Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


Messages recommandés

Pas sur de tes affirmations....ces lendemains de réveillons sont particuliers......des parigots vont fêter le réveillon du coté de rennes st malo chez les potes et rentrent le lendemain potron minet.....après les libations !

s'ils ont bien calculés leurs coups, ils auront eu de bons prix pour s'offrir ce week end sans dépenser de logement....

D'expérience je peux prédire de mauvaises surprises après un réveillon-express sur rennes ou st-malo : gros boulot de nettoyage dans les rames à paris beurk

Un traquenard chez le breton ça mérite 12h de décuvage minimum zzz

J'ai du mal à croire que ce faux-pris-bas ait pu séduire autant de pigeons. On verra si les billets foisonnent sur troc-de-prems :Smiley_69:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou aller bosser..comme tout ceux qui participerons à faire rouler ces fameux trains du 1er..et des autres.

Quand j'ai fait ce fameux train au départ de Longwy, en sortant de l’hôtel j'ai croisé un fêtard qui y rentrait, il m'a roté à la figure, j'ai faillit m'écrouler vu l'odeur

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trains du 1er janvier sont des trains à dessoûler...

Il ne faut pas généraliser, et toutes les familles avec enfants et grand mère, qui rentrent bien gentiment dans leurs foyers, tu les mets dans le même panier ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser, et toutes les familles avec enfants et grand mère, qui rentrent bien gentiment dans leurs foyers, tu les mets dans le même panier ?

Pas tôt le matin (ou tard le soir du 31 du point de vue du fêtard). Les mamy et leurs petits enfants sont une clientèle que l'on cotoiera en fin de matinée voire début d'après-midi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tôt le matin (ou tard le soir du 31 du point de vue du fêtard). Les mamy et leurs petits enfants sont une clientèle que l'on cotoiera en fin de matinée voire début d'après-midi.

détrompes toi, dans les TGV de débuts de journée , ces jours là, avec le YM, il y a plus de familles qu'on pourrait le penser vu que c'est les TGV parmi les moins chers de la journé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompes toi, dans les TGV de débuts de journée , ces jours là, avec le YM, il y a plus de familles qu'on pourrait le penser vu que c'est les TGV parmi les moins chers de la journé.

Cela vient probablement de mon point de vue de banlieusard ! :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser, et toutes les familles avec enfants et grand mère, qui rentrent bien gentiment dans leurs foyers, tu les mets dans le même panier ?

Prennent pas le "Picasso" familial ceux là.....?

merde ...j'oubliais des versaillais.....sans doute......ou des parisiens du 15 ème.....passant le réveillon chez tante Berthe....histoire sans doute de ramasser les étrennes...(comme chaque année) !

bon je sors.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou aller bosser..comme tout ceux qui participerons à faire rouler ces fameux trains du 1er..et des autres.

Bon courage à tous ceux qui seront sur le pont, du conducteur, à l'agent de mouvement, en passant par les contrôleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui seront sur le pont, du conducteur, à l'agent de mouvement, en passant par les contrôleurs !

Et normalement, Pepy passera vous voir.

Pas partout et chacun bien entendu mais dans un endroit sélectionné pour l'occasion.

On tient le pari ?

Au cas où, préparez vos doléances, griefs et autres courroux si vous souhaitez exprimer votre ire ou tout simplement saisir l'occasion pour lui dire quelque chose en direct.

Et vous connaissez Pepy, il est à l'écoute et apprécie ce genre de contact direct.

Cela lui fait un retour d'information souvent plus fiable que celui qui remonte jusqu'à lui par les canaux officiels.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et normalement, Pepy passera vous voir.

Pas partout et chacun bien entendu mais dans un endroit sélectionné pour l'occasion.

On tient le pari ?

Au cas où, préparez vos doléances, griefs et autres courroux si vous souhaitez exprimer votre ire ou tout simplement saisir l'occasion pour lui dire quelque chose en direct.

Et vous connaissez Pepy, il est à l'écoute et apprécie ce genre de contact direct.

Cela lui fait un retour d'information souvent plus fiable que celui qui remonte jusqu'à lui par les canaux officiels.

Certes, mais en tient il compte?

Personnellement j'en doute...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il a assez peu de pouvoir pour faire bouger les choses, tellement la boîte est morcelée.

Je crois bien qu'il ne sait même pas ou taper pour faire bouger des choses assez simples.

Dixit un collègue qui l'a rencontré, et qui lui a fait remonter des problèmes locaux pour lesquels personne ne bouge.

En fait, même le patron est dépassé par sa politique... de merde !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il a assez peu de pouvoir pour faire bouger les choses, tellement la boîte est morcelée.

Je crois bien qu'il ne sait même pas ou taper pour faire bouger des choses assez simples.

Dixit un collègue qui l'a rencontré, et qui lui a fait remonter des problèmes locaux pour lesquels personne ne bouge.

En fait, même le patron est dépassé par sa politique... de merde !

Lui il est au courant; mais il est bridé par d'autres

tandis que l'ancien c'est la remontée d'info qui était bridée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui il est au courant; mais il est bridé par d'autres

tandis que l'ancien c'est la remontée d'info qui était bridée

Si un patron est bridé par ses subordonnés il faut qu'il change de boulot...ou de subordonnés.

S'il l'est par plus fort que lui (politiques, financiers...) il doit le faire savoir et en tirer les conséquences.

Quant à son prédécesseur, qui était le dernier filtre entre la base et lui?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que c'est l'échelon hiérarchique au plus proche des agents qui ne fait pas son boulot. Il y a sûrement plusieurs raisons à cela, dont certaines qui doivent nous échapper. Une ne m'échappe pas par contre, il y a pas mal d'incompétents, et ça, ça pèse dans la remontée de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un patron est bridé par ses subordonnés il faut qu'il change de boulot...ou de subordonnés.

S'il l'est par plus fort que lui (politiques, financiers...) il doit le faire savoir et en tirer les conséquences.

Quant à son prédécesseur, qui était le dernier filtre entre la base et lui?

le prédécesseur de GP était Anne-Marie Idrac et le filtre entre la base et elle était plutôt une gros gourdin:

  • Wikipédia: Elle conduit notamment la réforme législative de 1996 qui a permis le désendettement de la SNCF par la création de Réseau ferré de France (RFF),
  • elle met en place les normes comptables US IFRS impliquant l'indépendance de la Caisse de Prévoyance et Retraite
  • elle assure la réforme du régime spécial de retraites des cheminots, et la mise en place du service minimum

Le prédécesseur de GP était une femme politique très engagée et ayant marquée fortement la SNCF.

​Je doute qu'elle se souciât de la base, n'écoutant que les ordres de l'actionnaire principal, L'Etat (UMP).

Parfaite dans son rôle.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et normalement, Pepy passera vous voir.

Pas partout et chacun bien entendu mais dans un endroit sélectionné pour l'occasion.

On tient le pari ?

Au cas où, préparez vos doléances, griefs et autres courroux si vous souhaitez exprimer votre ire ou tout simplement saisir l'occasion pour lui dire quelque chose en direct.

Et vous connaissez Pepy, il est à l'écoute et apprécie ce genre de contact direct.

Cela lui fait un retour d'information souvent plus fiable que celui qui remonte jusqu'à lui par les canaux officiels.

Oui, enfin il est trés loin d'être aussi innocent que celà, GP...

Les problémes, il les connait bien, car il doit aussi avoir son reseau non officiel, hors ligne hierarchique..c'est la base m^me pour decrypter ce qui se passe...

Il sera probablement sur le terrain, c'est un exercice de communication de super VRP.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prédécesseur de GP était Anne-Marie Idrac et le filtre entre la base et elle était plutôt une gros gourdin:

  • Wikipédia: Elle conduit notamment la réforme législative de 1996 qui a permis le désendettement de la SNCF par la création de Réseau ferré de France (RFF),
  • elle met en place les normes comptables US IFRS impliquant l'indépendance de la Caisse de Prévoyance et Retraite
  • elle assure la réforme du régime spécial de retraites des cheminots, et la mise en place du service minimum

Le prédécesseur de GP était une femme politique très engagée et ayant marquée fortement la SNCF.

​Je doute qu'elle se souciât de la base, n'écoutant que les ordres de l'actionnaire principal, L'Etat (UMP).

Parfaite dans son rôle.

Entre Anne-Marie et Guillaume, il ne manque pas quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Anne-Marie et Guillaume, il ne manque pas quelqu'un?

Non, Anne Marie Idrac fut présidente du 12 juillet 2006 au 27 février 2008, date où GP pris sa succession à la tête de la SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Anne Marie Idrac fut présidente du 12 juillet 2006 au 27 février 2008, date où GP pris sa succession à la tête de la SNCF.

Oups, je l'ai zappé celle là

Je voulais parlé de Pépy et Gallois

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin il est trés loin d'être aussi innocent que celà, GP...

Il sera probablement sur le terrain, c'est un exercice de communication de super VRP.....

Et ça fonctionne bien, à lire ici ou là comment il est adulé et respecté, alors qu'il est celui qui applique les décisions politiques qui menacent le chemin de fer à moyen terme...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes sont de toute façon retenu par un échelon hiérarchique c'est certain.

Sur la gare ou je bosse depuis des années problèmes de radio de manœuvre (qualité,nombre,réception impossible...)

la hiérarchie ne bougeait pas et disait cela fait des années que ça dur faut patienter...

Après pétition non officielle (pas soutenue par les syndicats) envoi de mail par l'Escale à DPX/DUO/RDUO/DR et à M. PEPY en 15 J nouvelles radios arrrivées et installées.

C'est malheureux mais parfois en restant dans la ligne hiérarchique rien ne bouge ...

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux mais parfois en restant dans la ligne hiérarchique rien ne bouge ...

C'est confondre stabilité d'un systéme organisé, dont les echellons hierarchiques sont les garants, et immobilisme....

Mais une trop grande pyramide n'encourage pas le systéme à se bouger, les places sont chaudes, "bonnes à prendre"....et à ne surtout pas perdre par une stupide erreur "d'affirmations vexantes..."

Le systéme s'auto developpe et se fournit le travail necessaire à justifier un nombre croissant de postes... freiner le mouvement créer une surcharge de travail sur l'encadrement...

Plus le nombre de personnes concernées est important, plus la marche arrière devient delicate et impopulaire...et celà se fait alors sur le dos des postes du terrain...

Comme le nombre de postes dans ces structures, "vues" Publiques, doit diminuer, la resultante en execution est d'autant plus rapide et dogmatique...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.