Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Incidents en série sur la ligne Le Havre - Paris. Trafic paralysé, 300 voyageurs bloqués dans un train.

https://actu.fr/normandie/pavilly_76495/sncf-trains-arret-ligne-havre-rouen-paris-pavilly-importante-perturbation_4399863.html

Citation

D’abord, un arbre sur une caténaire

Vers 12h30, « un arbre est tombé sur une caténaire entre Pavilly et Motteville ». « Un contrepoids, qui tient la caténaire, a été détérioré, il est en réparation ».
La ligne a été détournée via Montérolier-Buchy (Le Havre-Yvetot-Motteville-Montérolier-Buchy-Rouen).
La circulation se fait normalement dans le sens Paris-Le Havre.

Puis, une panne d’alimentation électrique et de train

Sur l’itinéraire de déviation choisi, une panne d’alimentation électrique a eu lieu à proximité de Darnétal.
Dans cette journée de « conjonction d’incidents », un troisième problème technique complique la vie des voyageurs et la tâche des agents de la SNCF. « Un train est tombé en panne entre Maromme et Maloneyà 10 kilomètres de Rouen« , indique-t-on du côté de l’entreprise de chemins de fer. « Il n’y a plus qu’une seule voie pour circuler. » 

Citation

Dernière minute, 22h00 :
Selon la SNCF, les dégâts sont « plus importants que prévu près de Motteville ». Des cars sont proposés pour les voyageurs qui font Breauté, Yvetot et Rouen. Pour les usagers qui veulent aller à Paris, « des chambres d’hôtel sont proposées au Havre », indique la SNCF.
Le train de 300 voyageurs bloqué en direction de Dieppe près de Motteville a été évacué, les passagers ont été transbordés dans un autre véhicule.
Des cars et des taxis sont mis en place pour les trajets Dieppe-Rouen et Rouen-Dieppe.
La situation « devrait revenir à la normale dans la matinée » du mercredi 7 juin 2017.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Un train transportant des bobines d’acier déraille, le dépannage en cours

http://www.lavoixdunord.fr/173641/article/2017-06-06/un-train-transportant-des-bobines-d-acier-deraille-le-depannage-en-cours

Aucun blessé n’est à déplorer. Apparemment, les essieux du train ont cédé sous le poids des bobines, ce qui a provoqué le déraillement. L’incident ne gêne pas la circulation : le train circulait sur le site d’ArcelorMittal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

B04OoAUUX0yOAAAAAElFTkSuQmCCAA==

Une dame de 70 ans tombe du quai en gare de Poitiers, au moment où un TGV passe

 

 

quel chance ce n'était vraiment pas son jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 16 juin 2017, importante perturbation sur la ligne Paris-Orléans (source La République du Centre - 16/06/2017)

Citation

Un train victime d'une panne importante à Monnerville (91), et d'autres trains retardés : les voyageurs ont eu bien du mal à arriver jusqu'à Orléans, vendredi 16 juin 2017 ...

http://www.larep.fr/orleans/transport/sncf/2017/06/16/importante-perturbation-sur-la-ligne-paris-orleans-ce-vendredi_12447035.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé hier après-midi sur le réseau Paris Est, côté ligne 4 ? J'étais dans l'IC 1545 Paris Est 15h12 - Belfort, qui a été détourné par la Grande Ceinture entre Noisy-le-Grand et Villiers-sur-Marne. Un Transilien P (pardon, un Train P) et un autre IC ont été croisés dans l'autre sens. Résultat : 35 min de retard au départ de Troyes, dont 25 rattrapées à Belfort, malgré les ralentissements des travaux de réfection du tunnel de la Challière : merci les marches toujours tracées pour des rames tractées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérangement d'installation. Le C128 en sortie du viaduc de Nogent le Perreux est resté fermé toute la journée suite à une zone en non-libération. Les directs étaient détournés par la GC. Adaptation du plan de transport pour les trains IDF et délivrance de bulletin Cba pour les trains passant par là. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé hier après-midi sur le réseau Paris Est, côté ligne 4 ? J'étais dans l'IC 1545 Paris Est 15h12 - Belfort, qui a été détourné par la Grande Ceinture entre Noisy-le-Grand et Villiers-sur-Marne. Un Transilien P (pardon, un Train P) et un autre IC ont été croisés dans l'autre sens. Résultat : 35 min de retard au départ de Troyes, dont 25 rattrapées à Belfort, malgré les ralentissements des travaux de réfection du tunnel de la Challière : merci les marches toujours tracées pour des rames tractées...

Ben moi j'étais justement sur la E hier après midi pour mon ultime voyage sur cette ligne.....(règlement final de la succession de mon père).

il a été diffusé que suite à une perturbation de la signalisation du côté de Nogent le Perreux Brie les trains de la E étaient susceptible d'être retardés voir supprimés pour certains etc etc...

Pour le coup j'ai mis 55 mn pour faire Emerainville Magenta.....avec un TAVA  lequel fut terminus à Magenta au lieu de St Lazare.

(j'en ai profité pour "admirer" l'état répugnant des abords  de cette section de la ligne 4 jonchées de détritus)....inimaginable il y a 30 ou 40 ans!

Bref c 'était la  der des der pour moi de ce coin de la région parisienne.....les Rib et autres ex banlieues Est sont loin très loin dans ma mémoire.les petites maisons proprettes également. En tous cas les fruitiers étaient encore bien garnis dans les jardins...cerisiers notamment.....

chez nous y a pas de cerisiers donc automatiquement je les ai remarqué en RP

Cette journée ma tuée.....trop de bruit, de monde et de saletés partout également....

Vraiment pas glop, le coin désormais !! ;)

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF: «Le service actuel n’est pas satisfaisant»

http://www.courrier-picard.fr/38858/article/2017-06-20/sncf-le-service-actuel-nest-pas-satisfaisant

Vous donnez l’impression d’avoir réponse à tout, mais vous comprenez qu’on en a marre des conditions dans lesquelles nous voyageons ? »

Depuis début mai, quatre incidents majeurs s’y sont ainsi produits. Du côté de la ligne Creil-Paris, la SNCF pointe notamment du doigt la saturation du réseau. « La seule solution serait de construire une voie supplémentaire, ce qui coûterait entre 600 et 700 millions d’euros. Mais personne n’a le financement. » À la place, des travaux sont prévus pour « fiabiliser le matériel ».

Lundi de galère. La SNCF s'explique

http://www.letelegramme.fr/bretagne/lundi-de-galere-la-sncf-s-explique-21-06-2017-11565262.php#closePopUp

Trois trains bloqués en pleine voie, dont deux pendant trois heures sur la ligne Paris-Brest. Lundi après-midi, la rupture d'une caténaire (*) en gare de Morlaix a fortement perturbé le trafic ferroviaire. Le secrétaire des cheminots CGT des Côtes-d'Armor, sans nier l'incidence de la chaleur dans ce genre de problèmes, affirme néanmoins que le réseau est vieillissant et que les effectifs affectés à l'entretien des voies diminuent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "couacs en pagaille" sur Paris-Beauvais

http://www.leparisien.fr/beauvais-60000/week-end-de-galere-sur-la-ligne-paris-beauvais-25-06-2017-7086042.php

Citation

Près de 3 h 30 pour faire un Paris - Beauvais. Samedi et dimanche, les usagers de la SNCF ont vécu un véritable cauchemar sur la ligne qui dessert la capitale depuis Beauvais. En cause, des travaux prévus de longue date par la SNCF entre Beauvais et Méru, mais surtout, des couacs en pagaille. « Nous avons eu un souci avec les travaux, reconnaît la SNCF. Le courant aurait dû être coupé entre Beauvais et Méru, mais un souci technique a paralysé l’électricité entre Beauvais et Persan. »

Dans un premier temps, la SNCF a donc choisi de faire parcourir aux usagers la portion située entre Persan et Méru « dans des trains thermiques, qui n’ont pas besoin d’électricité ». Une idée rapidement abandonnée car cela rendait « impossible les travaux sur la voie nécessaire au rétablissement du courant », précise la SNCF.

Sauf que le transporteur a mis du temps à s’adapter à la nouvelle situation. « Une fois que nous sommes arrivés à Méru, la SNCF n’avait prévu qu’un seul car, alors qu’il y avait les passagers de deux trains »

Les usagers sont difficiles, il n'y avait qu'un petit trou de 15km sur le trajet prévu... :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TintinGV a dit :

Bien étrange,c'est le mot.

Peut être une erreur de marche ?

Surtout que Nevers,la plupart du temps,tu es reçu en voie déviée à 60.

Il y a un AGT mais l'arrêt est bien prévu dans la marche du 5971 d'hier...

Cela arrive parfois et c'est souvent surprenant mais rien de bien méchant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, assouan a dit :

Il y a un AGT mais l'arrêt est bien prévu dans la marche du 5971 d'hier...

Cela arrive parfois et c'est souvent surprenant mais rien de bien méchant non plus.

Bonjour Assouan.

AGT?

Merci.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a dit :

Oups pardon : Avis Général Travaux

Merci Assouan.

Ce sont des "fiches" que les ADC récupèrent à la feuille à leur prise de service et qui reprennent les différents travaux en ligne, c'est bien ça? C'est complétement indépendant des arrêts en gare?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bruno a dit :

Merci Assouan.

Ce sont des "fiches" que les ADC récupèrent à la feuille à leur prise de service et qui reprennent les différents travaux en ligne, c'est bien ça? C'est complétement indépendant des arrêts en gare?

Bruno.

Non, tu parles de FLH ( Fiche ligne Hebdomadaire) et FLASH, les AGT sont exploitation et infra, ils sont une info à la fiche train en cas de modification de ce qui est tracé habituellement

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TintinGV a dit :

Chez nous,on appelle cela plutôt Avis Général Train,car parfois ces modifs n'ont rien à voir avec des travaux.

Ce sont des modifications temporaires ou définitives des marches Trains types.

 

il y a 15 minutes, fabrice a dit :

Non, tu parles de FLH ( Fiche ligne Hebdomadaire) et FLASH, les AGT sont exploitation et infra, ils sont une info à la fiche train en cas de modification de ce qui est tracé habituellement

OK, merci a vous pour ces clarifications.

Pour le cas de Nevers, il se peut donc que l'AGT "prescrive" un arrêt exceptionnel pour X ou Y raisons à la marche habituelle du train, arrêt accidentellement zappé.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre c'est que l'article dit que le train a été arrêté définitivement à saincaize (où par contre il n'y avait pas d'arrêt prévu)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.