Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyager en angleterre


Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Je dois (si tout va bien), partir en angleterre en mai avec ma chère et tendre, pour aller a londres pas de souci, eurostar et cie : OK, par contre j'ai fait une demande de permis gratuit pour l'intérieur du pays a l'agence famille, mon idée étant de faire un trajet londres glasgow avec virgin trains (ATOC).

Comment faire? sur mosaique impossible d'y accéder, sur leur site pas de tairf qui semble correspondre!

Certains d'entre vous ont déja voyagé de cette façon là bas? dois je aller directement au guichet a mon arrivée à londres?

Enfin en gros si quelqu'un a une info, je suis preneur!

Merci a vous!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya qq années, j'avais envisagé un londres birmingham

j'avais passé 3 jours sur le site de l'UCI pour savoir si on avait ou pas des permis, sur quelles compagnies et pour trouver les horaires des compagnies. :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

le Londres birmingham AR par Virgin (les plus fréquents) me revenait (de mémoire) à .... 300 euros pour deux

en bus, on tombait à ... 72 pour 5h de trajet au lieu de 3h30

avec l'avantage de traverser londres en bus (le 1 je crois) qui te permet de voir toutes les belles choses de londres pour le prix d'un ticket.

sinon il te reste aussi la solution de louer une auto directement à londres (ne pas oublier de regarder easycar, la filiale d'easyjet)

ou l'interception de l'express glasgow londres, mais ça a déjà été fait. :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'y prends suffisamment à l'avance, tu peux avoir des prix vraiment intéressant. Regarde sur nationalrail.co.uk.

Et là bas, pas de scrupule à te faire payer plus si tu n'as pas internet...

Au pire, le car est vraiment pas cher, j'en ai eu pour £35 pour faire Londres-Manchester en prenant mn billet à la dernière minute (j'avais raté pour train vrs le nord et j'aurais du repayer £92 pour faire 500 malheureux km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une demande de permis gratuit pour l'intérieur du pays a l'agence famille, mon idée étant de faire un trajet londres glasgow avec virgin trains (ATOC).

Comment faire? sur mosaique impossible d'y accéder, sur leur site pas de tairf qui semble correspondre!

Certains d'entre vous ont déja voyagé de cette façon là bas? dois je aller directement au guichet a mon arrivée à londres?

Bonjour,

Tu écris avoir demandé un permis, il n'est donc pas nécessaire d'acheter un billet.

Le permis est valable sur l'ensemble des lignes parcourues par les compagnies adéherant à l'ATOC (liste ici: http://www.atoc.org/train-companies/ ).

Sauf train à tarification spécifique (train de nuit par ex.), pour voyager avec les fichet de voyages il suffit de se présenter à l'employé qui surveille les portillons de quai (de plus en plus répandus) avec ton fichet et, éventuellement, ton carmillon. Il t'ouvrira la porte sans problème. Même procédure en cas de contrôle dans le train et pour quitter les quais d'une gare avec portillons.

Si tu dois acheter un billet (pour un tiers) le site cité par Peppercorn Class est très bien (achat internet puis retrait à un distributeur en Grande-Bretagne).

Modifié par Christophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à savoir, très peu ou pas de e-ticket sur les chf britannique. le seul moyen de retirer son billet est d'aller au distributeur, et si on descend dans une petite gare, bien vérifier qu'il s'y trouve un distributeur!

bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déja merci pour vos réponses!

Je pensais pouvoir prendre le train direct londres glasgow avec mon permis de l'agence famille, mais de ce que vous me dites... impossible quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas impossible

juste hors de prix :Smiley_06:

ça s'appelle le libéralisme et la libre concurrence :Smiley_05: :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déja merci pour vos réponses!

Je pensais pouvoir prendre le train direct londres glasgow avec mon permis de l'agence famille, mais de ce que vous me dites... impossible quoi!

pas impossible

juste hors de prix :Smiley_06:

ça s'appelle le libéralisme et la libre concurrence :Smiley_05: :Smiley_05:

Je m'autocite [sic] :

Bonjour,

Tu écris avoir demandé un permis, il n'est donc pas nécessaire d'acheter un billet.

Le permis est valable sur l'ensemble des lignes parcourues par les compagnies adéherant à l'ATOC (liste ici: http://www.atoc.org/train-companies/ ).

Sauf train à tarification spécifique (train de nuit par ex.), pour voyager avec les fichet de voyages il suffit de se présenter à l'employé qui surveille les portillons de quai (de plus en plus répandus) avec ton fichet et, éventuellement, ton carmillon. Il t'ouvrira la porte sans problème. Même procédure en cas de contrôle dans le train et pour quitter les quais d'une gare avec portillons.

Si tu dois acheter un billet (pour un tiers) le site cité par Peppercorn Class est très bien (achat internet puis retrait à un distributeur en Grande-Bretagne).

Tu as bien demandé un fichet ATOC ? Virgin est membre de l'ATOC et l'Ecosse fait partie de la Grande-Bretagne (et surtout pas de l'Angleterre !).

Je me répète, je n'ai jamais eu aucun souci lors des mes déplacements ferroviaires en Grande-Bretagne avec le permis international (fichet 4 cases).

Si tu dois acheter un billet pour un tiers (ami, concubin...) il est conseillé de l'acheter le plus tôt possible pour bénéficier du tarif le plus intérressant (parfois une compagnie concurrente vend le ticket moins cher que la compagnie titulaire du train).

Edit : corrections diverses.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je vais le tenter de cette façon! du coup je voyagerais sans résa!

Si la résa n'est pas obligatoire (d'après le site de Virgin, cela ne semble pas être le cas), il n'y aura pas de soucis. Peut-être juste un manque de place...

Grâce à ton fichet tu pourras également te déplacer sur place avec Scotrail.

Si tu as un doute, n'hésites pas à te renseigner, le presonnel est prévenant et conciliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais voir sur place alors!

Demain déja je réserve mon eurostar et l'hotel a londres! pour la suite wait and see :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deja fait ce parcours avec un fichet ATOC. J'avais juste payé une resa à 2.50€

A l'epoque (en 2005) j'avais pris ma resa à un guichet SNCF.

Presente toi avec ta carte FIP et le fichet ATOC, ils te feront ca à Londres Euston sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je viens de commander à l'agence famille, le coupon ATOC. En effet, je souhaiterais réaliser le parcours Lille-Leeds. (Et le retour.)

Bon visiblement pour Lille - Londres *, ce sera en Eurostar, je vais prendre mes billets à Lille Europe.

En revanche, pour la partie Londres St Pancras - Leeds comment dois-je procéder avec ma carte FIP + mon coupon ATOC ?

Je n'ai pas trouvé sur le NET comment faire?

Est-ce plus judicieux de voir sur place à Londres avec ma carte FIP & mon coupon?

Merci de votre aide... :-)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qq années, j'avais eu le même problème

une journée passée sur le site de l'UIC pour trouver les compagnies ayant des accords FIP

après, à peu près autant pour trouver quelles compagnies assuraient Londres - birmingham (peut être que depuis il y a un site centralisateur

et là quand j'avais vu les tarifs, même avec FIP et un permis

ben on avait pris le bus, aussi rapide et 5 fois moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Sophie_Ann a déclaré:

Bonjour,

Je viens de commander à l'agence famille, le coupon ATOC. En effet, je souhaiterais réaliser le parcours Lille-Leeds. (Et le retour.)

[...]

Merci de votre aide... :-)

Bonjour,

L'ensemble des réponses que j'ai données ci-dessus est toujours valable ; à moins de voyager dans un train spécial (ex. : train de nuit),  il suffit de presenter sa carte FIP et son permis international au contrôleur ainsi qu'aux surveillants des tourniquets d'accès aux quais.

L'ATOC s'appelle désormais Rail delivery group (RDG).

Tu peux effectuer ta recherche d'horaires chez n'importe quelle compagnie (y compris celles qui ne desservent pas la ville) ou sur le site National railway enquiries.

 

Juste 2 questions :

  • seras-tu accompagnée par une personne qui ne bénéficie pas de facilités de circulation ?
  • épuiseras-tu ton permis international pendant ton séjour ?

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon courage Christophe, tes explications sont pourtant suffisamment claires mais c'est à se demander si ceux qui posent les questions lisent vraiment les réponses...

En complément, je rajouterais que contrairement à la plupart des autres pays, il est possible d'avoir deux permis (4 cases chacun) par an. Valable sur tous les trains en Grande-Bretagne (hormis trains de nuit -sleeper- et peut-être trains des EF en "open access", il n'y en a que deux : First Hull Trains et Grand Central)

 

J'ai voyagé en Cornouaille, dans le Yorkshire, dans les Highlands écossais sans aucun souci, uniquement avec mes fichets 4 cases !

Testé -encore une fois sans aucun souci-  sur South West Trains (y compris sur l'ile de Wight), First Great Western, Virgin West Coast & East coast, Scotrail (y compris trains de banlieue à Glasgow), Northern rail, London Midland, East midlands trains...

 

Pour plus de précisions, consulter le site de RDG donné par Christophe. Pour les agents SNCF, consulter également sur Syspre le RH 0261.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tous les trains sont accessibles, sauf quelques trains de nuit ou rapides.

Si on n'utilise pas un permis FIP, les réductions accordées sont de 75%

Attention!

Il y a lieu de s'acquitter de la réservation pour certains trains...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

 

Christmas travel chaos expected to ruin the festive period for thousands of families as hundreds of trains are cancelled for repairs

Passengers coming home for Christmas will be forced to use replacement bus services or drive as the engineering work takes place all over the UK

https://www.thesun.co.uk/news/4845727/christmas-travel-chaos-expected-to-ruin-the-festive-period-for-thousands-of-families-as-hundreds-of-trains-are-cancelled-for-repairs/

Les passagers qui rentreront à la maison pour Noël seront obligés d'utiliser des services de bus de remplacement ou de conduire car des travaux sur le réseau  ont  lieu partout au Royaume-Uni..Londres sera la plus touchée par ces travaux planifié qui feront supprimer des trains des stations Charing Cross, Cannon Street, Waterloo East et London Bridge du 23 décembre au jour de l'An.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'en Grande-Bretagne, aucun trains de voyageurs ne circule le 25 décembre. Le service est même fortement réduit (voire inexistant) selon les opérateurs la soirée du 24 et toute la journée du 26 (Boxing day).

Ensuite, pour les travaux annoncés pour les autres jours en cette fin d'année, ils ont le mérite d'être annoncés à l'avance. Tous les ans, il y a une polémique dans la presse pour savoir s'il est vraiment opportun de faire des travaux durant cette période (c'est comme nos travaux Castor, toujours là année après année !)

 

Parfois ça dérape... J'ai souvenir de vacances en fin d'année 2014. A Londres, les gares de Euston et Paddington étaient fermées pour travaux (prévus) les 27 et 28/12. (ces gares sont, pour comparer très grossièrement, l'équivalent de Montparnasse et Saint-Lazare). Puis pas de bol, la gare de King's Cross (équivalent de gare de Lyon), vers laquelle une bonne partie des voyageurs de Euston s'était déjà reportée, n'a pas pu réouvrir le 27/12 à cause de travaux (les 25 et 26/12) qui n'avaient pas été rendus à temps !

Comme d'habitude avec certains médias britanniques, il y a eu des grosses unes racoleuses (style "chaos ! Trains aptes à 200 km/h dirigés par un employé avec un drapeau !", la photo montrant une rame HST avec un chef de la manoeuvre au sol). Il y avait eu aussi une grosse polémique car Mark Carne, Directeur de Network Rail, était resté bien au chaud dans sa maison de campagne en Cornouaille... et aussi parce qu'il avait refusé de dire s'il allait percevoir ou non son bonus salarial de l'année 2014.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq constructeurs présélectionnés pour les trains de la HS2 britannique

Alstom, Bombardier Transport, Hitachi Rail Europe, Siemens et Talgo ont été présélectionnés par le ministère des Transports britannique (DfT) pour déposer au printemps prochain leurs offres respectives concernant les trains destinés à la ligne à grande vitesse HS2 entre Londres et Birmingham, ainsi qu’aux dessertes sur le réseau classique plus au nord

http://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/constructeurs-preselectionnes-btitannique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sdx a dit :

Alstom et Siemens vont faire deux offres ?

pas impossible la fusions n'est pas encore consommée au niveau des etudes et des ateliers..mais la fusion pourrait se faire pour une réalisation si un des projets est retenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.