Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ils sont heureux chez nous les vieux, avec leurs périodes de carence entre deux CDD ils s'inscrivent au pôle emploi et touchent le chômage.

Info reçue cette semaine et confirmée.

J'adore ce pays.

Donc si je résume bien ils touchent retraite, paie, déplacement e chômage!!! Une belle bande de creuvure qui se permettent de cracher sur le dos des jeunes et de les balancer!! Je commence à avoir une crise d'urticaire là!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'aucun jeune ne puisse dire "ah d'mon temps, quand j'étais vieux, ça s'passait pas comme ça, on savait s'tenir !".... Ça équilibrerait par rapport à d'autres discussions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touché le chômage alors que retraité ! je doute ! Michael02 est demandé !!

Il est parfaitement possible de cumuler une indemnité chômage avec d'autres revenus. Le cumul de l'allocation de retour à l'emploi avec un avantage vieillesse, une pension ou une retraite est toutefois plafonné, le montant du plafond variant avec l'âge.

Avant 50 ans : Ces revenus sont intégralement cumulables avec l'ARE.

Entre 50 et 55 ans : L'ARE est diminuée d'un montant égal à 25% du revenu en question.

Entre 55 et 60 ans : L'ARE est diminuée d'un montant égal à 50% du revenu en question.

Après 60 ans :L'ARE est diminuée d'un montant égal à 75% du revenu en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué les règles de cumul...

Les règles de cumul pension / activité ont été assouplies et K V B a exposé le cas des personnes percevant l'allocation de chômage en même temps qu'une pension...

Rajouter qu'au terme du calcul, il est versé au moins l'allocation minimale de 27,25 euros/jour.

Modifié par michael02
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Combiwest accumule les dettes auprès de RFF

La tension monte entre RFF et Combiwest. L’opérateur de transport combiné a accumulé une dette de plus de 1 million d’euros auprès du gestionnaire d’infrastructure qui veut recouvrer son argent, tandis que chez Combiwest, on semble décidé "à ne rien lâcher".

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/73174/combiwest-accumule-les-dettes-aupres-de-rff.html

Chaud chaud chez Combi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article dans le Télégramme ce matin.....mais accessible uniquement en version payante....

vais voir ce que je peux faire.....

En tous cas ça sent le bras de fer....Le titre : laissez nos trains rouler...!

Combiwest. « Laissez rouler nos trains ! »
15 février 2014 à 07h48/ Frédérique Le Gall /

Trois ans après son lancement, Combiwest, l'opérateur breton rail-route, est en croissance. Mais pour son président, Jean-Francois Jacob, trop d'obstacles jalonnent le chemin........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est dur ça...

Comment ça se passe en cas d'impayé consistant ? RFF à la droit d'interdire l'accès du réseau à l'EF concernée ? Ce n'est jamais arrivé encore que je sache !

Et si Combiwest se fait racheter par ECR, EFP, SNCF ou VFLI, le nouvel acheteur devra t-il s'acquitter de cette dette envers RFF ???

Modifié par Pimouss36013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez precis tout celà...

Le péage RFF, c'est une partie fixe, donc due aux frais de traitement et de reservation, et une partie variable, les circulations réellement réalisées.

En cas de non réalisation, une ristourne pour non utilisation de sillon peut être demandée, il me semble...

En cas de litige sur la partialité du traitement opérationnel, c'est du domaine de ARAF, et pas forcement des medias...

Faire sa "propre" justice, c a d refuser le paiement, ça fait trés "bonnets rouges", en plus d'être illégal...

Peut être ne peuvent ils payer (....) ou alors ils auraient consigné la somme demandée

Pas clair..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe en cas d'impayé consistant ? RFF à la droit d'interdire l'accès du réseau à l'EF concernée ? Ce n'est jamais arrivé encore que je sache !

Je dirais à priori oui, pour des circulations marchandes....maintenant, vu le niveau auquel se situent les discussions/negociations, et le "bourbier" Breton..( bouton 2 eme degré activé..), je ne pense pas qu'une telle possibilité soit d'actualité...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mouais...

Ce sont des routiers qui font du chemin de fer avec une mentalité de routier.

"je" roule et "vous" payez.

Point barre.

Si on a ce genre d'énergumène sur les rails, il ne faut pas oublier de remercier les dirigeants SNCF.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a ce genre d'énergumène sur les rails, il ne faut pas oublier de remercier les dirigeants SNCF.....

Ah bah ça faisait longtemps.... Suis désolée Necro mais ça me saoule juste de lire ça partout car tu es bien plus malin que ça !

Les dirigeants de la Sncf,

Les dirigeants de la Sncf,

Les dirigeants de la Sncf,

Les dirigeants de la Sncf,

Les dirigeants de la Sncf,

Les dirigeants de la Sncf,

et la Commission Européenne jamais ???

Et puis peu importe tiens... je ne vois même pas ce que ça apporte au sujet ce genre de commentaires (ni ma réaction d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants de la Sncf,

et la Commission Européenne jamais ???

Un partout, la balle au centre...

Il y a eu, dans le passé, des dirigeants de la SNCF qui ont osé s'élever contre des décisions politiques qui leur semblaient inappropriées.

Bon, c'est vrai, leur carrière a été écourtée.

Mais, même si ça ne change en rien le cours de l'histoire, ça fait plaisir, parfois, de voir et d'entendre un "chef" ne pas se plier servilement aux desiderata de politiques qui font passer leurs idéaux économiques avant le simple bon sens.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ah bah ça faisait longtemps.... Suis désolée Necro mais ça me saoule juste de lire ça partout car tu es bien plus malin que ça !

Les dirigeants de la Sncf,

Les dirigeants de la Sncf,

Les dirigeants de la Sncf,

Les dirigeants de la Sncf,

Les dirigeants de la Sncf,

Les dirigeants de la Sncf,

et la Commission Européenne jamais ???

Et puis peu importe tiens... je ne vois même pas ce que ça apporte au sujet ce genre de commentaires (ni ma réaction d'ailleurs).

Si, tout comme le gouvernement Français....

Mais qui a viré de nombreux clients Fret ??? La SNCF, grace au fabuleux plan Fret 2004-2006 de l'excellentissime Marc Veron....

J'ai trouvé son avocat a ce sacré Marc !!! héhé...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens necroshine un imbécile d alternant en étude de commerce chez nous m a dit que la disparition du Fret ce n est que de la faute des grèves...

Haut les curs ancienneté dans la boite un an les futurs patrons de SNCF sont déjà bien formatés

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste tout celà, et symptomatique...

Comment voulez vous alors aborder sereinement une discussion, un dialogue avec de telles personnes, aux certitudes toutes faites...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.