Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Poste réfléchit à une distribution sur 5 jours


Greg4546

Messages recommandés

ecopli ou tarif rapide

il n'y a plus de différenciation lors du ramassage

alors lors du tri informatisé et automatique......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecopli ou tarif rapide

il n'y a plus de différenciation lors du ramassage

alors lors du tri informatisé et automatique......

Déjà qu'il faut une (bonne) loupe pour distinguer la nature du timbre... La seule possibilité simple de différentiation au niveau du tri serait de reconnaitre la couleur du timbre rouge, vert ou gris. Sinon pour les timbres vendus en carnet avec des images bonjour la reconnaissance et la base de données qui va avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il faut une (bonne) loupe pour distinguer la nature du timbre... La seule possibilité simple de différentiation au niveau du tri serait de reconnaitre la couleur du timbre rouge, vert ou gris. Sinon pour les timbres vendus en carnet avec des images bonjour la reconnaissance et la base de données qui va avec!

Pour le tri automatique, il y a des bandes phosphorescentes (visibles avec certaines type de lumière seulement) sur les timbres d'usage courant: une seule bande pour le tarif lent et 2 pour le rapide. Pour les timbres gris, je crois qu'il n'y a plus aucune bande.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tri automatique, il y a des bandes phosphorescentes (visibles avec certaines type de lumière seulement) sur les timbres d'usage courant: une seule bande pour le tarif lent et 2 pour le rapide. Pour les timbres gris, je crois qu'il n'y a plus aucune bande.

... les timbres gris sont les timbres du service lent (éco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La Poste : Quelques vérités sur le courrier et les salaires

Surtout, le nombre des cadres dirigeants de La Poste SA a crû fortement, passant de 299 à 409 entre 2009 et 2012. Dans les filiales, la hausse des effectifs de cadres dirigeants a été très forte, à la Banque postale notamment, ainsi que chez Chronopost, filiale de GeoPost. « La rémunération individuelle moyenne de ces personnels a beaucoup progressé au cours de la période 2009-2012 ».

 

http://www.politis.fr/La-Poste-Quelques-verites-sur-le,30702.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, on n'est jamais arrivé a m'expliquer la ligne "réduction de charges patronale pour bas salaire -250€" que je trouve tout les mois sur mon bulletin de paie ...

Pour faire simple : Les cardes de La Poste (et non La Poste elle même) n'ont rien a carrer de la clientèle. Leur objectif actuel est de réduire la voilure de 50.000 agents d'ici 2017/2018. Et cela, que le travail soit fait ou pas !

Mon chef m'a expliquer comment il organise les plannings de production. Il y a deux courbes '1- l'utilisation de la force de travail" et "2 - le trafic journalier". Son rôle est d'optimiser la courbe 1 pour qu'elle colle l'autre à "la force requise - 1 agent (sur 20)". Un sacerdoce quand il faut jongler avec les congés, les inaptitudes, maladies et manque de formation des collègues. 

Si pour une raison ou une autre la courbe 1 se retrouve au dessus de la courbe 2, c'est convocation d'office et durant plusieurs heures de mon chef par les cadres du bureau afin de s'expliquer sur cette situation.

Que des semis de paquet arrivent hors délai car ça coûte moins cher que d’affréter des camions supplémentaires, que du courrier soit retrouvé dans des sac au bout de 3 jours, que des clients paient un service spécifique (1300€ a l'année !) pour être livré a des heures précises reçoivent leur courrier 3 jours plus tard que le client lambda, et tout ça depuis plusieurs années, ce n'est pas important ...

Pour paraphraser un cadre de mon bureau "C'est la faute d'internet !" Le pire je suis sur qu'il y croit !

Modifié par Lyntern
Ajouts !
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une autre entreprise qu'"on" aimerait bien privatiser :Smiley_32:

​Si tu penses à la SNCF, non, ne te tracasses pas personne ne veut s'enbarrasser à investir dans une boite endettée à hauteur de plus de 40 milliards d'euros, mais par contre investir dans des boites concurentes OK, c'est en cours, je pense notament à HP 3ème du nom.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai je parlé d'investir ?

non

on plombe une boîte viable avec un max de charges salariales

c'est pas rentable

donc on bazarde

et bidule (ou truc) rachète ça pour une bouchée de pain (sans les dettes bien sûr)

et se fait un max de flouze derrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour faire face à une baisse des trafics courrier devenus inéluctable, La Poste diversifie les attributions des Facteurs, en leur demandant de réaliser du CA en faisant du guichet

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/metier-poste-invente-metier-facteur-guichetier-08-06-2015-213590

pour-philippe-lamanda-cette-evolution-pr

Source :letelegramme.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sncf va ressortir ses "facteurs mixtes" ??

ça nous changera des managers/DPX/ et autres trucs/dénominations périssables (deux à 4 ans)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier Besancenot, l'ex Facteur, devenu guichetier, menacé de mutation d'office vers un autre site...

http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/09/olivier-besancenot-vire-bureau-la-poste-dement_n_7542042.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

En attendant, La Poste, sur certaines région et une période définie (pic de trafic des colis avant Noël), la distribution le dimanche, sur la base du volontariat.

http://www.itespresso.fr/la-poste-va-aussi-livrer-colis-dimanche-111073.html

la-poste-va-experimenter-la-livraison-de

Source : charentelibre.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

RIVESALTES : APRES 214 JOURS DE GREVE, LA REPRISE DU TRAVAIL EST VOTE

Les organisation syndicales et la direction des services courrier colis Golfe du Lion ont signé un protocole de fin de conflit, mettant fin à la grève la plus longue de l'histoire de La Poste : 214 JOURS.

http://www.lindependant.fr/2016/07/02/apres-214-jours-de-conflit-la-greve-est-finie-a-la-poste-de-rivesaltes,2223443.php

la-greve-a-commence-lundi-matin-a-rivesa

Source : NPA

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pendant ce temps à Villeneuve d'Ascq, une employée en CDD conserve des séquelles suite un AVC et un représentant du CHSCT mis sur la touche

http://m.lavoixdunord.fr/region/une-employee-fait-un-avc-a-la-poste-qu-elle-poursuit-ia0b0n3710867

Afficher l'image d'origine

Source : lavoixdunord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La Poste se désengage de plus en plus  ce n'est pas nouveau , c'est le fruit de la réforme QUILES

mise en application en 1992 ....

Agence Postale Communale : matériel fourni par la poste ( position de travail informatique) mais tout le reste  à la charge des mairies concernées ( personnel et différentes charges ...) le tout pour environ 900€ par mois .....

A méditer ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Poste (comme toute entreprise de service public (universel)) se révèle de plus en plus être le reflet de cette société où l'agressivité va crescendo

http://actu.cotetoulouse.fr/toulouse-la-roseraie-la-poste-furieux-insultes-casse-materiel_44761/

Citation

Très vite le ton monte. Il aurait demandé aux postiers des « choses impossibles à réaliser », indique la direction de l’entreprise, sans donner plus de détails. Pour la police, il s’agit d’un simple « différend commercial ». Le client se met alors à insulter les agents et s’en prend au matériel informatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le malaise se poursuit chez les Facteurs, avec la course à la rentabilité recherchée, le mal être semble être de plus en plus profond...

Citation

Quand mon collègue est revenu travailler, la réorganisation de février 2015, censée répondre, selon la direction de La Poste à une chute des volumes de courrier à distribuer dans notre département, avait déjà commencé. Un jeune avait été employé pour reprendre sa tournée pendant son absence et tout avait changé. Sa tournée en vélo avait été allongée : on lui avait rajouté plus de 200 boîtes aux lettres...

Citation

Lorsqu’une autre factrice a récemment été arrêtée pendant trois semaines, elle a dû gérer deux tournées à son retour, car personne ne l’avait remplacée en son absence.

Citation

Avant, tout le monde s’imaginait que travailler à La Poste, c’était des vacances. Aujourd’hui, il y a des jeunes qui font la formation de facteur, restent un jour ou deux, et décident d’aller voir ailleurs, car c’est trop difficile et insuffisamment payé pour eux.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1567839-la-poste-un-collegue-s-est-suicide-en-juillet-depuis-rien-n-a-change-ou-s-est-empire.html

Un facteur à Lille, en 2013.

Source : lemonde.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Grève à La Poste : pourquoi votre facteur pourrait ne pas passer aujourd'hui

Trois syndicats de La Poste appellent à cesser le travail jeudi. Ils demandent à leur direction de prendre mieux en compte le malaise du personnel. Des perturbations dans l'acheminement du courrier sont donc à prévoir.

Trois syndicats de La Poste appellent à une grève nationale : la CGT, SUD-PTT et l'UNSA veulent dénoncer le mal-être

       http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/sante-au-travail/greve-a-la-poste-pourquoi-votre-facteur-pourrait-ne-pas-passer-aujourd-hui_1959009.html

Des effectifs en moins, des bureaux qui ferment, des tournées de distribution qui s'allongent... "C'est un véritable plan social pluriannuel", dénonce Luc Girodin de l'Unsa, sur LCI.

La CGT exige de la direction de La Poste la prise en compte de "la souffrance"  du personnel. Une enquête réalisée par RTL en octobre dernier montrait qu'au moins "neuf facteurs" s'étaient suicidés "ces trois dernières années"

http://www.liberation.fr/france/2016/12/07/au-coeur-d-une-crise-sociale-les-employes-de-la-poste-appellent-a-la-greve-ce-jeudi_1533599

Une «insupportable attitude de déni» de la direction

Face à de tels drames humains, difficile de cacher le malaise. «La crise sociale à la Poste […] ne peut aujourd’hui être ignorée», pointent la CGT-Fapt, principal syndicat du groupe, Sud PTT, troisième force syndicale et l’Unsa-Poste, minoritaire..... . Ou encore le taux record d’absentéisme pour maladie, en hausse en 2014 et 2015. Et qui, «avec vingt-huit jours d’absence par an et par agents, dépasse largement la moyenne des salariés français [16,6 jours, selon le cabinet Ayming, ndlr]», précise, Luc Girodin de l’Unsa.

 

http://www.leparisien.fr/economie/emploi/greve-les-postiers-aux-abonnes-absents-08-12-2016-6429486.php

la direction avait par la suite présenté aux syndicats un ensemble de propositions sur le métier de facteur. Des propositions jugées inacceptables par les syndicats. Ils ont quitter la table des discussions le 21 novembre 2016. ......Ils dénoncent un «dialogue de sourds» et «un projet d'accord qui ne répond pas à l'urgence sociale»... la Poste a perdu 7 300 postes équivalents temps plein en 2015 et 48 032 depuis 2008.

http://www.humanite.fr/services-publics-alerte-labandon-de-poste-628098

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la direction de la poste fait tout pour degouter le client....

obligation d'utiliser les automates...et il nous font la monnaie si l'on en a pas plutot que d'effectuer la transaction..

 des stagiaires mal formés...hier pour un envoi particulier j'ai du attendre la responsable 1/4 heure car la stagiaire n'était pas formé pour ce que je demandais..

des tournées de facteurs non effectuées par manque d'effectif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jackv a déclaré:

j'ai du attendre la responsable 1/4 heure car la stagiaire n'était pas formé pour ce que je demandais

D'un autre coté le stagiaire n'était que stagiaire et puis, en étant à la retraite, tu as bien le temps d'attendre 15 minutes !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.