Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Juste pour des petites infos :)


Messages recommandés

Salut !

Je suis en terminale Scientifique dans le Languedoc-Roussillon, et je suis particulièrement intéressée par la formation préparatoire au métier de conduite en île de France (celle ci : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/rechercherAnnonce.do )

J'aurais donc simplement quelques infos à vous demander :)

Tout d'abord, j'aurais 18 ans le 13 Juillet exactement ainsi que le permis certainement au mois aussi de Juillet, quant au BAC, je le passe au mois de Juin.

Je souhaiterais donc savoir, si :

- Vous me conseillez d'envoyer dès maintenant mon CV et ma lettre de motivation pour cette formation, en sachant que, comme dis avant, je n'ai pas encore 18 ans ni le permis, mais que je compte bien signaler dans ma lettre de motivation que je compte habiter en région Parisienne à partir de la rentrée prochaine, et que j'aurais 18 ans, mon BAC, ainsi que le permis.

-Ou bien, me conseillez-vous de commencer mon DUT GEII à la rentrée prochaine, et postuler à ce moment là en sachant donc que j'aurais toutes les conditions requises (Age, BAC, Permis).

Voilà j'espère avoir été assez claire, j'ai parcouru pendant beaucoup de temps ce forum en quête d'informations mais je me suis dit que poser clairement ma question serait plus simple :)

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :) Et dernière question, sur le site de la SNCF il y a une offre de conducteur de tram-train en Seine Saint Denis, cela signifie donc que si je postule à cette offre et que je valide toutes les étapes de recrutement je travaillerais donc obligatoirement en Seine Saint Denis ? Je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.