Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

ME120 ou ME100 peuvent monter à 1800T de masse remorquée en LL avec le marquage HP sur les wagons qui doivent être uniquement à bogies.

Mais cela ne résout toujours pas le problème de la rampe de Jouy qui dans mes souvenirs limite les 27000 aux alentours de 1200T de masse remorquée.

Le problème est résolu pour les trains au-dessus de 1580 t  (en UM), par un détour par Juvisy EtampesTours Angers Nantes Savenay Redon...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiwest ne roule pas sur tout le RFN, du moins pas encore... :Smiley_20:

Contrairement à ce que j'ai indiqué plus voiçi les lignes où les trains de messageries sont autorisées à dépasser 1600 tonnes de masse remorquée et les 750m de longueur sans dépasser 850m avec le freinage LL et des wagons HP.

- Valenton / Marseille via la PLM ou via ligne de la Bresse (Dijon - St Amour - Bourg en Bresse - Ambérieu - Lyon Part Dieu

- Le Havre / Valenton 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que j'ai indiqué plus voiçi les lignes où les trains de messageries sont autorisées à dépasser 1600 tonnes de masse remorquée et les 750m de longueur sans dépasser 850m avec le freinage LL et des wagons HP.

- Valenton / Marseille via la PLM ou via ligne de la Bresse (Dijon - St Amour - Bourg en Bresse - Ambérieu - Lyon Part Dieu

- Le Havre / Valenton 

 

Tu peux rajouter la rive droite du Rhone ainsi qu'Avignon - Miramas par Cavaillon.  Bref tous les itinéraires électrifiés permettant d'aller de Valenton à Marseille sans avoir a faire de gros détours^^

Modifié par zobos
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ca râle sec chez Combiwest sur les "entraves" de la SNCF... :

Combiwest, la société de fret ferroviaire, entravée dans son activité par la SNCF

Dans un contexte agricole tendu, Combiwest tire la sonnette d’alarme. Depuis sa création en 2011 et alors qu’elle a déjà plusieurs fois alerté sur les entraves directes à son développement, menées par la SNCF, Combiwest dénonce les entraves récurrentes à faire circuler des trains de marchandises. 

http://presse.rivacom.fr/fr/newsletter/1249/combiwest-la-societe-de-fret-ferroviaire-entravee-dans-son-activite-par-la-sncf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

le langage de le SICA par ici on le connait....

Si véritable entrave il y a pourquoi ne vont il pas en procédure civile au lieu de se contenter d'une simple plainte auprès de l'ARAF....?

parceque ce matin y'en avait une tartine sur la Pravda locale.....on a même parler d'essieux sabotés, c 'est pour dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'arriver en procédure civile avec un avis de l'ARAF spécifiant que "oui, il y a bien des entraves de tel ou tel opérateur" permet d'accroitre notamment les chances de gagner un procès...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'arriver en procédure civile avec un avis de l'ARAF spécifiant que "oui, il y a bien des entraves de tel ou tel opérateur" permet d'accroitre notamment les chances de gagner un procès...

 

On peut tout imaginer en effet....mais la presse ne semble pas s'y connaitre sur le sujet sinon ce serait expliqué....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca râle sec chez Combiwest sur les "entraves" de la SNCF... :

Combiwest, la société de fret ferroviaire, entravée dans son activité par la SNCF

Dans un contexte agricole tendu, Combiwest tire la sonnette d’alarme. Depuis sa création en 2011 et alors qu’elle a déjà plusieurs fois alerté sur les entraves directes à son développement, menées par la SNCF, Combiwest dénonce les entraves récurrentes à faire circuler des trains de marchandises. 

http://presse.rivacom.fr/fr/newsletter/1249/combiwest-la-societe-de-fret-ferroviaire-entravee-dans-son-activite-par-la-sncf

Bah, il faudrait déjà que COMBIWEST se déclare une EF à part entière, hors, ce n'est pas encore le cas, puisque ses agents de conduite sont plus utilisés sous ... l'accord de branche du temps de travail du routiers pascontent !!!

 

Qu'elle se mette au diapason, on en rediscutera ensuite :closedeyes: ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il faudrait déjà que COMBIWEST se déclare une EF à part entière, hors, ce n'est pas encore le cas, puisque ses agents de conduite sont plus utilisés sous ... l'accord de branche du temps de travail du routiers pascontent !!!

 

Qu'elle se mette au diapason, on en rediscutera ensuite :closedeyes: ...

tu sais ici les "paysans" ont parfois un double langage pour ne pas dire systématiquement.....

ils veulent de l'encadrement quand ça les arrange et de l'ultra libéralisme quand ça les arrange....éternelle ambivalence !!

Pour comprendre il faut déjà aller voir ce qu'est Combiwest, comment ça s'articule qui est actionnaire etc etc....après tout devient clair....et logique quant à leur com et leur ambitions, mais  seulement une fois décortiqué leur "shéma business"

 

je comprends bien les rétorsions dont ils se disent victimes.....mais bon ces gens là, au nom d'un système économique ne reculent devant rien....!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je comprends bien les rétorsions dont ils se disent victimes.....mais bon ces gens là, au nom d'un système économique ne reculent devant rien....!

Les agents de Combiwest ont moins de congés et de repos que les agents SNCF, d'accord, mais cette entreprise  a pignon sur rue et respecte évidemment le Code du Travail, donc je ne vois pas où est le problème .

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait m'expliquer comment ils peuvent être sous l'accord de branche des routiers quand ces derniers ne peuvent rouler que 4h max puis 45 min de pause ou un truc du genre.

A moins que ce ne soit une réglementation routière et donc dans ce cas, qu'est-ce qui définie les temps de travail pour les agents ferroviaire de combiwest?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents de Combiwest ont moins de congés et de repos que les agents SNCF, d'accord, mais cette entreprise  a pignon sur rue et respecte évidemment le Code du Travail, donc je ne vois pas où est le problème .

 

Bien sur que oui ils ont pignon sur rue....et heureusement qu'ils respectent le code du travail.....!

Pour autant ça ne fonctionne pas correctement tout du moins ça ne fonctionne comme leurs dirigeants le souhaiteraient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui ils ont pignon sur rue....et heureusement qu'ils respectent le code du travail.....!

Pour autant ça ne fonctionne pas correctement tout du moins ça ne fonctionne comme leurs dirigeants le souhaiteraient.....

Tout à fait "ça ne fonctionne comme leurs dirigeants le souhaiteraient." : ils ont été encouragés par les politiques à se lancer, et ils ne comprennent pas pourquoi un EPIC qui dépend, aussi, du pouvoir politique (*) essaye de les entraver.

 

(*) la volonté d'entraver ne se situe pas sur le terrain (agents circulations, régulateurs: qui eux jouent le jeu et facilitent, avec compétence et un grand professionnalisme, le travail des EF non SNCF), mais au niveau de la direction centrale, qui pour d'obscures raisons, semble souhaiter le développement de la route et le démantèlement du réseau ferré...

Modifié par Mak
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precision utile et necessaire, Mak...merci pour les agents du terrain, execution et cadre, de l'avoir faite....

ça recoupe parfaitement mes observation...

Quand à l'analyse Haute Sphére, helas, il y a déjà bien longtemps qu'elle est faite et que RIEN ne change..on est donc aussi d'accord sur l'accord Droite et Roses, pour en finir avec le Rail, en optant ou pour des cyniques, ou encore des incompétents, voire les deux....

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

"La société de fret ferroviaire Combiwest, créée par des agriculteurs bretons pour transporter leurs produits, menace de bloquer le trafic des trains en région parisienne jeudi afin de protester contre les entraves à son développement, selon un communiqué publié dimanche. Créée en 2009, Combiwest, dont le siège est à Rennes, a déposé à la préfecture de Bretagne une demande d'autorisation de blocage «des trafics ferroviaires sur la région parisienne le 3 septembre prochain, en soutien à la mobilisation organisée par nos actionnaires, les paysans». Les éleveurs ont prévu ce jeudi-là une manifestation nationale à Paris, à l'appel de la FNSEA, en promettant de mobiliser plus d'un millier de tracteurs. Combiwest, qui effectue des liaisons quotidiennes entre la Bretagne et le Sud-Est, estime que la SNCF lui attribue des sillons (créneaux de passage des trains, vendus par la SNCF, ndlr) de mauvaise qualité, que les locomotives louées auprès de l'opérateur historique ont des taux de panne importants et se plaint de vols de locomotives de la part de la SNCF. La société avait prévenu fin juillet qu'elle pourrait «prendre ses responsabilités» en l'absence de réponse du gouvernement. "

   FIGARO 30/08

Information savoureuse. Démarche originale dans le monde ferroviaire ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiwest à t'elle payé ses dettes, car avant de réclamer quoi que se soit, il vaut mieux avoir le c** propre.http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/73174/combiwest-accumule-les-dettes-aupres-de-rff.html

 

La tension monte entre RFF et Combiwest. L’opérateur de transport combiné a accumulé une dette de plus de 1 million d’euros auprès du gestionnaire d’infrastructure qui veut recouvrer son argent, tandis que chez Combiwest, on semble décidé "à ne rien lâcher".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous les agents SNCF pendant combien de temps encore allons nous nous réunir sous les banderoles/merguez et les flons flons comme des gentils nantis moutons?

Certains agriculteurs soutenus par une pseudo OS cassent tous brûlent et obtiennent ce qu ils veulent.

Regardez Taxi Paysans Gens du Voyages Bonnet Rouge....

La méthode est contestable mais eux au moins obtiennent des choses et ne prennent pas les français en otage d après les médias bien pensant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec leur revendications.

Pour l'instant rien n oblige une EF a rouler avec sa propre licence.

Le secrétaire d état aux transport veut l imposer prochainement.

Meme la maison mère ne fait pas mieux avec certaines filiales qui roule sous certificat SNCF 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.