Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


Messages recommandés

Le président de la SNCF était l'invité, ce jour, de Christelle Roubière et Vincent Parisot dans RTL Midi, où il a notamment évoqué la présence d'agents armés dans les trains.

Citation

Guillaume Pépy qui en a profité pour annoncer au micro de RTL que les premiers "Train Marshall" ont été agréés par les préfectures et sont aujourd'hui en service dans les gares. "Cela veut dire que vous avez des cheminots de la surveillance SNCF qui sont en civil et armés dans les trains. Et je ne vous dirai pas où ni quand"

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/sncf-guillaume-pepy-annonce-la-presence-d-agents-armes-en-civil-dans-les-trains-7786416154

 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela veut dire que vous avez des cheminots de la surveillance SNCF qui sont en civil et armés dans les trains

 Je veux bien mais concrètement, cela va changer quoi ? Quel est le risque qu'un individu mal intentionné tombe sur ces " marschall" ? Infinitésimales !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ADC01 a déclaré:

 Je veux bien mais concrètement, cela va changer quoi ? Quel est le risque qu'un individu mal intentionné tombe sur ces " marschall" ? Infinitésimales !!!

C'est pas un risque mais une chance désolé. Même infinitésimale, cette chance ne doit elle pas être utilisée? Ca ne gène personne et je pense que si ça peut sauver une situation où l'atténuer ca doit être mis en place. 

Ta remarque me choque désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TRAXX186 a déclaré:

C'est pas un risque mais une chance désolé. Même infinitésimale, cette chance ne doit elle pas être utilisée? Ca ne gène personne et je pense que si ça peut sauver une situation où l'atténuer ca doit être mis en place. 

Ta remarque me choque désolé. 

remarque cela limite les risques par rapport a l'avion ,en tgv pas de risque de dépressurisation avec les balles perdues...seulement des risques de victimes collatérales directes.. ..cela me fait penser aux reflexions  des loby pro arme au USA.. pour eviter les massacres actuels dans les universités ou autres lieux clots... ..il faut armer tout le monde..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la suge pas de n'importe qui. OU AIS JE ÉCRIS TOUT LE MONDE? Tu la fais exprès j'espère. Pense si quelqu'un de ta famille (juste une mise en situation) était victime et que la présence d'un mec en civil armé ait pu le sauver..... faut juste réfléchir un peu. Je ne suis pas pro armes du tout mais il faut arrêter l'angélisme.

 C'est eux ou nous. 

Mais c'est vrai laissons faire et faisons nous tirer comme des lapins c'est bcp mieux...

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TRAXX186 a déclaré:

On parle de la suge pas de n'importe qui. OU AIS JE ÉCRIS TOUT LE MONDE? Tu la fais exprès j'espère. Pense si quelqu'un de ta famille (juste une mise en situation) était victime et que la présence d'un mec en civil armé ait pu le sauver..... faut juste réfléchir un peu. Je ne suis pas pro armes du tout mais il faut arrêter l'angélisme.

 C'est eux ou nous. 

Mais c'est vrai laissons faire et faisons nous tirer comme des lapins c'est bcp mieux...

non je n'ai simplement qu’étendu ton raisonnement que jusqu’à l'absurde.. en faisant un parallèle avec les USA.. il est plus efficace au lieu d'armer qq pleupleu  ....perdu dans les milliers de voyageurs jour pour surtout  faire de la com..   de mettre en place des systèmes de filtrage..qu pourrais aussi faire du contrôle anti fraude

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur on doit contrôler et filtrer mais cela n'empêche pas des patrouilles armées en civil... il faut mettre toutes les chances de notre côté non? pourquoi jusqu'à l'absurde? Je vois pas l'intérêt. Il faut juste être pragmatique et réaliste. 

 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Bien sur on doit contrôler et filtrer mais cela n'empêche pas des patrouilles armées en civil... il faut mettre toutes les chances de notre côté non? pourquoi jusqu'à l'absurde? Je vois pas l'intérêt. Il faut juste être pragmatique et réaliste. 

 

l(aiguille dans une botte de foin pour toi c'est réaliste et pragmatique ? et pourtant c'est l'équivalent de ce qu'annonce pepy avec ses gardes armés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Bien sur on doit contrôler et filtrer mais cela n'empêche pas des patrouilles armées en civil... il faut mettre toutes les chances de notre côté non? pourquoi jusqu'à l'absurde?

 

 

Tiens, ils parlent du mec de Berlin, qui aurait pris le train de Chambé à Turin, les flics, les vrais, ils ont servi à quoi en passant à 3 ou quatre dans le rame pendant l'arrêt à Modane ? 

 

il y a 13 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Je vois pas l'intérêt. Il faut juste être pragmatique et réaliste. 

Justement, être pragmatique et réaliste consiste aussi à avouer  qu'on ne pourra pas tout empêcher quoi qu'on en dise, prétendre le contraire est mentir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que rien, on va dire ça. Après, cela n'empêchera nullement quelqu'un de commettre un acte.

La seule différence est qu'à bord Il y aura au moins un "moyen de maîtrise" mais malheureusement comme souvent c'est après que l'acte soit commis et que se soit dans un train accompagné. Même si le secret est gardé et doit être gardé, l'ensemble des trains ne seront pas mis en protection

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BUDD a déclaré:

C'est mieux que rien, on va dire ça. Après, cela n'empêchera nullement quelqu'un de commettre un acte.

La seule différence est qu'à bord Il y aura au moins un "moyen de maîtrise" mais malheureusement comme souvent c'est après que l'acte soit commis et que se soit dans un train accompagné. Même si le secret est gardé et doit être gardé, l'ensemble des trains ne seront pas mis en protection

C'est bien là tout le côté aléatoire et sans infinitésimable qui est à souligner.

alors oui question com ça peut avoir une éfficacité sur "la petite racaille dite de banlieue"....qui saura qu'elle peut tomber sur une patrouille en civile....

Mais les pro des attentats les pros du rakett que vont ils penser ?

je peut comprendre que R péppy communique sur le sujet....c'est son devoir !

Il faudra ensuite voir dans les faits quelle pub sera faite des éventuelles actions de ces patrouilles en civil....

Tous les ans on a le droit aux fameux marroniers de la police nationale et autre gendarmerie...sur le fait que lors des week end à rallonge ou lors des fêtes il n'y aura pas de mensuétude.....tolérance zéro etc......

à la lecture des statistiques aprés coups, est ce que cela a fait chuter els statistiques ? hélas non  !!

Aprés lorsque 'lon rentre dans le détail.....on peut s'interroger sur els moyens engagés ....et là lorsque l'on a connaissance des éffectifs engagés ....on pleure.

Je suis plutot bien placé pour en connaitre sur un territoire comme Brest ou entre les communiqués officiels de la préfecture,  de la sous pref, du commissariat de la mairie etc.....et le concret sur le terrain :  c'est pas un fossé qu'i  y a ...c'est un ravin un gouffre un océan....

Donc je salue les déclarations de Mr Péppy....car il est parfaitement dans son rôle.....pour l'éfficacité des mesures prises, je suis plus circonspect...plus dubitatif..... ;)

 

(enfin ça n'engage que moi....) :)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un "Marshall" avait été là, peut être que ce drame aurait pu être évité 

http://www.melty.fr/meurtre-dans-le-rer-d-a-creil-actu3960.html

Puisque des "Marshall" officieux étaient là, un forcené a été maitrisé dans un Thalys.

Ne rien faire serait injustifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , michael02 a déclaré:

Si un "Marshall" avait été là, peut être que ce drame aurait pu être évité 

http://www.melty.fr/meurtre-dans-le-rer-d-a-creil-actu3960.html

Puisque des "Marshall" officieux étaient là, un forcené a été maitrisé dans un Thalys.

Ne rien faire serait injustifiable.

On est d'accord sur al forme mais sur le fond...faut il s'en remettre au hasard ?

au simple fait que la sécurité dépende d'être au bon endroit avec les bonnes personnes et au bon moment.....?

Non non pour moi c 'est une équation trop aléatoire....et surtout extrêment couteuse à résoudre !

le nerf de la guerre est bien là et pas ailleurs....qu'on le veuille ou non !

aprés encore une fois les déclarations d'intentions c 'est bien c 'est un début dirais je......mais rien ne vaut l'action et donc les moyens (humains matéreils électroniques etc ) qui vont avec....!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces marchhals(nous voila) seraient surement mieux employés et plus efficace avant l'embarquement pour un filtrage, là dans les trains c'est gaspiller des moyens pour faire de la comm....mais au fait ils n'existent meme peut etre pas c'est peut être de l’enfumage...va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , michael02 a déclaré:

Si un "Marshall" avait été là, peut être que ce drame aurait pu être évité 

http://www.melty.fr/meurtre-dans-le-rer-d-a-creil-actu3960.html

Puisque des "Marshall" officieux étaient là, un forcené a été maitrisé dans un Thalys.

Ne rien faire serait injustifiable.

Et du coup, que dira t-on le jour où un de ces "marshall" se verra subtiliser son arme par un "forcené" plus malin que celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Inujust R. a déclaré:

Et du coup, que dira t-on le jour où un de ces "marshall" se verra subtiliser son arme par un "forcené" plus malin que celui-ci ?

Il ne faut pas tomber dans les excès inverses non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Guillaume Pépy était interviewé au 19/20 de France 3 Bourgogne le 16 février dernier. Il a réaffirmé qu'il n'y aura pas moins de contrôleurs en 2017

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/sncf-guillaume-pepy-assure-qu-il-n-y-aura-pas-moins-controleurs-2017-1198137.html

http://videos.francetv.fr/video/153330360@Regions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

Invité de la matinale de France Inter ce matin  , Guillaume Pépy va présenter les nouvelles offres de la SNCF . A écouter en direct ou en différé sur le site de France Inter .

https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-10-mars-2017

Modifié par zoreglube
lien oublié
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien de Zorgelube, l'interview est à retrouver à partir de 81'

Guillaume Pépy a évoqué l'évolution tarifaire, notamment sur les LGV Europe Sud Atlantique et Bretagne Pays de la Loire

Citation

Guillaume Pépy a justifié cette hausse en indiquant qu'« on ne peut pas investir 10 milliards d’euros sans augmenter les tarifs », après la construction de la nouvelle ligne à grande vitesse qui relie Bordeaux à Paris en 2 heures.

Il est également revenu sur la suppression de la présence humaine en gare, des TER, en se retranchant sur la compétence des régions et le financement par le contribuable. Il en a profité pour saluer à plusieurs reprises le rôles des élus locaux dans la "bonne" gestion des TER.

Sur la question des trains de nuit, il a également rappelé que c'est une décision du gouvernement et que ces trains n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, du fait des solutions grandes vitesses diurnes. Elle en a profité pour lancer une pique à ceux qui regrettent les trains de nuit, qui ne les utilisaient à l'époque et qui aujourd'hui souhaitent leur retour...

http://www.20minutes.fr/societe/2028475-20170310-sncf-guillaume-pepy-annonce-hausses-tarifs-tres-raisonnables

Enfin, à la question de la réforme/"abolition" (terme employé par le journaliste Patrick Cohen) du régime "spécial" des retraites, Pépy a botté en touche, arguant la proximité des échéances électorales.

Citation

Interrogés sur une éventuelle suppression des régimes spéciaux de retraites notamment des entreprises public, Guillaume Pépy a indiqué utiliser "un joker" pour ne pas répondre à cette question. 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/10/97002-20170310FILWWW00060-sncf-des-hausses-de-tarifs-annoncees-ce-lundi.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans l'ére des communiquants, non ???...  on le constate plus qu'assez pour la presidentielle...

Un bon communiquant est un manipulateur non demasqué, et si par malheur il est pris main dans le pot de confiture, ses talents de subjugations, et ses collaborateurs sous un "charme", se chargent d'etourdir la foule, et de reprendre doucement l'emprise.....

..globalement, ça fonctionne.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.