Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Greg4546 a dit :

En Italie, une nouvelle compagnie Italo a permis de faire baisser de 15% les prix et cela a permis a TrenItalia de devenir le leader du marché.

C'est moi ou cette phrase est un non-sens ?

L'opérateur historique n'est-il pas leader au départ, par définition ?

Modifié par connector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackv a dit :

je te l'ai déjà expliqué le vote suivant efface le vote precedent rien n'est figé dans la vie démocratique .. ni dans la vie reelle sans cela on en serai encore a dessiner des mammouths dans des grottes...et il n'y aurait pas de probleme de statut cheminots d'ailleurs

Ce n'est pas une explication que tu donnes oubliant que, dans une "démocratie", la souveraineté appartient au peuple et que seul le peuple peut en décider, pas une poignée d'élus qui n'en sont que dépositaires temporairement. Au soir du NON de 2005, bien sur qu'il était possible de faire revoter les français, comme le firent d'autres pays avec succès, et autant de fois que nécessaire pour obtenir un résultat conforme aux traités européens tel que le rappelait si finement JC. Juncker le Président de la Commission européenne. 

Pour revenir au problème du statut des cheminots, qui ne me concerne pas ayant toujours travaillé dans des entreprises privées concurrentielles, ce statut permet aussi de payer très grassement un encadrement pléthorique sans voir des réels résultats, les situations laissées par les M. Faugère et F. Parly-(50.00-euros-par-mois) à la tête des grandes directions de SNCF n'ayant pas vraiment arrangé la situation pour les usagers (voyageurs et fet) du rail monopole en France.

Qu'après coup, il faille réformer et écraser les salaires de tous les cheminots pour disposer d'une main d'oeuvre docile et exploitable est aussi une politique d'avenir, le nombre croissant de camions et d'autocars sur les routes et autoroutes et la baisse des transports de marchandises par rail soutiendront la pertinence des réformes en cours voulues par les classes dirigeantes françaises et européistes.

Tout cela démocratiquement, bien entendu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, connector a dit :

C'est moi ou cette phrase est un non-sens ?

L'opérateur historique n'est-il pas leader au départ, par définition ?

Pour resituer le contexte, il évoquait l'ouverture à la concurrence en Italie et l'arrivée d'autres opérateurs, ainsi, selon ses propos, Tren Italia se serait sur investit pour conserver la place de leader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christophe a dit :

N'oublions pas que cette grève est également soutenue par ceux qui souhaitent qu'elle soit le chant du cygne des cheminots SNCF...

Exact, les cars Macron dont certains étaient au bord du dépôt de bilan, remercient vigoureusement la grève.

Idem pour les entreprises , dont certaines sont mafieuses, de transport routier des pays de l'Est qui se félicitent de cet accroissement de trafic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mak a dit :

Exact, les cars Macron dont certains étaient au bord du dépôt de bilan, remercient vigoureusement la grève.

Idem pour les entreprises , dont certaines sont mafieuses, de transport routier des pays de l'Est qui se félicitent de cet accroissement de trafic...

En gros, tu craches sur les grévistes qui ne font que de défendre leur entreprise devant ce gouvernement ultra libéral au bord de la dictature.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

E3n gros, tu craches sur les grévistes qui ne font que de défendre leur entreprise devant ce gouvernement ultra libéral au bord de la dictature.

N'écris pas n'importe quoi !

La dictature on n'est pas passé très loin avec Marine au 2° tour.

Si Macron échoue le prochain coup on y aura droit avec Marine ou Marion et là on risque, toi comme moi, de regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mak a dit :

N'écris pas n'importe quoi !

La dictature on n'est pas passé très loin avec Marine au 2° tour.

Si Macron échoue le prochain coup on y aura droit avec Marine ou Marion et là on risque, toi comme moi, de regretter...

De regretter la libération des transports et la féroce concurrence ?

C’est ce que tu écris à chaque post,ton vœux le plus cher.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TintinGV a dit :

De regretter la libération des transports et la féroce concurrence ?

C’est ce que tu écris à chaque post,ton vœux le plus cher.

J'ai aucune envie d'avoir un uniforme et de marcher au pas de l'oie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mak a dit :

N'écris pas n'importe quoi !

 

Parce qu'un gouvernement qui légifère à coup d'ordonnances n'est pas proche de la dictature, peu être ?  

 

il y a 20 minutes, Mak a dit :

La dictature on n'est pas passé très loin avec Marine au 2° tour.

Tu sais que j'en arrive à presque regretter que  le pen n'ait pas été élu en 2002, on en aurait chier un bon coup mais ce serait derrière nous et on serait peut être reparti sur de nouvelles base car, avec cette fameuse peur de l’extrême droite, les français avalent n'importe quelle couleuvre et cette peur fait bien les affaires des gens comme macron et consors qui nous enfile ce que la le pen nous aurait enfiler mais avec la bénédiction du peuple.

 

 La peur du front ne me fait pas applaudir macron du tout, qui sous son air bien gentil est certainement pire que le danger identifié en la personne de la représente de l'extrême droite.. bravo à macron, pour son tour de passe passe quand on voit ta réaction qui doit bien refléter celles de millions de français, du grand art en communication et en manipulation des esprit.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TintinGV a dit :

Je ne parlais que du sujet ferroviaire.

J'ai donné mon point de vue dans http://www.cheminots.net/forum/topic/43945-grève-contre-la-réforme-du-ferroviaire-2018/?page=7&tab=comments#comment-820115

Très sincèrement, je pense que si on ne change rien des lignes comme le Cévenol ou la Ligne des Causses et plein d'autres lignes deviendront des voies vertes .

Ils seront où alors les aiguilleurs, agents circulation, et agents de maintenance (*) de ces lignes ?

Paradoxalement , si on veut maintenir les emplois de ces agents SNCF Réseau, il faut permettre à des EF, plus imaginatives, avec un meilleur service commercial, de pouvoir opérer sur ces lignes qui ont un énorme potentiel touristique .

 

(*) en 50 ans on est passé de 500 000 agents à 140 000, quand est-ce qu'on va se réformer ?

Quand on sera 50 000 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mak a dit :

J'ai aucune envie d'avoir un uniforme et de marcher au pas de l'oie !

Je te rassure moi non mais s'il faut en passer par là pour réveiller les français car ils sont bel et bien endormi et manipulé par les pouvoirs en place depuis au moins 30 ans.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mak a dit :

il faut permettre à des EF, plus imaginatives, avec un meilleur service commercial, de pouvoir opérer sur ces lignes qui ont un énorme potentiel touristique .

Parce que tu crois que seul le potentiel suffit, il faut surtout que les gens prennent le train,  ce que beaucoup de gens comme toi oublient, le chemin de fer comme toute entreprise a besoin d'usagers/clients pour exister.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Parce que tu crois que seul le potentiel suffit, il faut surtout que les gens prennent le train,  ce que beaucoup de gens comme toi oublient, le chemin de fer comme toute entreprise a besoin d'usagers/clients pour exister.

Dans les années 50 , 80% des déplacements étaient effectués en train.

Ainsi que toi même le rappelle 90% des déplacements sont effectués aujourd'hui  en voiture.

Mais l'accroissement général a tellement été important que le train transporte 2 fois plus que dans les années 50, donc il  y a du grain à moudre et on peut espérer transporter 2 fois plus par train que dans les années 50 sur des itinéraires aujourd'hui abandonnés, à condition de proposer une desserte correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mak a dit :

 

Mais l'accroissement général a tellement été important que le train transporte 2 fois plus que dans les années 50, donc il  y a du grain à moudre et on peut espérer transporter 2 fois plus par train que dans les années 50 sur des itinéraires aujourd'hui abandonnés, à condition de proposer une desserte correcte.

Sauf que dessertes correctes ou pas, les gens qui ne veulent pas prendre le train ne le prendront pas. Il y a plein d'endroit où la desserte est correcte et où les personnes préfèrent utiliser un moyen de transport individuel, moi entre autres et ça, quoique tu fasses, quoique tu dises, tu ne pourras rien y changer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mak a dit :

Exact, les cars Macron dont certains étaient au bord du dépôt de bilan, remercient vigoureusement la grève.

 

Les cars Macron se font des couilles en or à chaque jour de grève, vu hier au 20h de France 2, 140 EUR le billet Marseille/Paris et un gars de Flixbus ose avancer (sans pouffer) que c'est à cause de leur YM !!!

La nana qui venait de se taper 14h de car, elle ne semblait pas prête à recommencer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mak a dit :

Ainsi que toi même le rappelle 90% des déplacements sont effectués aujourd'hui  en voiture.

Je ne rappelle rien du tout car je n'ai jamais avancé ce chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pays est accro au tout voiture personnelle et corrompu par les lobbys routiers, il serait grand temps que les pouvoirs publics mettent enfin en place la politique nécessaire à une mobilité cohérente et durable digne du 21ème siècle.

Véhicules en dehors des centre-villes en échange du 100% transports en commun urbains, velos et piétons

train pour les déplacements inter ou péri-urbains - voiture pour le reste, et fin du subvebtionnement de la route pour le fret. 

Il faudrait un traitement de choc pour nos poumons et notre qualité de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, connector a dit :

Ce pays est  Nos pays d'europe occidentale sont accro au tout voiture personnelle et corrompu par les lobbys routiers, il serait grand temps que les pouvoirs publics mettent enfin en place la politique nécessaire à une mobilité cohérente et durable digne du 21ème siècle.

Véhicules en dehors des centre-villes en échange du 100% transports en commun urbains, velos et piétons

train pour les déplacements inter ou péri-urbains - voiture pour le reste, et fin du subvebtionnement de la route pour le fret. 

Il faudrait un traitement de choc pour nos poumons et notre qualité de vie.

accro car en grande partie c 'est parce qu’ils peuvent peu ou prou se les offrir

idem dans toutes les économies dites pro capitalo libérales....

Les moins riches  font avec les TC, voir à pieds faute de mieux

Quant à ceux qui vivent dans des économies marxistes ils ne peuvent tout simplement pas s'en offrir puisque le marché n'existe pas, ou réservé aux dignitaires nomenklatura....

La bagnole a toujours fait rêver n'importe qui......que ce soit pour la liberté qu'elle procure, le plaisir qu'elle peut procurer pour certains, l'image qu'elle peut véhiculer,  la reconnaissance sociale etc.....

On ne va donc pas refaire le monde non plus.

En plus vu que c'est une source de profits pour tout un tas de gens à commencer par l'Etat, y a vraiment peu de chance que l'engouement s'estompe avec le temps.

imaginons demains les gains de la TIPP baisser ne serait ce que de 30 % z'aller voir comment al feuille d'impôt va grossir l'année d’après...

et puis vu le mitage des lotissements autour des villes qui va payer vos transports en commun  pour 50 voyageurs le matin autant le soir ?

quid de la journée ou tourneront les banquettes vides...

les TC performants c'est bien, là où la densité au km² est conséquente et la voirie incapable d'absorber le moindre flux d'importance.....

Mais pour les villes moyennes et petites qui constituent en nombre, la majeure partie de nos villes.....je ne vois comment faire du transport en commun...sauf à rendre le covoiturage obligatoire (à la soviétique et à coup d'amendes). ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire c'est le tout voiture qui provoque le bordel... énormément d'études le disent. Dans une ville comme Paris la voiture occupe une place démesurée dans l'espace public par rapport à la proportion de personnes à qui elle sert. Plusieurs pays européens ont mis en place des limitations bien plus strictes sur la circulation en ville et ça marche très bien, il n'y a qu'en France qu'on est aussi réac.

@capelanbrest non mais tout de même il y a bien mieux comme exemple en Europe, quand on voit se qui se fait dans certaines villes au Danemark ou aux Pays Bas notamment.

Et il ne s'agit pas d'arrêter la voiture mais simplement de développer les transports les plus pertinents en fonction du type de zone

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, connector a dit :

Au contraire c'est le tout voiture qui provoque le bordel... énormément d'études le disent. Dans une ville comme Paris la voiture occupe une place démesurée dans l'espace public par rapport à la proportion de personnes à qui elle sert. Plusieurs pays européens ont mis en place des limitations bien plus strictes sur la circulation en ville et ça marche très bien, il n'y a qu'en France qu'on est aussi réac.

@capelanbrest non mais tout de même il y a bien mieux comme exemple en Europe, quand on voit se qui se fait dans certaines villes au Danemark ou aux Pays Bas notamment.

Et il ne s'agit pas d'arrêter la voiture mais simplement de développer les transports les plus pertinents en fonction du type de zone

Donc il ne faut aps dire en préambule que ce pays est accroc à la bagnole !

tous les pays sont accros à la bagnole pour les rasions économico fiscales que j'ai citées plus haut .

les populations également pour d'autres raisons citées plus haut.

c'est juste qu'avec certaines nations notamment anglo-saxone,  il est plus facile de "policer" que dans nos nations à composantes latines fortes.

Quand je vois le bordel à Milan ou Rome que je connais bien et malgré un tas de vidéo surveillance/verbalisantes ,  je ne vois pas beaucoup de changements par rapport au bordel d'il y a 20 ou 30 ans ...lequel bordel en matière de circulation a gagné toutes les périphéries relativement éloignées....... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

Donc il ne faut aps dire en préambule que ce pays est accroc à la bagnole !

Euh sauf que je n'ai absolument jamais dit ça, je te mets au défi de citer le passage parce que là c'est un peu gonflé tout de même...

J'ai dit "ce pays est accro au tout voiture" pas "accro à la voiture", il y a une nuance quand même. Dans "tout-voiture" il y a une notion de voiture dans toutes les circonstances, même quand ce n'est pas approprié. Et c'est bien ça que je critique. Je n'ai jamais dit qu'il fallait bannir la voiture. Mais dans le centre de Paris ou de Bordeaux ce n'est pas approprié. Et d'autres pays européens ou villes européennes l'ont compris, ou en tout cas mieux compris.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.