Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


Messages recommandés

Je me pète, répète, et re-répète depuis des années (je vais en devenir gâteux) ,

il faut avoir le réflexe depuis les années Dalibard de consulter le calendrier de prix avant de critiquer sur le train trop cher

Malheureusement, ce calendrier des prix est trop méconnu, même au sein des cheminots (moi le premier). C'est une amie qui m'a fait découvrir ça il y a un mois, ça lui a permis de faire un aller retour Paris/Toulouse pour 60€, soit moins cher qu'en covoiturage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi Diou.... veut se recycler dans la Chasse Aérienne, Guillaume..????

à moinsss que celà soit le Transport et l'IDA400M...

:Smiley_04: Tu vois Patrick, qu'on y vient à l'avion chez SNCF... sauf l'equipage qui troque la chemisette blanche par une combarde verte.....Jaloux, je suis :Smiley_40::Smiley_40:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce calendrier des prix est trop méconnu, même au sein des cheminots (moi le premier). C'est une amie qui m'a fait découvrir ça il y a un mois, ça lui a permis de faire un aller retour Paris/Toulouse pour 60€, soit moins cher qu'en covoiturage.

En revanche, je suis nettement moins fan de cette allusion...

Le calendrier de prix est une des premières mesures lors de l'arrivée de Barbara Dalibard à Voyages France Europe.

Cet outil est génial pour celui qui peut moduler sa date départ et légèrement son heure de voyage.

Cela doit correspondre à 85% des besoins de petits prix, IdTGV compris.

Les outils de recherche Google & Cie ont été bien redirigés vers le calendrier des prix par les équipes d'ingénieurs compétents de VSC.

On a donc la piste du bonheur pour nos clients.

Et pourtant, ils ralent en payant trop cher une prestation: cela prouve que malgré la crise, les français ont encore les moyens de payer plus cher (tout, le TGV, le forfait téléphone, les courses à l'hyper du coin, ...).

On n'est pas encore dans la merde comme en Espagne ou en Grèce et pourtant le français ralent: cela me déprime.

NB: pour l'allusion, c'est de l'humour, mauvais comme l'allusion au "TGV pour tous" (pitié, pas frappez Assouan, aie, aie).

Pourtant quand Pépy passe, tu observeras cette vague chez ton N+1, N+2, N+3.

Et Pépy n'est pas le pire: il vient d'offrir les Prems pour le 1er janvier, malgré la hausse de la TVA gouvernementale !

Vi Diou.... veut se recycler dans la Chasse Aérienne, Guillaume..????

à moinsss que celà soit le Transport et l'IDA400M...

:Smiley_04: Tu vois Patrick, qu'on y vient à l'avion chez SNCF... sauf l'equipage qui troque la chemisette blanche par une combarde verte.....Jaloux, je suis :Smiley_40::Smiley_40:

Fabrice

Elle a de la gueule cette photo:

G.Pépy mérite ces 5 étoiles de grand amiral (1) de la flotte ferroviaire

Ne pas oubliez, et c'est un peu triste d'ailleurs, que le plus gros client de SNCF reste l'armée française pour les voyages et aussi les trains spéciaux.

(1) surtout pas armée de l'air car c'est bien connu, le jour où les cons voleront on risque de faire exploser le nombre de chefs d'escadrilles et certains n'arrêteront pas de tourner en orbite autour de la terre !

La marine, c'est plus calme...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi Diou.... veut se recycler dans la Chasse Aérienne, Guillaume..????

à moinsss que celà soit le Transport et l'IDA400M...

:Smiley_04: Tu vois Patrick, qu'on y vient à l'avion chez SNCF... sauf l'equipage qui troque la chemisette blanche par une combarde verte.....Jaloux, je suis :Smiley_40::Smiley_40:

Fabrice

Cool vais pouvoir me recycler! j'suis gardien de parking confirmé. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier de prix est une des premières mesures lors de l'arrivée de Barbara Dalibard à Voyages France Europe.

Cet outil est génial pour celui qui peut moduler sa date départ et légèrement son heure de voyage.

Cela doit correspondre à 85% des besoins de petits prix, IdTGV compris.

Les outils de recherche Google & Cie ont été bien redirigés vers le calendrier des prix par les équipes d'ingénieurs compétents de VSC.

On a donc la piste du bonheur pour nos clients.

Et pourtant, ils ralent en payant trop cher une prestation: cela prouve que malgré la crise, les français ont encore les moyens de payer plus cher (tout, le TGV, le forfait téléphone, les courses à l'hyper du coin, ...).

On n'est pas encore dans la merde comme en Espagne ou en Grèce et pourtant le français ralent: cela me déprime.

NB: pour l'allusion, c'est de l'humour, mauvais comme l'allusion au "TGV pour tous" (pitié, pas frappez Assouan, aie, aie).

Pourtant quand Pépy passe, tu observeras cette vague chez ton N+1, N+2, N+3.

Et Pépy n'est pas le pire: il vient d'offrir les Prems pour le 1er janvier, malgré la hausse de la TVA gouvernementale !

Elle a de la gueule cette photo:

G.Pépy mérite ces 5 étoiles de grand amiral (1) de la flotte ferroviaire

Ne pas oubliez, et c'est un peu triste d'ailleurs, que le plus gros client de SNCF reste l'armée française pour les voyages et aussi les trains spéciaux.

(1) surtout pas armée de l'air car c'est bien connu, le jour où les cons voleront on risque de faire exploser le nombre de chefs d'escadrilles et certains n'arrêteront pas de tourner en orbite autour de la terre !

La marine, c'est plus calme...

Peut être sortait t'il d'une réunion pour négocier les tarifs de transport avec les états majors de l'armée de l'air et de l'armée de terre? la marine, on s'en fou, ils mènent tout le monde en bateau!!!! w o u a r f!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous ce que Guillaume pepy compte faire des idbus ? les supprimer ou renforcer la desserte ?

( désolé je n aime pas trop le principe de idbus apres un très mauvais souvenir dans un idbus de nuit )

Bonne journée

Modifié par coco2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Aux alentours de 44:55

Question : Est-ce que vous allez fermer des lignes, au niveau national, des lignes qui ne rapportent plus rien, qui sont obsolètes ?

Réponse : Non, il n'y a pas de projet en ce sens.

Fermeture de Laqueuille - Eygurande, ce n'est pas remonté à Saint-Denis ?

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/

La SNCF renoue avec les fermetures de lignes
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de faire les prem's le 1er , il aurait pas pu offrir la journée à une partie du personnel? pour un jour férié en semaine dans une période de congés scolaires?

Rennes Paris 9 choix d'horaires avec départ avant midi dont 2 TGV UM.

Rennes Massy 3 choix.

La moitié aurait largement suffit pour cette matinée à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de faire les prem's le 1er , il aurait pas pu offrir la journée à une partie du personnel? pour un jour férié en semaine dans une période de congés scolaires?

Rennes Paris 9 choix d'horaires avec départ avant midi dont 2 TGV UM.

Rennes Massy 3 choix.

La moitié aurait largement suffit pour cette matinée à mon avis.

Si il y a tous ces trains c'est qu'ils doivent être complets.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a tous ces trains c'est qu'ils doivent être complets.

Je confirme (quasiment) en tout cas.

Justement j'étais en visite client aujourd'hui, et on a abordé la question des prem's du 1er janvier. Sur certaines relations, en moins de 30 minutes, il y en avait plus, parait-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a tous ces trains c'est qu'ils doivent être complets.

Je suis quand même surpris sur Rennes Paris le matin du 1 janvier il y a un train toutes les demi heures a partir de 5 h 33

je ne pense pas qu il y aura grand monde dans les TGV Rennes Paris le 1 janvier a 5 h 33 ou 6 h 03 ou 6 h 33 ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris sur Rennes Paris le matin du 1 janvier il y a un train toutes les demi heures a partir de 5 h 33

je ne pense pas qu il y aura grand monde dans les TGV Rennes Paris le 1 janvier a 5 h 33 ou 6 h 03 ou 6 h 33 ?

Bonne journée

Pas sur de tes affirmations....ces lendemains de réveillons sont particuliers......des parigots vont fêter le réveillon du coté de rennes st malo chez les potes et rentrent le lendemain potron minet.....après les libations !

s'ils ont bien calculés leurs coups, ils auront eu de bons prix pour s'offrir ce week end sans dépenser de logement....

et puis tout le monde n'est pas en vacances scolaires...y'en a qui bossent dés le 2....enfin si l'on veut ramener les rennais de paris faudra bien qu'il y ait des tgv à paris...donc y a un minimum de rames qui devront circuler au minima à vide...autant les remplir coute que coute....la fameuse promo n'étant pas arrivée par hasard pour ce jour là.....

Imaginons un 31 décembre un samedi......pas sur qu'il ait eu une promo le dimanche 1er janvier......sncf n'est pas sotte au point de brader des trains qui dans ce cas de figure seraient pleins le 1er janvier....

Pour cette année 2013 cette promo n'est pas tombée du ciel par hasard, sncf n'a rien à perdre, mais tout à gagner, en remplissant coute que coute, même à petit prix......

bref une promo à coût et effets calculés.....comme toute les actions marketing qui se respectent....! :Smiley_16:

Vraiment pas de quoi en faire toute une tambouille..... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris sur Rennes Paris le matin du 1 janvier il y a un train toutes les demi heures a partir de 5 h 33

je ne pense pas qu il y aura grand monde dans les TGV Rennes Paris le 1 janvier a 5 h 33 ou 6 h 03 ou 6 h 33 ?

Bonne journée

Ca c'est pas sur

J'ai fait un jour de l'An le 1er TER au départ de Longwy à 5h30 pour Charleville et il était plein

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris sur Rennes Paris le matin du 1 janvier il y a un train toutes les demi heures a partir de 5 h 33

je ne pense pas qu il y aura grand monde dans les TGV Rennes Paris le 1 janvier a 5 h 33 ou 6 h 03 ou 6 h 33 ?

Bonne journée

Ces trains sont bien remplis à priori également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trains sont bien remplis à priori également !

Donc merci à Guillaume Pépy d'offrir des prix Prems sur tous les TGV circulant le 01 janvier 2014.

C'est un cadeau.

C'est un beau geste puisqu'il y aura beaucoup de TGV.

On critique, on râle, mais on ne sait pas dire merci.

<ola comme au foot et sans arrière pensée>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trains sont bien remplis à priori également !

Il faut être sacrement motive pour se lever a 6 heures du matin un lendemain de réveillon quand même lol

L offre du 1 janvier correspond a celle d un jour ouvrable il y a plus de trains le 1 janvier au matin qu un dimanche matin donc !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être sacrement motive pour se lever a 6 heures du matin un lendemain de réveillon quand même lol

L offre du 1 janvier correspond a celle d un jour ouvrable il y a plus de trains le 1 janvier au matin qu un dimanche matin donc !

Bonne journée

Levé ou pas couché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.