, il suffirait de supprimer un arrêt sur 2 pour augmenter la vitesse moyenne qui n'est que de 16,5 km/h. Pas mal pour un transport en site propre, non, honteux vu le cout de l'infrastructure. On ne va pas me faire entendre que la majorité des voyageurs soient à 250 mètres prés de marche à pied et de plus c'est une excellente thérapie pour pas mal de maladie.

Entièrement d accord avec toi . Les bus ratp c est le pire on va plus vite a pied ( déjà verifie ) !!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d accord avec toi . Les bus ratp c est le pire on va plus vite a pied ( déjà verifie ) !!Bonne journée

Oui c'est sur, les embouteillages des grandes villes ne facilitent pas la circulation des transports en commun.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perrache est sur la ligne A et Jean-Macé sur la ligne B ;). Il faut que je regarde dans mes dossiers pour les Pk les plus courts du metro de Lyon. Le plus long étant la nouvelle interstation entre Gerland et gare d'Oullins (avec une station fantome entre les deux....)

Et si je te reponds que c'est aussi sur le T2 ??? ;-) Lol!!!!

Les 600m c'est, bien sur, par la ligne SNCF.....

Pour La Guillotiere---Saxe Gambetta, sur la D, ca ne doit etre pas mal en interstation courte.

En interstation longue, toujours sur la D, St Jean/vieux Lyon----Valmy....

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne D plutôt non ? ;) Toujours sur Lyon, avant la mise en service du tram-train, l'intervalle Le Méridien-La Ferrière (arrêt fac qui plus est) sur la ligne St Paul-L'Arbesle devait être bien court aussi non ?

Oups!!!!J'me suis meme pas relue=====> Rectif fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le métro parisien, l'interstation la plus courte a longtemps été Martin Nadaud - Gambetta sur la ligne 3: 226 m. Mais lors de la déviation de la 3 vers Galliéni et de l'isolement de la branche Lilas en ligne 3bis, une nouvelle station Gambetta a été construite entre les deux anciennes stations et Martin Nadaud supprimée.

Du coup, je ne sais plus quelle est l'interstation la plus courte: peut Saint Michel - Cité sur la 4 ou quelque chose sous les grands boulevards sur les 8 et 9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.