Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF propose 200.000 billets intercités à petits prix.


Messages recommandés

En fin d'année dernière, le patron de la SNCF, Guillaume Pépy avait promis d'augmenter le nombre de billets à petits prix... Ce mardi, la société de transport ferroviaire annonce le lancement d'une vente flash pour les Intercités. Elle prendra fin le 17 mars prochain.

http://finances.orange.fr/economie/actu/la-sncf-propose-200-000-billets-intercites-a-petits-prix-23303.html?rPage=2&key1=article&key2=actu

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera interressant pour les cheminots et ayant droit lorsqu'ils n'auront plus de facilités de circulation... certain de ses prix sont inférieur a ce que paie un cheminot sur une resa TGV

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ce sera intéressant pour les cheminots et ayant droit lorsqu'ils n'auront plus de facilités de circulation... certain de ses prix sont inférieur a ce que paie un cheminot sur une resa TGV

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires des gens sont tristes par contre j espère que l opération aura lieu mais quand je lis les commentaires de l article ca fait peur

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera interressant pour les cheminots et ayant droit lorsqu'ils n'auront plus de facilités de circulation... certain de ses prix sont inférieur a ce que paie un cheminot sur une resa TGV

Sauf qu'on parle de billets Intercités. ;)

Les commentaires des gens sont tristes par contre j espère que l opération aura lieu mais quand je lis les commentaires de l article ca fait peur

Bonne journée

Il me semble que j'ai reçu ce matin un mail annonçant l'ouverture des réservations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, mais il n'y a que 200 000 billets à vendre !

Si celà se trouve, il n'y en a déjà plus en vente !

J ai failli en réserver un sur le trajet lyon tours mais je ne suis jamais sur a 100 % de voyager donc je n en ai pas acheté vu que le billet n est pas remboursable

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les commentaires, et surtout les réactions d'auditeurs à la radio :

"cela reste trop cher"

"pour les vacances de Pâques, je fuis le train, je prend easyjet"

"vive le covoiturage"

"le train est devenu un produit de luxe pour privilégiés"

"tant que le personnel SNCF ne paiera pas leur billet, ça restera trop cher..."

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et quand ta ville n'est pas desservie par Intercité on fait quoi ?

:Smiley_39: :Smiley_39: okok

Tu prends le TER jusqu'à Quimper, puis tu récupères l'intercités jusqu'à Bordeaux voire Toulouse selon les jours, puis tu peux en récupérer un autre jusqu'à MSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais toutes mes destinations sont par TGV. Et puis cette année, on se serre la ceinture LOL.

Pour le coup pas de bol...!

c'est comme apr chez moi, intercité n'existe pas c'est TGV obligatoire (ou TER).

Bon sinon pour se serrer la ceinture, toi au moins tu as le courage de le dire....car y a des fois je me demande si c 'est la crise notamment lorsque je vois certains agissements de certains qui se plaignent mais qui mènent grand train ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et quand ta ville n'est pas desservie par Intercité on fait quoi ?

:Smiley_39: :Smiley_39: okok

Sympa, mais toutes mes destinations sont par TGV. Et puis cette année, on se serre la ceinture LOL.

Il y a régulièrement des offres équivalentes sur les parcours TGV.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF met en vente durant ces quelques jours, environ 200.000 billets à 10,15 et 20 euros pour des voyages Intercités de jours en seconde classe, programmés du 14 mars au 28 avril 2014 et ce, vers plus de 300 destinations en France

On peut comprendre aussi que le prix d'un billet qui était de 7,50 € sera désormais au minimum de 10 €.Il faut se méfier des fausses bonnes affaires. :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair tout ça c 'est de l’attrape couillons,

En juin dernier, j'ai tout de même réalisé 4 trajets Paris - Clermont-Fd à 15 euros grâce à une promotion de ce type :

- Un AR pour un week end à Paris pour lequel j'avais un certain choix des dates, billets réservés le jour de l'ouverture de l'offre aux clients "programme fidélité".

- Un AR vers Metz via Paris pour un week end prévu de longue date : achat de billets à 15 euros en lieu et place des billets au tarif "carte week end" (j'avais déjà segmenté le trajet en deux AR Clermont-Fd - Paris et Paris - Metz), billets réservés le jour de l'ouverture "publique" de l'offre.

Cela reste à mes yeux un gadget qui permet de faire passer la résa obligatoire et le yield management, mais puisque ça existe, autant en profiter.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Ce n'est pas 200 000 billets mais 5 millions à moins de 35€ qui sont mis en vente du 23 au 30 janvier 2020 pour un voyage effectué d'ici la mi-avril

Citation

« Un geste positif fort », après des semaines de grève contre la réforme des retraites (…) : c'est ainsi que la directrice générale de Voyages SNCF Rachel Picard

http://www.leparisien.fr/economie/la-sncf-annonce-cinq-millions-de-billets-de-train-a-moins-de-35-euros-pour-retrouver-la-confiance-20-01-2020-8239746.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Pour les trains Intercités et certains TGV , la SNCF va proposer 300 000 billets à petits prix pour les voyages du mois d'août . 

Départs en vacances -300 000 billets à petits prix pour voyager en août ! | Service-public.fr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.