Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelques petites questions - formation conducteur


Matt62

Messages recommandés

ça sous entendrait que les dames coûtent cher ? ouh là là t'aime les risques toi :Smiley_40:

mais puisque les boulots sont si dégueu, pourquoi voulez vous donc tous les faire au lieu d'aller ailleurs ? :Smiley_06:

Pour aller où? tu as des places à nous proposer? On échange?? A non j'oubliais! c'est vous qui venait en détachement ou en tant que cumulard chez nous, l'inverse est totalement impossible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller où? tu as des places à nous proposer? On échange?? A non j'oubliais! c'est vous qui venait en détachement ou en tant que cumulard chez nous, l'inverse est totalement impossible!!!!

vais pas me faire que des amis

mais

vus les critères de sélection originaux, p'tete qu'au niveau qualification ça passerait moins bien....... :Smiley_74: . :Smiley_14:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question HS : si c'est si dégueulasse que ça, pourquoi vous ne vous battez pas pour que ça change (cf grève d'ecr y'a pas si longtemps) ? est ce que vous allez vous battre quand il y aura la mise en place de la convention collective ?

( je dis vous au sens de tout VFLI )

Chez nous personne n'est content. Mais on est totalement divisés. ce n'est pas comme dans une EF normale, ils nous ont tous affectés à des triages différents, parfois 2 bonhommes par là, 6 par ici... Du coup on ne se voit presque pas entre nous voir même jamais alors que des trains VFLI on en croise pas mal la nuit sur le réseau.

On aimerait bien se barrer, à la SNCF idéalement mais directement c'est impossible. Il faut passer par une autre entité privée avec ce qui réserve aussi comme mauvaises surprises... Et puis les dirigeants de chez nous n'hésitent pas à nous faire un sale dossier quand il faut partir ailleurs, vu récemment avec un collègue qui partait chez COLAS. Il ne faut pas oublier que dans la haute sphère des dirigeants d'EF privées, ils se connaissent tous.

De plus dans cette société ils embauchent énormément de jeunes sortis du cocon familial, souvent c'est leur premier taf. Pour certains d'entre eux un SMIC amélioré pour tirer des trains de cailloux ou containers de 10h d'amplitude c'est pas si mal payé et quand on leur parle de poser le sac c'est pas envisageable...

Et puis ils ont trouvé aussi une solution, VFLI a un carnet d'adresse énorme remplis de cumulards avides de pognons. On serait 50 à poser le sac demain soir que ça ne se verrait à peine sur la production.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le jour où on aura la sécurité de l'emploie et des OS aussi puissante qu'à la maison mère on pourra peut-être envisager une grève mais comme çà n'arrivera JAMAIS et que nos dirigeants le savent très bien...

Mais bon c'est pas dit qu'on essaie pas de bricoler un truc dans quelques temps, on verra bien ce que donne les NAO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous partez battus d'avance, ca risquera pas de changer...c'est le moment de motiver vos troupes avec la préparation de la future convention. meme si les cumulards vous mettront des batons dans les roues, ils ne seront pas la pendant encore 30 ans comparés à vous... faut vous faire entendre et prendre les rênes... je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais a vous lire, vous ne ferez pas long feu avant de peter un cable ! mais c'est maintenant que ca se joue pendant cette préparation de réforme...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous partez battus d'avance, ca risquera pas de changer...c'est le moment de motiver vos troupes avec la préparation de la future convention. meme si les cumulards vous mettront des batons dans les roues, ils ne seront pas la pendant encore 30 ans comparés à vous... faut vous faire entendre et prendre les rênes... je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais a vous lire, vous ne ferez pas long feu avant de peter un cable ! mais c'est maintenant que ca se joue pendant cette préparation de réforme...

Tu rigoles ?

Il y a combien de roulants actifs chez vous ? 5% d'entre eux au moins sont prêts à rempiler dans le privé juste après. Il y aura toujours des vautours.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si vous attendez....toujours après quelque chose... pour faire une action..vous ne risquez pas de bouger car on trouve toujours une excuse pour ne pas participer ou enclencher une action..vous êtes des "battu d'avance" et tout compte fait la direction a raison d'en profiter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum depuis quelques heures^^

Pour ma part, j'ai réussi les tests psychotechniques chez VFLI à Nancy, et j'attend maintenant de passer la visite médicale.

J'ai pu lire dans un message du 08 janvier 2014 que l'on ne pourrais JAMAIS aller à la SNCF après avoir été embauché chez VFLI.

Cela ne m'arrange pas du tout !!

Je souhaiterai faire mes quelques années "obligatoires" chez VFLI (pour amortir le coût de la formation) puis aller à la SNCF pour faire du voyageur et bénéficier d'une meilleure situation (salaire, horaires, avantages en tout genres).

N'y a t-il vraiment pas moyen de passer de VFLI à la SNCF pour conducteur de train ?

Merci par avance pour vos réponses, et bonne journée ! ;-)

(Ps: Je ne suis pas encore engagé chez VFLI, je n'ai encore rien signé. Mais franchement parlant, j'ai de sérieux doutes à vouloir aller dans cette entreprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum depuis quelques heures^^

Pour ma part, j'ai réussi les tests psychotechniques chez VFLI à Nancy, et j'attend maintenant de passer la visite médicale.

J'ai pu lire dans un message du 08 janvier 2014 que l'on ne pourrais JAMAIS aller à la SNCF après avoir été embauché chez VFLI.

Cela ne m'arrange pas du tout !!

Je souhaiterai faire mes quelques années "obligatoires" chez VFLI (pour amortir le coût de la formation) puis aller à la SNCF pour faire du voyageur et bénéficier d'une meilleure situation (salaire, horaires, avantages en tout genres).

N'y a t-il vraiment pas moyen de passer de VFLI à la SNCF pour conducteur de train ?

Merci par avance pour vos réponses, et bonne journée ! ;-)

(Ps: Je ne suis pas encore engagé chez VFLI, je n'ai encore rien signé. Mais franchement parlant, j'ai de sérieux doutes à vouloir aller dans cette entreprise)

C'est quoi ce vieux stéréotype qui dit qu'au voyageur les horaires sont meilleures ?

Les trains à fenêtres roulent également samedi dimanche et fêtes avec beaucoup d'extrêmes matinées et soirées.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tente ECR, pas de difficultés particulière pour passer de l'une a l'autre. Beaucoup l'ont fait (et d'autres le font encore) avec succès

Idem pour chez nous :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai fait beaucoup d'accompagnements sur les engins moteurs en Roumanie et je peut vous decrire effectivement si il y a ou il n'y a pas possibilite d'ecouter de la musique dans la cabine etc. Si tu es embauche par le reseau national (C.F.R.) S'EST DEFENDU de faire autre chose que de conduire. Bien sur que les mecs utilisent beacoup des appareils radio portables ou on peut trouver des chaines musicales. Et ces appareils sont vite dissimules quand un chef entre dans ta cabine. Surtour pour ce qui est traffic voyageurs les controles sont frequentes. Pour ce qui est fret ici les choses sont plus permissives, d'autant plus que les temps d'arrets dans les gares pour croisement avec autres trains de rang superieur sont tres longs. Et de meme chez les entreprises ferroviaires privees.

En ce qui concerne l'autoradio installee dans les Z 6100, il s'agit d'une initiative de l'entreprise de mettre un fond musical dans le salon des voyageurs. Mais on a vite rennoncer puisque les voyageurs n'etaient jamais satisfaits et ils frappaient a  la porte de la cabine de conduite pour demander de changer de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.