Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


Messages recommandés

Oui, il y en a de plus en plus pour ceux qui ont vécu la fusion des régions, pour beaucoup d'entre eux maintenant c'est dans la nouvelle grande capitale régionale que ça se passe, et les réunions qui vont avec. La téléconférence, ça sous entend d'avoir une connexion THD, et c'est souvent limité à un participant extérieur pour que ça reste compréhensible et du matériel adapté.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Et franchement des des déplacements pour des reunons, il y en a t'il tant que cela ? C'est fini la crise de reunionite aigu vu les moyens de communication actuels, Les entreprises savent très bien faire dans réunion, je crois qu'on vit un peu encore sur un mythe.

Ce n'est pas ce que je constate, et pourtant, dans la boîte, les technologies de communication on connaît :Smiley_19:. Il s'agit le plus souvent d'aller voir le client, certes.

Il y a 3 heures, r2d2 a dit :

On verra en septembre si un TGV plus ou moins direct mais reliant Paris en 1h30, partira vers 6h00-6h15 permettant l'arrivée psychologique à 8h00 pétante à Paname.

On peut déjà voir aujourd'hui que ce ne sera pas le cas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Et franchement des des déplacements pour des reunons, il y en a t'il tant que cela ? C'est fini la crise de reunionite aigu vu les moyens de communication actuels, Les entreprises savent très bien faire dans réunion, je crois qu'on vit un peu encore sur un mythe.

 "La douzaine de cadres qui se déplacent à Paris plusieurs fois par mois prendront désormais le train. »

« Nous recherchons surtout l'efficacité. Qu'ils puissent travailler avec le maximum de sérénité. Dans le train, c'est possible. L'avion c'est trois heures et demie de transport (avec les transferts) dans chaque sens sans pouvoir utiliser l'ordinateur. Ils vont pouvoir caler des rendez-vous, de 10 h à 16 h, dans le quartier Montparnasse. Ils seront sereins et zen. »

la-mariniere-embarque-dans-le-tgv.jpg?it

http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/la-mariniere-embarque-dans-le-tgv-5097205

Modifié par r2d2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ADC01 a dit :

Et franchement des des déplacements pour des reunons, il y en a t'il tant que cela ? C'est fini la crise de reunionite aigu vu les moyens de communication actuels, Les entreprises savent très bien faire dans réunion, je crois qu'on vit un peu encore sur un mythe.

En effet, dans ma boîte, on limite au maximum les réunions "physiques" avec les collègues situés dans le Doubs, au profit de la visioconférence. Et quand on en fait une, c'est dans un établissement situé à proximité de la sortie d'autoroute à mi-chemin entre nos établissements respectifs, afin de ne pas avoir besoin de dormir à l'hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Guillaume Pépy a accordé 1 interview à Ouest-France et Sud-Ouest, sera l'invité de Jérôme Florin sur RTL à 8h20, sa ministre de tutuelle lui a commandé un rapport avant de semaine, des voix au sein du gouvernement exigeraient sa démission.

http://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/exclusif-pepy-patron-de-la-sncf-les-travaux-de-la-lgv-l-origine-de-la-panne-5166629

http://www.sudouest.fr/2016/11/22/guillaume-pepy-nous-voulons-faire-de-la-lgv-paris-bordeaux-un-succes-2576615-2780.php

Résultat de recherche d'images pour "guillaume pépy"

Source : The Huffington Post

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume Pépy était donc l'invité de Jérôme Florin hier matin sur RTL où il est revenu sur la situation compliquée du week end dernier à Montparnasse.

Il a préalablement rappelé que la gène occasionné à de nombreux voyageurs était une réalité mais que sur l'ensemble du réseaux, "tous les trains de la vie quotidienne" circulaient normalement.

Il a réitéré ses regrets sur la situation et a rappelé que la confiance des clients est essentielle pour la SNCF et a réaffirmé sa gratitude au gourvernement.

Il a précisé qu'à la demande d'Elisabeth Born et du 1er Ministre, un rapport sera publié sur cet incident.

Sur les difficultés de communication, il est revenu sur l'absence de signalisation et sa volonté de mettre en place un plan de continuité du service même en cas de situation très perturbée.

Le site Internet ne pouvait apporter une information non fiabilisée.

"On a fonctionné comme il y a 70 ans avant les postes d'aiguillage, on pouvait en faire partir seulement 3 par heure".

Il a réaffirmé que la priorité est le réseau existant.

A la question de la démission, il a affirmé que ce n'était pas son état d'esprit.

"...j'ai une petite fierté, c'est que Dimanche, on a réussit à acheminer 9 clients sur 10 avec beaucoup de retard..."

Sur la question des indemnisations, il a précisé que c'est un investissement pour conserver la confiance des voyageurs, mais qu'il est impossible de chiffrer le montant. 2 mesures sur les retards supérieurs à 4h, remboursement intégral et 3h, retard à 75% et remboursement des frais ayant été engagés dans le cadre du dysfonctionnement.

Pour terminer, à la question si le président partait en vacances, il a répondu par la positive, en proche Europe, mais pas en train et que c'est Patrick Jeantet, le patron de SNCF Réseau qui assurait l'intérim.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Guillaume Pepy, PDG de la SNCF était l’invité de Dimitri Pavlenko

Radio Classique - 5 septembre 2017

https://www.radioclassique.fr/magazine/videos/les-grands-noeuds-ferroviaires-doivent-etre-modernises-guillaume-pepy-05092017/

Extraits : "La SNCF va dépenser 46 milliards pour moderniser le réseau existant" ; "Sur les nouvelle lignes Atlantique, on a vendu 26% de billets en plus" ; "Taux d'occupation de 87% dans les trains du sud-est cet été".

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foudetrains a dit :

Guillaume Pepy, PDG de la SNCF était l’invité de Dimitri Pavlenko

Radio Classique - 5 septembre 2017

https://www.radioclassique.fr/magazine/videos/les-grands-noeuds-ferroviaires-doivent-etre-modernises-guillaume-pepy-05092017/

Extraits : "La SNCF va dépenser 46 milliards pour moderniser le réseau existant" ; "Sur les nouvelle lignes Atlantique, on a vendu 26% de billets en plus" ; "Taux d'occupation de 87% dans les trains du sud-est cet été".

On creuse encore? N'a-t-on pas atteint le fond du fond de la dette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume Pepy : « Nous serons l’un des grands groupes mondiaux » (source SNCF - 07/09/2017)

Citation

« Nous sommes dans un secteur qui, dans les dix ans, va s’organiser autour de trois à cinq grands groupes mondiaux. Et nous serons l’un d’eux » a confié le président de SNCF Mobilités à la Vie du Rail, dans son numéro daté du vendredi 08 septembre 2017. Guillaume Pepy y fait un point sur les ambitions et la place du groupe SNCF à l’international ...

http://www.sncf.com/fr/presse/article/Pepy-sncf-grand-groupe-mondial/07-09-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Guillaume Pépy, le président du groupe, a déclaré lundi aux Echos préparer un «assistant personnel de la mobilité» pour accompagner les voyageurs

la SNCF va organiser des voyages «porte à porte».......d'après les propos de Guillaume Pépy aux Echos, une plateforme informatisée numérique devrait être capable de combiner les déplacements des clients avec «toutes les offres disponibles sur le marché, quel que soit le mode de transport». Il précise également que «cet outil concevra le meilleur itinéraire en combinant les différents modes, fera la ou les réservations, avec des informations en temps réel sur l'état du trafic, et une billettique intégrée accessible par le smartphone».

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/09/25/20005-20170925ARTFIG00177-comment-la-sncf-va-organiser-des-voyages-porte-a-porte.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La SNCF veut développer des alliances avec ses rivaux pour contrer les GAFA

Ouverture tous azimuts. C’est, en quelque sorte, le mot d’ordre décrété par Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, pour sa « vision 2025 », le nouveau plan stratégique du groupe français de mobilité en cours de finalisation. « Quand une entreprise comme la nôtre est contestée et critiquée, et quand la concurrence dans son premier métier, le ferroviaire, arrive, le premier réflexe est le repli sur soi. Nous avons décidé, au contraire, de nous ouvrir », assure M. Pepy.

http://lemonde.fr/economie/article/2017/10/04/la-sncf-veut-developper-des-alliances-avec-ses-rivaux-pour-contrer-les-gafa_5195961_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Guillaume Pépy était l'invité de Bourdin ce matin, où il a été interrogé en 2 temps, d'abord par le journaliste de BFMTV/RMC puis par les auditeurs, dont les appels ont été "triés sur le volet"

Dans un premier temps, le président de SNCF est revenu sur le drame Millas où il n'a souhaité émettre aucun commentaire sur le rapport interne et s'en remet à la justice

Il a évoqué le Cheminot de Bayonne qui a sauvé une conductrice, à bord d'un véhicule neuf, sur un PN, en le considérant comme un héro.

Il a précisé ue que 4,5M de trains ont circulé en 2017

Le 1er Cheminot a annoncé une série de mesures :

- Nouvelle application mobile de SNCF sera disponible, à l'image de "Waze", ayant pour but d'apporter des informations précises et en temps réel lors des situations perturbées

- Mise en place d'une nouvelle application similaire à "Tripadvisor" permettant aux clients de laisser des commentaires sur la prestation de voyage

- De nombreux chantiers vont débuter dans les grandes gares dont Paris Nord dans le cadre de JO Paris 2024

- Départ des trains H0, tous les tains partiront à l'heure pile malgré les retardataires et les "négociations de dernière minute pour l'échange des titres de transport"

- 135 trains neufs seront déployés dans le courant de l'année

- En 2018, 5,2Mds €seront consacrés à la rénovation du réseau

- Doublement de nombre de Ouigo avec départ à Montparnasse Hall 3 (Vaugirard), Paris Est, Paris Gare de Lyon

- Dématérialisation des pass Navigo et abonnements TER vers smartphone

- Mise en service (et poursuite du déploiement) des portiques d'embarquement sur les grandes gares

- Maintien des arrêts TGV dans les gares moyennes (engagement de E. Borne)

Il est également revenu sur ses propos lié à la mise à disposition de son mandat, c'est une position qui reste constante  et a rappelé que "sauf décision de l'actionnaire", il assurera sa fonction jusqu'au bout.

Lundi prochain, G.Pépy et son homologue P. Geantet sont convoqués par la ministre des Transports Elisabeth Borne le 8 janvier, afin de "tirer ensemble le bilan" des derniers incidents et présenter leurs "analyses et les actions engagées"

 

A partir de 2'37, les questions des auditeurs

http://rmc.'bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0201-bourdin-direct-bureau-de-vote-9h-10h-404724.html

Dans cette partie, il est évoqué 2 000 suppressions d'emplois, 4 500 recrutement en France dont 1 200 ADC.

Les questions de la prime charbon, des facilités de circulation (dernier auditeur), du statut, de la réforme des retraites ont également été abordés.

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la réponse a la question sur les retards au départ suite a l'absence du conducteur qui sont souvent du a un retard précédent et pas au fait que le conducteur a eu une panne de réveil ou est parti faire du poney !!

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

 

- Mise en place d'une nouvelle application similaire à "Tripadvisor" permettant aux clients de laisser des commentaires sur la prestation de voyage......

Ca me laisse sans voix....:Smiley_41:A la fin du mois, on fera le classement des meilleurs mécanos ayant faient les meilleures prestations????

Attention les gars, les arrêts métro, le retour du MPT à "0" trop vite ou les secousses, c'est terminé!!!

Et pour les contrôleurs, ça sera le concours des meilleurs annonces.....Et pour les contrôleuses, celui du plus jolie sourire....

Sinon faire fonctionner correctement l'interface IOS 11/Sirius, vous y avez pensé???

.......

 -Départ des trains H0 , tous les tains partiront à l'heure pile malgré les retardataires et les "négociations de dernière minute pour l'échange des titres de transport"

Je veux voir ça, LOL!!!!! Entre les entraves à la fermeture des portes et les gens qui chouinent parcequ'ils vont rater leur train, ça va être sport.

Donc un TER, à l'heure, n'attendra plus un TGV en retard pour la corres???

Et donc,  à la Part-Dieu, un TER partira dans son sillon, et ne suivra plus un TGV en retard de 5', en direction de Grenay? 

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zoom 45 a dit :

..

 -Départ des trains H0 , tous les tains partiront à l'heure pile malgré les retardataires et les "négociations de dernière minute pour l'échange des titres de transport"

Je veux voir ça, LOL!!!!! Entre les entraves à la fermeture des portes et les gens qui chouinent parcequ'ils vont rater leur train, ça va être sport.

 je vous le dis il faut "japoniser" la SNCF

Une compagnie ferroviaire japonaise s'est excusée de "l'énorme gêne" occasionnée par l'un de ses trains, parti avec 20 secondes d'avance. Un zèle qui a étonné même au Japon où la ponctualité est pourtant prise très au sérieux.

"Nous sommes profondément désolés pour l'énorme gêne occasionnée"

http://www.europe1.fr/international/japon-le-train-part-avec-20-secondes-davance-la-compagnie-sexcuse-3494963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Greg4546 a dit :

Guillaume Pépy était l'invité de Bourdin ce matin, où il a été interrogé en 2 temps, d'abord par le journaliste de BFMTV/RMC puis par les auditeurs, dont les appels ont été "triés sur le volet"

Dans un premier temps, le président de SNCF est revenu sur le drame Millas où il n'a souhaité émettre aucun commentaire sur le rapport interne et s'en remet à la justice

Il a évoqué le Cheminot de Bayonne qui a sauvé une conductrice, à bord d'un véhicule neuf, sur un PN, en le considérant comme un héro.

Il a précisé ue que 4,5M de trains ont circulé en 2017

Le 1er Cheminot a annoncé une série de mesures :

- Nouvelle application mobile de SNCF sera disponible, à l'image de "Waze", ayant pour but d'apporter des informations précises et en temps réel lors des situations perturbées

- Mise en place d'une nouvelle application similaire à "Tripadvisor" permettant aux clients de laisser des commentaires sur la prestation de voyage

- De nombreux chantiers vont débuter dans les grandes gares dont Paris Nord dans le cadre de JO Paris 2024

- Départ des trains H0, tous les tains partiront à l'heure pile malgré les retardataires et les "négociations de dernière minute pour l'échange des titres de transport"

- 135 trains neufs seront déployés dans le courant de l'année

- En 2018, 5,2Mds €seront consacrés à la rénovation du réseau

- Doublement de nombre de Ouigo avec départ à Montparnasse Hall 3 (Vaugirard), Paris Est, Paris Gare de Lyon

- Dématérialisation des pass Navigo et abonnements TER vers smartphone

- Mise en service (et poursuite du déploiement) des portiques d'embarquement sur les grandes gares

- Maintien des arrêts TGV dans les gares moyennes (engagement de E. Borne)

Il est également revenu sur ses propos lié à la mise à disposition de son mandat, c'est une position qui reste constante  et a rappelé que "sauf décision de l'actionnaire", il assurera sa fonction jusqu'au bout.

Lundi prochain, G.Pépy et son homologue P. Geantet sont convoqués par la ministre des Transports Elisabeth Borne le 8 janvier, afin de "tirer ensemble le bilan" des derniers incidents et présenter leurs "analyses et les actions engagées"

 

A partir de 2'37, les questions des auditeurs

http://rmc.'bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0201-bourdin-direct-bureau-de-vote-9h-10h-404724.html

Dans cette partie, il est évoqué 2 000 suppressions d'emplois, 4 500 recrutement en France dont 1 200 ADC.

Les questions de la prime charbon, des facilités de circulation (dernier auditeur), du statut, de la réforme des retraites ont également été abordés.

euh, c'est ou les questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabrice a dit :

"euh, c'est ou les questions ?

pas besoin de questions car comme disait Coluche" lorsqu'il t'a donné sa réponse tu ne te rappelle plus de ta question !"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Portrait de Guillaume Pépy par franceinfo: (source franceinfo: - 26/02/2018)

Citation

Contre vents et marées, le président du directoire de la compagnie ferroviaire depuis 2008 devrait aller jusqu'au bout de son mandat à la tête de la SNCF, en 2020. Portrait d'un patron tenace et secret ...

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-guillaume-pepy-l-homme-qui-ne-veut-pas-descendre-du-train-en-marche_2551149.html

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le coup de gueule de Guillaume Pépy : "Les cheminots ne sont pas des nantis" (source Europe1 - 07/03/2018)

Citation

... "Aujourd'hui, j'ai la responsabilité de conduire une entreprise formidable. Elle a, comme toutes les entreprises, des défauts et des qualités, mais je ne supporte pas qu'elle fasse l'objet d'un bashing et de commentaires qui n'ont rien à voir avec la réalité" ...

http://www.europe1.fr/economie/sncf-guillaume-pepy-en-a-assez-du-cheminot-bashing-3592721

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha le coup de défendre les cheminots alors que ça fait des années qu'il aurait dû intervenir...

C'est trop tard pour interrompre le bashing qui a été bien enraciné dans la tête des gens depuis toutes ces années mais pile à l'heure pour instiller le doute dans ceux chez nous qui sont hésitant à partir en grève dans les jours à venir...

peut importe la méthode quand on est sur le départ de toute façon...

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.